Il ne savait plus depuis combien de temps il était ici, à courir, fuir, tuer... Impossible de garder la notion du temps dans cet endroit. Tout ce qui importait était la survie, il l'avait compris dès les premières minutes lorsque plusieurs créatures l'avaient attaqués par surprise. Il avait alors couru en cherchant Castiel, en appelant son nom, espérant qu'il apparaisse devant lui comme il le faisait souvent.
Cas... Il ne savait pas ce qu'il était devenu. À leur réveil, l'ange lui avait rapidement expliqué qu'ils étaient au purgatoire, lieu où tous les monstres réunis étaient condamnés à s'entretuer pour toujours. Puis le temps qu'il détourne le regard, Castiel avait disparu. Depuis il passait son temps à le chercher, à prier pour lui chaque soir et à demander des informations à chaque créature qui lui tombait dessus. Certaines imploraient sa pitié mais il les tuait toutes. Ici c'était sa vie ou la leur, il ne pouvait pas se permettre de laisser un seul de ces montres filer.
Dean avait ainsi pu avoir des informations sur son ami. On lui indiquait parfois des directions qu'il s'empressait de suivre. Tout ce qu'il voulait c'était retrouver Cas et sortir de cet endroit.
Il avait eu des moments de colère durant lesquels il maudissait l'ange de l'avoir abandonné, laissé seul pour affronter tous ces monstres que Dieu avait créés. Puis la seconde d'après, il se disait que c'était impossible. Castiel ne l'aurait pas abandonné, il n'avait pas de raisons de le faire.
Voilà pourquoi il s'accrochait à l'espoir de le retrouver coûte que coûte. Il n'accepterait pas de sortir d'ici sans lui. L'ange était son meilleur ami, son frère. Même lorsque Benny avait voulut le convaincre de laisser tomber, il avait refusé.
Benny était devenu un ami au fil du temps passé ensemble. Ils s'étaient rencontrés lorsque le vampire lui avait sauvé la vie alors qu'une créature l'avait attaqué par surprise et qu'il avait perdu son arme dans la bataille.
Bien sûr il s'était méfié de lui. C'était un vampire, il ne pouvait pas faire confiance à ce genre de monstre. Pas dans cet endroit. Mais avant qu'il ait pu tenter quelque chose pour le tuer, ce dernier lui avait avancé des arguments qu'il ne pouvait ignorer.
Benny connaissait une sortie spécialement conçue pour les humains. Il avait promis de l'y emmener à condition que Dean le fasse sortir au moyen d'un sortilège. Le chasseur avait accepté. Si le vampire disait vrai, il pourrait sortir du purgatoire, retrouver son frère et sa vie d'avant. Mais pas sans Cas. Benny avait donc été obligé de l'aider à retrouver l'ange, même si ça ne lui plaisait pas et qu'il n'avait cessé de répéter à Dean qu'il était sûrement déjà mort.
Mais le chasseur n'y croyait pas. Aussi étrange que cela puisse paraître, bien qu'il soit habitué à l'étrange, il lui arrivait de sentir la présence de son ami. La première fois c'était avant qu'il rencontre Benny. Il avait été poursuivi par plusieurs loups et courait aussi vite qu'il le pouvait en cherchant à s'en sortir. Malheureusement il avait fallu qu'il se prenne les pieds dans les racines d'un arbre et qu'il s'écrase au sol. À ce moment-là il avait hésité à se relever. À quoi bon si c'était pour rester enfermé dans cet endroit, luttant pour sa survie à jamais ?
Mais alors que Dean pensait abandonner, il avait senti une main invisible se poser sur la sienne lui soufflant du courage et la force de continuer. Il s'était donc relevé, un peu dérouté. Il était sûr que c'était Castiel. Peu importe pourquoi il était parti, ce qu'il faisait et où il se trouvait, l'ange veillait encore sur lui. Sa présence lui donnait la force d'espérer sortir d'ici un jour. Peu importe le temps que ça prendrait, il reverrait la Terre.
Convaincu qu'il réussirait, il avait continué à marcher et se battre dans cette forêt où tout se ressemblait, où il avait l'impression de tourner en rond et où le danger était partout présent.
