Bonjour ou bonsoir, cela dépend du moment où vous lisez ce message.

« Pour l'amour d'un Serpentard » est écrite avec Cripsow .Les personnages et les lieux appartiennent en grande partie à JK Rowling à quelques exceptions prêtes (Léo, Eden, William,…)

Nous prenons en compte l'avenir que Jo a réservé aux personnages originaux.

Les différentes parties sont séparés par un trait mais vous le remarquerez vite car nos styles d'écriture sont vraiment très différents.

R&R :)

Hyplesa

Chapitre 1

Encore une année qui commençait. Léopoldine avait passé tout l'été au Manoir Malfoy avec ses parents et s'était donc considérablement rapprochée de son cousin Scorpius. Finalement il n'avait qu'un an de moins qu'elle et était moins stupide que ce qu'elle ne le pensait. Ils étaient sensiblement différents mais cela ne les avait pas empêché de très bien s'entendre.

Léo était donc sur le quai 9 ¾, son père avait du partir travailler tôt ce matin-là. Il n'avait pas été puni pour être le fils de son père mais le nom Nott avait été salit par les agissements du grand-père de la jeune fille. Sa mère était à ses cotés, bien droite, Scorpius était là également avec sa mère. De loin on n'aurait pas su faire la différence entre les deux mamans mais l'une était un peu plus grande que l'autre. Finalement ils purent enfin embarquer. Après avoir rapidement embrassé sa mère, Léopoldine se précipita dans le train. Elle n'aimait pas les aux revoir et les évitait donc au maximum.

Cette année allait être différente, eh oui, Léo avait été promue préfète mais elle ignorait qui serait ses collègue. Peut être tomberait-elle sur William, l'un des seuls Serpentards qui lui ressemblait un peu. Mais ses espoirs furent réduits à néant lorsqu'elle découvrit une masse de cheveux noirs se diriger vers le compartiment des préfètes. C'était Taylor Parkinson, d'après Théodore, elle était le portrait craché de sa mère : chiante à souhait. Léo soupira, cette année allait être très différente…

- Alors Nott, on est préfète cette année ?

Léo ne prit même pas la peine de répondre. Sa présence dans le compartiment répondait à sa question. Elle monta ses valises au dessus d'un des sièges, revêtit rapidement sa robe de sorcière et s'assit en face de sa camarde. Le compartiment se remplit facilement, la fille Londubat avait également été promu préfète chez Poufsouffle. Les autres, Léo ne les connaissait pas et ne prit même pas la peine d'apprendre leur nom.

- Nott c'est ton tour.

La voix grinçante de Parkinson avait résonné dans sa tête. Pourquoi devait-elle avoir une voix aussi perturbante ? Léo se leva lentement et ne prit à nouveau pas la peine de répondre ignorant magistralement la Serpentarde.

Léopoldine sortit du compartiment, peut être verrait-elle William ? Elle l'avait rencontré grâce à son grand frère et finalement ils étaient devenus amis. Il avait un an de plus qu'elle et était, évidemment, à Serpentard. Mais malheureusement pour elle, la première personne sur qui elle tomba fut James Potter, un insupportable petit Gryffondor qui se croyait tout permis parce qu'il était le fils de Harry Potter. Il avait un an de moins que Léo mais elle se fichait royalement de l'expression « on ne frappe pas les plus petits que soi »

- Alors Nott, on a passé de bonnes vacances ?

- Fiche moi la paix, Potter.

- Pourquoi tant de haine ?

Le ton qu'il avait utilisé montrait pertinemment qu'il ne voulait que l'embêter. Elle soupira et continua sa ronde, jetant des regards dans les compartiments. Elle n'allait pas déjà se battre avec lui alors que la rentrée n'était même pas encore commencée. Malheureusement, James semblait en avoir décidé autrement.

- Tu me réponds quand je te pose une question.

Pourquoi devaient-ils tous être aussi énervants dès le premier jour de cours ?

- Laisse la tranquille, Potter.

