ZORO ET SANJI

AMIS OU ENNEMIS

- Con de cuistot !

- Bretteur raté !

- Complexé du sourcil !

- C'est ça, fait du moi du vent, mais j'ai autre chose à faire MOI que de dormir ou de picoler !

- C'est vrai, il faut que tu ailles draguer Nami et Robin. Tes hormones te dérangent ! Va les calmer.

- QU-QU-QUOI ! QU'EST QUE TU OSES DIRE !

- Tu as très bien entendu !

Et cela durais depuis une heure. C'était leur passe temps préféré à cause du calme si ennuyant qui régissais depuis plusieurs jours. Alors que tout l'équipage était à l'avant du bateau, eux restaient dans la cuisine soit en train de siroter du Saké pour un, et cuisiner le repas pour l'autre.

*POC*

Alors que ça aurais pu durer des heures encore, un étrange petit homme fit son apparition dans la cuisine. Il était gros comme la main de Chopper, était joncher sur un petit nuage, était de couleur verte et une baguette à la main.

- Bonjours tout les deux je m'appelle Myo, et je… suis… écoutez-moi, au moins…

Il était passionnément ignorer du bretteur et du cuisinier qui se chamaillaient de plus belle. Alors qu'il haussa la voix, il put enfin prendre un peu l'attention des deux pirates.

- T'es qui toi ? demanda Zoro impassible devant l'apparence de cet étrange petit homme.

- T'as vu il est de même couleur que t'es cheveux. Le pauvre…

- Tu t'es vu, trou de cul !

- Qu'est-ce que t'as dis là ?

- Tu veux que je le répète !

- C'est pour ça que je suis là, tenta l'homme sur son nuage près de l'épaule de Zoro, Je suis ici pour vous apprendre à vous comportez comme de vrais camarades et non des mufles.

- Oy ! Qui c'est que tu traite de mufle là ! S'insurgea Sanji, mains sur la table, se rapprochant dangereusement de son interlocuteur.

- Je vais vous aidez à mieux vous comportez !

- Pas besoin ! M'en fou. Dirent les deux pirates en cœur.

- Arrête de répétez ! Je t'ai dit d'arrêter ! FERME-LA!

L'homme soupira indiscrètement et se mit entre les deux pirates qui ne l'écoutaient plus, une fois encore.

- Je crois que nous avons beaucoup de travail devant nous.

- Pas besoin on t'a dit !

- Et d'abord tu es qui pour rentré dans MA cuisine !

- Je suis Myo et je soigne tout ceux qui en on besoin !

- Chui pas malade !

- SI ! Mais bien sûr que si, tu es malade Zoro ! Si tu pouvais faire quelque chose pour ses cheveux.

- Enfoiré !

- Alors vous êtes près à tenter l'expérience ?

- De quoi ?

- Alors, c'est parti !

- Attend qu'est-ce que tu fais ?

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

Par un temps ensoleillé où régnais le calme sur l'océan et ainsi que sur le Sunny, tout le monde vaquait à ses habituelles occupations. Nami était en train de surveiller le cap à l'avant du Sunny en compagnie de tout le reste de l'équipage. Robin était en train de lire un livre à côté de la navigatrice sur le petit banc, installé derrière le gouvernail. Luffy et Usopp étaient assis sur le garde corps à la droite du gouvernail, en train de pêcher ainsi que de s'ennuyer ferme. Chopper derrière eux, faisait sécher des plantes plus bizarre les unes que les autres. Brook et Franky se livraient un combat acharné sur celui qui jouerai le plus de notes dans un temps limité. Tous, le sourire aux lèvres, écoutaient les notes des deux musiciens, et se plongèrent dans leur penser les plus intimes.

Seul manquaient Sanji et Zoro. Où pouvaient-ils être encore. Puis quelques minutes plus tard, Zoro s'approcha d'un pas léger vers Nami, un sourire béat aux lèvres.

- Ah ! Nami-san, que tu es resplendissante aujourd'hui !

L'archet de Brook fit un énorme dérapage sur ses cordes. Luffy et Usopp se retournèrent surpris. Robin et Chopper relevèrent la tête, ainsi que Franky. Nami se retourna incrédule vers Zoro. Un Zoro avec des cœurs dans les yeux ! S'en fut trop elle le frappa de son poing.

- ÇA VA PAS ! T'ES MALADE DE DIRE DES TRUCS PAREIL, TOI !

- Non ne t'inquiet pas Nami-san, c'est bien moi Sanji ! Dans se corps de Marimo !

- Qui c'est que tu traite de Marimo, Sourcil en vrille !

Les Mugiwara se retournèrent vers une voix familière qui s'emblais être Sanji mais avec le ton monotone de Zoro. C'était bien Sanji qui commençaient à monter les marches.

- Je crois qu'on a un sérieux problème… dit Sanji une main lasse sur le crâne.