Aidé de Benny, il avait enfin pu retrouver Castiel près d'une rivière. Le soulagement et la joie qu'il avait ressenti l'avaient fait sourire pour la première fois depuis qu'il était au purgatoire.
L'ange lui avait avoué l'avoir abandonné mais il avait de bonnes raisons. Les léviathans étant après lui, il n'avait pas voulu que Dean soit exposé à ce danger supplémentaire et était donc parti pour les éloigner de lui.
En entendant ces mots, le cœur du chasseur s'était serré. Cas était prêt à tout pour le sauver, il risquait sa vie pour lui. Bien sûr il ferait exactement la même chose, c'était devenu une habitude, mais il détestait que ce soit les autres qui risquent leur vie pour lui. Néanmoins il n'avait rien dit, se contentant de convaincre son ami de le suivre car il était hors de question qu'il se résolve à partir sans lui.
Devant son entêtement, Castiel n'avait eu d'autres choix que de les suivre Benny et lui, mais au fond il savait qu'il ne sortirait pas d'ici. Mais si Dean le pouvait, il devait tout faire pour que le jeune homme trouve cette sortie et sauve sa vie.
Des jours s'étaient écoulés et ils étaient toujours en train de marcher à la recherche du passage. Castiel avait raison quand il avait dit attirer les leviathans et autres créatures car Dean et Benny avaient dû en affronter plus que lorsqu'ils n'étaient que tous les deux. D'ailleurs le vampire ne se privait pas de le faire remarquer mais Dean ne l'écoutait pas ou défendait l'ange.
Cela aurait dû faire plaisir à Castiel mais il savait que Benny avait raison et craignait pour la vie du chasseur.
- Nous devrions nous arrêter quelques heures. Tu as besoin de dormir Dean, déclara l'ange alors qu'ils parcouraient encore la forêt de nuit.
- Il a pas tort, l'appuya le vampire. Tu ressembles à un mort-vivant.
- À toi tu veux dire ? répliqua Dean sur un ton moqueur sans pour autant s'arrêter.
Benny laissa échapper un petit rire et posa sa main sur l'épaule de l'humain.
- Arrête-toi. Nous on n'a pas besoin de dormir, on pourra surveiller et de toute façon en cas de problèmes tu te réveilleras.
Dean hocha la tête en retenant un bâillement. C'est vrai, il était crevé et ne dirait pas non à au moins une heure de sommeil. Même s'il doutait de pouvoir dormir dans un endroit pareil.
Néanmoins il se dirigea vers un arbre et observa ses amis.
- N'abusez pas de moi pendant que je dors hein, leur lança-t-il en riant et en bâillant cette fois.
- Dis plutôt ça à ton ange, lui répondit Benny en s'asseyant contre un arbre plus loin.
Castiel rougit et remercia le ciel qu'il fasse nuit. Heureusement pour lui, Dean prit la remarque du vampire à la rigolade et s'allongea au pied d'un arbre. Mais l'ange se demandait pourquoi Benny avait dit ça. Sûrement de l'humour, rien de plus. Il l'espérait...
Il s'assit près de Dean contre l'arbre et retira son trench-coat pour le déposer sur le chasseur. Les nuits étaient fraîches et il ne voulait pas que son protégé ait froid.
- Il s'est déjà endormis, apprit-il à Benny en regardant Dean dormir.
Le chasseur avait l'air si serein, paisible, que l'ange en fut attendri quelques instants. Mais tout à coup ses paupières s'agitèrent tout comme les battements de son cœur. Castiel se redressa et posa deux doigts sur son front pour l'apaiser et lui faire oublier son cauchemar. Il le faisait souvent lorsque Dean dormait et qu'il était présent à ses côtés.
L'humain se détendit aussitôt et se recroquevilla un peu plus, son arme toujours dans les mains. L'ange croisa les bras et appuya sa tête contre l'arbre en observant le ciel.
- Tu devrais lui dire, entendit-il soudain.
Il leva la tête et s'aperçut que Benny le regardait. Alors il fronça les sourcils, lui montrant qu'il ne comprenait pas.