C'était la voix de Scorpius qui venait de s'élever derrière l'épaule de Léo.

- Tiens, Préfète parfaite a besoin qu'on la défende ?

- Ferme-la Potter.

Le ton qu'elle avait utilisé était froid et sec.

- Ne m'oblige pas à enlever des points à Gryffondor déjà maintenant.

- Tu ne…

- Tu veux voir ?

Mais d'autres élèves avaient fait leur apparition. Ca y est, le clan Potter au grand complet. On pouvait voir James avec son petit frère, Albus qui rentrait en première année. La fille Weasley, Rose et sa cousine Roxanne et son frère Fred. Respectivement en cinquième, troisième et sixième année. Tous de Gryffondor. Il y avait aussi une fille nommée Eden, à vrai dire c'était la seule lionne que Léo pouvait encore voir. Elles étaient devenues amies ors de leur premier voyage en train, bien que la jeune rouge et or ait un an de moins que la verte. Ils affichaient tous un regard de défi et Léo leur renvoya un regard froid. Scorpius était resté muet.

- C'est qui elle ? demanda alors timidement Albus. Il avait murmuré à l'oreille de son frère qui allait se faire une joie de rétorquer quelque chose de bien rabaissant.

- Elle c'est une sale Serpentarde, une préfète en plus. Mais ne t'en fait pas, elle ne peut rien te faire. Son nom c'est Nott, Léopoldine mais tout le monde l'appelle Léo. Je comprends pas vraiment pourquoi, Léo ca veut dire lion non ? Pourtant t'es une sale verte hein ?

Léopoldine soupira, insensible. James était juste un gamin qui se croyait tout permis a cause de son père…

- Laisse-moi passer. Finit-elle par siffler.

- Tu abandonnes ? Ricana Fred.

Léopoldine se figea. Comment osait-il ? Elle attrapa sa baguette et la pointa sur la poitrine du jeune rouquin. Elle était très douée en sortilèges informulés mais faire perdre des points à Serpentard alors qu'elle n'était même pas encore rentrée… Elle rabaissa son bras et s'éloigna sans dire un mot, Scorpius sur ses talons. Quels crétins, vraiment.


Fred et James sont des abrutis, de parfaits abrutis, ils savent que Léo est mon amie mais ils passent leur temps à la rabaisser car elle est à Serpentard. Je pense être une des rares personnes qui la connaisse vraiment, peut être même la seule et je sais que Leo a vraiment un très grand cœur. Elle ne fait que se cacher sous une façade dure comme de l'acier.

-Léo ! Léo attends-moi !

- Tu veux quoi sale peste ? Cracha Scorpius. Ca me faisait mal qu'il ose me dire une telle chose alors que j'étais là pour Léo.

-C'est bon Scorp, Eden est mon amie, laisse-nous s'il te plait. Dit calmement Léo

Scorpius partit sans un mot, sans un regard et peut être sans pensées.

-Léo je m'exc…

-Non, laisse tomber Eden ce n'est pas à toi de t'excuser mais à eux. Bon comment se sont passés tes vacances ?

- Oh et bien la routine, la maison de Potter, celle des Weasley, la mienne, maison Potter, Weasley, la mienne etc. Et toi alors ?

- Oh et bien la routine, le manoir Malfoy, le mien, manoir Malfoy, le mien etc.

Nous rigolâmes de bon cœur. Notre fou rire fut arrêté lorsque la porte du compartiment s'ouvrit sur Fred et James.

-Eden, on s'excuse on voulait pas te faire partir ou te vexer loin de là notre idée mais tu sais…

- Et bien non, je ne sais pas et ce n'est pas à moi que vous devez des excuses mais à Léo. Je ne comprends pas comment vous pouvez être aussi stupides, elle ne vous a rien fait.

-Mais elle est à Serpentard…

- Et alors, excusez-vous c'est un ordre !

