†††††

†††- Les choix d'une vie- ††††

†††††

- Disclaimer -†

Tous les lieux et les personnages utilisés dans cette fanfiction snt de la propriété de JK Rowling.

- Note-†

Je dédicace cette fic à Capucine (lilylove), je lui offre cette fic pour son anniversaire! Et oui, aujourd'hui Capu a 14 ans! Joyeux anniversaire ma cocotte!

†††††

†††- Acte I- ††††

†††††

Lily ferma les yeux. Elle déglutit difficilement. Sa meilleure amie, May Parker, acheva de resserer son corset. La jeune fille se retourna.

"- Je... May, je..."

"- Ne t'inquiètes pas, tu es magnifique!"

Lily se retourna vers la psychée qui se trouvait devant elle. Oui, sans aucun doute, sa robe de mariée lui allait à merveille. Un corset de satin blanc enserrait sa taille. Il était finement brodé de perles irisées, et de fins rubans nacrés s'entremêlaient dans son dos... Le bas de sa robe était composé de fin tulle recouvert de soie opaline, minutieusement décorée de broderies diverses. À ses pieds, des ballerines blanches agrémentaient le tout. En haut, ses cheveux auburn entrelacés en une coiffure des plus complexes étaient ornés de petites fleurs, fragiles et délicates. Enfin, un long voile immaculé descendait le long de son dos, du haut de sa tête à ses pieds.

Lily Evans serait bien la plus belle en son dernier jour de vie de jeune fille.

Pourtant, ses yeux reflétaient une peur, et une tristesse presque palpable. May s'en apperçut.

"- Lily, ma chérie, tu sais bien qu'ils font cela pour ton bien!..."

"- Je le sais, mais n'auraient-ils pas pu me laisser le choix? Le choix d'aimer? Le choix de prendre le risque de vivre heureuse mais en danger?..."

"- Ils t'aiment Lily, ne l'oublie pas, ils ne souhaitent en aucun cas te nuire... Quand tout sera fini, tu pourras le quitter..."

"- Oui... Quand tout sera fini..."

La future mariée redevint songeuse. Lily plongea dans ses souvenirs...

†††††

Lily était allée, par cette belle soirée de mai, rendre visite à ses parents. James, son petit-ami, n'avait pas voulu l'accompagner, ne se souvenant que trop bien de l'accueil qu'il avait reçu de la soeur de la jeune Evans, quand ils l'avaient rencontré en ville.

Lily était assise sur la terasse de leur jardin, en compagnie de ses parents, de sa soeur Pétunia et du fiancé de cette dernière, un certain Vernon Dursley. Le repas venait de s'achever et tous se détendaient en regardant la voute célèste.

L'ex-griffondore releva la tête en entendant son père s'éclaicir la gorge.

"- Lily, ma chérie, comme tu le sais, ton monde est en guerre... Nous nous inquiètons beaucoup de ton sort, te sachant en danger, autant par tes origines que par ta profession d'auror..."

"- Ne vous inquiétez pas, je suis assez forte pour y faire face et..."

"- Là n'est pas la question Lily! Nous avons tous les deux décidé, en tant que parents responsables, de te trouver un mari!"

"- Je... Mais... Qu'est-ce que cela a-t-il à voir?... Je ne comprends pas!..." balbutia la jeune fille, anxieuse.

Sa mère lui adressa un sourire réconfortant et lui répondit doucement:

"- Mais cela a tout à voir ma chérie!... Une famille de puissants sorciers a ouï dire de tes capacités magiques hors du commun, et de tes extraordinaires résultats scolaires! Cette famille n'a pas de préjugés contre les moldus, et était apparemment intéressée par le fait que leur fils puisse avoir une descendance de la part d'une sorcière aussi brillante que toi!"

Lily était de plus en pllus perdue, elle s'écria:

"- Mais... J'ai déjà un fiancé, je vous ai déjà parlé de lui! C'est aussi un sorcier et..."