- Tu devrais lui dire ce que tu ressens pour lui, continua le vampire en désignant Dean de son arme.
Castiel écarquilla les yeux et sentit son cœur s'accélérer. Comment Benny avait-il deviné ? Est-ce que c'était si voyant que ça ? Pourtant il s'acharnait à ne rien laisser paraître...
Quoi qu'il en soit, il devait essayer de retirer cette idée de la tête du vampire en niant ses sentiments à l'égard de son protégé.
- Je..., commença-t-il avant d'être interrompu par le vampire.
- Il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer ce lien étrange qui vous lie. Et la façon de te comporter avec lui...
Castiel rougit et se sentit mal à l'aise à mesure qu'il prenait conscience d'être démasqué. Par un vampire. Au purgatoire. Benny était-il le seul à s'en être rendu compte ? Dean avait-il lui-même des soupçons ? Cette pensée lui coupa le souffle et il fut soudain nerveux en observant le jeune homme qui dormait.
- On sait tous les deux qu'il n'y a pas beaucoup de chance pour qu'on sorte d'ici, surtout toi, poursuivit Benny. J'ai l'impression que tu ne souhaites pas partir.
Décidément le vampire semblait être doué pour percer les gens à jour. L'ange n'aimait pas se savoir transparent à ce point. Les anges étaient censés rien exprimer et montrer de leurs sentiments. Mais là...
- Dis-lui tout avant qu'il ne soit trop tard, tu le regretterais sinon. Et je parle en connaissance de cause, finit Benny l'air triste et perdu dans ses pensées.
Castiel l'observa un moment en réfléchissant. Le vampire avait raison, d'ailleurs l'ange se l'était répété des centaines de fois lors de nombreuses situations. Dean était un chasseur, sa vie était menacée à chaque seconde et il savait qu'un jour ça finirait mal. Mais il ne trouvait jamais le bon moment ou les mots pour s'exprimer.
Un long silence s'installa entre eux. Castiel était trop gêné pour parler et Benny semblait plongé dans ses pensées, les yeux fermés. Que devait-il faire avec Dean ? Tout lui dire ? Suivre les conseils du vampire avant qu'ils ne trouvent la sortie ? Ou attendre encore comme ils le faisaient depuis des années ?
Toute cette histoire l'effrayait. Il n'avait jamais eu à ouvrir son cœur à personne. Dean était le premier humain qu'il aimait et il savait que les sentiments humains étaient assez compliqués. Il était perdu. Néanmoins une pensée traversa son esprit. Benny avait été l'un des leurs, il pouvait comprendre.
Il respira un bon coup et tourna la tête vers le vampire pour lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- Qu'est-on censé faire si...si une personne ne ressent pas la même chose que nous ?
Benny rouvrit les yeux, le regardant intensément en cherchant ses mots. Il haussa les épaules.
- Rien je suppose. Je connais pas assez Dean pour te dire comment il réagira mais s'il ne t'aime pas comme tu l'entends, tu devras faire avec. Au moins tu lui auras tout dit. Le reste partira avec le temps et tu trouveras surement quelqu'un d'autre.
Castiel baissa la tête, triste à la perspective qu'il doive oublier tout ce qu'il ressentait à l'égard du chasseur.
- C'est Dean que je veux. J'ai l'impression que c'est lui et personne d'autre, déclara-t-il en essayant d'exprimer du mieux qu'il le pouvait ce qu'il ressentait.
- Tu l'aimes, c'est normal. Mais tu ne peux pas aller contre ses sentiments. Ne perds pas espoir. Si ça se trouve tu seras surpris d'apprendre qu'il t'aime lui aussi et son beau-papa sera Dieu en personne, lui dit Benny en riant.
L'ange ne put se retenir de rire. La situation était tellement étrange dites comme ça. Et puis ça faisait du bien de rire. Pendant quelques secondes vous oubliez ce qu'est votre vie et vous vous détendez. Malheureusement ça ne dure jamais longtemps et Cas revint vite à la réalité, reprenant son air sérieux.
- T'es sympas pour un ange. Je pensais que c'était tous des trouducs mais tu sors du lot, lâcha Benny.