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

C'est alors qu'une grande réunion haute en couleur se déroula dans la cuisine. Zoro, aux cuisines, expliqua l'apparition du petit homme et de son but. Sanji en train de boire, expliqua comment il avait fait. Même si très confus dans ses souvenirs, il dit qu'il ne se souvenait que du bout de la baguette qui le tapait sur le front et que la seconde d'après il s'était retrouver à la place de Sanji et dans son corps. Au plus grand damne de Zoro, enfin Sanji… Au plus grand damne du corps de Zoro qui habitait l'esprit de Sanji, il avait les mêmes souvenirs ainsi que les mêmes conséquences.

- C'est trop cool se qui vous arrive !

- Luffy… Ce n'est PAS cool… Dit Sanji avec un regard de tueur encore inconnue pour l'équipage.

- Heu… Ok Sanji c'est toi qui…

- M'appelle pas comme ça ! C'est Zoro !

- C'est un peu dur de si retrouver là ! Yohoho !

- Au faite bretteur à la con, prend tes sabres. Il me gène pour cuisiner.

- Avec grand plaisir.

Sanji se leva et pris avec soulagement ses biens. Il les fixa étrangement se qui interpela Robin.

- Qu'est ce qui ne va pas ?

- Ils sont plus lourds.

- Hein, comment ça ? Demanda Usopp que même si n'osant le dire, cette situation l'amusait beaucoup.

- Ils sont plus lourds, mes katanas.

- Tu veux dire ceux de Zoro.

- C'EST MOI ZORO !

Pour les petites facultés intellectuelles de Luffy, c'était bien de trop. Il se dirigea alors vers l'infirmerie pour une raison encore inconnue. C'est alors que Nami pris la parole.

- C'est… normale non ? Tu es moins musclé dans se corps.

- Pas faux. Obtempéra le corps de Sanji.

- C'est vrai que tu es une grosse brute musclé de partout mais t'as oublié de musclé le cerveau.

- Ta gueule.

- Où vas-tu San… heu, Zoro ?

- M'entrainer… Merde, ça ne sert à rien !

- Ahah t'en met du temps à percuter Marimo.

- C'est TOI le « Marimo », aujourd'hui !

Grand choc pour Zoro (Sanji) une grande aura noire s'effondra sur ses épaule alors que Luffy revenais de l'infirmerie.

- Voilà ! Comme ça, je vais plus vous confondre. Shishishi !

Il avait collé une grande feuille sur chaque torse de ses deux amis. Sur le torse de Sanji, il y avait marqué Zoro et vis-versa. Zoro soupira et se remis à sa recette. Pas question de ne pas cuisiner même dans se corps. Quant à Sanji, il frappa Luffy du plat de sa main. Geste plus qu'inhabituel chez Sanji mais, puisque c'était Zoro… Tout se mélangeait chez nos 7 autres Mugiwara qui, silencieusement, avaient remercié Luffy de leurs avoir mis ces pancartes.

La nuit tomba plutôt vite, et le repas fut servi dans les temps. Mais c'est alors qu'une scène à faire tomber en syncope n'importe qui connaissant Zoro, se déroulais.

- Ma douce et tendre Mellorine, je vois dans tes yeux la lueur de tous les jours heureux que je passe en ta présence ! Si je m'écoutais-

- Ouais, et bah t'écoute pas !

Sanji, au bout de la table, sirotait sa bouteille de Saké tout en surveillait Zoro de très près.

- Un problème toi là-bas ?

- Ouais, il est là, le problème !

Sanji pointa d'un doigt furieux Luffy, Usopp, Chopper, Brook et Franky en train de se foutre ouvertement de lui… enfin de son corps.

- Et alors ce n'est pas mon problème !

- Oui mais, Zoro… Enfin, Sanji-kun… je… C'est un peu gênant…

- Oh ! Mais oui, bien sûr, te faire draguer par une tête pareil, je comprends et-

Le poing de Sanji fonçait maintenant vers la tête de Zoro. Zoro le stoppa fermement en lui prenant le poignet et lui bloqua l'autre bras. Leurs fronts à quelques centimètres, ils se jaugeaient du regard, mais Sanji était trop surpris pour laisser durer plus longtemps cet affrontement. Il avait d'habitude bien plus de force et de rapidité et cela le troublais énormément. Se faire arrêter aussi facilement !

- Zoro, je te prierais de faire attention à mes mains. Merci. Dit Zoro (Sanji) d'un ton ferme.

- Mmm… grogna ce dernier.

Sanji (Zoro) se retourna, et allais partir. Alors qu'il entendit un son de briquet qui lui était familier. Il se tourna une nouvelle fois vers son corps et lui dit d'un ton effrayant qui était très inhabituelle de la voix de Sanji.

- Et toi, fait gâfe à mes poumons.

Un partout. Ils étaient quittes. Zoro (Sanji) rangea son paquet de clopes et attendrait d'avoir retrouvé son corps pour fumer cette cigarette. Sanji parti de la cuisine pour aller dormir sur le pont inferieur comme il aimait bien faire certaine fois. Rien de tel que de dormir à la belle étoile, sur cette belle pelouse et sous ce ciel brillant d'étoiles. Zoro quant à lui, réfléchissait. Peut-être que dans ce corps, il trouverait la réponse qui se posait depuis qu'il avait rencontré Zoro. La Question. Le comment du pourquoi. La raison du pourquoi de cette Question.

