Petits jumeaux et grands gémeaux
Chap 1
Saga brossait les cheveux de son jumeau sans vraiment faire attention à se qu'il faisait. Seule l'habitude de s'occuper de son frère l'empêchait de lui tirer les cheveux pendant qu'il le coiffait.
Il ne le montrait pas trop, mais l'aîné des jumeaux était un peu inquiet.
Lors de leur anniversaire, un mois plus tôt, tous les ors leur avaient offert des cadeaux à part Shion. Le Grand pope leur avait promis qu'ils auraient leur cadeau, avec un peu de retard, mais qu'ils l'auraient... Et la veille, justement, Shion leur avait annoncé qu'ils l'auraient ce jour.
C'était peut-être idiot, mais l'aîné des Gémeaux s'inquiétait. Pas pour lui, non... Mais pour son frère. Il espérait juste que ce "cadeau" ne leur exploserait pas à la figure. Enfin…qu'il lui explose à la sienne, d'accord. Mais pas à celle de son Kanon.
Pas maintenant que tout allait enfin bien entre eux...
"- Sa'...pourquoi tu es inquiet ?" souffla le cadet, un peu inquiet lui aussi.
Il se demandait ce que ce tordu de Shion avait bien pu leur trouver comme cadeau...Et en fait, depuis un mois il avait tenté de mener l'enquête, mais rien, pas le moindre indice...
A la limite lui il s'en fichait : Shion pouvait bien lui balancer n'importe quoi à la figure, ça lui était égal. Mais pas pour son grand frère. Il avait déjà suffisamment souffert, avait eu à affronter assez de mauvais trucs pour qu'on lui fiche la paix maintenant...
Et en plus, son grand frère avait l'air inquiet, et il n'aimait pas ça.
Pas ça du tout.
Saga, bien que son frère ne puisse pas le voir puisqu'il était derrière lui, retint un tressaillement. Il avait tellement l'habitude de garder les choses pour lui... Il soupira lourdement avant de se forcer à parler. L'absence de dialogue n'avait pas arrangé les choses entre eux avant.
Il noua ses bras autour de la taille de son jumeau avant d'enfouir son visage dans ses cheveux. Il inspira longuement. Il aimait l'odeur de son frère.
"- Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose. C'est tout." Avoua l'aîné des Gémeaux.
Son frère était ce qui comptait le plus pour lui. Avant même Athéna.
"- J'ai peur...Que ce soit une façon de nous stigmatiser...De rire à nos dépends...C'est stupide mais..." il haussa les épaules.
Le cadet eut un léger sourire.
Il dénoua gentiment les bras de son jumeau de sa taille, avant de se retourner pour le prendre aussitôt dans ses bras.
Il cala sa tête contre son épaule et cajola tendrement son grand frère adoré.
"- Il ne m'arrivera rien ne t'en fais pas...Et puis...ils ne riront pas à nos dépends tu verras." Son sourire se fit un peu plus sérieux. "Shion sait très bien qu'il n'est pas de taille contre nous deux grand frère...
Saga se détendit un peu. Il se détendait toujours dans les bras de son jumeau.
"- Tu as sans doute raison, petit frère..." Il déposa rapidement un petit baiser sur le front de son jumeau. "Tu me coiffes et on y va ? Il va bientôt être l'heure..."
Shion leur avait demandé d'être présent dans l'arène d'entraînement pour onze heures.
D'un hochement de tête, Kanon acquiesça avant de se mettre au travail, un petit sourire aux lèvres.
Si son jumeau allait bien, tout allait bien...
Du haut de son mètre et deux centimètres, Aylin, petit bonhomme de tout juste 5 ans, se serrait contre Kasen, son grand frère.
Ses cheveux châtains un peu trop longs et pas très bien coupés tombant sur ses yeux bleus pailletés de vert, mais pour le droit seulement, lui cachaient un peu la vue mais çà n'avait pas d'importance.
Il était bien trop perdu et apeuré pour se soucier des vieilles pierres, des ruines antiques et de l'attrait touristique et rustique de l'endroit !
Sa main gauche étroitement serrée dans la main gauche de son frère, il restait moitié collé, moitié caché derrière lui. Il était si fort son grand frère ! Il le protègerait sûrement, où qu'on ait bien pu les emmener...
Tout aussi effrayé que son petit frère mais le museau relevé avec un air de défi, Kasen serrait très fort la main de son frère dans la sienne. Du même châtain, les yeux du même bleu pailleté d'émeraude que lui, il camouflait sa peur derrière ses cheveux ébouriffés de chat en colère.
