Résumé de « Seconde chance »

Louise voit son existence prendre un nouveau tournant quand, après avoir subi un accident de voiture, elle se réveille en présence d'une entité divine qui lui révèle qu'elle a un rôle à jouer dans un univers qu'elle pensait virtuel : Hyrule. Malheureusement pour elle, un simple Game Over lui serait fatal dans le monde réel.

Chapitre 1 : L'accident

Ce jeu était génial. Vraiment. Qui l'eut cru ? Moi, qui ne jure que par le sport et qui n'a jamais été attirée par les jeux-vidéos, je joue à un jeu Zelda ? Certes, ma sœur m'a un peu forcé la main, mais elle avait bien fait, je regrettais presque de lui avoir offert ce jeu et de ne pas l'avoir gardé pour moi. Tout était beau, j'étais libre, tellement loin de la vie réelle, et tellement mieux… Je me surprenais même à envier ces personnages. Louise reprends toi, ce ne sont que des intelligences artificielles, ils n'ont pas de sentiments ou même d'âme, ce ne sont que des pantins animés par des lignes de code. C'était tellement bien fait qu'on pourrait croire qu'ils sont de vrais humains, par étonnant me direz vous, puisqu'ils sont tout droit sortis de l'imagination d'un humain. Cela faisait quasiment une demie heure que je jouais non-stop et je sentais ma sœur s'impatienter à côté de moi, il est temps que je lui rende la manette, après tout il est à elle… Adieu Link, adieu Hyrule, adieu vieil homme !

« Tiens Morgane ! Je vais aider maman moi. »

Sur ces mots, elle me prends la manette et je me dirige vers la cuisine. Ma mère se retourne et me sourit, ça fait du bien de la voir heureuse comme ça, elle sort enfin de cette foutue dépression causée par le décès de mon père. J'avoue que ça m'enlève un poids, je ne pouvais pas tenir la maison et servir de mère de remplacement pour Morgane éternellement. Sous les directives de ma mère, je mets la table, dans le salon Morgane est scotchée à la télé. Est ce que j'étais vraiment comme ça quand je jouais ?! On dirait presque qu'elle est en transe… Finalement je comprends les parents qui n'aiment pas que leurs enfants jouent trop aux jeux-vidéos, mais en même temps, ce sont de merveilleux moyens d'échapper à la réalité et de pouvoir « vivre » une nouvelle vie.

Une seule portion de pâtes à la bolognaise ne me suffit pas, il faut dire que j'ai besoin de reprendre des forces après l'entraînement de boxe que j'ai enduré… Ma mère me lance un regard désapprobateur mais je n'en tient pas compte et me ressert. Il faut que je me dépêche de manger, dans environ une demie-heure je dois être de retour chez moi, Thomas m'attends là-bas. Dans une semaine ça va faire 2 ans qu'on est ensemble ! Pour l'instant je ne m'en fait pas trop, mais c'est certain que c'est un cap dans une relation… Je finis de manger et range la table avec Morgane en vitesse, elle file dans le salon pour continuer de jouer je suppose, moi je rassemble rapidement mes affaires, j'ai de la route avant de rentrer chez moi…

Une fois que tout est rassemblé, j'embrasse Morgane et ma mère, je vois qu'elles sont un peu tristes de me voir déjà repartir, et je me promets de revenir les voir bientôt. Elles ont raison de me le montrer, je ne viens pas assez souvent, entre le boulot, la boxe et Thomas, j'ai du mal à trouver un moment pour les voir, pourtant je devrais… Je sors de mes pensées devant ma voiture et y rentre. Je suis dans une petite ville, il n'y a quasiment plus de voitures, ça change de la ville…

