Le sourire de Betty

By Lilouth33

Note de l'auteur : Cette fic est basée sur l'épisode 17 de la saison 4 «Million Dollar Smile» d'Ugly Betty. Je vais essayer de résumer la saison 3 et 4 jusqu'à cet épisode. Quand aux épisodes qui suivent jusqu'à le dernier épisode, le vingtième, je ne prendrais que les éléments qui m'intéressent.

Chapitre 1 : Les réflexions de Daniel.

Daniel Meade était terrifié. Sa meilleure amie et ancienne assistante (elle était maintenant rédactrice à Mode) était inconsciente depuis beaucoup trop de temps. Betty était si vibrante et pleine d'enthousiasme et de la voir étalée assommée sur le sol lui fichait une trouille énorme.

Depuis qu'ils avaient appris à mieux se connaître en travaillant ensemble trois ans et demi auparavant, Daniel avait mis Betty sur un piédestal. Elle n'avait jamais tord, son avis et son approbation lui importait plus que tout autre personne au monde même sa mère.

Son père ne l'avait jamais vraiment apprécié et sa mère avait été trop distante pendant un long moment. Mais Betty lui avait donné ce qu'il avait toujours rêvé sans pouvoir l'exprimer : un soutien et un encouragement sans faille. Grâce à elle, il avait évolué de l'attitude d'adolescent attardé rebelle qui collectionne les jolies femmes et les laisse tomber sans aucun égard à un homme responsable et sérieux dans son travail et qui se préoccupait des sentiments des autres.

Le changement n'avait pas été sans heurts et sans disputes avec Betty qui le rendait malade car il détestait voir la déception et le chagrin sur son visage. Il essayait de s'amender rapidement afin de revoir le large sourire d'approbation. Juste ce sourire le rendait heureux, le calmait lors d'une réunion orageuse avec Wilhemina, le consolait quand il était déprimé ou triste.

De plus, Betty lui avait donné ce dont il avait toujours eu besoin : une famille aimante. Quand il avait connu son père Ignacio, sa sœur Hilda, et son jeune neveu Justin, il avait été très rapidement accepté comme un ami apprécié de la famille. Jamais il n'aurait pensé qu'il pourrait envier quelqu'un pour quelque chose qu'il n'avait pas la chance d'avoir mais de connaître les Suarez lui avait fait comprendre combien l'amour et le soutien d'une famille toujours présente avait influé sur le propre comportement de Betty.

Elle lui avait permis à son tour de s'imaginer sans dégoût, ni terreur fonder une famille à son tour, d'abord en rencontrant Daniel Junior, ensuite avec Molly. Daniel Junior s'était révélé être son neveu, le fils d'Alex avant qu'il change de sexe et devienne Alexis et il avait eu la douleur de le voir repartir en France avec sa nouvelle «mère». Et puis Molly qui était la fiancée de son conseiller financier Connor Owens. Il y avait de l'eau dans le gaz entre eux car Connor était ambitieux et travaillait beaucoup trop du goût de Molly. Finalement, ils avaient commencé à se fréquenter sérieusement et Connor était parti en volant des millions qu'ils avaient mis des mois à récupérer.

Molly était tellement normale : d'une beauté simple avec un travail modeste d'institutrice. Et surtout, elle était comme Betty d'une douceur et d'une modestie sans égale. Son mariage avait surpris le monde de la mode excepté bien sûr Betty et Claire qui avait suivi et encouragé son évolution. Malheureusement, son bonheur conjugal n'avait pas duré longtemps car Molly avait été diagnostiquée d'un cancer et était morte peu de mois après leur mariage.

Daniel était inconsolable et était presque tombé sous le contrôle d'une secte, l'Ordre du Phénix, si Betty ne l'avait pas tiré de là. Il avait été même drogué pour lui faire croire qu'il pourrait revoir Molly. Dans son état hallucinatoire, il ne s'était pas rendu compte que Betty se faisait passer pour Molly et l'avait embrassée sur le front. Cet épisode passé, il avait commencé une relation pour le sexe avec Amanda. Eux deux savaient très bien qu'ils ne seraient jamais plus que des amis mais il se sentaient seuls.

S'il avait évolué psychologiquement, sa Betty avait évolué physiquement. Petit à petit, elle avait commencé à porter des vêtements plus flatteurs et sobres. Elle avait laissé pousser sa frange pour la fixer derrière son oreille gauche. Ses longs cheveux bruns étaient lisses et mieux coiffés qu'auparavant.

Cependant là où Betty n'avait toujours pas de chance c'était ses relations amoureuses. Il y avait d'abord la débâcle d'Henry, de Charlie et du bébé. Daniel avait haï Henry de faire autant souffrir son amie. Puis, il y avait eu l'amourette avec Gio qui n'avait jamais réellement commencée car Betty se remettait de sa rupture avec Henry et ne semblait pas intéressée plus que ça par Gio.

Et jusqu'à récemment, il y avait eu Matt Hartley qui avait tenu jusqu'à ce que Matt découvre l'histoire de Betty avec Henry et qu'il refuse d'entendre l'assurance de Betty que c'était du passé. Ils avaient rompu et Matt qui était devenu le nouveau patron direct de Betty lui avait causé des souffrances dans son nouveau travail en refusant ses idées de sujets, en sabotant consciemment son idée de séance photos contre le paludisme, en l'accusant de coucher avec Daniel seulement parce qu'il l'avait défendu devant les autres. Daniel lui avait collé un pain le punissant de penser une chose pareille de Betty. L'idée qu'elle puisse faire passer ses intérêts personnels avant l'intérêt des autres était ridicule. Betty travaillait plus dur que n'importe qui et méritait le respect. Si elle n'était pas présente pour travailler ce jour là c'était parce qu'elle avait décidé de lui tenir compagnie. Elle avait néanmoins travaillé en même temps sur la séance photos au téléphone.

Il se rapella la plus récente dispute avec Betty. Matt et elle s'était remis ensemble après le travail au Bahamas avec Shakira et il lui avait conseillé de créer un blog et elle avait rapidement gagné un Blobby, un prix récomposant les bloggeurs noirs et latinos.

Quand cette femme était venue interviewer Betty, elle lui avait demandé de dire quelques mots. Il avait commencé par la complimenter mais avait vite dérapé sans se rendre compte du mal qu'il causait à Betty par ses mots sur son manque de goût vestimentaire quand ils s'étaient connus. Betty s'était vengée en le sabordant dans un entretien avec deux stars et en écrivant un article rageur sur son blog. Ce fut l'une des plus violentes disputes qu'ils avaient eu jusqu'à ce qu'Amanda lui fasse comprendre à quel point il avait humilié Betty. Par son discours aux Blobby, il avait tenté de s'excuser et avait clamé son admiration pour elle et ce qu'elle avait accompli. Quand elle vint s'exprimer, elle le retint par le bras alors qu'il était sur le point de partir. En la regardant dans les yeux, il comprit qu'il était pardonné avant qu'elle ait même à prononcer un mot. C'était une femme extraordinaire !