Disclaimers : Haikyuu! et La Belle et La Bête ne m'appartiennent pas.
Hellou, voici la quatrième fic de la série Haikyuu! au pays des contes de fées à savoir La Belle et la Bête avec comme couples vedettes du KyoHaba et du IwaOi. Merci NanouLuce et kama-chan59 pour vos reviews et sache que pour la fic de Kuroko's Basket, même s'il y a du FuriAka (oui, j'ai décidé de le faire dans ce sens), je rajoute d'autres couples dedans comme à mon habitude (cela sera du KuroKaga et du Hyuuga/Riko avec un peu de KiseAo, du TakaMido et du HimuMura. Je comprends pour les couples qu'on n'aime pas, je fais pareil pour les doujins OiKage, KenHina ou KuroTsuki car j'ai essayé, ça passe pas, pour le TsukiKage c'est un peu différent) et je ne suis pas fan des darkfics (à part si l'humeur m'en prend d'en écrire, souvent en période basse, d'ailleurs).
Aussi, voici les noms et prénoms des persos pour ne pas vous perdre : Issei Matsukawa, Takahiro Hanamaki, Yuutarou Kindaichi, Akira Kunimi, Shigeru Yahaba, Shinji Watari, Kentarou Kyoutani et bien sûr Tooru Oikawa et Hajime Iwaizumi. D'ailleirs, par rapport au conte, certains seront OOC et je scinde en plusieurs parties (comme je reprends le conte original, c'est relativement long). Bonne lecture. :)
Il était une fois, dans une ville modeste, vivait un marchand alpha très réputé du nom de Hajime Iwaizumi. Il menait tranquillement son commerce tout en s'occupant de ses six enfants, ses trois fils alphas, Issei, Takahiro et Yuutarou dont le caractère travailleur l'aidait grandement dans son négoce et ses trois fils omegas. Bien qu'il eut tout fait afin de tous ses enfants eurent une parfaite éducation, deux de ses fils omegas lui causèrent bien du souci.
Comme il était riche, il n'était pas rare que de nombreux prétendants alphas frappèrent à sa porte pour lui demander la permission de courtiser ses fils. Autant Akira abusait beaucoup trop de sa beauté classique et se vantait de collectionner les aventures, autant Shinji en faisait de même car il était beaucoup trop influencé par son grand frère pour avoir à y redire.
De plus, ils ne souhaitaient se marier qu'avec des alphas titrés, tels un duc ou un comte et ignoraient littèralement les autres omegas issus des grandes familles marchandes, les jugeant indignes de leurs fréquentations. Ainsi préféraient-ils aller aux soirées mondaines et autres manifestations qu'organisaient la haute société où seule l'apparence contait et quand ils s'ennuyaient, ils ne trouvaient rien de mieux que de se moquer et de rabaisser leur frère cadet, Shigeru.
Ce dernier, d'ailleurs, refusait toujours poliment les invitations de ses prétendants, préférant rester auprès de son père afin de veiller sur lui et de se consacrer à sa passion : la lecture. Beaucoup d'alphas avaient confié à Hajime que l'omega aux courts cheveux bruns était le plus beau des trois, son charme résidant dans sa modestie et sa discrétion.
Cela suscita chez ses deux frères beaucoup de jalousie, un sentiment qui existait depuis leur enfance où tout le monde n'avait eu d'yeux que pour Shigeru malgré le fait qu'ils étaient tous trois réputés pour leur beauté.
Malheureusement, un beau jour, Hajime perdit une énorme partie de sa richesse et fut obligé de déménager dans une demeure plus modeste dans la campagne environnante. A sa grande tristesse, il annonça à ses enfants qu'à partir de maintenant, ils devraient travailler afin que tous puissent vivre dans de bonnes conditions.
Si Yuutarou, Issei et Takahiro acceptèrent cet état de fait et décidèrent de travailler la terre, Akira et Shinji refusèrent un temps de quitter la ville, se vantant de leurs multiples amants qui n'hésiteraient à les aider en cas de besoin puis, ils durent suivre leur famille en voyant que les alphas avec qui ils avaient eu une aventure les rejetaient du fait qu'ils étaient pauvres maintenant, se moquant même de leur tempérament superficiel.