Les Mugiwaras qui avaient assisté en silence à la scène se demandèrent comment cette histoire allait se terminer. Bien ou mal ? Nami resta perplexe. Ce n'était pas plus désagréable de se faire draguer par Zoro ou Sanji, le résultat était le même, mais… C'était complètement différent quand même. Croyant avoir déclenchée cette bagarre un peu trop musclé à son goût, elle se sentait mal à l'aise vis-à-vis de ses deux compagnons.

Tout le monde alla se coucher tôt ce soir là.

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

Nami se réveilla, vit Robin déjà debout, en train de se coiffer. Elles se saluèrent. Après un décrassage matinale, elles se dirigèrent ensemble vers la cuisine pour profiter des quelques minutes de repos qu'elles pouvaient profiter, l'équipage étant encore en train de dormir. Elles entrèrent et virent Zoro leur préparé à manger. Il était vêtu non dans ses habitudes d'une chemise blanche à boutons, d'une veste noire et d'une cravate de la même couleur.

- Zoro, qu'est-ce qui te prend ? S'exclama Nami.

Zoro se retourna, tout sourire, une clope au bec, un air de Sanji sur le visage.

- Ah oui, c'est vrai !

Tout lui revint en mémoire. Le changement de personnalité, l'inversement de rôle de chacun et surtout la bagarre du soir.

- Je croyais que… Zoro t'avait demandé de ne pas fumer, hasarda Robin.

- C'est ce que je fais, elle n'est pas allumée.

- Ah je vois, dit elle un peu soulager qu'ils se respectent un peu.

- Sanji-kun, je suis désolée pour hier soir. C'est de ma faute si tu t'es encore bagarré avec Zoro.

- AAH ! Mais Nami-swan, ne t'en fait pas, lui et moi savons que ce n'est pas pour de vrai. Ne t'excuse pas !

Un peu rassurée mais peu convaincu, elle s'assit près de Robin.

- Non, ce qui m'énerve c'est que c'était mon… enfin… Non rien, passons !

- Si tu as envi de parlé Zor-Sanji, il n'y a pas de problème.

- Non je t'assure ! Tout va bien, merci Robin-chan.

Robin souriait. Se faire appeler ainsi par Zoro c'était bizarre mais plaisant. Soudain la porte s'ouvrit, laissant découvrir un Sanji l'œil à moitié fermé son sourire de tout les jours effacé et les cheveux négligé. Vêtu d'une simple veste ouverte qui laissait entrevoir son torse pâle ainsi que d'un pantalon un peu trop grand pour lui, il faisait peur à voir. Il s'assit lourdement en face de Robin et Nami.

- Déjà debout Zoro ?

- Mal dormi…

Robin le regarda avec incrédulité. Lui, mal dormir ! Cette histoire devait le mettre dans touts ses états. Elle regarda alors Sanji et vis de belles cernes sous ses yeux à lui aussi. Un silence de plomb s'installa. Zoro (Sanji) revint de la cuisine et découvrit son corps avec horreur.

- Zoro ! Coiffe moi au moins et ferme ta veste, c'est gênant. Je ne suis pas un nudiste comme toi, moi !

- C'est bon, c'est bon…

Il ferma juste cinq boutons de sa veste et se passa une main lasse dans ses cheveux blonds. Il n'avait pas l'habitude de se coiffer, d'habitude il n'était pas si long.

- Pff… C'est chiant ! Quand est-ce qu'il a dit que l'on retournerait dans nos corps, l'autre nain ?

- Quand on aurait compris… Pff je ne vois vraiment pas se qu'il a voulu dire par là !

- Ouais…

Ils soupirèrent dans un ensemble parfait. Sanji se leva et alla chercher une bouteille de Saké. Sa descente était toujours aussi impressionnante. La porte se rouvrit une nouvelle fois laissant Luffy, Usopp et Chopper hurler sur Sanji qu'ils avaient faim.

- SANJI ! J'AI FAIM ! MANGER !

- C'n'est pas à moi qu'il faut dire ça, crétin.

Luffy le regarda avec perplexité. Lui, son cuistot préféré, disait qu'il se fichait qu'il ait faim.

- C'est moi, imbécile ! C'est Zoro !

- Ah oui ! Ouf ! C'est vrai je me souvenais plus. AHAHAH !

- Y A RIEN D'DROLE !

- T'inquiet, je m'occupe de toi, Luffy.

- Merci Zoro.

Sanji et Zoro soupirèrent tout les deux. Impossible de faire rentré dans le crâne de cet imbécile fini que Zoro était Sanji et Sanji, Zoro. C'est à lors que Brook et Franky firent leurs entrés, ils allaient s'installer à leur place habituelle. Tout se déroula comme d'habitude.

