J'espère que cette histoire va vous plaire.
Les personnes ne m'appartiennent pas mais appartiennent à la merveilleuse J. . Au contraire l'histoire est bien à moi.
1.
Comme tous les matins avant le début des cours, Hermione Granger se dirigea vers le terrain de quidditch. La jeune femme essayait comme à chaque fois de se faire la plus discrète afin d'échapper à ses deux meilleures amis. Ils avaient beau être tout pour elle ces deux gros bêtas ne comprenaient jamais quand elle avait besoin d'être un peu tranquille avec pour seule compagnie un livre et le silence. Alors généralement l'étudiante se faufilait hors du dortoir à l'aube pour ne pas se faire remarquer seulement ce matin là, le temps l'avait rapidement rattrapée. Lorsque que la lionne s'était réveillée Ron et Harry étaient déjà habillés et sur le pied de guerre pour découvrir où elle disparaissait. Hermione dû donc prendre son mal en patience en attendant une opportunité de s'éclipser discrètement. En repensant à la façon dont elle avait abandonné ses amis et leur réaction la jeune femme rigola attirant les regards d'apprentis sorciers. Il est vrai qu'en cette période de l'année entendre des rires n'était pas coutumes mais depuis que le trio d'or était arrivé tout était remis en question à Poudlard.
Arrivée dehors Hermione resserra sa cape autours d'elle ainsi que son écharpe aux couleurs de sa maison, Griffondor. A présent seul ses yeux, ses cheveux et son uniforme pouvaient montrer aux autres son identité. Ses pas étaient rapides et sans bruits, la seule preuve de son passage était ses empreintes de pieds alors qu'elle fût sa grande surprise quand la jeune fille se rendit compte qu'une personne la suivait depuis déjà un certain temps. Bien décidée à jouer un tour à la personne derrière elle, Hermione bifurqua afin de se rendre vers le saule cogneur. Il ne lui fallu que quelques secondes avant d'y arriver, et pas plus de temps pour lancer un stupéfix contre l'immense arbre. La lionne courra se glisser dans le creux de la plante comme l'avait fait Patmole de nombreuses fois avant elle. Elle resta tapis dans l'ombre et attendu que l'intrus s'approche suffisamment sans se méfier de ce que pouvait faire ce géant sans feuilles pour annuler son sort. Une fois que la personne eu été assez martyrisée au goût d'Hermione, cette dernière lança de nouveau le sort pour l'immobiliser et s'enfuit vers le château sans passer par le terrain de quidditch.
L'établissement rejoint, la jeune sorcière essaya tant bien que mal de se frayer un passage vers le côté du dortoir des Serdaigles parmi les étudiants turbulents. Jamais elle n'avait mis autant de mauvaises volontés pour aller apprendre, pour enrichir sa culture personnelle mais les cours de divinations de Mme Trelawney était barbant et tirés par les cheveux. Hermione avait, comme sa professeur l'avait dit, une âme qui sentait le renfermé comme les livres dans lesquelles elle adorait se plonger pendant des heures, elle pensait que la vérité, le passé, le présent et l'avenir étaient notés dans les bouquins et non dans les feuilles de thé, dans les boules de cristal ou tout autre absurdité. Alors généralement les deux sorcières s'envoyaient des piques, l'une sur l'âme desséché de son élève, et l'autre sur la stupidité du métier de son profeseur.
Lorsque que la grande horloge sonna l'heure pîle marquant le début du cours, Hermione rentra tout juste dans la salle se dépêchant de prendre place au près de ses amis pour ne pas se retrouver à côté d'un Serpentard. Boudeur Harry et Ron ne prirent même pas le temps de jeter un regard à leur meilleure amie préférant se jeter des coups d'œil pour s'assurer qu'aucun d'eux ne flanchaient.