- Je suppose que c'est un compliment, répondit Castiel en souriant.
- J'ai pas l'habitude d'en faire alors savoure le bien.
- Le savourer ?
- Façon de parler, lui dit le vampire en riant.
Castiel fronça les sourcils mais ne chercha pas à comprendre. Les humains avaient des expressions étranges parfois. Il ne comprenait pas toujours tout, ce qui lui valait souvent les moqueries de Sam et Dean.
- Merci, lui dit soudain l'ange après un long moment de silence. Tu donnes de précieux conseils pour un vampire.
- Faut croire qu'on n'est pas tous pareil, lui répondit Benny en scrutant la forêt. Les temps changent. Y a qu'à nous voir tous les trois : un humain, un ange et un vampire. On voit pas ça partout.
Castiel ne répondit pas, sondant les alentours pour être sûr qu'il n'y avait aucun danger près d'eux. Lorsqu'il s'aperçut que le vampire l'observait, attendant son verdict, il secoua la tête et reporta son attention sur Dean. Le chasseur pouvait encore dormir en paix un moment et reprendre des forces. C'est ce que Benny faisait, c'est ce que lui devait faire aussi. Il ne perdait pas de force comme les humains, mais il devait parfois faire le vide dans son esprit et reposer son corps.
En fermant les yeux, c'est ce qu'il tenta de faire. Les premières minutes furent difficiles car il ne cessait de penser à Dean et à la discussion qu'il venait d'avoir avec le vampire. Néanmoins il y parvint enfin et l'apaisement le cueillis. Il en profita pour prier son père de sortir son protégé de cet endroit quitte à ce qu'il doive sacrifier sa vie pour lui. Il parla ensuite de ses sentiments, demandant silencieusement l'approbation de Dieu mais il n'obtint aucune réponse. Cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait plus. Malgré tout, il continuait de prier. Souvent. Et surtout pour les frères Winchester qui ne cessaient de se mettre en danger.
Il ne savait pas depuis combien de temps il était dans cet état, dans une sorte de méditation, mais il en sortit lorsqu'il sentit une présence à plusieurs mètres d'eux. Rouvrant les yeux, il inspecta la forêt et se leva en même temps que Benny.
- Ils approchent. Ils sont deux, déclara-t-il au vampire.
Dean se réveilla et bondit sur ses pieds, faisant tomber le trench-coat au sol. Lorsqu'il s'en rendit compte, il le ramassa en fronçant les sourcils et tourna son regard vers l'ange.
Castiel rougit aussitôt et essaya de se justifier.
- Je...je ne voulais pas que tu aies froid...
Le chasseur fixa le trench-coat dans ses mains, en caressa le tissu de son pouce et le tendit à son ami en souriant.
- Ose me dire que je n'ai pas besoin de toi, lâcha-t-il avec un sourire en coin.
Saisissant son habit sans comprendre, Castiel le remit sur ses épaules en continuant de scruter le visage de Dean. Chaque geste, chaque parole que le chasseur avait pour lui, faisait bondir son cœur sans qu'il ne comprenne pourquoi exactement. Quoi que... Est-ce qu'il venait juste de caresser son trench-coat et de lui sourire comme si... Comme si quoi ? Il fallait qu'il arrête de se faire des idées et de mal interpréter tout ce que son protégé faisait, c'était mal. Pour Dean. Pour lui.
Dean détourna le regard, gêné. Castiel était décidément très protecteur avec lui, s'en était même un peu étrange parfois. Mais c'était un ange, on ne pouvait pas vraiment prévoir leurs réactions après tout. Et puis il devait avouer que ça ne lui déplaisait pas. Lui qui était habitué à prendre soin des autres avant lui...
La voix de Benny leur conseillant de se tenir prêt le sortit de ses pensées et il serra son arme en position de combat. Ils ne furent pas longtemps à voir débarquer deux goules qui se jetèrent sur le vampire et sur l'ange. Dean hésita à intervenir. Benny s'en sortait bien comme d'habitude, il prenait son temps pour savourer le combat, et Castiel était au sol, la goule au-dessus de lui essayant de l'atteindre à la gorge. Elle le griffa d'ailleurs à cet endroit, mais avant que Dean n'ait pu intervenir, l'ange réussit à poser sa main sur le front de la créature qui partit en fumée.