Après avoir fini sa bouteille de Saké, Sanji se leva pour aller en cherché une autre. Il l'ouvrit bu quelques gorger et s'arrêta. Il ne se sentait pas bien du tout. Il se pencha en avant une main sur la bouche s'empêcha de vomir et alla courir dehors.

- Qu'est ce qui lui prend ? demanda naïvement Luffy.

- Sanji-san. As-tu l'habitude de boire comme un trou ?

- Non, je supporte très mal l'alcool.

- Tout s'explique.

- Le pauvre il ne peu plus boire, ni dormir ainsi que s'entrainer. S'enquit Robin.

C'est alors que Sanji refit son apparition. Il titubait drôlement et lâcha un « j'men sent pas bien » avant de s'écrouler. Chopper se précipita sur lui, il l'aida à se relever et à l'assoir.

- Ça va Zoro ? S'enquit le médecin.

- Je viens…. De te dire… que non.

- Mal au crâne peu être ? Proposa Franky.

- Envi de gerbé…

- Prend soin de mon corps je t'ai dit !

- Tu ne m'avais pas dit que tu ne suppor… tais… pas… l'aaaaa…

Il n'aurait pas du tourné la tête si vite, il parti à la renverse et tomba de sa chaise. Robin qui avait vu venir la chute de son ami, fit apparaitre quelques mains pour amortir sa chute. Chopper le porta à l'infirmerie. Il lui mit une serviette éponge humide sur le front, le recouvra d'une légère couverture et parti le laissant en paix pour se reposer.

Zoro soupira. Il ne pouvait pas faire attention ! Franchement ! Il prit son briquet et alluma nerveusement une cigarette. Malgré tout, personne ne dit rien. Il fallait lui aussi qu'il décompresse. Il tira une première fois sur la clope et toussa fortement avant de l'enlevé de ses lèvres. Une méchante quinte de toux le prit. Il manquait de s'étouffer. Chopper lui frappa gentiment dans le dos pour l'aider. Une voix de la pièce à côté se fit entendre.

- Je t'avais dit de pas fumer !

Zoro écrasa la cigarette dans un cendrier plus loin. Il grogna un « Et merde… » Avant de s'en aller de la cuisine.

- Ils ne vont vraiment pas bien tout les deux. Conclu Usopp.

- En plus que ça arrive justement aujourd'hui pour Sanji, ce n'est pas cool.

- C'est sûr, mais pour Zoro non plus tu me diras.

Tous sur cette idée cherchait un moyen d'aider leurs amis à retrouver leurs enveloppe charnelle respectif. Si cette situation les amusait beaucoup, eux le vivaient si mal, qu'ils en avaient pitié. Le petit déjeuner si fit plus calme que d'habitude, tous plonger dans leurs pensées.

Soudain une nouvelle voix s'éleva de dehors.

- Les gars, on a un problème !

Tout le monde sorti, ainsi que Sanji (Zoro), pour aller à la rencontre de Zoro (Sanji) qui avait donné l'alerte. C'est alors qu'ils virent un énorme bateau pirate qui se dirigeait vers eux. Ils étaient encore loin, mais ils ne tarderaient plus à comblé la distance. Tout le monde ravis qu'il se passe un peu d'action externe à leur bateau, se mirent en garde et commençais à vibré d'impatience. Les pauvres imbéciles qui ne prenaient même pas la peine de regarder le pavions des pirates adverses, n'avait pas le droit de vivre sur cette mer. Luffy donna le signal de départ.

- C'est PARTI !

- Sanji-kun prend la barre !

- Il y est déjà ! Grogna Sanji (Zoro)

- Oh oui, pardon.

- Ne parle pas à Nami-san comme ça, toi !

C'était la meilleure. Zoro qui prenait la défense de Nami devant Sanji. Il fallait vraiment faire quelque chose. Une fois cette petite baston terminée, tous se pencheraient d'un peu plus près sur leurs cas.

Une fois arrivé à la hauteur de leurs assaillants, ils sautèrent à bord du vaisseau ennemi. Usopp et Franky restèrent sur le Sunny pour le protéger. Si quelques pirates oseraient s'en pendre à lui, ils n'auraient pas le champ libre. Les deux pouvaient tirer de loin alors c'était pratique et s'il y en avait trop, Franky prendrait la relève, très allaise avec le combat aux corps à corps. C'est un duo très doué, c'est deux là. Tout le reste de l'équipe prirent plaisir à attaquer les autres pirates. Tous, sauf Sanji et Zoro.

Sanji avait beaucoup de mal à gardé ses katana en mains. Il n'avait pas la poigne qu'il avait d'habitude dans son corps. Il avait bien essayé de mettre le troisième dans sa bouche, mais il arrivait à peine à le stabiliser. Par contre, ses jambes puissantes lui offraient de fermes appuis.

