Disclaimers : Les personnages dans cette histoire ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété des créateurs/auteur de la série Person of Interest. Toutes références à des films, séries, chansons, livres, publicités ou autres, sont aussi la propriété de leurs auteurs/créateurs respectifs.

Lien image : ( Sur Pixabay. com) /fr/illustrations/espace-galaxy-planet-univers-1569133/

En revanche les fautes d'orthographes sont bien de moi…

Le rating M correspond au langage et à la violence de certaines scènes.


Chapitre 1

Root gara le vaisseau spatial à côté des autres. Le hangar était presque plein, la manœuvre avait été délicate, mais elle connaissait bien son Nautilus et savait comment faire.

– On est arrivé ? Demanda la voix endormie de Claire.

– Oui. On doit retrouver Shaw et John au bar The Subway, répondit Root.

Elles sortirent du vaisseau et se dirigèrent vers la ville: The Big Apple. Crée en hommage à une ville qui s'appelait New York. Cette planète regorgeait de copies de grandes villes de la planète Terre. Même si la planète bleue avait depuis longtemps disparue, une certaine nostalgie des temps anciens avait poussé le Consulat Interplanétaire à reconstruire plusieurs capitales sur la planète Liberta où Root et Claire se trouvaient.

Elles marchèrent dans les rues aux immeubles immenses. Claire ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche. C'était la première fois qu'elle voyait des grattes ciel, et Root la laissa les contempler pendant quelques minutes.

Elles trouvèrent le bar et pénétrèrent dans un endroit sombre. C'était ce qu'on appelait un bar rétro. Les murs étaient tapissés de faïences marron, jaunes et vertes. Des voutes tenaient lieu de plafond et dans un mur au fond en plein milieu, se dressaient majestueusement les trois lettres IRT. Root se demanda ce qu'elles voulaient dire. Les quelques lustres accrochés ici et là n'apportaient pas la lumière escomptée, permettant ainsi un certain anonymat à leur clientèle. Le bar en bois, érigé tel un rempart aux consommateurs, occupait une partie de la première pièce.

Root regarda autour d'elle à la recherche de ses collègues.

– Ils ne sont pas encore là, dit-elle. Viens, on va s'assoir.

Elles s'installèrent à une table, un peu en retrait dans la deuxième pièce au fond du bar, et attendirent. La jeune serveuse vint leur demander ce qu'elles voulaient.

– Un whisky pour moi, commanda Root, et un verre de lait pour la petite.

Claire la foudroya du regard.

– Je vais aussi prendre un whisky, commença Claire.

– Certainement pas ! Tu penses sérieusement que mon nouveau « copilote » peut se permettre de boire avant de conduire le Nautilus ? Hors de question. Je t'accorde une grenadine mais pas d'alcool, expliqua Root.

– Je le dirai à Harold.

– Oh, la belle affaire ! Aller pleurer dans les pantalons de ton oncle ! Tu crois vraiment qu'il va faire quelque chose ?... Ah si ! Pardon, il va sûrement te mettre avec Shaw et John… Ok, vas-y, dit Root de manière nonchalante en regardant ses ongles… Va voir tonton…

Claire avala sa salive, Root avait raison, son oncle la « muterait » sur le vaisseau de Shaw et John, et ça, elle préférait l'éviter.

– Je prends une grenadine, marmonna-t-elle à la serveuse.

– Brave petite, répondit Root tout sourire.

Claire se contenta de marmonner une réponse dans sa barbe.

Elles burent leur boisson en silence. Après environ un quart d'heure, ils arrivèrent. Shaw semblait encore plus en colère que d'habitude et John avait l'air sinistre.

– Bonjour, mon amour, formula Root à l'attention de Shaw.

– Ta gueule ! Aboya-t-elle.

– Sameen, est-ce une façon de répondre à l'élue de ton cœur ? répondit Root, pas le moins du monde choquée par l'insulte ou son ton désagréable.

Shaw la regarda comme si elle allait la tuer, et Root se demanda un instant si elle n'était pas allée un peu trop loin.

– Pourquoi vous faites la gueule ? Questionna Claire, détournant par la même occasion l'attention de Shaw.

– Bear est dans un sale état, on a rencontré quelques rebelles en route, et la bataille a été rude, expliqua John.

Bear était leur vaisseau. Il était plutôt solide et avait déjà connu quelques mauvaises rencontres par le passé.

– Ne vous inquiétez pas, répondit Root, je suis sûre qu'Harper saura le retaper.

– Peut-être… En attendant, Harold a demandé à ce que nous nous installions sur le Nautilus avec vous pour la prochaine mission, précisa John.

– Non ! Répondit Root avec fermeté. Je suis déjà obligée de me taper la gosse du patron, alors les australopithèques, non merci !

– Où est passé « l'élue de ton cœur », demanda Shaw ironiquement.

Root la regarda avec amusement.

– Je pourrais faire une exception pour toi, Sameen, à condition que tu paies le voyage en nature…

Shaw se rapprocha, les poings serrés.

– Je vais te faire bouffer ton sourire, la menaça-t-elle.

– Chercherais-tu à me dominer ? Le mot de sécurité pour arrêter le petit jeu, c'est « Jaune », non ? « Maîtresse… », demanda Root en adoptant une attitude faussement soumise.

Shaw inspira fortement pour se calmer. Ils avaient besoin d'elle, elle seule savait comment conduire son vaisseau de malheur. John et Claire les observaient, fascinés, attendant la bagarre et furent un peu déçus lorsque Shaw s'assit en bougonnant et en regardant la foule autour d'eux.

– Il ne me semble pas avoir dit « Jaune », continua Root, un sourire aux lèvres, à moins que je me sois trompée et que tu ne sois pas la maîtresse… mais l'esclave…

Shaw se leva d'un coup. John s'interposa sachant que cette fois, elle risquait certainement de passer à l'action.

– On a besoin d'elle, lui rappela-t-il.

Elle regarda John, hésitant sincèrement, puis hocha la tête. John fit de même, la remerciant par ce geste.

– Harold nous attend, on devrait y aller.

Root et Claire se levèrent et suivirent John et Shaw vers le Nautilus.