Tous les personnages que je vais utiliser sont l'entière propriété de Suzanne Collins.
J'ai eu envie de commencer une longue fanfic en utilisant le couple Katniss/Peeta dont je suis très fan mais en changeant l'histoire.
Rating M pour la suite!
Si Peeta avait abordé Katniss dès sa première rencontre, quel impact cela aurait-il eu sur leur vie future…
Je m'appelle Katniss Everdeen, j'ai cinq ans. Aujourd'hui, je suis une grande parce que c'est la première fois que je vais à l'école.
J'ai un petit peu peur mais je ne pleurerai pas parce que mon papa m'a dit qu'aujourd'hui j'allais bien m'amuser. Que j'allais voir pleins d'enfants de mon âge et qu'on allait faire des trucs amusants. J'ai un petit peu peur parce que je n'ai jamais parlé avec d'autres enfants, papa dit que je suis timide mais que tout ira bien.
Et puis tout va bien parce qu'aujourd'hui maman m'a mis la plus belle robe que j'ai, elle est rouge avec des carreaux, elle m'a aussi fait des tresses, et quand papa m'a vue ce matin, il a dit que j'étais la plus jolie des petites filles.
C'est papa qui m'emmène à l'école. Quand on arrive, je vois qu'il y a beaucoup d'enfants autour de nous, papa avais raison, il a toujours raison. Je reste sage comme on me l'a appris et je ne lâche pas la main de mon papa.
Une dame nous dit qu'il faut qu'on se mette en rang alors papa me lâche la main et me dis qu'il faut que je fasse comme les autres. Je le fais parce que je suis sage mais je n'en ai pas envie, je veux rester avec mon papa.
Papa est parti et moi je suis dans une classe avec les autres enfants. Il faut qu'on passe tous au tableau et qu'on dise aux autres comment on s'appelle. Je regarde les autres enfants quand ils le font mais j'ai du mal à me souvenir des prénoms, il y en a trop.
Quand c'est mon tour je me lève, je vais au tableau et je dis d'une toute petite voix
_ Je m'appelle Katniss Everdeen, j'ai cinq ans et j'habite avec mon papa, ma maman et ma toute petite sœur Primrose à la Veine.
Puis je retourne m'assoir très vite. Je ne sais pas si les autres enfants ont bien entendu mon prénom, mais ils me regardaient tous et j'avais peur.
Je reste toute seule pendant toute la matinée mais ce n'est pas grave parce que les autres enfants jouent à des jeux que je ne connais pas.
Avant de rentrer chez nous on a cours de Musique, j'aime beaucoup chanter avec mon papa alors je me mets tout devant.
La maîtresse demande qui connait la chanson de la vallée, je lève tout de suite la main parce que je la connais et que c'est la chanson que je chante tous les soirs avec mon papa avant de me coucher.
Personne d'autre ne lève la main alors la maîtresse me dit de venir avec elle, après elle me demande de chanter. Je ferme les yeux parce qu'il y a trop d'enfants devant moi et que j'ai peur qu'ils se moquent parce que je ne chante pas comme papa. Une fois que mes yeux sont fermés, je pense très fort à papa et je chante, fort, comme s'il était juste à côté de moi.
Quand je rouvre les yeux, tous les enfants se taisent et me regardent. Il n'y a pas un bruit, la maitresse me regarde et on dirait qu'elle a envie de pleurer. Puis d'un seul coup tout le monde applaudit et c'est l'heure de rentrer chez nous.
Je sors de la salle, j'ai envie de courir retrouver mon papa mais je dois être sage alors je ne cours pas. Je marche lentement. Un garçon est à côté de moi, quand je chantais il était juste devant moi.
_ Toi c'est Katniss, c'est ça ? me demande-t-il avec un sourire.
_ Oui, et toi comment tu t'appelles ?
_ Moi c'est Peeta, me dit-il avec un sourire encore plus large. Tu chantes très bien tu sais, même les oiseaux t'ont écoutés parce que tu chantes mieux qu'eux.
_ Tu dis des bêtises, on ne peut pas mieux chanter que les oiseaux!
_ Si. Toi tu chantes mieux qu'eux.
Quand on arrive à la sortie, mon papa m'attend. Je regarde Peeta et lui fais un petit signe de la main pour lui dire au revoir. Il se rapproche de moi et me fait un bisou sur la joue.
_ Dis, demain on jouera ensemble ? Je peux être copain avec toi si tu veux,propose-t-il.
_Oui, on jouera ensemble et tu seras mon copain, je lui réponds.
Quand papa me prend la main, il me regarde avec un grand sourire.
_ Alors ma Katniss, tu t'es fait un copain ? s'enquiert-il avec le sourire.
_ Oui papa, il s'appelle Peeta, et demain il m'a dis qu'on jouerait tous les deux. J'ai envie que demain arrive très vite, tu sais?
Voilà, c'est la fin de mon prologue, j'espère qu'il vous a plu !
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, remarques et/ou toutes autres choses avec une petite review.
A bientôt pour le premier chapitre =)