Aussitôt, le chasseur se précipita vers lui et l'aida à se relever. Lorsque Cas lui saisit la main, une sensation étrange se propagea dans tout son corps mais il préféra l'ignorer.
- Rien d'casser, demanda-t-il à son ami en observant le sang qui s'écoulait de sa gorge.
- Juste une égratignure. Ça s'est déjà refermé, lui apprit l'ange en souriant légèrement.
Qu'est-ce qu'il aimait ça... Il était rare que son ami rit ou sourit mais lorsqu'il le faisait il lui semblait que c'était la plus belle chose qu'il n'avait jamais vue. C'était un sourire rassurant qui le rendait heureux. Il aurait aimé le voir pour l'éternité, malheureusement ça ne durait jamais longtemps, la situation étant toujours compliquée. C'était dommage...
Sans s'en rendre compte, il avança sa main vers le cou de l'ange et passa ses doigts à l'endroit où l'entaille aurait dû se trouver, mais en effet, la peau était lisse. Il observa le sang sur ses doigts et l'essuya sur son jean.
- Aussi douce qu'une peau de bébé, lâcha-t-il avec un grand sourire.
Aussitôt il fronça les sourcils. C'était idiot ce qu'il disait. Plus que d'habitude en tout cas. Et puis pourquoi avoir touché Castiel ? L'ange semblait aussi troublé que lui et il y avait de quoi c'est vrai. Dean se comportait de plus en plus étrangement mais il ne s'expliquait pas à quoi c'était dû. Au purgatoire ? Ça devait lui monter à la tête d'être enfermé dans cet endroit. Heureusement qu'il n'était pas seul sinon ça aurait été pire. Il n'aurait peut-être pas supporté tout ça.
- Je vais aller faire un tour dans les parages pour m'assurer qu'ils n'étaient pas plus nombreux. Vous devriez discuter, lança Benny avec un clin d'œil vers Castiel.
Ce dernier rougit, Dean pouvait le voir maintenant que le jour se levait. Il fronça les sourcils, se demandant ce que le vampire voulait dire et pourquoi l'ange semblait si gêné. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Benny avait disparu, ne lui laissant pas d'autre choix que de poser la question à Castiel.
- J'ai loupé un épisode ?
Son ami fixa un point derrière lui sans répondre. Il savait des choses mais semblait ne rien vouloir lui dire. Pourquoi le vampire semblait-il au courant si lui ne l'était même pas ? Ils avaient forcément dû parler lorsqu'il dormait puisqu'il ne les avait jamais laissés seuls auparavant. Mais de quoi s'agissait-il exactement ? Du purgatoire ? De la sortie ? De Castiel ? De lui peut-être ?
- Cas ? l'appela-t-il sur un ton de reproche. De quoi est-ce qu'il voulait parler ?
- De...
L'ange soupira et alla s'assoir contre un arbre pour éviter de le regarder en face.
- J'ai quelque chose à te dire mais...je ne sais pas comment faire..., lui apprit Castiel en levant un regard triste vers lui.
- Tu peux tout me dire Cas. Je t'écoute, lui dit Dean en l'observant perplexe.
Castiel baissa les yeux et prit une grande respiration. Il était sur le point de révéler ses sentiments à Dean et n'avait jamais ressenti autant de nervosité que maintenant. Il ne savait pas comment s'y prendre mais choisis de ne pas passer par quatre chemins comme à son habitude.
- Je crois que je t'aime Dean.
Le chasseur écarquilla les yeux et détourna le regard un moment.
- Cas..., murmura-t-il en fixant le sol.
L'ange resta silencieux, ne sachant pas quoi dire ou faire pour briser ce silence gênant qui venait de s'installer. Il repensa aux paroles de Benny et était soulagé d'avoir enfin pu dire ces quelques mots qui lui pesaient depuis trop longtemps.
- Tu crois ? Comment ça ? Tu n'en es pas sûr ? lui demanda soudain Dean qu'il n'avait pas vu approcher.