Il ne comprenait pas ce qui se passait.
Deux jours avant, un type était venu à l'orphelinat, avait signé des papiers, puis les avait emmenés avec lui sans rien leur dire.
Au début, il avait cru qu'ils allaient avoir une famille, mais en arrivant...ici...quoique soit le ici, il était persuadé du contraire.
Des histoires d'horreurs racontées par les grands à l'orphelinat lui revinrent a l'esprit. Il ne comprenait pas trop ce que les grands voulaient dire en parlant d'adultes qui se "payaient" des enfants, mais il savait que c'était pas bien.
Aussi protégeait-il son petit frère derrière lui, effrayé mais sans le montrer, face à tous ces gens qui les observaient et semblaient attendre quelque chose.
La plupart était des vieux ! Au moins… Au moins 20 ans ! Si ce n'était plus ! Des dinosaures!
"- Tout va bien se passer, 'lin. Tu vas voir... personne ne nous séparera." Promit l'aîné des frères, farouche, avant de lancer un regard mauvais autour de lui.
Aylin, nettement moins courageux que son jumeau, restait serré contre lui sans oser regarder les gens autour d'eux.
Qui étaient-ils ? Et que leur voulait-on ? Ils auraient dû avoir une famille maintenant... non? Alors pourquoi tous ces hommes les dévisageaient-ils ainsi ? Où était la famille qu'ils auraient dû avoir ?
"- On...on restera ensemble Kasen hein...tu me laisseras pas n'est-ce pas ?
L'aîné des deux enfants se retourna pour serrer très fort son frère contre lui.
"- Jamais 'lin ! Personne nous séparera ! Je te jure !" Gronda le tout petit garçon. Son frère était tout pour lui. Il ferait n'importe quoi pour lui et le protéger.
Shion apparu en haut de l'amphithéâtre, un peu agacé de constater que les deux autres héros de la fête n'étaient pas encore là.
Kasen jeta un regard autour de lui, à la recherche d'une voie pour s'échapper, on ne savait jamais. Lorsque ses yeux se posèrent sur le grand pope, il se pencha à l'oreille de son frère.
"- 'Lin! Regarde ! Y a un vieux, il a les cheveux moisis ! " Les cheveux du type étaient du même vert que celui qu'ils voyaient régulièrement sur le papier toilette de l'orphelinat.
Il n'avait pas parlé fort, mais avec la forme des lieux, sa voix avait porté loin.
"- Oh oui c'est vrai !" Le cadet eut une grimace. "Beeeeuuuh...C'est dégoûtant...
Non loin de là, Kanon se figea.
Non, il avait du rêver...il n'avait pas entendu parler de "cheveux moisis" peu après avoir vu Shion se diriger vers la grande arène !
Il saisit son frère par la main et le tira derrière lui, souriant de toutes ses dents.
"- Tu as entendu Sa' ?"
Ils étaient un peu en retard mais ce n'était pas bien grave : ils étaient tout proche maintenant...
Aussi amusé que son jumeau, Saga secoua la tête en entendant les gloussements peu discrets de quelques chevaliers.
"- J'ai entendu Kan'." il ne savait pas QUI avait osé dire ça mais... Si c'était un apprenti, son maître allait probablement devoir lui laver la bouche avec du savon.
Dans l'amphithéâtre, Shion avait attrapé une de ses mèches et la fixa un moment avant de se tourner vers son ancien élève.
"- Mu, c'est à ce point laid comme couleur ?"
Le jeune Bélier temporisa.
"-Et bien...C'est...original..."
Kasen, intrigué, montra sans discrétion Mu du doigt.
"- Par contre la dame, ça lui va bien !"
S'en fut trop pour Milo. Il se mit à hurler de rire, écroulé sur l'épaule de Camus.
Aylin ne put qu'approuver d'un hochement de tête.
Il releva enfin le nez pour la première fois et aperçu Shaka...
Avant qu'il n'ait pu se retenir, il le désignait pour le montrer à son jumeau.
"- Regarde là ! Cette madame là aussi elle est jolie..." glissa-t-il à l'oreille de Kasen.
Mais une fois de plus, l'acoustique ne joua pas en la faveur des petits garçons et tout le monde put en profiter...
Cette fois, Kanon n'y tint plus.
Il tira un peu plus son frère pour l'inciter à avancer plus vite.
Il voulait voir les phénomènes...
Ou peut-être "le" phénomène mais c'était étrange : les deux voix semblaient identiques mais on ne laisserait pas un fou se parlant à lui-même rester au sanctuaire...Si ?
