Bonjour^^Merci de prendre le temps de lire ce premier chapitre de fantiction (pour certains d'entre vous ce n'est pas ce que vous attendiez mais ne désespérez pas)

Les personnages ne m'appartiennent pas. Pour ce qui est de la tournure des événements et de l'histoire mon cerveau a fait des ajustements radicaux donc on est assez loin de l'univers de base crée par Gosho Aoyama, même si certains faits restent plus que présents et importants. (Pour plus de détail, osez sauter le pas et lire le contenu)

Merci encore et bonne lecture!


Chapitre 01 : La rencontre

Voilà l'affaire venait de se terminer. Le coupable venait d'être arrêter. Il n'avait pas avoué, ni même reconnu les faits. Ce n'était pas nécessaire : les preuves étaient plus que suffisantes pour le faire inculper.

Une sordide histoire de placement immobilier et escroquerie à l'assurance. Le coupable avait tué un couple de commerçant qui refusaient de lui céder son commerce et qui avait réunit contre lui des preuves suffisantes pour le faire accuser de malversation .

Tout aurait dû être fini. Cependant à cause d'un petit détail, cela ne l'était pas vraiment. Un petit détail qui avait un nom et qui le fixait droit dans les yeux, avec un mélange de sentiment qu'un enfant aussi jeune n'aurait pas dû expérimenter. Ayumi n'avait pas plus de six ans.

Il y avait de la tristesse dû à la perte. De sa famille dont le coupable venait de la priver à jamais. De son monde et de ses certitudes qui venaient de s'écrouler alors que ce jour avait commencé comme tant d'autre avant de finir dans une horreur sans nom. Ayumi avait été la première à découvrir la scène du crime.

Il se souviendrait longtemps de son cri. Un cri perçant qui déchira ses tympans tout au temps que son cœur. Un son de pure terreur qui lui en rappelait d'autre. Tant d'autre qu'il aurait préféré n'avoir jamais entendu. N'avoir jamais poussé.

Hakuba et lui se rendaient justement dans l'épicerie pour répondre à une requête du père de la petite fille qui sentait que quelque chose se tramait et qu'il avait besoin d'aide. Tous les deux, travaillaient comme détective consultants et leur réputation commençait à être reconnu. Plutôt que de se faire concurrence, ils s'étaient mis d'accord pour travailler de concert. Au bout de deux ans de partenariat avec des hauts et des bas, aucun des deux ne se plaignait de leur arrangement. Pas plus leur clients. Après Ayumi, ils furent les premiers à découvrir le carnage.

Dans le regard de la petite fille, il y avait aussi la peur. Le choc. Plus rien n'avait de sens. Elle n'avait plus aucun repère et semblaient s'accrocher à lui comme si au milieu de sa tourmente, il pouvait la guider. Lui montrer un chemin sûr. Être une ancre solide. Il le sentait à la manière dont elle s'agrippait à sa main et à son regard alors que le sien était noyé de larmes. Des que les enquêteurs étaient arrivé sur les lieux, Ayumi s'était accroché à lui et ne l'avait plus quitté. Rassurée par sa présence.

Et cela l'avait effrayé. Il avait déglutit difficilement chassant la bile qui lui emplissait la gorge. Il avait fermé les yeux un court instant envoyant au loin ses propres terreurs enfantines qu'elle venait de faire resurgir bien malgré elle. Il s'était souvenu d'une main serrée dans la sienne, du froid, de la douleur et de la faim, d'une voix...Trop de mauvais souvenirs et certainement pas le meilleur endroit ni le meilleur moment pour se laisser submerger. Ayumi avait besoin de lui.

Il avait respiré profondément pour retrouver la maîtrise de lui même. Puis il s'était mit accroupie à la même hauteur que la petite fille et lui avait accordé un sourire qu'il voulait confiant mais qu'il savait voilé par une tristesse à la profondeur sans fond. Elle ne sembla pas lui en tenir rigueur, vu que son propre sourire à cet instant semblait aussi brisé que le sien.

Dans les yeux de la gamine, il y avait aussi une étincelle de reconnaissance. Parce qu'au milieu de cette horreur ou elle était plongé, il lui avait apporté le réconfort de savoir que ses parents pouvaient reposer en paix. Ce n'était pas grand chose. Quasiment rien. Cela n'allégerait pas sa peine, mais cela pourrait aider...Plus tard, avec du temps.

« Kudo ? » l'appela son collègue.

« Oui, Hakuba ? » questionna-t-il à son tour sans pour autant quitter Ayumi du regard.

« Les inspecteurs Takagi et Chiba escortent le prévenu au poste. L'inspecteur Sato va accompagnée la petite à l'hôpital où elle passera une nuit en observation avant d'être accueillit par les services sociaux... »

Le châtain marqua une pause arquant les sourcils devant la réaction simultanée et identique de son collègue et de la petite fille. Visiblement le programme ne leur plaisait pas ni à l'un ni à l'autre. Il reprit pourtant la parole croisant les bras devant lui sur la défensive devant le regard noir et froid que lui lançait Kudo et Ayumi.

« Quand à nous, nous sommes attendu au poste pour faire nos dépositions dans les plus bref délais tant que nous avons encore tout en tête. »

« Comme si l'un de nous pouvait oublier quoi que ce soit ! » S'exclama-t-il en soupirant et en se redressant, tout en gardant la main de le petite fille dans la sienne.

« C'est un fait... » Reconnut Hakuba en haussant les épaules et avant qu'il puisse rajouter quoique ce soit, Kudo l'interrompit de nouveau.

« Inspecteur Sato ! » Interpella-t-il la jeune femme qui se trouvait non loin et regardait les voitures de polices quitter une à une les lieux du crime. « Puis je vous accompagner à l'hôpital ? »

La jeune femme se retourna et plissa des yeux pour passer au crible la scène qui se jouait devant elle entre l'enfant et les deux détectives. Tout comme les autres inspecteurs, elle n'avait pas manqué l'étrange interaction entre le jeune détective brun et la gamine.

Cela lui avait parut étrange, mais comme le commissaire Megure n'avait fait aucun commentaire, elle et les autres avaient laissé faire. A dire vrai, depuis le temps que les deux détectives travaillaient avec eux, même si cela ne restait qu'occasionnel et certainement pas officiel, tous les inspecteurs de la division une et certains de la deux, s'étaient habitué à leurs étranges manies. Et aux vues de leurs résultats, pas un parmi eux n'allait s'en plaindre.

Elle chercha son supérieur du regard et le vit qui s'apprêtait à quitter les lieux. Le commissaire n'avait cependant rien perdu de l'échange entre les deux détectives et son inspecteur et avant de refermer la porte, il donna son accord d'un simple hochement de tête pour laisser le jeune détective brun agir à sa guise.

« On y va alors, Kudo ! » Répondit l'inspecteur en lui indiquant l'ambulance alors que Hakuba s'éloignait en direction de la dernière voiture de police pour y monter avec le commissaire.

« On se voit plus tard ! » fit le châtain avec un signe d'adieu de la main à l'intention de son compère.

« Entendu ! » s'exclama le brun avant de se pencher pour prendre Ayumi dans ses bras et suivre l'inspecteur dans l'ambulance.

A suivre...

Voila les chapitres ne seront pas bien long mais j'espère qu'ils vous plairont.