Zoro quant à lui se servais de ses mains pour prendre appuis. Tout se passait bien car ayant des bras surpuissant comme ceux de Zoro, lui offrait de très bon appuis. C'est après que cela se gâtai. Beaucoup moins souple que son véritable corps, de véritable souffrance le lançait quand il essayait de faire le grand écart pour frapper ses ennemis. Il se résolu donc à resté sur une jambe pour frapper avec l'autre mais là encore, il avait quelques difficultés.

Luffy, quant à lui et aux autres, avait seulement du mal à contenir tout ce beau monde. D'habitude, Zoro et Sanji faisait du vrai ménage parmi leurs adversaires. Mais aujourd'hui ils étaient vraiment très nombreux et surtout, ses deux amis n'étaient pas en grande forme. Robin essayant de comblé se manque, prenait souvent des risque et parfois de très gros. Elle avait été plusieurs fois complètement encerclée et parfois maitrisé par ses adversaires. Mais elle avait un gros avantage de par son pouvoir et son intelligence.

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

Sanji (Zoro) était maintenant complètement encerclé par plusieurs dizaines de combattants adverses. Ne sachant plus quoi faire, il décida de ranger ses katanas, inutile pour lui dans se corps, et de se mettre en position pour un combat aux corps à corps. Ses mains devant lui et les genoux un peu plié, il s'apprêtait à donner l'assaut. Il vit ses mains. Il n'y avait aucune blessure dessus. Bien que ne le supportant pas, il ne pouvait pas le trahir. Il rangea soigneusement ses mains dans ses poches.

- Et merde…

Il allait combattre comme lui, c'était la goutte de Saké qui fit déborder la bouteille. Il se lança avec rage sur tous les adversaires qu'il voyait. Ils volèrent dans toutes les directions possible et inimaginable.

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

Zoro (Sanji) en avait marre. C'est lui qui avait plus mal qu'autre chose. Bien que les jambes de Zoro ne puissent pas être qualifiées de faible, elles étaient bien moins fortes que les siennes. Il avait beau frapper de tout ses forces les adversaires se relevaient. Une seule fois mais se relevait quand même. Mains dans les poches, il faisait face à une vraie armoire à glace. Haut de trois mètre, se colosse avait une grosse balafre sur le visage. Un habitué aux combats.

- Comme Zoro…

Il réfléchissait… « Comme Zoro… » Lui aussi était un combattant. « Mais oui bien sûr ! » Pensa-t-il. Il sorti ses mains de ses poches et s'élança vers ca cible. Il sauta avec élégance et lui balança en plein dans la figure un poing qui promettait la mort. La mâchoire explosa sous la puissance du coup de poing. Zoro retomba à terre, un sourire satisfait sur le visage. Il pouvait utiliser ses mains vus que se n'était pas les siennes. Il n'y était pas habituer mais peu importait. Il ne fallait pas être surdoué pour balancer des coups de poing des les figures. Il fondit sur touts ses adversaires et faisait beaucoup plus de dégâts maintenant.

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

Luffy vit le nombre d'assaillant diminuer très vite. Puis à peine le temps de dire « cool » qu'il n'y en avait plus. Il redescendit sur le Sunny suivit par tout les autres. Zoro se dirigea en cuisine après avoir dit qu'il fallait fêter ça ! Sanji lui alla dormir sur le pont supérieur du Sunny. Il ne s'y ferait jamais. Après quelques dizaine de minutes le casse dalle arrivait sur la table. Zoro héla Sanji de bouger son cul car c'était près. Il arriva cinq minutes après.

- Et là, je me suis dit « non c'est fini pour nous, ils vont nous tuez ! »

- Ah ! Et tu es mort ?

- Non, car je suis le grand, le superbe et l'unique…

- Grand, superbe, unique… répéta Chopper.

- CAPT'AINE USOPP !

- TROP FOOOOORT !

Usopp fier de lui, pied sur la table, doigt pointant le plafond devant un Chopper plein d'admiration devant lui. Luffy et Brook applaudirent le récit de leur camarade, Nami se demandait se qu'elle avait fait au bon dieu pour mériter ça, Robin souriait et rigola discrètement, Sanji (Zoro) allait s'assoir à la dernière place qu'il restait quand un hurlement se fit entendre. Zoro (Sanji) par reflexe stupide, avait levé la tête vers l'endroit où le doigt d'Usopp pointait. Il avait hurlé et sauter dans les bras de Franky qui était le plus proche de lui.

Les Mugiwaras éberlués devant une telle réaction avec le corps de Zoro, avaient attiré l'attention. Sanji (Zoro) ne supportant pas l'idée que Franky le porte dans ses bras lui demanda colérique :

- Qu'est se que tu fous encore ?

Il descendit des bras de Franky pour aller se cacher derrière lui. Il fixait toujours un point. Nami cria à son tour et recula de sa chaise. Elle avait regardé à l'endroit où Zoro regardait.

- Qu'est ce que t'a Nami.

- Une grosse araignée…

Tout le monde détourna la tête puis compris. C'est vrai que cette araignée était plutôt impressionnante. Ses 8 pattes velues faisaient face à nos chers pirates.

