Titre : D'un extrême à l'autre

Disclaimer : Tous les personnages ou presque tous (au cas où j'en invente un, on ne sait jamais...) appartiennent à J.K. Rowling, etc etc.

Note : J'ai indiqué que c'était une fiction romantique où Drago & Hermione étaient ensemble, mais en fait je ne suis pas sûr qu'elle finisse comme cela... enfin ce qui est sûr c'est qu'ils ne se mettront pas ensemble au bout du 3è chapitre. :D

Résumé : Hermione est capturée par des Rafleurs alors qu'elle errait seule dans une forêt. Étant dans la liste des personnes les plus recherchées, elle est d'office transférée au Manoir Malefoy, alors devenu quartier général des Mangemorts. Là bas, elle est prise en charge par Drago - celui qui la connait le mieux là bas - qui est aidé par Bellatrix. Mais au bout d'une semaine, Drago craque et refuse désormais d'être dirigé par sa tante. Alors, il doit se charger seul d'Hermione. Ils se découvrent là bas plusieurs points communs, et Drago ne fait que jongler entre sa haine pour les Sang-de-Bourbe et les Gryffondor; tout ce qu'est Hermione, et avec la gentillesse dont il aime faire part en sa présence, ainsi que sa pitié pour elle qui a vécu tant de choses et qu'il respecte pour savoir prendre tant bien que mal sur elle pendant ces temps si durs pour les deux camps, et pour l'accepter après tout ce qu'il lui a fait vivre... Il passe donc d'un extrême à l'autre , et voilà l'origine du titre du récit. Je ne vous en dit pas plus. ;)

Bonne lecture !


Drago tituba. Il se mordait les lèvres, transpirait on-ne-peut-plus, et tremblait presque. Le bras tendu vers son adversaire, la baguette en main, ses yeux reflétaient la peur, la lâcheté, mais en même temps un désir de vengeance à assoupir depuis longtemps, jamais résolut.

' Et bien, on dirait que mon petit Drago a enterré sa soif de vengeance... ' disait une voix désolée, et d'un regard emplit de pitié. ' Ne nous disais-tu pas que c'était la plus, stupide, insignifiante et inutile de toutes les Sangs de Bourbes ? ' chuchota Bellatrix au coin de l'oreille du concerné, de sa voix mielleuse. Elle accentua les derniers mots, et s'intéressa un peu plus à l'accusée, s'approchant dangereusement d'elle.

' Ben quoi ma chérie ? Tu t'attendais à ce que ton petit Drago te noie d'éloge après tout ce que tu lui as fais subir ? ' Elle haussa les sourcils, et commença un rire glacial, humiliant, et qui sonnait faux. Le rire ne peut être provoqué par un être aussi vilain...

Drago soupira. Il transperça les yeux chocolats de la personne se trouvant en face de lui, qui s'avérait être Hermione Granger, la fille du trio. Elle avait abandonné ses deux amis, jugeant trop dangereux de les accompagner durant leur tâche. Elle était trop facilement repérable avec son odeur... son odeur de Sang-de-Bourbe. Elle disait les mettre en danger. Bien évidemment, toute seule, elle ne fit pas long feu, se fit capturer par des Rafleurs dans une forêt, et se vit être livrée au Manoir Malefoy, où elle retrouva un "vieil ami". Bizarrement, au lieu que la jeune femme éprouve de la haine à l'état pur à l'égard du jeune homme, elle trouva de la pitié dans son avis sur lui. Il avait l'air d'un pantin à qui on faisait faire tous ses cauchemars plus d'une fois, tellement la peur voilait ses yeux en permanence. Elle laissa un sourire en coin s'échapper, en voyant que ce dernier baissait sa baguette, et soupirait, les dents serrées. Bellatrix s'arrêta net de rire, fit volte face, et fusilla Drago du regard, perdant quelque peu sa certitude de la haine éprouvée pour Granger par le jeune homme.

' Drago... tu m'expliques... ? Je commence à en avoir marre d'attendre... ' Elle reprit son assurance, et marcha d'un pas lent, vers Drago. ' Dois-je te répéter, encore une fois, ce que toi-même, tu n'as pas cessé de nous répéter, à tes chers parents et à moi, depuis et pendant six ans ? ' l'agacement s'entendait nettement dans sa voix. ' Enfin, ça ne servirait à rien car tu le sais mieux que quiconque.. Je ne pe..' elle s'apprétait à terminer sa phrase, mais Drago la devança. Une lueur s'alluma dans les pupilles d'Hermione, qui recommençait à espérer, ce qu'elle avait cesser de faire depuis bien longtemps.