- Tu es plus jeune que moi, tu crois peut-être que je vais t'obéir ? Excuse-moi Eden mais je n'ai pas peur de toi, je ne dis pas cela pour te vexer c'est la vérité.

Je me levai, m'approchai de Fred, le regardai droit dans les yeux et lui dit :

-Fred je te laisse cinq secondes pour t'excuser auprès de Léo.

-Voyons Eden, sois…

- 1…2… 3…

-D'accord, d'accord je m'excuse d'avoir été désagréable avec toi, Nott.

-James à ton tour.

- 'Scuse, on peut y aller, maintenant ?

-J'imagine que c'est bon. T'en pense quoi Léo ?

Les garçons redoutaient la vengeance de leur ennemie. Mais en fait, rien. Léo ne dit rien, absolument rien.

-C'est bon laisse les partir.

Les garçons restèrent scotchés devant le manque de réaction de Léopoldine, et ne bougèrent plus devant la porte du compartiment des filles.

-Vous attendez quoi ? Une invitation spéciale peut-être ? Déguerpissez !

Scorpius arriva quelques minutes après le passage des deux Gryffondors, pour nous prévenir que nous arrivions dans très peu de temps et qu'il serait bien de nous changer maintenant. A vrai dire Scorpius avait raison, on pouvait voir Poudlard par les fenêtres de leur compartiment. Les filles se changèrent rapidement et Eden décida qu'il était temps de rejoindre ses amis Gryffondors.

- On se voit plus tard, comme prévu, Léo ?

- …

-Léo ?

-Excuse-moi j'étais absente, oui à tout à l'heure.

Eden arriva devant la cabine de ses amis et se demanda si elle avait fait le bon choix en laissant Léo seule pour la énième fois. Comment est-il possible que les amis les plus proches d'une personne puissent se haïr aussi fort ? Je ne pensais pas ça possible avant ma rencontre avec Léo. Je décidai de retourner chez elle.

-Léo comment peux-tu être sure que cette lionne soit vraiment ton amie, comment peux-tu être sure que cette fille n'est pas juste ton amie pour le pouvoir, l'argent, peut-être même que cette fille est une envoyée des parents Weasley et Potter pour nous détruire nous et notre famille. Comment peux-tu faire confiance à cette lionne alors que justement c'est une lionne ? Peux-tu m'expliquer cela Léopoldine Astoria Nott ? Dans ce cas, fais-le car je ne comprends tout simplement pas !


Finalement Léo se retrouva seule dans le compartiment des Serpentards. Les autres étaient tous sortis après l'apparition de Weasley et de Potter. Pourquoi Eden avait-elle dû agir ? Evidemment qu'elle attendait des excuses mais pas de cette manière… Mais ses pensées furent interrompent par Scorpius.

- Léo comment peux-tu être sure que cette lionne soit vraiment ton amie, comment peux-tu être sure que cette fille n'est pas juste ton amie pour le pouvoir, l'argent, peut-être même que cette fille est une envoyée des parents Weasley et Potter pour nous détruire nous et notre famille. Comment peux-tu faire confiance à cette lionne alors que justement c'est une lionne ?

Elle soupira et leva les yeux au ciel.

- Peux-tu m'expliquer cela Léopoldine Astoria Nott ? Dans ce cas, fais-le car je ne comprends tout simplement pas ! Il commençait à s'énerver dangereusement.

- Pour autant que je sache, Scorpius Hypérion Malfoy tu n'es pas mon père, pas même un adulte. Je n'ai donc aucun ordre à recevoir de toi.

Sa voix était sèche mais calme, comme d'habitude. Pourquoi pouvait-elle si facilement remballer Scorpius et pas James ou même Fred ?

- On arrive, sors, je dois contrôler les sorties.

Elle regarda son cousin partir et le suivi après qu'elle l'ai vu disparaitre dans la foule. Elle ne remarqua pas Eden, debout à côté de la porte

Il faisait nuit à présent. Le train s'immobilisa et tous les élèves attendaient aux portes du train. Léo se fraya un chemin et réussit à atteindre la sortie.

