One-shot sur Clarke & Lexa de la série The 100.

Reprend au moment où Lexa se retire avec ses troupes, après avoir conclu un accord avec Mount Weather. (2x15)

Les yeux rivés sur cette porte immense qu'était Mount Weather, je m'apprêtais à donner l'assaut à nos troupes.

"Attaqué !" Criais-je prête à l'affrontement final qui, nous permettrais de libérer nos amis.

Tout le monde s'apprêtait à courir vers la porte quand j'entendis la voix de leur commandante crier de s'arrêter. Je me retournais vers elle pour la regarder s'avancer dans ma direction avec ses soldats et un homme que je reconnus au moment où, j'avais été détenue à Mount Weather. Mon regard se reposa sur Lexa et l'interrogeait silencieusement. Voyant qu'elle ne me donnait aucune réponse, je lui demandai ce qu'il se passait. Quelqu'un derrière nous pris la parole en disant de regarder cette porte immense qui tout à l'heure me paraissait encore inaccessible. Je vis au bout de quelques secondes plusieurs Terriens sortirent et je fis de nouveau face à Lexa.

"Ils se rendent ?" Demandais-je pleine d'espoir.

" Pas tout à fait" Me répondit l'homme de la montagne avec un sourire suffisant.

Ne comprenant pas, ce qu'il se passait, je regardais une fois de plus Lexa et au fond de moi, je compris que quelque chose se passait.

- Qu'est-ce que tu as fait ? Lexa, qui ne m'avait pas quitter du regard depuis tout à l'heure, me regardait, sans afficher une quelconque émotion me répondit très calmement.

Ce que, tu aurais fait. Sauver mon peuple.

Où sont les miens ? Craignant la réponse qu'elle me donnerait.

Désolé, Clarke mais, ils ne faisaient pas partie du deal.

À cet instant, je ne savais plus quoi penser, mes pensées fusaient à mille à l'heure dans ma tête. Puis, je la vis détacher l'homme de la montagne et le relâcher. Mon attention se tourna vers Lexa et, je sentis les larmes qui me montaient aux yeux.

Tu te fiches, que les prisonniers de l'arche, vont tous se faire tuer, n'est-ce pas ?

Non, c'est faux, mais j'ai fait ce qu'il fallait pour sauver les miens. Elle me regarda quelques secondes sans rien dire, puis elle s'excusa.

Elle se détourna de moi pour s'adresser un soldat, et lui demanda de sonner la corne pour indiquer qu'ils se retiraient. Et moi, je restais là, incapable de bouger, de dire quoique se soit. Tout le monde se mit en marche pour repartir vers TonDC. Lexa fit quelques pas et se tourna vers moi, le visage fermer.

On se reverra. Puis elle, s'éloigna rapidement de moi, de sa trahison, et de mon cœur blessé.

Les soldats de l'arche, étaient également repartis pour TonDC, chercher ceux qui étaient restés là-bas. Quant à moi, je restais face à l'immensité de cette porte, qui une fois de plus me narguait. Les larmes jonchaient mon visage, n'arrivant toujours pas à assimiler cette trahison.

Comment avait-elle pu faire une chose pareille, elles avaient une alliance. Mais surtout comment avait-elle pu me faire ça à moi ?! Ces derniers jours avaient déjà été tellement étranges. Je me repassais le film de notre baiser une nouvelle fois et je ne comprenais toujours pas comment on avait pu en arriver là.

Une bonne demi-heure avait dû passer depuis que tout le monde étaient parti regagner TonDC. Et à cet instant, ce n'était plus l'incompréhension ou la tristesse qui m'habitait, mais la colère. Une colère telle que, je ne réfléchis plus et décide à me mettre en route à mon tour pour TonDC. C'est avec un pas décidé prête à exploser que, je me mise en route en direction de la forêt.

Arrivé au camp, je continue ma marche, la tête haute bousculant tout ceux qui pourraient se trouver sur mon chemin. Mes yeux se portent instinctivement sur la gauche où j'aperçois ma mère qui se relève en me voyant. Je détourne les yeux et me recentre sur mon objectif à savoir Lexa. J'aperçois sa tente à quelques mètres face à moi. Je débarque à l'intérieur brusquement et je remarque que Lexa est accompagnée de deux de ses soldats. Je leur ordonne de sortir et leur fait comprendre d'un regard dur et déterminé que ce n'est pas la peine de se mettre entre elle et moi. J'entends Lexa m'appuyer en leurs demandant de quitter la tente. En quelques secondes, on se retrouve toutes les deux. Lexa est accolée à une table, tandis que moi, je fais les cent pas, sans même un regard pour elle. Je la sens m'observer, en attendant que je me décide enfin à lui parler. Plusieurs minutes passent avant que je me décide enfin à lui faire face. Je reste là immobile, mon regard plongé dans le gris de ses yeux pour lui faire ressentir toute la peine que j'éprouve suite à sa trahison. Mais son visage ne laisse rien transparaître, comme si elle ne possédait aucune émotion. S'en ai trop pour moi, j'explose. Je lui hurle tout ce que j'ai sur le cœur.