« Mes chers enfants, débuta la professeur pour marquer le début du cours, vous avez en face de vous des boules de cristal. Je sais que leur puissance vous attire mes chers élèves je prierais donc l'un de vous de nous dire ce qu'il y voit. »
Après cette entrée en matière, chaque élèves que ce soit de la maison Griffondor ou de la maison Serpentard se pencha sur l'objet tout en regardant ce qu'il ce passait. Cependant aucun ne semblait y voir grand chose, jusqu'au moment où une Pansy Parkinson au teint blême leva la main.
« Oui ! Toi ! Partage ce que tu vois, s'écria Mme Trelawney
Je vois... Je vois, hésita Pansy
Oui ? Insista l'adulte
Je vois Drago Malfoy dans la pièce sur demande avec... Avec Hermione Granger.
Aurais-tu des détails à partager ? Questionna la professeur
Hum... Je ne suis pas sûre madame, dit la Serpentard »
D'un geste de la main, la folle intima à son élève de continuer. Cette dernière toujours plus pâle tout au long de sa prédiction sembla à présent au bord du malaise. Ses deux amies, Daphné et Tracy se regardèrent paniquées voyant pour la première fois leur meilleure amie suer. Mais perfide jusqu'à la moelle la brune continua sa prophétie :
« Je vois Drago Malfoy et Hermione Granger dans la salle sur demande. L'ambiance n'est pas comme d'habitude. C'est comme si ils se tournent autours, Pansy fît une pause puis repris, et ils finissent par s'embrasser. »
Alors qu'elle venait de finir de parler plus aucun sons ne se faisait entendre. Chaque maison regardait les deux concernés étonnés, outrés que cela puisse se passer. Les deux personnes dont la prophétie parlait avaient semble-t-il la même réaction. Les yeux dans le vague, la respiration coupée, la bouche légèrement entrouverte et les paroles de la jeune femme qui tournaient encore et encore dans leur tête. Hermione fut la première à réagir, laissant sa boule tomber par terre, elle prit rapidement ses affaires et sortis de la salle de cours. Jamais de pareil sottise n'avait été dîtes en ce cour et il sembla que ce fut celle de trop la concernant. Son cerveau se mit sur off laissant son corps la guider de lui même. Elle passa devant mille et une peinture ainsi que devant Nick-quasi-sans-tête sans s'en rendre compte puis continua vers la salle sur demande.
Dans la salle de divination personne n'avait parlé même après le départ de la lionne. Drago Malfoy gardait son regard dans le vide, Pansy Parkinson et ses deux amis s'observaient le regard plein de sous entendu, Harry Potter et Ron Weasley, eux, ne savaient pas quoi penser de tout ça. Connaissant leur meilleure amie, ils savaient que le destin ne rentrait pas en compte dans sa vie mais une part d'eux s'attendait à ce qu'il se passe une histoire entre les deux. Il est vrai que même si les deux ne s'aimaient pas une certaine tension pouvait se sentir entre eux.
Lorsque la fin du cours sonna la classe entière se dépêcha de sortir. Certains se retrouvaient dans les escaliers pour pouvoir parler de ce qu'il s'était passé pendant le cours, d'autre pour se moquer de leur professeur. Mais au moment où le prince de Serpentard descendit rapidement les escaliers tout le monde se tut. Jamais auparavant l'humeur massacrante du blond n'impressionna autant de monde alors lorsqu'il se rapprocha des deux jeunes hommes du trio d'or les apprentis sorciers arrêtèrent de respirer. Le silence fut tel qu'on aurait pu entendre un vif d'or voler. Le regard froid de l'héritier Malfoy se plaça directement dans les yeux du Survivant. Plus les secondes avançaient plus les spectateurs appréhendaient ce qu'il allait ce passer. Personne ne s'attendait a ce qu'il allait ce passer. Drago s'approcha encore plus d'Harry, attrapa son col de chemise et lui chuchota quelque chose à l'oreille que personne même le roux ne pût entendre. Le survivant indiqua une direction au blond platine et ce dernier disparu à grandes enjambées.
