Severus Snape et le retourneur de temps


Couple : Severus Snape / Harry Potter.

Rating : M.

Disclaimer : Malheureusement, les personnages ne m'appartiennent pas, non... Vous vous en doutez.

Note : L'idée m'est venue après avoir regardé une énième fois "Comment Harry Potter aurait dû finir" et ne m'a pas quitté, même si je ne suis pas spécialement adepte du Snarry habituellement (et des autres couples évoqués par cette fic, d'ailleurs...). A vous de voir si le résultat vous plaît.

Ce n'est peut-être pas très raisonnable de commencer une nouvelle fic alors que j'en ai encore beaucoup d'autres en cours... mais celle-ci s'est écrite toute seule et d'une traite donc je suis pardonnée, non ? Non ? Bon, tant pis, c'est fait !

Bonne lecture ^o^


- Bonjour. Est-ce que vous pouvez me dédicacer celui-ci ?

Saisi par cette voix qu'il aurait reconnu entre mille, Severus hésita un long moment avant de relever la tête, ne sachant pas vraiment s'il était encore capable d'affronter les orbes émeraudes qui le fixaient avec amusement. Au milieu de cette petite librairie de quartier où très peu de fans s'étaient finalement présentés, plusieurs années après la parution de son tout premier livre, l'ancien professeur ne s'attendait vraiment pas à croiser le personnage principal de son œuvre...

Et bien qu'il ne l'aurait avoué sous aucun prétexte, l'auteur fut perturbé dès les premières secondes par cette apparition si singulière...

En fait, sans même s'en apercevoir, il se mit à jouer nerveusement avec le retourneur de temps qu'il avait pris l'habitude de porter autour du cou depuis plusieurs années maintenant, se saisissant fébrilement du livre qu'on lui tendait. Bien sûr, personne ne lui avait jamais fait de réflexion sur cet étrange accessoire, mis à part quelques fans particulièrement observateurs et s'imaginant que cette remarque était originale...

Mais en voyant le regard du jeune homme s'y attarder, Severus se sentit soudainement obligé de le dissimuler au creux de sa main...

- Harry Potter...

- Oui. Je suis content que vous vous souveniez de moi, professeur.

Toujours aussi insolent, son ancien élève n'hésita pas à lui sourire effrontément, dévoilant une série de dents beaucoup trop blanches. Apparemment, ce dernier ne l'avait pas oublié non plus, plusieurs années après la fin de sa scolarité et les débuts de Severus en tant qu'écrivain... Après toutes les punitions plus ou moins méritées qu'il lui avait imposé, en même temps, ce n'était pas étonnant.

Bien sûr, ce monde n'avait pas connu de guerre des sorciers et de mage noir assez taré pour disperser son âme en sept morceaux...

Mais cela n'avait pas empêché Lily Evans de devenir Lily Potter et donc de condamner Severus Snape à un éternel amour à sens unique. Et à une étrange fascination envers son fils qui avait les yeux magnifiques de sa mère et le physique si prétentieux de son père... Peut-être même possédait-il l'ignoble caractère de ce dernier.

Par principe, Severus mourrait d'envie de le juger comme tel mais, s'il avait été capable de se montrer un tant soit peu honnête et objectif envers le jeune homme, en vérité, il aurait dû s'avouer qu'il ne lui avait surtout jamais laissé l'occasion de lui montrer sa véritable personnalité... étant donné que Potter n'avait fait que lui obéir avec plus ou moins de résignation, une insulte difficilement contenue à chacun de ses ordres de professeur tyrannique.

Bien que son corps l'ait toujours brûlé à chacun de ses regards fixés sur lui...

- Est-ce que la place d'assistant est toujours libre ?

- ...Je n'ai jamais demandé d'assistant, Potter.

- Oh... Vraiment ? Ricana-t-il comme s'il s'y attendait un peu. Pourtant... votre maison d'édition m'a proposé le poste. C'est donc non seulement pour une dédicace mais aussi pour ça que je suis ici.

- C'est absurde, Potter. Si j'avais demandé un assistant, je serais au courant, il me semble.

- Vous ne l'avez peut-être pas demandé mais, visiblement, on vous l'a tout de même imposé. Je vous laisse la fin de journée de libre mais attendez-vous à me voir à votre porte dès demain matin.

- Attendez... Vous connaissez mon adresse personnelle ?!

Reprenant délicatement son exemplaire désormais dédicacé, Potter se contenta simplement de lui adresser un sourire encore plus étincelant, ne prenant même pas la peine de répondre à sa question et filant vers la sortie, probablement pour éviter que Severus ne l'étrangle sauvagement en plein milieu de la librairie.

Quel putain d'enfoiré de Potter...