Le jeune homme n'était plus qu'a quelques centimètres, toujours debout. Si bien que Castiel devait lever la tête bien haut pour le regarder. Mais il ne le fit pas. Il avait peur de croiser son regard, d'y voir une expression de dégoût.
- Je ne me suis pas vraiment familiarisé avec ce mot. Je sais juste que je t'aime d'une manière différente par rapport à Sam, mes frères et sœurs ou même Dieu... Je suis attiré par toi...physiquement..., finit-il en rougissant.
Il garda la tête baissée un moment mais le silence de Dean ne le rassurait pas. Il voulait savoir. Il fallait qu'il sache ce que son protégé ressentait. Il ne pourrait pas rester sans réponse alors qu'il n'était pas sur de s'en sortir vivant.
Alors dans un élan de courage il leva les yeux vers lui et son regard croisa celui du chasseur. Dean le fixait, une lueur étrange faisant briller ses iris vertes que Castiel trouva encore plus belles. Il soutint son regard pendant de longues minutes, même lorsque le chasseur s'approcha un peu plus et s'accroupit devant lui pour être à sa hauteur.
- Physiquement ? chuchota Dean avec un sourire en coin en regardant autour d'eux. Désolé Cas, mais va falloir que tu sois plus précis, j'ai peur de ne pas comprendre.
Castiel fronça les sourcils et observa ses doigts qu'il triturait nerveusement.
- Plus...précis ? Demanda-t-il en ne sachant pas comment il pouvait l'être davantage.
Ce fut quand Dean se mit à rire qu'il comprit qu'il se moquait de lui. Pourtant à son sourire il aurait dû s'en douter depuis le temps qu'il le connaissait.
Alors il releva la tête vers lui, contemplant son visage heureux et moqueur.
- Tu me fais marcher, lâcha-t-il avec un léger sourire.
- Oui ça se pourrait, lui répondit Dean en haussant les épaules.
Castiel reprit son air sérieux et innocent et l'observa un instant avant de lui dire :
- Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de tout ça Dean...
Le chasseur reprit lui aussi son sérieux, semblant perdu dans ses pensées sans quitter ses yeux du regard. Puis il sourit et vint s'asseoir contre l'arbre à côté de l'ange qui fixait à présent un point loin devant. Dean s'assit près de lui, leurs épaules se touchaient et cela le fit frissonner. Surtout lorsqu'il imagina ce même contact sans le tissu qui recouvrait leurs corps.
Puis son protégé pris sa main dans la sienne et lui chuchota à l'oreille.
- Je pense qu'on n'a même pas besoin d'en parler Cas. Ça a toujours été clair non ?
Castiel tourna brusquement la tête vers lui, se retrouvant ainsi tout près de son visage. Très près. Plus près qu'il ne l'avait jamais été. Trop près pour qu'il puisseclairement réfléchir à la situation, à ce qu'il devait faire. Les yeux verts de son protégé l'hypnotisaient. Son souffle chaud sur son visage, sur sa bouche, le troublait. Ses lèvres si près des siennes...
- Dean..., lâcha-t-il dans un souffle sans savoir ce qu'il allait réellement dire.
Heureusement le chasseur sourit et serra sa main.
- Tu crois que tu m'aimes, commença-t-il en chuchotant. Et bien moi je crois que j'ai toujours voulu faire ça.
Puis passant sa main dans la nuque de l'ange, il pressa ses lèvres contre les siennes pour un baiser doux et chaste. Castiel ferma les yeux, se laissant porter par toutes les sensations qui l'avait envahi. Il s'accrocha au col de Dean puis très vite ils approfondirent leur baiser, mêlant leurs langues dans un bal frénétique et passionné dont ils ne pouvaient plus se passer.
Ils partageaient les mêmes sentiments. Ce qu'ils ressentaient à ce moment précis était fort. Ils n'avaient jamais vécu quelque chose de si intense de toute leur vie et ce simple baiser le leur confirmait. Ils avaient attendu longtemps. Trop longtemps. Mais ça n'était pas l'important puisqu'ils étaient à présent ensemble. Mais pour combien de temps ?