Par contre, ils plaignaient leur petit frère "si gentil, si honnête, et si tendre avec les démunis" au point que beaucoup d'alphas nobles se proposèrent de l'épouser malgré le fait qu'il n'eut plus autant d'argent mais Shigeru déclina les offres, préférant rester auprès de son père pour l'aider et même s'il était attristé de ce changement, il se disait que le bonheur pouvait bien exister sans fortune.
L'omega s'évertua donc à tenir leur nouvelle et modeste maison de campagne pendant que son père et ses trois frères alphas travaillèrent aux champs, se levant de bonne heure pour préparer le repas, faisant le ménage la matinée pour se consacrer à des activités plus calmes l'après-midi comme lire ses livres favoris ou bien broder tranquillement en fredonnant des chansons.
Il lui arrivait aussi de jouer du clavecin au grand dam de ses deux frères omegas : "Vraiment, je me demande pourquoi tu te consacres à des activités si futiles, Shigeru, rétorqua Akira, ce n'est pas avec ça que tu trouveras un alpha digne de ce nom.
- Cela te rend encore plus sot que tu ne l'es déjà, renchérit Shinji en reniflant de mépris, comment peux-tu te contenter de cette situation si...Miséreuse?"
Shigeru ne disait rien et préférait se concentrer sur sa broderie. Contrairement à lui, Shinji et Akira faisaient la grasse matinée et se balladaient dans les environs à flaner ou sinon, ils se lamentaient sur le manque de faste dans leur vie ou sur la rusticité de leur maison. Hajime l'avait remarqué bien sûr et savait que de tous ses enfants omegas, Shigeru était, contrairement à ce que disaient Shinji et Akira, le plus intelligent des trois et le plus patient aussi pour supporter leurs moqueries.
Lui-même les auraient harangué sur leur comportement mais avec son travail de marchand à l'époque et la fatigue qui le gagnait lorsqu'il rentrait des champs avec ses trois fils alphas, il n'eut pas la force de le faire.
Un an plus tard, Hajime eut la chance de recevoir une lettre lui expliquant qu'une cargaison de ses marchandises de jadis étaient enfin arrivées à bon port. "Je retourne en ville voir de quoi il en retourne, déclara-t-il à ses enfants lorsqu'ils mangèrent à table, j'empocherai certainement une modique somme pour couvrir nos dépenses.
- Qui sait?, s'enquit Shinji, peut-être qu'avec tout cet argent, on pourra retourner vivre en ville dans une demeure digne de ce nom.
- Si c'est le cas, renchérit Akira en buvant un peu de vin, j'aimerai avoir de quoi nous mettre en valeur, Shinji et moi. La haute société ne nous accueillera pas avec ses guenilles.
- Akira a raison, fit Shinji, il faut que nous soyons de nouveau prèsentables."
Autant Issei et Takahiro poussèrent un soupir exaspéré, autant Yuutarou regarda son frère Akira d'un air attristé. Des trois frères alphas, c'était lui qui était le plus proche d'Akira et voir son jeune frère grandir en un être aussi frivole le désola.
Shigeru, quant à lui, réfléchissait et se disait que ce n'était probablement pas avec l'argent que gagnerait son père que ses deux frères auraient ce qu'ils voulaient.
Après tout, le bâteau avait mis pas mal de temps à venir au port. Il devait y avoir un problème. "Shigeru, tu ne veux rien?" La voix de son père le tira de ses pensées : "Tu disais, père?, demanda-t-il distraitement en ignorant le ricanement d'Akira.
- Tu ne m'as rien demandé contrairement à tes frères, constata Hajime bien que cela ne fut pas une critique, désires-tu quelque chose?"
Shigeru jeta un oeil sur Shinji et Akira. S'il disait qu'il ne voulait rien, ses deux frères le critiqueraient encore en déclarant qu'il faisait son interessant. Autant choisir quelque chose de beau, de transportable et surtout de peu onéreux. "Une rose me suffira, père, répondit-il avant de débarasser les couverts.
Hajime garda donc cette requête en pensée.
Une requête anodine mais qui lui ferait courir un grave danger.