"- Mais il ne sera sans doute jamais aussi puissant que celui dont cette famille t'offre la main! Et puis, tu ne nous a jamais parlé, ou trés peu, de ton présent fiancé, nous ignorons jusqu'à son nom!.."

"- Il s'appelle J..."

"- Je ne veux pas le savoir!" coupa son père, "Tu te marieras avec celui qui t'a si généreusement offert sa protection... Tu pourras toujours le quitter une fois que la guerre sera finie!..." finit-il plus doucement.

"- Nous ne voulons que ton bonheur, mais le plus grand bonheur n'est-il pas de vivre? Alors je t'en prie, ne fais pas de caprices...!"

Lily leva des yeux emplis de larmes vers ses parents... Oui, elle savait qu'elle pouvait leur faire confiance... S'ils avaient choisi cette famille, ce n'était pas sans raison. Ils ne la confieraient pas à des inconnus...

La jeune fille croisa le regard compatissant de sa grande soeur... Pétunia elle aussi savait ce que c'était d'être dans cette situation... Elle venait d'être fiancée à ce Dursley pour les mêmes raison: une protection, sinon magique, tout du moins fiscale...

Lily fut tirée de ses pensées par la voix de ses parents.

"-... Bien sûr, ils ont imposé quelques conditions... Tu ne devras pas rencontrer ton fiancé avant le mariage..."

"- Quoi! Vous voulez dire que je coucherais avec un inconnu!" s'exclama Lily, scandalisée.

"- Un peu de tenue s'il te plait" dit sèchement son père. "Ils ont été très stricts sur ce point, de même tu ne pourras connaître son prénom, ni même son nom de famille!"

"- Mais... C'est absurde!"

"- Absurde ou pas, tu devras t'y soumettre... je suis désolé... Et, pendant que j'y pense, tu devrais mettre un terme à ta relation avec ton fiancé, l'autre..."

Lily se leva brusquement, effondrée. Elle sanglotait à présent. Sa mère, emplie de remords, tenta de la calmer:

"- Lily, tu pourras le quitter et te remettre avec lui plus tard tu sais, si tu l'aimes tant que ça et lui aussi, rien ne vous empêche..."

Mais Lily n'écoutait déjà plus. Elle entra dans la maison, pris son sac à main et son manteau, ouvrit la porte d'entrée et disparut dans la nuit...

†††††

C'était il y a trois mois de cela. Maintenant, Lily se tenait comme une condamnée au bûcher, condamnée à ne pas aimer... Elle avait mis tellement de temps à aimer James, à accepter ses sentiments... Ils avaient mis tellement de temps à se trouver... Et tout était gâché.

May tenta de la réconforter.

"- J'ai vu Sirius et Remus tout à l'heure! Ils sont venus te voir?..."

"- Oui, ils ont appris par hasard mon mariage et sont venus me souhaiter bonne chance... Ils ne pouvaient pas rester"

"- Oh!... Et... Tu as des nouvelles de James?..."

Lily soupira profondément et regarda son reflet dans la glace. Dieu qu'elle était pâle!... Elle ravala ses larmes et dit difficilement:

"- C'est à cause de James que Remus et Sirius n'ont pas pu rester... Il se marie aujourd'hui..."

†††††

Voilà! J'espère que ça vous a plu!

Et que ça t'a pu Capucine!

Je publierai la suite dans deux jours!

Il y aura en tout trois chapitres!

N'OUBLIEZ PAS DE ME LAISSER DES REVIEWS, CAR C'EST LE SEUL SALAIRE DE L'AUTEUR ET CAR C'EST AINSI, ET SEULEMENT AINSI QU'IL A LE COURAGE DE CONTINUER!

Et n'hésitez surtout pas à être critique dans vos reviews, car elles seules pourront me permettre de m'améliorer!

Allez, kiss à tous (tes) les lecteurs (trices)!

Amicalement,

Stellmaria...