- Salut Nott !

- Ravie de te voir en bonne santé Nott !

Les Serpentards étaient tous relativement proches et tous connaissaient Léo, plus ou moins.

- Léo !

William se jeta sur son amie et la pris dans ses bras ;

- Alors, on est préfète cette année ?

- Ca se pourrait.

Elle ne réprimanda pas un grand sourire, c'était la première fois qu'elle revoyait son meilleur ami depuis la fin de l'année dernière et il avait bien changé. Il était devenu trois fois plus grand qu'elle, et c'était à peine exagéré, il avait coupé ses cheveux et son regard s'était endurcit. Sa mâchoire s'était redessinée et il laissait à présent un début de barbe lui viriliser le visage. Mais il gardait toujours ce sourire moqueur sur ses lèvres.

Il ricana. Il avait tendance à se ficher totalement des règles et avec Léo comme préfète cette année promettait.

- Eh bah, t'as vachement grandi toi ! Dit-il en éclatant de rire.

Evidemment c'était du sarcasme. Léo était plutôt petite comparé aux élèves de sa maison qui rivalisaient tous de grandeur. Il l'observa de la tête aux pieds, ouais il fallait avouer qu'elle était pas mal, elle avait changé depuis leur première année.

Elle était plus grande, s'était affinée, et évidemment, ses fromes s'étaient dessinées même si elles étaient cachées derrière la longue robe noire qu'elle portait en permanence. Ses longs cheveux caramels lui tombaient à présent jusqu'aux épaules et ses grands yeux aciers semblaient toujours plus fragiles. Il se souvint de leur première rencontre, il avait tout de suite eu envie de la protéger…

- Dégage Nott.

C'était Potter, le retour. Léopoldine le fusilla du regard alors que William saisissait sa baguette.

- Non William il n'en vaut pas la peine.

- Ouais c'est ca.

Intérieurement il fulminait… James leva les yeux au ciel et sortit, suivit de toute sa bande. Léo regarda le reste des élèves sortir du train puis rejoignis William dans l'une des diligences.

- Eh Nott !

C'était la voix du fils Weasley, le grand. Fred. Elle leva les yeux vers lui ; ils allaient devoir faire le voyage en calèche ensemble, visiblement. Ce qui ne sembla pas le déranger outre mesure.

- J'suis désolé pour avant… Enfin pour James, c'est un chic type si tu le connais.

- Pourquoi tu me dis ca ? Son ton était hostile et elle lui lança un regard noir.

Tout aurait pu être fini, Fred aurait pu se renfrogner, grogner quelque chose et faire comme si Léo n'existait pas… Mais au plus profond de lui-même, il voulait qu'elle se sente mieux. Ses grands yeux bleus glacés lui donnaient des frissons mais il s'en fichait. Il fallait qu'elle apprenne à apprécier la vie. Mais il n'allait pas lui balancer ca comme ca.

- Parce que je voulais que tu le saches.

- Génial…

Elle lança un regard amusé à William avant de descendre de la calèche, ils étaient arrivés.

Fred soupira et s'élança à la poursuite de la Serpentarde lorsqu'il percuta quelqu'un.

- Oh désolée Jordan… Heu je veux dire Eden.

- Ou tu vas ?

- Nulle part…

Non il s'apprêtait juste a courir après l'ennemie jurée de son meilleur ami.


Retour à la vie normale, jour et nuit à Poudlard, j'avais entendu la conversation de Léo et Scorpius sa le faisait plaisir qu'elle me défende mais ça me faisait bizarre que Scorpius pense autant de mal de moi alors que je le déteste. Eden tu ne le supportes pas, tu ne le supportes PAS, TU NE LE SUPPORTE PAS, n'oublie pas ça tu t'en contrefiche que ce que Malfoy pense ! Pendant mon combat intérieur une personne me bouscula et cette personne n'est autre que Fred.

-…

Ou tu vas ?

- Nulle part.