Le marchand partit donc en ville le lendemain, laissant le soin de la maison à ses enfants. C'était l'hiver et le froid glacial dehors le rendit réticent à l'idée d'y aller mais il voulut faire plaisir à ses enfants.
Hajime partit donc en direction de la ville où il eut une mauvaise nouvelle. La plupart de ses marchandises furent classées comme étant de la contrebande et il gagna beaucoup moins que prévu. L'alpha acheta donc quelques articles pour contenter Akira et Shinji, ses fils alphas l'ayant convaincu de ne rien leur acheter.
"Nous avons déjà ce que nous avons besoin à la maison, lui avait gentiment déclaré Issei tandis que Yuutarou et Takahiro avaient renchérit en hochant la tête. Par contre, il fut chagriné de ne pas avoir pu acheter de rose à Shigeru. Son fils cadet lui en tiendrait probablement pas rigueur mais cela l'attristait quand même de ne rien lui offrir.
Comme il n'eut que peu d'argent pour retourner chez lui, Hajime devait retourner à la campagne à cheval au lieu de prendre une calèche. L'alpha fut donc obligé de passer par la forêt pour rentrer.
Les bois furent bien sombres.
Les loups hurlaient au loin.
Le froid hivernal engourdissait ses bras qui tinrent les rênes de son cheval.
Le vent et la pluie enneigée gênait sa monture qui eut du mal à avancer.
La nuit assombrissait son champ de vision.
Il faut que je me dépêche au plus vite avant que les loups n'arrivent dans les bois.
Cependant, il ne parvint pas à sortir de ce labyrinthe surtout que le vent souffla plus fort et que la pluie devint averse.
Comment faire maintenant?
Hajime eut néanmoins la chance de trouver la sortie et tomber sur un grand et magnifique palais illuminé bien que les pièces semblaient vide de l'extérieur. Etrange. Après avoir découvert une étable où poser son cheval, l'alpha y entra bien que personne n'avait répondu lorsqu'il frappa à la porte. La salle de réception y était grande et luxueuse, avec ses boiseries et sa lumière tamisée émanant des bougies. Pourtant tout semblait bien vide et silencieux.
Hajime posa ses affaires trempées près de la cheminée afin de les sécher et découvrit à sa grande surprise que la table avait été dressée et servie avec un ragout de viande présent dans une assiette creuse. Comme si quelqu'un avait attendu son arrivée. Il ne niait pas que la faim le taraudait donc il s'installa à table et mangea de bon coeur, trouvant le plat bien succulent tout en espérant que personne dans cette demeure lui en voudrait pour cet écart.
La fatigue le gagna peu de temps après, le trajet ayant été rude. Hajime chercha donc une chambre dans une des ailes du chateau et en trouva une bien accueillante avec un lit bien douillet. Il s'écroula dessus, épuisé par le voyage, sans remarquer les mains qui le déshabillèrent et le bordèrent tendrement ensuite.
Hajime fut ainsi bercé dans son sommeil par une douce odeur de pervenche.
Le lendemain matin, il se leva en s'étirant et remit ses habits qui avaient séchés près de la cheminée. Je ne me souviens pas m'être déshabillé hier. De toute façon, l'alpha était remis d'aplomb et il allait donc pouvoir repartir.
Hajime repartit dans la salle de réception reprendre le reste de ses affaires et en profita pour regarder le paysage depuis une des grandes fenêtres qui illuminaient la salle des rayons matinaux du soleil.
La neige avait légèrement fondu et il put voir une roseraie très bien entretenue près du portail d'entrée. Je vais pouvoir en cueillir une à Shigeru. "En tous cas, si j'ai pu trouver ce lieu et de m'y reposer loin des loups grace à une bonne fée, déclara-t-il en contemplant le paysage, je tiens à la remercier."
La fragrance de pervenche qu'il avait senti de nouveau hier flottait de nouveau dans l'air, suivi d'une voix douce et feutrée qui murmura à son oreille :"Et moi, je vous prie de me pardonner."
Hajime se retourna et ne vit personne. Le léger parfum fleuri ayant disparu aussi vite qu'une flamme vacillante. Ce palais serait-il hanté?
