Chapitre 1 : Le rêve
…Caled veleg, ethuiannen yénillor i morne…
Mornie alantië…
C'est toi…!
Harry se réveilla avec cet étrange rêve en tête… quelle était cette langue? Et que voulait-elle dire? Depuis la mort de Cédric, Harry faisait d'étranges rêves, et il avait beaucoup de difficulté à dormir. Tout ce qui c'était passé l'année précédente lors de la finale du tournoi à Poudlard, était un vrai cauchemar… Il se culpabilisait et se morfondait sur lui-même…« Tout est de ma faute, entièrement ma faute, si seulement je n'avais pas proposé à Cédric de prendre la coupe en même temps que moi, rien de cela ne serait arrivé…», ce disait-il chaque soir. Et cette nuit ne fit pas exception aux autres.
- Ma faute, seulement ma faute…, se répéta-t-il accroupi sur son lit.
Soudain, un cognement à sa fenêtre le fit revenir à la réalité. C'était Hedwig qui arrivait avec une lettre à sa patte. Harry se souvint alors que c'était son quinzième anniversaire aujourd'hui… évidemment les Dursleys n'avait encore fait aucune allusion à sa fête, mais ça ne le dérangeait pas le moins du monde, car ils les détestait.
Harry ouvrit sa fenêtre pour y laisser entrer Hedwig, mais à sa grande surprise, non pas seulement Hedwig y entra, mais bien 4 autres hiboux. Cela fit sourire un peu Harry qui n'avait pas sourit depuis le début des vacances. Même s'il avait reçu pleins de lettres de ses amis, elle ne parlait seulement que du retour de Voldemort et de leur été plaisant, mais qui se passait dans une lueur de crainte. Voyant Coquecigrue, il décida de lui prendre en premier sa lettre pour qu'il ne réveille pas toute la maison. Quand Harry eu enfin attraper Coq, il ouvrit la lettre.
Bon anniversaire Harry!
Alors, est-ce que ça va bien? Moi très bien. L'été se passe bien ici, même si mon père n'est
pas souvent à la maison à cause du retour de Voldemort, il ne s'est que manifesté une seule
fois, le reste du temps, ce n'était que des fausses alertes. Est-ce que tu voudrais bien venir
passé le reste de l'été chez moi? Disons à partir du 5 août? Écris moi pour me confirmer ta
réponse.
Aurevoir Ron
P.s. Ton cadeau est chez moi, vu que Coq ne pouvait pas le porter. Alors je te le donnerai
chez moi.
Harry pris un papier et écrivit la réponse à Ron, lui disant qu'il voulait bien venir chez lui et il lui demanda s'il pouvait venir le chercher. Il donna le message à Coq qui reparti aussitôt vers le « terrier ». Harry pris ensuite Hedwig et lu la lettre qui était de Sirius.
Bonjour Harry,
Comment vas-tu? Moi ici tout va bien, les aurors ne m'ont toujours pas trouvé! Bon
anniversaire, déjà 15 ans. J'espère que tu vas aimer mon cadeaux, c'est un miroir des
prévisions. Il te prédira un avenir assez flou, mais cela peut être utile.
À la prochaine Patmol
Harry ouvrit l'enveloppe qui contenait le miroir, il décida de lui demander son avenir.
- Que se passera-t-il cette année, demanda-t-il
Le miroir s'ouvrit, il était semblable à une bouche maintenant. Il parla…« De toute celle, elle l'est… rencontrera, tu vas… aide… amour… amitié.» prononça lentement le miroir.
Qu'est ce que tout cela signifiait…
