Disclaimer : Ce One-Shoot n'est à aucun but lucratif, c'est juste du fanmade. Les personnages Toshino Kyoko et Funami Yui ne m'appartiennent pas et sont issu du manga Yuru Yuri.

Rhum-Raisin

Première cuillerée de glace Rhum-Raisin.

Yui ferma les yeux, savourant le goût de la glace qui la rafraîchissait en cet été caniculaire. Elle poussa un léger soupir. Ce parfum n'était pas particulièrement son favori, mais elle n'avait que celui-ci car sa meilleure amie, Toshino Kyoko, en était folle.

Seconde cuillerée de glace.

Il y avais tout de même quelque chose d'agréable dans cette glace... Elle lui rappellait sa meilleure amie et, quelque part, la jeune brune se sentait moins seule dans son grand appartement.

Troisième cuillerée de glace.

En fait, plus elle y pensait et plus elle se rendait compte que cette glace ressemblait à Kyoko. La douceur de la vanille et la force du Rhum lui rappellait la gentillesse et le brin de folie de son amie otaku.

Quatrième cuillerée de glace.

La jeune fille rougit légèrement en avalant la glace tout en pensant à Kyoko. Elle aimait vraiment ce parfum finalement... Et elle aimait vraiment son amie. Penser à elle la sortait de sa solitude et c'était, après tout, cette même personne qui l'avait délivrée de sa monotonie, en montant ce club d'amusement où en faisant de tas d'autres choses comme l'emmener au Comuket par exemple... Oui, elle avais vraiment changer sa vie.

Cinquième cuillerée de glace.

En fait, il y avait parfois des moments où elle penser que Kyoko pourrait être plus que sa meilleure amie. Après tout, elle se connaissait depuis très longtemps... Et il y avait parfois des moments qui lui faisait penser que son amie pourrait ressentir la même chose. Oui, qui sait...

Sixième cuill...

Yui s'apprêta à avaler une sixième cuillerée de glace Rhum-Raisin lorsqu'elle entendu quelqu'un toquer à sa porte. Elle prît un air légérement interloqué puisqu'elle n'attendais personne aujourd'hui, puis elle prît une télécommande et appuie sur un bouton. L'écran sur la télécommande s'alluma, laissant voir un immense œil bleue. La jeune fille soupira.

«Montagne ? »

La personne derrière la porte recula un peu, laissant Yui voir tout son corps. C'était une jeune fille de son âge, avec de long cheveux blond et des yeux bleu comme le ciel. Toshino Kyoko. Celle-ci eu un léger sourire et répondu :

« Rivière ! »

Yui eu un léger sourire. Elle éteint l'écran puis elle alla ouvrir la porte à son amie, qui déboula dans l'appartement.

« Yui ! » hurla la jeune fille, visiblement heureuse de voir sa meilleure amie, qui lui répondit par un sourire tranquille.

L'otaku balaya vite du regard le salon, regardant tour à tour la bibliothèque, la console de jeux-vidéos et la table basse.

« Oh, je pense que je vais rester cette nui... OH ! Rhum-Raisin ! » s'exclama-t-elle en voyant le pot sur la table.

Sans se soucier du fait qu'il soit entamé, l'amie de Yui Funami prît une cuillerée et l'avala rapidement, fermant les yeux, semblant savourer le goût de la glace.

« J'adore ça ! »

Elle avais dis ça comme une fangirl. La jeune fille aux cheveux ébène eu un léger sourire, fixant Kyoko, puis elle murmura doucement.

« Oui... Moi aussi je l'aime. »