Cela expliquerait bien des choses.
Néanmoins, il préféra de ne pas se focaliser là-dessus, ses enfants attendant son retour. Le marchand sortit ensuite et scella son cheval qui se reposait dans l'étable pour se diriger enfin à la sortie non sans avoir cueilli une des magnifiques roses d'un beau rouge vermillon. Elle plaira à Shige...
...Le portail se referma subitement.
Que...?
Un grognement fut émis derrière lui, un feulement féroce d'une bête sauvage qui fit cabrer son cheval.
Hajime se retouna lentement pour croiser un regard doré d'une grande colère. Une créature se tint devant lui, un être hybride dont le visage rappelait un loup au pelage fauve dont la crinière blonde évoquait cependant un lion. Même si ce monstre et lui avaient à peu près la même taille, le marchand fut quand même intimidé par sa force écrasante.
Et cette odeur d'intimidation...C'est un alpha comme moi.
"Comment oses-tu me voler après que je t'ai recueilli dans ma demeure?, gronda d'une voix caverneuse la créature, que Hajime nomma secrètement la Bête, c'est bien ingrat de ta part." Ses lèvres se retroussèrent en un sourire désabusé, dévoilant des crocs acérés."Tu me le paieras de ta vie."
Hajime tréssaillit, la première chose qu'il eut en tête fut sa famille. L'alpha ne souhaitait pas que ses enfants pleurent sa mort, surtout qu'ils vivaient maintenant dans des conditions si modestes par sa faute. "Ecoutez, déclara-t-il dans l'espoir que le maitre de ces lieux fasse preuve de clémence à son égard, je ne voulais pas vous voler, je souhaitais juste cueillir cette rose pour un de mes enfants et..."
Ainsi donc, ce voleur avait des enfants. "Quel âge ont tes enfants et de quelle classe appartiennent-ils?", demanda soudainement la Bête.
- Ils sont tous dans la fleur de l'âge, répondit Hajime, trois sont des alphas et trois sont des omegas.
- Alors je souhaite la vie d'un de tes enfants omegas en échange de la tienne en guise de compensation."
Le portail s'ouvrit devant lui. "Maintenant, va."
Hajime prit son cheval et le franchit, attristé par le sacrifice qu'il devait faire. Allait-il au moins avoir la force de laisser un de ses fils omegas partir pour mourir entre les crocs de cette créature? Shinji et Akira avaient certes des défauts mais cela ne l'empêchaient de les aimer en tant que père, et Shigeru...
Des effluves de pervenche lui parvinrent encore, le réconfortant en un tendre message silencieux.
Tout ira bien.
Hajime se demandait à qui cette odeur appartenait, ne pouvant s'empêcher d'être charmé malgré lui mais l'inquiétude pour ses enfants fut plus grande. Il se hâta donc de retouner chez lui.
La réaction de ses enfants passèrent de l'effarement à la consternation. Shinji et Akira lancèrent à Shigeru un seul et même regard accusateur. "Tout ça, c'est à cause de ta stupie demande, Shigeru."rétorqua Akira.
L'interessé baissa les yeux, le coeur pris par la honte et de culpabilité. Akira avait raison, tout était de sa faute. "J'irai avec toi, père, déclara-t-il, tu auras la vie sauve puisque je vais prendre ta plac...
- ...Hors de question Shigeru, coupa Takahiro, Issei, Yuutarou et moi irons au chateau armés de nos fusils et nous tueront ce monstre quitte à mourir avec lui.
- Arrêtez de dire des bêtises, gronda Hajime, cette bête est trop puissante pour vous et vous avez votre avenir devant vous, ce qui n'est plus mon cas. J'irai.
- Père, insista Shigeru en le prenant par les épaules pour le rassurer, j'irai avec toi. Tout est arrivé par ma faute et je me dois de faire amende honorable. Alors, c'est moi qui me dévouerai."
Hajime et ses trois frères alpha le regardèrent avec tristesse. Le marchand poussa un soupir résigné. Il se trouvait bien égoiste maintenant depuis qu'il leur avait caché quelque chose à tous. L'alpha regarda tour à tour ses trois fils omegas avant de demander à Shigeru de venir avec lui. De tous ses fils omegas, ce fut le plus modeste et le plus gentil qui devait subir cette épreuve.