Saga ne se fit pas prier et marcha plus vite pour suivre son frère.
Dès qu'ils atteignirent l'amphithéâtre, il retint pourtant son jumeau pour se faufiler dans la masse des chevaliers et soldats.
Kasen avait continué à observer les gens qui les regardaient jusqu'a ce que son regard tombe sur quelqu'un en particulier.
Charmé, il tira sur la manche de son frère.
Il avait déjà oublié la blonde qui ouvrait et fermait la bouche sans que rien n'en sorte, comme un poisson hors de l'eau.
"- T'as vu 'Lin ?" Il montra Aphrodite. " Comme elle est belle... Belle comme une maman de conte de fée !" Souffla le petit, charmé.
Même s'il protestait quelques instants avant, Shaka sentit sa gorge se serrer. Ils étaient tellement innocents ces deux petits...
Caché derrière l'épaule de son frère, Aylin ne put que faire un léger "oui" de la tête.
Il ne pouvait détacher son regard de la jolie dame...de la jolie maman...
Il aurait tant voulu en avoir une comme elle ! Elle avait l'air si douce ! Et si gentille !
Incapable de soutenir le regard de ces deux bambins, le chevalier des Poissons détourna simplement les yeux. Il ne se trouva même pas insulté par la remarque. Pourquoi l'être ? On le prenait pour une fille depuis qu'il avait leur âge de toute façon...
Et ce n'est que parce qu'il était chevalier d'or et ne pouvait montrer de faiblesse face à des apprentis qu'il n'était pas allé les prendre dans ses bras pour les rassurer.
Pour ce qui était de le prendre pour une femme...il savait d'avance qu'aucun apprenti n'oserait le lui balancer à la figure...
Toujours aussi charmé et intimidé par le chevalier qu'ils prenaient pour une dame, Kasen souffla a son frère.
"- Tu crois que ça va être elle notre maman ?"
Si c'était elle, alors peut-être que ce ne serait pas aussi grave qu'il le croyait. Par contre, dans la quantité de gens, il ne voyait pas qui il voudrait comme papa !
En tout cas, certainement pas le type aux cheveux moisis...
Saga se faufila jusqu'a Shion.
"- Qu'est ce qui se passe ici ? Qui sont ces enfants ?"
"- Ha tout de même ! Vous voilà."
Dans l'arène, Aphrodite, la mort dans l'âme, se vit obligé de briser leurs illusions...
"- Navré mais...je ne pourrais être la maman de personne." Il essaya de leur sourire, désolé. "Mais...je suis sûr que nous pourrons nous entendre..."
Quelqu'un qui prétendait que Shion était "un vieux aux cheveux moisis" à tout juste 5 ans avait forcément un grand potentiel...
De son coté, Kanon avait juste rattrapé son frère.
"- Sa' !" souffla-t-il, "Attends-moi tu..."
Il se figea, juste comme il arrivait à hauteur de son jumeau.
Dans l'arène, Aylin venait tout juste de relever le nez, et le cadet des gémeaux pouvait contempler les deux petits garçons, parfaitement identiques...
Du bout des doigts, il chercha la main de son aîné et tira dessus pour attirer son attention. Bêtement, il était surpris de voir d'autres jumeaux...sous forme de petits garçons...
Saga se tourna immédiatement vers son petit frère. Son regard fut aussitôt attiré par les deux enfants serrés l'un contre l'autre.
"- Des...Des jumeaux ?"
Qu'est ce que ça voulait dire ? Qu'est ce que ces enfants faisaient là. Shion n'allait pas les séparer pour les entraîner et...
"- SHION !" Rugit l'aîné des jumeaux d'une voix qui ne laissait pas oublier qu'il avait une partie de sa personnalité qui n'était pas d'une stabilité formidable.
Le grand pope eut un sourire d'un calme olympien.
"- Vos élèves vous plaisent ?"
Kasen, qui s'était figé de tristesse quand la dame-monsieur tout joli avait parlé, avait sursauté sous l'éclat de voix.
Il était aussi choqué de voir deux pareils mais grands que Saga de voir deux pareils aussi mais en modèle réduit.
"- DES ELEVES ? Mais c'est une plaisanterie !" Siffla le chevalier des Gémeaux.
"- Votre cadeau ne vous plait pas ? On peut aussi les séparer hein..."
Cà, c'était fourbe devait reconnaître Mu in petto. Mais son maître était un fourbe pour avoir ce qu'il voulait.
"- Si tu fais ça je t'arrache le cœur..." gronda Kanon, tremblant de fureur.
Comment pouvait-il...comment OSAIT-IL suggérer une chose pareille ?
