Titre : Ce que Wilson ne sait pas

Genre : Drame

Disclaimer : Pas à moi.

Résumé : Wilson manque beaucoup de choses de la vie de House

Pairing : House/Chase friendship++

Traduction d'une fic de Alanwolfman. Triste.

Quand Wilson voit House arriver au travail, il ne pense pas grand chose de sa démarche lente et hésitante. Il marche comme ça depuis presque une semaine, et Wilson suppose qu'il s'est fait une élongation quelque part, probablement dans sa jambe gauche, et qu'il va bien. Si ce n'était pas le cas, il le lui dirait.

Wilson n'a pas fait assez attention pour se rendre compte que ça ne fait pas une semaine, ça fait un mois, et c'est de pire en pire chaque jour. Et Wilson n'a vraiment pas fait assez attention pour remarquer le blond qui suit House dans l'ascenseur tous les matins. Pourquoi devrait-il le remarquer ? C'est seulement Chase, ils ont probablement un patient.

Ce que Wilson ne voit pas, c'est qu'au moment même ou les portes de l'ascenseur se ferment, House est au sol, le bouton d'arrêt en marche. Ce que Wilson ne voit pas, c'est que Chase est agenouillé à côté de lui, ses bras serrés autour de lui, pas dans un geste de réconfort, mais l'aidant à rester immobile, parce qu'il ne peut pas supporter le niveau de douleur apporté par le trajet depuis sa place de parking jusqu'ici.

Ce que Wilson ne voit pas, c'est que quand le bouton d'arrêt est appuyé une seconde fois, House est haletant et à moitié inerte, mais toujours debout, et il l'est encore quand les portes s'ouvrent. Ce que Wilson ne voit pas, c'est que Chase discutant avec lui à propos d'un patient est juste le moyen de l'amener à son bureau sans que personne ne sache qu'il est à la limite de s'effondrer. Ce que Wilson ne voit pas, c'est que Foreman et Cameron n'ont pas été dans cette pièce depuis des semaines, et que si des patients ont été diagnostiqués, c'était juste Chase et quelque fois House qui l'ont fait.

Ce que Wilson ne sait pas, c'est que Cuddy fait ce que House a demandé : faire les papiers pour dissoudre complètement le département des diagnostiques. Chase a dit qu'il ne voulait pas le diriger, Foreman n'est toujours pas prêt et Cameron ne peut même pas être prise en considération.

Ce que Wilson ne sait pas, c'est que House ne vient que parce que dans deux jours il pourra prendre sa retraite, et que les papiers à remplir seront beaucoup moins nombreux que si il démissionnait. Ce que Wilson ne sait pas, c'est que même si Chase vient au travail deux heures avant House tous les jours, ils viennent du même endroit. Ce que Wilson ne sait pas, c'est que quand House retourne à la maison, Chase est déjà là, et quand House perd sa bataille contre cette douleur insupportable, Chase est déjà là.

Ce que Wilson ne sait pas, c'est que quand House rampe dans son lit, tremblant et frissonnant à cause d'un mal qui ne peut pas être soulagé, Chase est déjà là, le coussin chauffant branché et prêt à calmer la douleur autant que possible, et que ses bras sont déjà ouverts.