Comment as-tu pu faire une chose pareille ? Je croyais pourtant que l'on avait un accord et que tu le respecterais !

Clarke, je te l'ai dit, je suis désolée sincèrement, mais nous n'aurions jamais gagné cette bataille. Répondit doucement Lexa.

J'ai le regard embrumé de larmes prêtes à couler, mais je me retiens, je veux garder un minimum de fierté et ne pas me mettre à pleurer devant cette femme froide. Mais malgré moi, je repense à la dernière fois où nous nous sommes retrouvées seules dans cette tente, à ce même endroit. Ce moment où elle m'a avouée qu'elle se préoccupait de moi, qu'elle avait finalement confiance en moi. Ce moment où tout simplement les barrières sont tombées et qu'elle m'a finalement embrassé. Même si au début, je n'ai pas répondu à son baiser, je me suis laissé aller avec elle. Je me replonge une nouvelle fois dans ses yeux et la voix basse, je lui demande une chose que, je n'aurais jamais cru pouvoir lui demander un jour.

Très bien. Alors comment as-tu pu me faire ça à moi ? Tu savais pourtant à quel point je voulais cette bataille. Dis-je désemparer.

Pour la première fois depuis ce moment terrible sur la montagne, je vois son visage dégager une expression. Elle expire le trop d'air qui, se trouve dans ses poumons et ferme les yeux un instant pour finalement les rouvrir.

J'ai fait mon choix avec ma tête et non avec mon cœur. Me dit-elle simplement. Je suis déjà prête à répliquer, mais me voyant faire, elle me coupe la parole. "Si j'écoutais mon cœur Clarke, alors tout ce que je ferais, je le ferais pour toi. Toutes les décisions que je prendrais seraient affectées par les sentiments que, je pourrais éprouver pour toi. Et tu sais parfaitement que, je ne peux me le permettre. Je dois rester forte pour protéger mon peuple, comme tu le dois également pour guider le tient."

Pendant son discours, je ne pue retenir mes larmes et les sentis inonder mon visage. Toute la peine, la frustration, la pression, la colère, l'incompréhension, l'amour… Tout ce qui m'habitait depuis un long moment déjà, s'évacuait par mes yeux. Je vis Lexa s'approcher doucement de moi en tendant une main en direction de mon visage et caressa lentement ma joue. Dans un sursaut, je reculai de quelques pas. Lexa me regarda en colère et triste à la fois. Je soutiens son regard, tout en analysant les pensées qui fusaient dans ma tête. Lexa finis par détourner son regard et engagé un mouvement, probablement pour s'éloigner de moi, mais je suis plus rapide. Je lui attrape le bras violemment et sans vraiment réfléchir, j'impose mes lèvres sur les siennes. Je ne sais pas pourquoi, je le fais, je sais uniquement que j'en ai envie. Rapidement, je sens Lexa me rendre mon baiser et le rendre plus ardent qu'il ne l'ai déjà. Ses lèvres quittent les miennes une fraction de secondes, juste le temps pour elle de me pousser contre un des énormes rondins de bois qui servent à maintenir la structure de la tente debout. Je la sent presser son corps contre le mien et mon dieu, ce que ça peut être agréable. Je n'avais jamais ressenti autant de sentiment avec un seul baiser. Je ne sais comment, je me retrouve allongé sur le lit qui se trouvait derrière nous. Lexa se trouve au-dessus de moi et à maintenant quitter mes lèvres pour s'en prendre à mon cou. Je la laisse faire, mais je réalise doucement ce qui est en train de se passer. Elle revient à l'attaque de ma bouche ,mais cette fois, elle en force le barrage avec sa langue. Pendant plusieurs minutes, j'oublie tout une nouvelle fois. Je me laisse aller, je la bouscule même pour pouvoir me retrouver au-dessus d'elle et je l'embrasse tendrement cette fois-ci. Une pensée arrive à se frayer un chemin parti toutes celles qui envahissent mon esprit et, je réalise que nous étions en train d'arriver très rapidement à un point de non-retour. Je prends peur et me relève brusquement du lit. Je jette à peine un regard à Lexa qui ne doit plus rien comprendre, tout comme moi d'ailleurs. Je lui jette un "je ne peux pas faire ça. Pas après ce que tu m'as fait" à peine audible et je quitte la tente le cerveau embrouillé.

The end.