Dean recula, haletant, et colla son front à celui de l'ange.
- On sortira d'ici Cas. Je ne t'abandonnerais pas.
- Mais si...?
Le chasseur l'interrompit en l'embrassant puis s'écarta un peu, posant sa main sur sa joue, l'autre toujours entrelacée dans celle de Castiel. Il plongea son regard dans le sien.
- On sortira d'ici ensemble d'accord ? Et si c'est pas le cas...
- Je sais Dean, l'interrompit l'ange en prenant son autre main dans la sienne. Tu chercheras un moyen de me faire sortir mais...
Il allait lui dire qu'il ne voulait pas, que le jeune homme prendrait des risques inutiles car il voulait rester ici. Mais ne voulant pas gâcher ce moment unique, il se tut. Néanmoins il le savait. Sa place était au purgatoire. Il fallait qu'il fasse pénitence après tous les péchés qu'il avait commis. Même si se séparer de Dean lui paraissait impossible, il le devait. Mais jamais il le lui dirait ou le chasseur refuserait de s'en aller.
- Tu ne peux pas sauver tout le monde Dean, lâcha-t-il soudain en voyant le visage déterminé du jeune homme.
- Non mais je peux essayer. Et personne ne m'en empêchera.
Non personne. C'était bien le problème. Dean avait tendance à foncer tête baissée vers le danger lorsqu'il s'agissait de sauver une personne qu'il aimait. Personne, pas même son frère n'arrivait à le raisonner dans ces moments-là. Même Cas avait essayé, sans succès.
Il abandonna donc l'idée de lui faire changer d'avis et repris possession de ses lèvres, gravant ce contact, cette sensation de pur bonheur dans sa tête et son cœur. Il voulait s'en souvenir pour toujours peu importe ce qui était sur le point de se produire.
Malheureusement, ils furent interrompus par des bruits inhumains et par Benny qui revenait en courant.
- Les affaires reprennent ! Vaudrait mieux courir les gars ! s'exclama-t-il tandis que Castiel et Dean se relevaient précipitamment.
- Ils sont combien ? demanda Dean en serrant son arme.
- Trop nombreux pour les affronter tous en même temps, lui apprit Benny en s'essuyant le front. Faut pas rester là !
Le vampire se mit à courir alors que les bruits se rapprochaient. Dean observa Castiel et d'un commun accord, ils le suivirent, courant le plus vite possible. Lorsqu'ils l'eurent bientôt rattrapé, Benny se tourna vers eux en riant et leur dit :
- Je suis sur que vous êtes les premiers à déclarer votre flamme dans cet endroit pourri. Vous faites jamais comme les autres hein ?
- Non jamais, répondit Dean en riant. Ça serait pas drôle sinon.
Castiel sourit et ils se concentrèrent tous les trois sur la situation et leur survie. Mais après quelques minutes, l'ange ne put se retenir de regarder son protégé, de l'admirer sous toutes les coutures alors qu'ils couraient encore. Voilà comment il se prit les pieds dans une pierre et se retrouva face contre terre, reprenant du même coup ses esprits. Il s'était laissé distraire. Dans ce genre de moment ça pouvait être fatal.
Mais lorsqu'il leva la tête, Dean était à ses côtés et l'aidait à se relever.
- Je suis là. Je ne t'abandonnes pas. Jamais.
Il l'embrassa rapidement, tandis que Cas, surpris, ne sut quoi répondre.
- Je t'aime mon ange.
- Je...je t'aime aussi Dean, réussit-il à articuler avec un sourire radieux.
Le chasseur sourit aussi et l'entraina à sa suite dans la forêt pour rattraper Benny qui les avait distancés.
Castiel ne perdit pas son sourire. Il avait l'impression de rêver, de flotter, ne voyant que Dean, ne sentant que sa main dans la sienne. Il se répétait les mots du jeune homme. "Je t'aime mon ange". Ces mots qui avaient fait bondir son cœur et qu'il voulait entendre encore et encore.
Plongé dans cet état extatique, il oublia un instant que ce moment ne durerait pas, qu'il y aurait une fin et qu'il serait séparé de Dean.
Peut-être pour toujours...