- Fred je te connais tu vas tout sauf nulle part, d'ailleurs depuis quand tu m'appelles Jordan ?

- Depuis que … Que … Que tu passes ton temps avec la serpentarde.

- Mais, je ne vois pas en quoi ça te concerne je fais ce que je veux, contrairement à ce que tu penses Léo est une personne comme une autre à Serpentard je te l'accorde mais je m'en fiche. Tu sais je me souviens d'avant Poudlard quand on passait tous les deux de super moments mais tu changes Fred, je ne te reconnais plus ! Comment aurais tu réagi si j'avais été envoyée à Serpentard ? Tu aurais continué comme si de rien n'étais nous sommes amis Fred ne l'oublie jamais. Dit à James que je ne le louperais pas la prochaine fois que je le vois.

- …

- Ne dis rien et réfléchis à tout ça, au revoir Fred

Je laissai Fred en plan tout seul devant la porte de la Grande Salle. J'allai à la table des Gryffondor er m'assied entre Roxanne et Rose.

- Alors les filles, comment s'est passé votre voyage en train ?

- Comme d'habitude tu sais les garçons et leurs blagues débiles. Et pour ne pas changer ils ont dévalisé le chariot de sucreries. De vrais goinfres je te jure puis Fred et James sont partis pour Merlin ne sait où ?

- Moi je sais, ils sont venus dans notre compartiment et j'ai forcé Fred à s'excuser, et il l'a fait.

Revenons à Fred, toujours planté comme un idiot devant la Grande Salle :

Eden avait raison je ne suis qu'un idiot, je ne vais pas adorer ni même parler à Nott mais je vais essayer de freiner James dans son envie de « torturer » les Serpentards (par Serpentards il entend bien sûre Léo).

Fred se souvient du jour des cinq ans d'Eden

- Allé ! Fred on fait la course avec les mini balais.

- D'accord, mais arrête de faire cette tête-là !

- Génial

Ils montèrent sur les balais et Fred laissa Eden gagner il s'était dit qu'il pouvait lui accorder cette faveur le jour de son anniversaire. Eden avait soufflé les bougies de son gâteau puis ils mangèrent ce délicieux gâteau à la citrouille.

- Eden c'est quoi ton vœu ?

- Je ne peux pas te le dire sinon ça ne marchera jamais !

- S'il te plait !

- D'accord mais tu le dit à personne, promis ?

- Oui !

- Et ben mon vœu c'est qu'on reste amis pour toute la vie !

Ils se firent un gros câlin. Et c'est sur cette pensée que Fred entra enfin dans la Grande Salle.

A la fin du repas tout le monde alla son dortoir, Eden elle resta dans la salle commune car elle voulait écrire encore un peu, plus tard Eden ferait une excellente écrivaine, si elle en avait les moyens elle le ferait sans aucun doute. L'argent elle l'avait, la popularité aussi mais elle pensait que son « travail » est bâclé, assez médiocre elle est vraiment trop modeste. Une fois le récit de sa journée terminé, elle voulut aller dans son dortoir, mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit Fred placer derrière elle ou plutôt derrière le fauteuil ou elle fut assise 2 minutes auparavant.

- Que veux-tu Fred ?

- M'excuser, encore une fois dans cette horrible journée que j'ai passée et que tu as passée aussi d'ailleurs.

- Et bien excuse accepter. Mais si je passe encore une fois une journée comme celle-ci à cause de toi sache que tu ne resteras pas en vie assez longtemps pour dire « Eden est la plus belle est la plus intelligente des filles que je connaisse, c'est pour ça que c'est ma meilleure amie ».

Ils furent tous les deux prit d'un fous rire.

- Tu sais Fred chez les Moldu il y a une expression qui dit « Qui aime bien châtie bien », comment tu la trouve Léo ?

- Zut, flute, scrogneugneu dans quoi je me suis encore fourré en venant ici ?

Il avait dit cette phrase si bas que lui seul a pu l'entendre.