' Bellatrix... ' murmura-t-il d'une voix moqueuse, un nouveau sourire vainqueur ornant son beau visage. ' Dois-je te rappeler que depuis que j'ai 18 ans, nous travaillons... ensemble ? D'égal à égal ? ' Voyant que ces mots déchiraient Bellatrix, son orgueil le devança, et il ne put s'empêcher de souffler légèrement, en proie à un rire qui ne se serait jamais arrêté. Il haussa les sourcils une seconde, et avança à pas lents, faisant claquer ses tâlons sur le sol de marbre, sous le regard éberlué de sa tante. L'ancien Serpentard s'arrêta derrière Hermione, sans même la regarder, ce qui ne rassura pas cette dernière qui se maudit d'avoir espéré ne serait-ce qu'une seconde. Elle restait à genoux, les mains - nouées par un sortilège - dans le dos, et le regard cloué au sol comme si une armée d'araignées s'avançait vers elle sans qu'elle ne puisse rien faire. Soudain, d'un geste vif, violent et sans aucune douceur, son nouveau "colocataire" lui attrapa les cheveux et releva sa tête vers lui tandis qu'il se penchait vers elle , et qu'il lui chuchotait des mots, que Bellatrix n'entendait pas, au creux de l'oreille. L'ancienne Gryffondor, elle, fermait les yeux, n'écoutant même pas ce qu'il lui disait. Elle serrait la mâchoire et avait le visage entièrement dirigé vers le plafond. Elle poussait quelques gémissements par moment, voulant probablement dire "oui". Le Mangemort s'arrêta de parler, et détailla quelques secondes le visage de la Gryffondor. Bellatrix ne put empêcher un rictus de dégout voiler son visage. Malefoy lécha soudainement le cou de la jeune femme, de bas en haut et sans aucune délicatesse, puis la jeta vulgairement au sol, lui lâchant les cheveux. Il se redressa vite, et du gris acier de ses yeux, fusilla une seconde fois du regard la Mangemorte. Il marcha vers elle d'un pas assuré, un peu trop, sûrement. Il passa à côté d'elle sans rien dire, et se dirigea vers la sortie. Mais celle-ci se ferma aussitôt devant son nez, et il écarquilla les yeux de stupeur.

' Tu croyais t'en tirer comme ça mon bébé ? Je ne sais pas ce que tu veux, mais je te laisse te débrouiller tout seul. Ça fait une semaine que cela traîne, et si son avenir était entre mes mains tu sais que j'en aurais fais. ' Bellatrix s'arrêta quelques secondes, et reprit. ' Ne sois pas trop gentil avec elle... Traite-la comme ce qu'elle était destinée à être lorsque Merlin a fait l'erreur de la créer, elle et ses semblables ; une esclave. Une âme sans avenir, égale à un Elfe de Maison, une Sang de Bourbe. ' La brune souriait, elle était fière d'elle. Un certaine adrénaline traversait tout son corps très vite lorsqu'elle vit le regard de la pauvre prisonnière se décomposer. Bellatrix lui avait arraché tout son honneur, toute son estime, en l'espace de moins d'une minute, en quelques mots. Hermione ne put lâcher quelques larmes, et se mordit les lèvres jusqu'au sang. Puis, Bella éclata du même rire , un rire qui, tout simplement, glaçait le sang, et elle s'en alla en sautillant et en agitant sa baguette dans tous les sens comme une enfant internée.

La porte claqua. Drago n'avait pas bougé, et Hermione attendait sagement que quelque chose lui tombe dessus, au même endroit que tout à l'heure, à peine choquée; elle en avait déjà tellement bavé, que plus rien ne l'étonnait. Malefoy était appuyé contre un mur, et semblait réfléchir à quelque chose qui le tracassait, mais ne disait rien. Au bout d'un quart d'heure à rêver, il s'avança vers Hermione, et, sans la regarder, il l'aida à se lever, et se dirigea, avec elle, vers la deuxième sortie qui était à l'autre bout de la salle. La salle, dont on ne pouvait pas vraiment déterminer la nature, était assez grande pour qu'un petit bal s'y passe. A la gauche d'Hermione, il y avait des grandes fenêtres accompagnées de rideaux laissant passer la lumière, mais ne laissant pas voir ce qu'il y avait à l'extérieur. A sa droite, seulement un long mur avec quelques tableaux, et au milieu, une grande cheminée semblant ne pas avoir été utilisée depuis des siècles. Et aux deux largeurs de la salle, une grande porte. La salle était vide, il n'y avait aucun meuble. Quant au plafond, il était haut d'environ quatre ou cinq mètres, et des vieilles moulures se suivaient aux extrémités, laissant au milieu, un grand lustre. ( j'avoue m'être un peu inspirée de la salle dans laquelle Hermione, Harry et Ron se font interrogés dans le 7 haha, surtout pour le lustre (A) ) .

