Disclaimer : Les persos de Saiyuki ne m'appartiennent pas… mais le vieux fou vi !
Les 4 saisons.
Au début, ils n'avaient pas voulu le croire. Ils l'avaient pris pour un vieux fou. Certes, c'est ce qu'il était. Il avait les lunettes au bout du nez, une longue barbe argentée et… un entonnoir sur la tête ! La caricature parfaite. Pourtant il était bien réel (malheureusement pour eux).
Quand il avait parlé de Kanzeon, ils avaient moins ri mais ne l'avaient toujours pas pris au sérieux. Il était vraiment bizarre avec ses airs de conspirateur. Notamment lorsque après avoir touché les fesses d'une jeune serveuse, voyant l'air étonné de Gojyo, il s'était penché vers lui et avait soufflé :
« Ecoute, toi et moi, on peut pas tout miser sur notre physique - surtout toi – alors si je peux te donner un conseil, oublie que t'as aucune chance et fonce. Et moi j'pense que ce soir, j'vais conclure. »
La mâchoire de Gojyo s'était lentement décrochée. Il était trop abasourdi pour répondre quoi que ce soit. Goku pleurait de rire tandis que Hakkai pouffait, tentant vainement de conserver son sérieux. Même Sanzo, dont la bouche était déformée par un rictus car il se retenait de rire, apprécia l'effet de cette remarque complètement déplacée. Le pire, c'est que le vieux était sérieux.
Le vieux en question ne s'appelait pas Jean-Claude Dus mais Mansancal. C'était probablement vrai, mais les quatre amis (même si on ne peut pas dire que Sanzo les considèrent comme ses amis mais c'était pour simplifier) avaient tendance à douter de tout ce qui sortait de la bouche du fou. « N'en croyait pas un mot » aurait été une expression plus exacte.
Evidemment, il avait fallu l'intervention de Kanzeon pour confirmer que ce vieux fou s'appelait bien Mansancal et qu'il les accompagnerait. Pire ! (si cela pouvait l'être) ce serait leur guide ! Trois mâchoires vinrent rejoindre celle de Gojyo au sol. Sanzo se reprit très vite.
« C'est hors de question ! Pas besoin d'un boulet de plus !
Boulet toi-même, ne put s'empêcher Gojyo (son étonnement était tel qu'il n'avait pas trouvé de meilleure réplique (c'est surtout moi qui ai pas trouvé mieux et ça me fait une bonne excuse )).
On ne conteste pas un ordre divin, avait rétorqué le dénommé Mansancal.
Tsss, ça t'arrange bien…
Il est temps de redevenir sérieux, reprit le vieux.
Tout à fait d'accord. Enlevez cet entonnoir, railla Gojyo (en (grande) partie sérieux).
On va se donner des noms de code, continua-t-il.
Hein ?
Toi la blonde, euh le blond pardon, ce sera Hiver – parce que t'es tout blanc et t'as le regard glacial – toi le brun, Automne – c'est quoi ce regard mélancolique ? t'as toujours un air d'autoroute ? – toi le châtain, Printemps – un gosse qui s'éveille – et toi le rouquin (le meilleur pour la fin ), Eté – t'as les cheveux de la couleur du soleil couchant.
Mais vous connaissez même pas nos prénoms, remarqua Goku.
Des noms de code ? Pour quoi faire ? marmonna Hakkai.
Mais c'est complètement con ! s'exclama Gojyo. »
Sanzo se prit la tête entre les mains et geignit intérieurement « Pourquoi moi ? » (on t'a rien demandé Garion ). C'était sûr, il ne tiendrait pas. Il craquerait avant la fin. Il allait tous les buter ! Lui qui croyait ne pas pouvoir connaître pire après ces trois abrutis… Il s'était lourdement trompé.
« Quelque chose ne va pas Hiver ?
Rhaa… Mourez tous ! »