Shigeru se demandait pourquoi son père l'avait amené dans sa chambre quand il vit celui-ci sortir un coffre rempli d'or de l'armoire. " J'ai économisé un peu avant notre départ, expliqua-t-il, nous aurions pu revenir en ville avec mais je ne voulais pas céder aux caprices de Shinji et d'Akira. Et puis, Takahiro, Issei, Yuutarou et toi semblez vous plaire ici. A la base, je comptais vous donner cet argent en cas de coups durs mais..., il soupira tristement, cela n'a plus d'importance maintenant, surtout que tu te sacrifies pour moi. Tout l'or du monde ne vaudra pas la vie de mes enfants.
- Justement père, déclara Shigeru, deux alphas fortunés sont venus pendant ton absence. Ils souhaitaient avoir la main de Shinji et d'Akira." Il le serra dans ses bras. "Père, même si je ne suis plus de ce monde, préoccupez-vous du bonheur de mes frères, c'est ce qui compte le plus à mes yeux, que toute ma famille soit heureuse."
Hajime sentit les larmes couler de ses yeux. Tous ses enfants étaient chers à son coeur mais personne ne pourrait remplacer ni la bonté, ni la générosité de Shigeru. Cependant, il ferait ce que son fils lui demanderait.
L'omega relacha son étreinte et retourna ensuite dans sa chambre après avoir souhaité une bonne nuit à son père tout en pensant à ce qui allait lui arriver. Il allait mourir, c'était certain mais si son père et tous ses frères allaient bien, c'était ce qui comptait. Shigeru s'allongea alors dans son lit et s'endormit dans un sommeil sans rêves.
Tous ses frères le supplièrent à rester ici bien que cela fut impossible, même Shinji et Akira pleuraient son départ à son grand étonnement. "Je n'ai pas le choix, leur déclara Shigeru d'un ton résigné, promettez-moi d'être heureux."
Yuutarou ne put retenir ses larmes : "On le sera, Shigeru, je te le promets."
Hajime sentit sa résolution vaciller en regardant ce triste spectacle mais le regard déterminé de Shigeru le dissuada de le convaincre de rester à la maison.
Tous deux partirent donc en direction du domaine de la Bête et marchèrent dans les bois silencieusement jusqu'à arriver le soir devant le palais illuminé qui subjuga Shigeru par sa splendeur avant de trembler devant la créature effrayante qui se tint devant eux. "Est-ce lui l'omega que tu m'envoies?, demanda la Bête. Il avait senti une odeur bien attirante qui l'avait fait sortir de son domaine.
Hajime opina de la tête avec résignation tandis que le monstre renifla le cou de l'omega qu'il jugeait fort beau. "Tu sens bon la rose, sussura la créature en un murmure appréciateur, l'odeur est même plus délicate que celles de ma roseraie. Elle me plait." Shigeru trembla encore plus que Hajime serra les poings pour éviter de frapper ce monstre. Cela l'énervait d'être aussi impuissant. "Vous resterez dans mon palais ce soir.", poursuivit la Bête à l'adresse du marchand.
Shigeru et son père furent surpris par tant de mansuétude. Ils pensèrent que la créature allait prendre l'omega aussitôt qu'il aurait franchi les portes du palais, laissant Hajime dehors sans même qu'il eut le temps de faire ses adieux. La Bête les invita à table qui fut dressée pour deux personnes et tous deux mangèrent copieusement ce qui rendit Shigeru bien méfiant. Veut-il m'engraisser pour mieux me manger?
"Es-tu venu ici de ton plein gré?"
L'omega brun sursauta en entendant grogner la voix caverneuse de la Bête. Pourquoi lui demandait-il si son père l'avait forcé à venir? S'inquiétait-il pour lui?
Les yeux dorés du monstre lui lancèrent un regard qui lui intimait de lui dire la vérité. "Oui", répondit-il d'une voix tremblante. Il ne pouvait pas nier que la Bête lui faisait peur.