La route est monotone, et je me surprends à commencer à somnoler. Il faut que je fasse attention… Les virages s'enchaînent, le ronronnement de la voiture est hypnotisant. Soudain, sans que j'ai le temps de comprendre comment, un énorme camion citerne se dresse juste devant moi, il émet un long klaxon qui me tire de ma stupéfaction, tout de suite, seuls deux choix s'offrent à moi. Je vire vers la droite sans savoir ce qui m'y attends, ou alors j'attends que le camion dévie de lui même… J'ai bien peur que dans tous les cas, je risque de mourir, mais c'est moi qui suis en faute après tout… C'est moi qui suis en tort… Sans réfléchir, juste en écoutant mon sens de la justice, je vire violemment vers la droite, frôlant de près le camion. Je sens la voiture se retourner, je dois faire des tonneaux… Mon cœur bats beaucoup trop vite, je vais crever putain ! Je sens mon corps être balancé dans tous les sens, la ceinture me scie l'épaule et ma vue se brouille progressivement, un mélange de liquide rouge et de petites étoiles… Et puis, le coup fatal, mon crâne est envoyé dans le pare-brise dans un dernier soubresaut de la voiture. Je ne sens plus rien, j'ai juste envie de fermer les yeux et dormir jusqu'à la fin des temps.

« Morgane, maman, Thomas… Pardon... » C'est tout ce que j'arrive à murmurer, toutes mes forces m'ont abandonnées, je suis en train de mourir…

oOo

Je sens que je suis allongée, le sol est froid et dur, mais je n'ai pas encore envie d'ouvrir les yeux. Je ne sais même pas où je suis, ni même qui je suis. Des bribes de souvenirs se baladent dans ma tête. Au terme d'un effort surhumain, j'essaie de recoller les morceaux. Je m'appelle Louise Herbez, j'ai 19 ans, j'ai une petite sœur qui s'appelle Morgane, elle vit avec ma maman, mon papa est mort il y a quelques années d'un cancer, je suis en couple avec Thomas… Je crois que c'est bon pour la question « Qui suis-je ? », maintenant, pour savoir où je me trouve, je dois me lever… J'ouvre donc les yeux, je suis allongée sur ce qui semble être de l'eau, il fait très sombre, il doit faire nuit. Alors, je suis à l'hôpital ? Non, impossible, je suis sûre d'être morte… alors… c'est comme ça le paradis ? La vie après la mort ? Je suis condamnée à errer dans cette étendue infinie ? Ma réflexion est interrompue par l'apparition d'une petite orbe lumineuse devant moi. Elle me réchauffe instantanément, je me rends compte qu'il faisait très froid avant son arrivée. Je m'assois et reste là, je ne sais pas combien de temps, mais ça m'a paru durer une éternité avant que cette boule de lumière s'agrandisse. Je suis baignée dans une lumière dorée qui m'aveugle totalement. Mais rapidement cette lumière s'adoucit et j'ouvre les yeux. Je vois alors devant moi une femme scintillante d'éclat divin, elle me sourit avec bienveillance et me tends la main, n'ayant d'autre choix, je la prends.

Le monde s'estompe autour de moi et fait place à une immensité blanche. La femme dorée ouvre la bouche, elle s'apprête à me parler…

« Louise, un tas de questions doivent trotter dans ta tête… Ne t'inquiètes pas, tes doutes seront bientôt balayés... »

Je ne suis pas sûre de comprendre, Dieu est cette femme dorée ? Qu'est ce que je fiche ici bon sang ?!

« … Tu es morte dans ton monde, mais un autre a besoin de toi. Tu as déjà été en contact avec ce monde, il s'appelle Hyrule. »

Je la regarde, estomaquée, Hyrule c'est le nom du royaume dans les jeux The Legend of Zelda… Elle sourit devant mon incompréhension et continue.

« Eh non, ce monde n'est pas virtuel, il est bien réel, et il a besoin de toi… Tu dois épauler le Héros dans sa quête de protéger Hyrule contre Ganondorf… Mon enfant, fais attention à toi, celle qui t'as précédée a failli à sa quête, et c'est un miracle si la princesse Zelda a réussi à contenir Ganon dans le château le temps que je t'amènes ici… Un nouveau Héros t'attends, il ne peut rien faire sans toi, car c'est toi qui, dès à présent, possède le moyen d'éradiquer Ganondorf pendant des centaines d'années... »

Je suis de plus en plus incrédule, je n'y comprends rien, je vais devoir sauver un royaume que je pensais virtuel mais qui est en fait tout à fait réel ?! Et celle avant moi a failli à cette quête, ça veut dire qu'elle est morte une deuxième fois ?! Toutes ces informations me donnent mal à la tête… Je sens la femme me toucher doucement le centre de la poitrine et puis plus rien… J'ai soudain vraiment sommeil...

« Profites bien de ta seconde chance Louise... » me murmure la femme avant que je sombre dans le néant.