Hermione suivait Drago sans rien dire, peinant quelque peu à marcher à cause de ses nombreuses blessures et ses bras noués. Elle passa le pas de la porte, comme elle avait l'habitude de le faire chaque soir depuis qu'elle était ici, menant à sa "chambre", ou plutôt à ce qui lui servait de chambre depuis une semaine. Elle ne posa aucune question à Drago, ne lui adressa pas un seul regard. Pour l'instant, elle ne voyait même pas où elle mettait les pieds, elle avait le regard dans le vide, semblant recevoir un message par télépathie. Mais non, elle pensait tout simplement à tout ce qui lui était arrivé depuis la fin de sa dernière année à Poudlard, remettait en question tous ses moindres gestes..

' Granger, cette nuit, tu ne dormiras pas au même endroit que d'habitude. Tu dormiras ici. Au moins ton dos s'en réjouira. Et n'essaye pas de t'échapper, ça a l'air moins surveillé, mais crois-moi ça ne l'est pas, c'est juste pour donner de l'espoir aux petits résistants comme toi. ' Drago la sortit de ses pensées, et prononça ces quelques phrases sans qu'on puisse y cerner la moindre expression, il restait impassible malgré son habituel sourire sadique, sur lequel Hermione s'était bien trop appuyé, mais qui ne signifiait rien, absolument rien. Ça ressemblait aux points des phrases à l'écrit, c'était juste pour ne pas laisser une phrase comme ça, il avait l'air de trouver utile d'y rajouter toujours un sourire, sinon il aurait une mauvaise note... bref. Drago pointa sa baguette vers le dos de la jeune fille où se trouvaient ses deux mains nouées, et d'un bref mouvement, il mit fin au sortilège. Puis, il pointa à nouveau de sa baguette, cette fois la bougie se trouvant sur la table de chevet, près de son lit.

' Ah, ouais. J'imagine que ça cogite dans ta petite tête, donc si t'as besoin de lumière pour illuminer tes instants les plus sombres..' il prit un air solennel, comme pour imiter quelqu'un. ' Ah, ce vieux fou de Dumby. ' Il eut encore un sourire, mais cette fois ce fut un sourire fier, et plus sadique que tous les autres. ' Bref, appelle moi je ne serais pas loin. Mais je ne suis pas un Elfe de Maison, donc tu m'appelles seulement en cas de VRAI besoin, sinon je t'enlèverai cet unique droit. Compris Granger ? '

Cette fois, il avait dit ça froidement . Elle retrouvait l'ancienne fouine de Poudlard. Ne trouvant rien de mieux à faire, elle hocha la tête, et se posa sur son lit, fixant le vide.

' Allez, fais de beaux rêves de Sang de Bourbe... ' Et il se retira, ayant un petit rire dans le couloir.


Voici le premier chapitre ! :D J'espère qu'il vous a plut, dîtes-moi ce qui ne va pas, et si ça ne vous gêne pas j'aimerais que vous preniez le temps de m'expliquer ce qui vous a plu et déplu, comme ça j'améliorerais les prochains chapitres même s'ils sont déjà écris ^^ ( Non non je n'ai pas la flemme de lire les longs commentaires :) )

Commentaire : Alors, je me suis relue et je viens de me rendre compte qu'il y a un petit quelque chose qui pourrait s'avérer ne pas être très clair pour vous ^^ Pourquoi Drago lèche le cou d'Hermione alors que c'est le tout début de la fic et qu'il est censé avoir autant de dégout que Bellatrix pour les nés Moldus ? Eh bien, c'est assez complexe à expliquer, je ne sais pas si j'arriverais à me faire comprendre, mais bon. Cet acte est pour prouver à Bellatrix que Drago se fout littéralement d'Hermione, qu'il peut agir avec elle comme avec un pantin, qu'elle n'est rien. C'est puéril au plus au point, je sais, mais c'est de la provocation parce que dans ma fic Drago est en défi permanent avec sa tante... Il la lèche comme un vulgaire jouet... Bref, après il y a d'autres raisons que je n'arrive pas forcément à transmettre sur papier (enfin, papier..) mais j'espère m'être fait comprendre :)

XoXo , Suki ou Platypus!