- Je te remercie alors de ta gentillesse, déclara la Bête avant de déclarer à Hajime, comme convenu ton fils restera avec moi au palais mais tu devras partir demain dans la matinée et ne plus jamais remettre les pieds ici. Je te souhaite une bonne nuit, omega.
- Je me nomme Shigeru, se présenta le brun.
La Bête le fixa un moment sans mot dire. Shigeru. Un bien joli prénom pour quelqu'un qui l'attirait grandement et le charmait par sa douceur innocente qui émanait de son attitude réservée bien qu'effrayée mais qui ne le serait pas en le voyant? Qui sait, peut-être qu'avec lui, cela marcherait.
Hajime regarda la créature partir et le trouva bien étrange. Une chose était sure, il ne mangerait pas son fils. Par contre, cela l'inquiéta doublement car il ignorait son véritable but et comme c'était un alpha, cela l'angoissa encore plus pour son enfant. " J'hésite vraiment à te faire partir de là.
- J'ai fait mon choix, père, fit Shigeru d'un ton sans appel. Il devait réparer la faute que son père avait commise à cause de lui, point final.
Ils finirent de manger et tous deux partirent dans les quartiers où se trouvaient les chambres. Hajime prit celle où il avait dormi la première fois tandis que Shigeru prit la chambre d'à coté où il se déshabilla, prit des vêtements de nuit et s'assoupit dans un sommeil troublé.
Où suis-je?
Shigeru s'éveilla dans une forêt dont les feuillages des arbres possédaient une douce nuance bleutée où scintillaient de temps à autre des petites lueurs dorées. Le cadre était enchanteur, apaisant, tout comme cette senteur de pervenche qu'il sentait. Je ne vois pourtant aucun omega. Le brun décida de s'asseoir contre un arbre et d'écouter le doux frémissement des feuilles qui le détendit. Etait-il mort? La créature l'avait-il dévoré sans qu'il ne s'en rende compte?
"Je te remercie d'avoir accepté d'y aller."
Shigeru se retourna pour découvrir assis à coté de lui un homme d'une grande beauté, aux cheveux et aux yeux marrons évoquant le chocolat, en train de lui adresser un sourire bienveillant : "Ta gentillesse sera récompensée, le rassura-t-il, et tu n'as pas à t'inquiéter pour ton père, je veillerai sur lui ainsi que sur tes frères."
Cette odeur de pervenche...Cela vient de lui..."Qui êtes-v..?" Une bourrasque de feuilles bleues l'empêchèrent de parler, l'aveuglant par la même occasion.
Shigeru ouvrit les yeux. Le soleil commençait à poindre dans le ciel depuis la fenêtre de la chambre. L'omega s'assit en tentant de remettre de l'ordre dans ses idées. Qui était l'homme de son rêve? De toute façon, aujourd'hui fut un triste jour pour lui car il devait se couper de la famille.
Pourtant, le rêve d'hier lui donnait espoir.
L'omega se leva donc et se vêtit avec des vêtements présents dans l'armoire. Les tissus utilisés sont de bonne facture. Son père l'attendit dans la salle de réception. La Bête n'était pas curieusement pas là pour le pousser à partir. Hajime n'osait plus regarder Shigeru dans les yeux, s'en voulant encore. "Je suis désolé, Shigeru.
- J'ai fait un rêve étrange hier soir, le rassura le brun, un omega à l'odeur de pervenche m'a fait comprendre que tout ira bien."
Une odeur de pervenche, il a dit? Alors cette voix..."Quelque chose ne va pas, père?
- Euh non ça va, répondit Hajime en essuyant les larmes du coin de l'oeil, je ne peux que te dire adieu, mon fils.
- Adieu père, fit Shigeru en se retenant de pleurer, prenez soin de mes frères.
- Je n'y manquerai pas."
Shigeru se retint de l'accompagner jusqu'au portail et le regarda à la place depuis la fenêtre avant de partir près de la cheminée présente dans la salle de réception pour fondre en larmes sous le regard attristé de la Bête qui l'observait discrètement. Le monstre réprima son envie de s'approcher de lui pour le réconforter et se dirigea à la place dans l'aile réservée aux invités où il usa de magie pour lui créer une chambre digne de ce nom.