- C'est de ça que tu as peur ? demanda Franky incrédule. Lui non plus n'avait pas apprécié qu'on lui saute dans les bras.

- Bah… Elle est grosse non ?

Tout les Mugiwaras pouffèrent de rire. Entendre ça de la bouche de Sanji, passe encore mais du célèbre chasseur de pirates le grand et le crains, Roronoa Zoro, c'était plus qu'assez pour les faire rire. Pas Sanji (Zoro) en tout cas, il était vraiment tourné en ridicule. Il protesta.

- T'es pas bien ou quoi, c'est qu'une simple araignée.

- Et alors Marimo à deux balle.

- Blondinet, tu me cours sérieux là. Rend moi mon corps.

- Tu crois que je ne veux pas moi !

- Tu me fais chier ! Fait quelque chose au moins. C'est de ta faute si on en est là !

- Comment ça ! Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Si tu ne m'avais pas cherché l'autre jour !

- Tu parles ! T'es bon qu'a trois choses. Dormir, boire, et t'entrainer comme un con ! Tu n'aurais pas pu aller faire une de ses trois superbes activités ailleurs et me foutre la paix !

- Et toi t'es bon qu'à draguer !

- Pardon. Quatre choses. TU SAIS FAIRE CHIER AUSSI !

Ça devenait trop sérieux là. Franky maitrisa le corps de Zoro pendant que Brook s'occupait de celui de Sanji. Ils étaient sur le point de se frapper. Mais cette fois ci, trop sérieusement au gout de tout le monde. Tout les deux étaient à bout de nerf, et voir l'autre pété son câble face à une araignée avait été de trop pour la journée. Nami, qui réfléchissait à toute allure, eu soudain de l'inspiration pour peut-être avoir la solution.

- Peut-être que c'est ça !

- Nami ?

- Tout le monde sort, on va faire une expérience.

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

- Tu es sûr que ça va marcher Nami ?

- Nan.

- Quoi !

- Comment veux-tu que j'en sois sûre !

- De toute façon on a cas essayer, je suis sur que ça va marcher, vus que c'est Nami-san qui le dit.

- Pff…

- A vos marques… Près… PARTEZ !

Ils s'élancèrent, foncèrent et de toute leur force se percutèrent de plein fouet. La tête de l'un heurta celle de l'autre. Ils retombèrent tous les deux.

Les 7 autres s'avancèrent vers eux. Un peu amuser malgré eux.

- Ça va les gars ?

- Aïe…

- C'est tout ou ça à marcher ?

Soudain, reprenant leurs esprits, ils se relevèrent d'un bon pour voir qui était en face. Soit son corps, soit celui de l'autre

- Et merde…

- Ça à échouer. Je suis toujours dans l'autre !

- Peut-être que c'était perdu d'avance.

- QUOI ? S'insurgea Sanji, une fois de plus en colère.

- C'est vrai. On a échangé vos esprits et vos corps par une manière douce, je ne vois pas pourquoi un grand choc aurait pu marcher.

- Tu aurais pu le dire plutôt, Robin !

- Mais j'ai peut-être une autre idée.

- Quoi Robin-chan.

- Faites-vous un câlin.

- Quoi ! Hurla Sanji.

- Bonne idée ! Je vais faire un câlin à Nami-swan ! Dit Zoro des cœurs dans les yeux un sourire béat et une tornade de petits cœur derrière lui

- IMBECILE ! Hurlèrent tous les pirates dans un ensemble parfait.

- Oy, Robin plutôt mourir que de faire un « câlin » à cet imbécile.

- De quoi à tu peur. C'est ton corps après tout !

- C'est vrai…

Sanji (Zoro) réfléchissait. C'est vrai que c'était son corps et bien sur était habituer à le toucher cela va de soit, mais… Un long frisson lui parcourut l'échine. Permettre au corps de Sanji de le toucher pour une autre raison que de se taper dessus lui était impossible.

Après une heure de discutions et d'arguments, tout les deux pour une fois, étaient d'accord. Jamais ils ne feraient une chose pareille. Zoro se dirigea en cuisine suivit de Franky et Usopp, et Sanji alla essayer de trouver le sommeil sur le pont supérieur. Luffy le suivi.

- Qu'est ce que t'as Luffy ?

- Rien, je voulais juste savoir si tout allait bien.

- Mis à par ça, il montra son sourcil du doigt et continua, Tout vas bien.

- Je vois ! Shishishi ! En tout cas on va trouver une solution, t'en fait pas !

- Mouais…

Pas très convaincu, Sanji laissa couler. Puis, il pensa à quelque chose. Il se dirigea alors vers la salle où Nami dessinait ses cartes. Il la trouva.

- Je peux faire quelque chose pour toi, Zoro ?

- Tu peux me filer un feutre, je te le rends après.

- Ce sera 1000 Berry.

- Bon, laisse tomber.

- Mais non je plaisante, revient Zoro. Tiens. C'est pourquoi faire ?

- Personnel.