Sans réfléchir, la main de Kanon toujours dans la sienne, Saga dévala l'escalier jusqu'au centre de l'arène.
Il alla s'accroupir devant les deux enfants. L'un des deux protégeait son frère avec une étincelle farouche dans l'œil. Le petit ne pourrait rien faire contre un adulte, mais il était prêt à tout, c'était évident.
"- Bonjour..."
Kasen serra très fort son frère contre lui.
"- C'est mon frère. A moi, tout seul. Et il reste avec moi !" gronda le petit, au bord des larmes. Il avait si peur ! Et comprenait si peu ce qui se passait...
Kanon s'accroupit près de son jumeau, tenant toujours sa main.
Machinalement, il posa sa tête contre l'épaule de son aîné.
Ils semblaient si perdus ces deux petits...et tellement malheureux...
"- Moi je m'appelle Kanon, et lui c'est Saga, mon grand frère. Et...et toi, comment tu t'appelles ?
L'aîné des petits jumeaux releva dignement le nez.
Saga eut un sourire. Les manières de l'enfant lui rappelaient la façon qu'avait Kanon de le protéger quand ils avaient 6 ans.
"- Je m'appelle Kasen. Et mon frère, c'est Aylin."
L'enfant n'avait jamais rencontré une autre paire de jumeau de toute sa courte vie et çà le remuait vraiment de voir que son frère et lui n'étaient "uniques".
Dans les gradins, Shion hocha la tête, satisfait. Tout se passait comme prévu... Par contre, l'outrecuidance des deux petits, elle, ne l'était pas...
Sans se préoccuper du "vieux aux cheveux moisis", Kanon offrit un sourire aux deux garçons.
"- Bonjour Kasen. Bonjour Aylin. Est-ce que...est-ce que quelqu'un vous a dit où vous étiez ?"
Kasen secoua vigoureusement la tête;
"- On pensait...Qu'on allait avoir une maman..." Murmura le petit sans pouvoir se retenir de jeter un coup d'œil à Aphrodite.
Saga soupira silencieusement. Il faudrait vraiment q'il discute avec Shion et Saori. Enlever des enfants comme çà n'importe comment, çà ne pouvait pas marcher !
"- Vous êtes au Sanctuaire d'Athéna. Et si vous êtes ici, c'est pour apprendre à devenir des chevaliers... Comme tous les gens qui sont ici…"
"- Même le vieux moisi?"
Saga gloussa.
"- Même le vieux..."
Le sourire de Kanon se fit canaille.
"- Et je suis sûr que vous vous entendrez bien avec Aphrodite. C'est le monsieur que vous avez pris pour une maman de conte de fées."
Il hésité une seconde mais finalement se lança.
Il tendit la main vers les deux petits, son sourire plus timide soudain.
"- Si...si vous voulez, nous pouvons vous faire visiter..."
Toujours bien caché derrière son frère, Aylin ouvrit enfin la bouche.
"- Vous...vous pourrez pas nous séparer..."
Saga rassura les petits.
"- Mais personne ne vous séparera. Promis... On sait ce que s'est d'être séparé de son jumeau... Personne ne vous séparera...nous y veillerons..." Murmura l'aîné des gémeaux, adamantin.
Il ne voulait pas que d'autres enfants souffrent de leur foutu armure.
Machinalement, Kanon se serra un peu plus contre son jumeau.
Il avait beau être revenu à la vie depuis plusieurs mois déjà, la peur d'être à nouveau chassé du Sanctuaire parce qu'il n'avait pas d'armure le prenait parfois...
Et il ne supporterait pas cette séparation une fois de plus...
"- Non" souffla-t-il à son tour. "Personne ne vous forcera..."
Interloqué par le comportement des comme eux en grand, Aylin releva un peu la tête et dévoila son museau jusque là caché par l'épaule de son frère.
Ils étaient vraiment bizarre ces deux-là...
"- Tu es malheureux monsieur ?" demanda-t-il à Saga. Il reporta son regard sur le cadet avant de revenir à Saga. "Pourquoi vous êtes malheureux ?"
Saga qui avait repris la main de son jumeau dans la sienne pour le réconforter, eut un petit sourire triste.
"- On sais ce que s'est d'être séparé. Et on ne laissera personne vous séparer...Ne vous en faites pas..."
Il se redressa pour fixer durement Shion.
"- Nous allons nous occuper d'eux." Lâcha-t-il sèchement.
Le pope hocha la tête.
"- Je n'en doutais pas, Chevalier."
Kanon se retint très difficilement de tirer la langue au Grand Pope.
