Hello les gens, je suis de retour avec mon texte le plus personnel. J'espère que vous l'aimerez. Bien sur ni Théodore Nott, ni Luna Lovegood ne sont à moi, puisqu'ils sont à JKR.
En voyant Luna Lovegood, passer devant lui en sautillant, Théodore Nott pensa qu'elle était étrange mais solaire. Elle allait partout de ce pas léger, ce pas joueur et enfantin. Indifférente aux moqueries, elle illuminait Poudlard.
Il se demandait comment elle faisait. Il avait entendu dire qu'elle avait perdu sa mère. Comme lui. Elle voyait les Sombrals. Lui aussi. Depuis, les livres étaient devenu son refuge contre tout ce qui n'allait pas. Lire pour fuir, ce père austère, qui voulait faire de lui le meilleur élève de Poudlard. Lire pour ne plus penser au visage trop pale et maladif de sa mère. Lire pour oublier le retour de ce terrifiant Seigneur-Des-Ténèbres dont tout le monde niait le retour, excepté Harry Potter. Lire pour rester en vie.
Pendant qu'il fuyait ses soucis dans des livres, plus ou moins passionnants, plus ou moins ennuyeux, Luna Lovegood parcourait Poudlard, de cette démarche légère, qu'elle seule avait. Personne ne sautillait ainsi, et sûrement que, toute autre personne aurait été ridicule, mais pas elle. Il y avait de la vie dans les pas de la Serdaigle. A chaque sautillement, elle était comme un petit oiseau qui s'envole.
Lui, aurait voulu être comme elle, il l'enviait d'être si légère. Il était trop solitaire, comme en retrait du monde, observant les autres vivre, derrière les pages de ses livres. Surtout, ne pas se mêler aux autres, au cas où, ils découvriraient ses fragilités, ses peurs et cette mère, qui lui manquait tant.
Luna Lovegood s'était éloignée. Elle avait parcouru tout le parc de Poudlard en sautillant. Elle n'était rien pour Théodore, il ne la connaissait pas, pourtant sans comprendre pourquoi, il espérait être comme elle, être en vie autant qu'elle. Parce que avec sa démarche de gamine, cette fille étrange, allait de l'avant.
Lui, s'il avait un jour le courage de quitter ses livres, peut-être pourrait-il, être, un peu insouciant. Rire en voyant Blaise et Tracey se chamailler sans arrêt. Dire à Daphné toutes ces choses qu'il pensait d'elle. Peut-être, qu'un jour il le pourrait, quand il aurait trouvé comment tenir debout. Pas en sautillant, parce que même si Lovegood l'étonnait, il était hors de question qu'il l'imite. Quand la Serdaigle rentra dans le château, Théodore retourna à son livre, mais se jura à lui-même, que comme elle, il trouverait un jour la démarche pour marcher à son rythme dans le monde.
Alors review ou pas ?