Nami compris bien qu'il ne fallait pas plus le chercher. Il était déjà très énervé, alors malgré sa curiositée, elle le laissa filler sans dire un mot de plus. Quelques minutes plus tard, il revenu lui rendre, marmonna un « merci » et parti.

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

Le soir venu, Zoro préparais le repas mais fut interrompu par Robin. Elle voulait lui parlé seul à seul, et dehors. Il la suivit, curieux de se qu'elle pouvait bien lui vouloir.

- Ça à été dure c'est dernier temps hein ?

- Oui plutôt.

Silence.

- Que me voulais-tu Robin-chan.

Elle frissonna. Elle avait beau savoir que c'était Sanji qui lui parlait, c'était plus qu'étrange de se faire appeler comme ça par la voix et le corps de l'épéiste. La brune fit comme-ci de rien était, et poursuivit. Après tout, elle avait une mission à remplir à bien !

- Pas grand-chose mais je voulais savoir si tout allais bien mis à part la… situation présente.

- Tout va bien Robin-chan, merci !

- Tu es sûr ?

- Oui, oui bien sûr ! Mais … Tu t'inquiet pour moi Robin-chwan d'amour, ma déesse mystique, ma lune de mes nuits, mon ange noire, ma ténébreuse compagne…

Il allait bien c'était sûr maintenant. Elle le laissa continuer, se faire draguer par Zoro n'arriverait sans doute pas deux fois dans sa vie et cela l'amusait beaucoup, en faite. De toute façon, il fallait qu'elle gagne du temps. C'était sa mission.

- OY ! Sanji ramène tes fesses par là !

- Ce sont les tiennes, pauvre imbécile !

- On peux y aller, je voulais juste m'assurée que tout aille bien pour toi !

- Je suis très touché par ce geste Robin-chan, je te remercie.

- De rien.

Ils se dirigèrent vers la cuisine et Robin passa devant. Elle ouvrit la porte pris quelque chose et se retourna. C'est à ce moment là que Zoro fit son entré.

- BON ANNIVERSAIRE SANJI !

- QUOI !

- T'es bouché ma parole !

Il ne releva même pas l'insulte. Trop heureux que tout le monde y ai pensés. Tous les cotillons avaient fusé de partout. Ils avaient déguisé la salle à manger rapidement. Des guirlandes de papier étaient accrochées de partout. Ses amis avaient même des petits chapeaux de couleur sur la tête et même si le corps de Sanji l'avait très vite enlevé, il l'avait quand même mit. Il apprécia le geste de ses amis, c'était vraiment sympa de leur par. Et surtout inattendu. Il était tout ému. Il sentait ses yeux s'embuer, puis hurla un bon coup pour faire passer le tout.

- Merci les gars !

- Tiens c'est Chopper et moi qui l'avons fait.

Nami se poussa pour le laisser découvrir le gâteau trois étages. En chocolat, décoré de petit bonbon de toutes les couleurs, avec ses plusieurs bougie d'allumer, il était vraiment beau et appétissant.

- Je… Je ne sais pas trop quoi dire.

- Ne dit rien et souffle ! Lui conseilla Luffy qui le frappait amicalement dans le dos.

Il souffla avec forces sur les bougies au moment où Sanji (Zoro) déboucha une bouteille de Champagne. Il en servi une coupe à tout le monde et trinquèrent en l'honneur de Sanji.

- SANTĒE !

Ils burent et commencèrent les festivités. Sanji (Zoro) fut forcé de faire attention à sa consommation pour la première fois de sa vie. Il se consola en se disant que l'année prochaine, jour pour jour, il ne ferait plus attention.

Alors qu'il pensait à faire attention, Zoro (Sanji) lui buvait comme un trou pour la première fois. Il attaqua le tonneau entier à lui seul le pris dans ses bras le souleva et bu, bu et bu encore. Gorgées par gorgées, continuant sous les encouragements de Franky, Luffy, Brook, Chopper et Usopp et sous l'œil consterné de Sanji (Zoro) et de Nami. Robin elle s'amusait en le voyant faire ça. Sanji (Zoro) alors pensa qu'il pouvait au moins une fois profiter de son corps pour boire comme il l'entendait. Se serai son cadeau.

Zoro continuait toujours à boire, quand il se senti tout d'un coup mal. Le tonneau lui échappa des mains et ils s'effondrèrent tout les deux à terre.

- Sanji, ça va ?

- Ah… Pas du tout…

- Ba quoi pourtant je croyais que tu supporterais l'alcool dans le corps de Zoro !

- Moi aussi…

À croire qu'il n'y est que Zoro pour faire des exploits pareils. Zoro ayant son corps et esprit réunis. Zoro (Sanji) s'en voulais d'avoir bu comme ça. Il n'aurait pas du. Quand soudain il vit son propre corps avancer vers Nami. Sanji la pris par la main et dansa avec elle sous le rythme de la musique de Brook.

- Zoro qu'est-ce qui te prend.

- AHAHAH !