Vieux hibou sans cervelle oui ! On n'avait pas idée de laisser deux petits garçons comme ça, perdus au milieu de nulle part...
Kanon lâcha Saga et se pencha vers les petits jumeaux, les mains appuyées juste au dessus de ses genoux.
"- Vous venez avec nous ? Nous allons...euh...boire un peu et nous mettre à l'ombre avant tout. Vous voulez bien ?"
Lui était habitué à l'écrasante chaleur estivale mais...ces petits bouts de chou ne devaient rester trop longtemps en plein au soleil...
Kasen hésita.
Il fallait qu'il prenne soin de son petit frère et pour l'instant, c'était l'offre la plus intéressante.
"- D'accord !"
Saga sourit à l'enfant. Il était si chou... il prenait aussi bien soin de son cadet que Kanon prenait soin de lui quand ils étaient petits.
Il lui tendit sa main droite.
"- Nous y allons ?"
Kasen hésita mais prit la main offerte tout en serrant très fort celle de son jumeau dans son autre main.
Kanon sourit à Aylin et lui offrit sa main gauche.
Le plus petit des quatre jumeaux hésita, mais finalement, timide comme un chaton, glissa sa petite main dans celle, grande et un peu calleuse de Kanon.
Machinalement, il serra un peu plus la main de Kasen, comme pour se rassurer et se laissa guider.
Kasen se pencha sur son frère pour lui faire un petit bisou sur la tempe.
"- Ca va aller 'Lin, ça va aller...Même si on a pas de maman..."
Aussi digne qu'un enfant de cinq ans perdu au milieu de gens inconnus dans un lieu bizarre pouvait le faire, il toisa les autre chevaliers et soldats présent.
Il était peut-être petit, mais il ne fallait pas lui en promettre.
Shion se pencha vers Mu.
"- Finalement, je sais pas si c'était une aussi bonne idée que ça..." [1]
Saga et Kanon avaient été difficiles à éduquer, ceux là...Il frissonna.
Non loin, Aphrodite se contenta d'arborer un petit sourire en coin…
Il fit demi-tour, et susurra, en passant près du Grand Pope.
"- Qui sème le vent récolte la tempête..."
Shion ne daigna pas regarder le Poisson.
"- On lui dira, Maman..."
Le gardien de la douzième maison ne prit même pas la peine de répondre.
Lui était peut-être une "maman de conte de fée" mais il préférait et de loin çà à n'être qu'un "vieux aux cheveux moisis". Cà avait tout de même nettement plus de charme...
Milo s'approcha à son tour. Un sourire en coin, il ne pu résister au plaisir d'embêter le Pope.
"- Je suis sûr qu'on va bien s'amuser avec ces gosses !"
Cette fois, Shion fut sûr qu'il était maudit...
De son côté, la petite troupe cheminait au rythme des deux plus petits jumeaux.
Incapable de cesser de sourire, Kanon avait du mal à regarder devant lui. Ils étaient tellement...tellement...identiques !
Bêtement, il était charmé par l'idée de jumeaux petit format, et d'autant plus que ceux là étaient si mignons !
Il était certain qu'il aurait pu passer des heures à les regarder, juste pour chercher les infimes petites différences qu'il était sûr de trouver entre eux...Après tout, il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer de vrais jumeaux...
Perdu dans ses pensées, il ne faisait pas attention où il allait. Il se contentait de suivre le mouvement, confiant dans son grand frère pour les mener à bon port...Peut-être dans le temple des Gémeaux ? Bah ce n'était pas important. Du moment qu'il pouvait encore passer un peu de temps avec ces petits bouchons...
Presque aussi perdu dans l'étude des enfants que son frère, Saga parvint quand même à les mener sans encombre jusqu'à leur temple. Pas une seconde il ne remarqua les autres ors les cornaquer doucement vers leur destination. Ils n'étaient pas les seuls à être charmés ou intrigués par les deux petits garçons.
Déjà, il réfléchissait à ce dont les petits auraient besoin, à ce qu'il faudrait leur apprendre... Mais pour un bon début, il faudrait leur remplir le ventre et leur faire faire une sieste. Ce serait un bon début.
Kanon sursauta un peu quand ils se retrouvèrent à l'ombre du temple des Gémeaux.
Il resta un peu bête un instant, mais finalement prit les devants.
"- Ici, c'est le temple des Gémeaux. C'est...c'est...notre maison. Sa' ?"
Saga sourit tendrement à son jumeau.
"- Notre maison oui... Et la votre maintenant..." Il entra dans le grand temple. "Venez..."