Ok… Lui aussi était saoul. Ah, ils étaient beaux tout les deux en train de danser, Nami de plus en plus gêné et un Sanji en train de danser maladroitement à cause de l'alcool. Zoro (Sanji) pensa alors qu'il pouvait bien lui prêter son corps pour qu'enfin, il ait le courage de demander à danser à une fille, et qu'il participe un peu plus à leur banquait. Si c'était le seul moyen qu'il avait d'être moins coincer et être sous l'emprise de l'alcool alors il pouvait être « lui » le temps d'un soir.

- Regardez-le, il est trop drôle Sanji !

- On t'a déjà dit que c'était Zoro !

- Peu importe ! Viens Usopp, nous aussi on va danser.

Alors le Capitaine et le canonnier s'offraient une danse encore pire que celle de Sanji et Nami, Zoro se leva et demanda poliment.

- Robin-chan m'accorderiez vous cette danse.

- Heu… Oui, volontiers.

C'est alors que quand même un peu instable Zoro (Sanji) et Robin dansaient à leur tour. Chopper et Franky furent le dernier duo à se mettre en place. Franky balançant le médecin dans les airs et le faisant tournoyer.

C'est alors qu'une grande lumière explosa dans la pièce entière. Quelque cri de peur et d'étonnement s'élevèrent dans la nuit. La lumière se fit moins forte pour finalement disparaitre.

- Tout le monde va bien ?

- Ouais mais c'était quoi ?

- J'en sais rien…

C'est alors que Sanji s'effondra une main sur la bouche recroquevillé sur lui-même.

- Qu'est ce que tu fous Ero-cook !

Tout le monde regarda Zoro qui avait prononcé c'est mots. Zoro ou Sanji ? Plus personne comprenais. Sous le regard interrogateur de ses amis, Zoro les regardait. « Tiens, je ne suis plus à la même place que toute… »

- AH ! Je suis de nouveau moi !

C'est alors qu'il s'aperçu qu'il tenait Robin dans ses bras par les hanches. Il se recula brusquement laissant la brune et son sourire si mystérieux seul.

- Argh… Tu as trop bu…

- Tu parles je le supportais à peu près. P'tite nature !

- C'est pour ça que l'on dansait tout les deux ! S'exclama Nami.

- Quoi… j'ai fait ça ? dit-t-il très gêné.

- Oui.

- Merde…

- Argh…

Chopper emmena Sanji s'allonger à l'infirmerie le temps qu'il reprenne ses esprits. Zoro et vraiment lui, pris la bouteille de Saké et la vida d'une traite.

- Que c'est bon d'être chez soit !

- Tu l'as dit ! Approuva Luffy

- Mais… Ce pauvre Sanji-kun… Il ne va pas profiter beaucoup de son anniversaire…

- On fêtera ça mieux demain. Ajouta Usopp.

- Brook c'est reparti ! Fait péter la musique !

- Yohoho ! Avec joie Luffy-san !

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

Du côté de Sanji, c'était bien plus calme. Il essayait de reprendre ses esprits depuis plus de 2 heures mais rien à faire, il voulait toujours vomir et parti vers un autre monde. Il n'avait même pas eu la réponse à La Question. Il soupira bruyamment. Cette expérience plus que dérangeante ne lui avait rien apportée. Il se frotta la tête avec la main droite puis aperçu que sa main était sale.

« Il aurait quand même pu faire attention » pensa t'il.

Mais la tache était trop régulière pour être naturelle. Il regarda sa mains, se concentra difficilement mais parvient à faire le point. Sur sa main d'une écriture irrégulière, était écrit aux feutres noirs :

« Bon anniversaire, merdeux de cuistot »

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

Le lendemain arriva. Tout le monde était réunis sur le pont supérieur, et cette fois-ci tout était bien normal. Sanji draguait et Zoro dormait. Cette fois-là, c'était Luffy et Usopp qui n'était pas d'accord et qui se chamaillaient gentiment.

- Luffy je te dis que c'est impossible, ça ne court pas, ça !

- Et moi, je te dis qui si !

- Luffy, c'est impossible ! IMPOSSIBLE !

- Si et même que ça court vite un morceau de viande.

- Ahh… T'es vraiment un cas désespéré

*POC*

- Bonjours tout les deux je m'appelle Myo, et je suis le gardien de l'amitié ! Je vais vous aidez à-

Zoro et Sanji, dans un ensemble parfait, choppèrent le petit homme vert qui leur était familier.

- Tiens, tiens… Comme on se retrouve, dit Zoro des plus menaçants.

- Tu nous à beaucoup manqué… Mentit Sanji.

- C'est… C'est vrai… ?

- NAN !

- Mais… grâce à moi vous vous entendez mieux !

- NAN !

- Mais…

- NAN !

- Grâce à moi, vous avez donnez à l'autre !

- Tu comprends ce qu'il dit toi ? demanda Zoro des plus innocents.

- Nan, rien. Si ! Juste une chose…

Ils le lâchèrent et encore dans un ensemble parfait, poing et pieds partirent. Tout les deux crièrent.

- TU VAS VOLER !

FIN