Hajime regarda le palais une dernière fois et décida de se retourner en prenant son cheval quand il sentit deux bras l'étreindre doucement tout en se noyant de nouveau dans des effluves de pervenche. "Tout ira bien, Hajime, chuchota de nouveau cette voix si rassurante, Shigeru est entre de bonnes mains."
L'alpha sentit sa joue être effleurée d'un baiser et tourna sa tête afin de découvrir qui était cet inconnu quand l'étreinte se rompit au même temps que celui-ci disparut. Cela ne changeait pas au fait qu'il ne reverrait plus son fils et rien que cette pensée l'emplit de chagrin.
De toute façon, il tiendrait la promesse faite à Shigeru et veillerait sur ses autres enfants.
Tooru réapparut et regardait le marchand pénétrer dans la forêt avec son cheval depuis le portail. Il espérait que tout se passerait comme prévu mais il ne s'inquiéta pas là-dessus, Kyouken-chan avait beaucoup mûri durant ses années de solitude.
Malgré tout, cela le culpabilisait de faire souffrir ce pauvre Hajime. L'omega soupira. En tant que fée, il devait constamment veiller sur les têtes couronnées et les unir aux personnes qui leur étaient destinées. Il ne devait en aucun cas tomber amoureux de ses protégés et voilà qu'il s'amourachait du père alpha de l'âme-soeur de l'un d'entre eux.
"L'amour ne se commande pas, fit-il en soupirant mais tout d'abord il devait aider Shigeru et Kyouken-chan tout en veillant à ce que tout se passe bien entre eux deux.
Shigeru sécha ses larmes et décida de repartir dans ce qui serait maintenant sa chambre. Il ignorait encore à quelle sauce il allait être mangé, c'était le cas de le dire, ni quel sort lui réservait la Bête.
Maintenant qu'il y pensait, il avait décelé un parfum chez la créature lorsque celui-ci l'avait senti la première fois, une senteur résineuse et un peu cendrée, agréablement masculine, il pouvait dire.
Une odeur d'alpha.
Pourtant, cette créature ne semblait pas humaine.
Il en était là, à ses pensées en train de grimper les escaliers qu'un tintement lui parvint à ses oreilles. Celui-ci provenait de la chambre où il avait dormi. Tout d'abord, lorsqu'il arriva devant la porte, Shigeru remarqua un écriteau où était marqué son prénom, puis en entrant dans la pièce, l'omega remarqua que celle-ci avait changé.
La chambre comprenait maintenant une grande bibliothèque proposant de nombreux livres, un clavecin, quelques partitions avec des compositions musicales et des paroles de chansons ainsi qu'un grand miroir près de l'armoire à vêtements. On dirait que la Bête ne souhaite pas que je m'ennuie, c'est aimable de sa part. Cela le touchait autant que cela l'intriguait.
Que voulait la Bête de lui si ce n'était pas le dévorer? Un livre d'or situé sur la banquette près de la fenêtre attira son attention. Il y était écrit : "Souhaitez, commander, vous êtes la reine de ces lieux."
Reine? N'est-ce pas un peu excessif? C'est vrai que je suis enfermé dans un palais mais quand même...
Souhaitez, commandez...Tout ce que souhaitait Shigeru était de retourner auprès de sa famille. "Si je pouvais au moins les voir, dit-il à voix haute, père doit être rentré à la maison maintenant." Le miroir les montra à sa grande surprise.
En s'approchant de lui, Shigeru vit son père et ses trois frères alphas vaquer à leurs occupations dans les champs mais vit que leurs coeurs n'y étaient pas, puis, cette triste image se floutta pour laisser place à ses deux frères Shinji et Akira qui eux, étaient satisfaits de sa disparition et ne pensaient qu'à leurs mariages respectifs et au luxe que cela apporterait à leurs vies.
Shigeru soupira. Ainsi les larmes qu'ils avaient versé à son départ étaient fausses. Il avait toujours admiré la beauté d'Akira et l'assurance de Shinji, voulant prendre exemple sur eux mais ses frères omegas l'avaient toujours rejeté, prétextant sa bêtise ou sa beauté d'jne banalité affligeante. Takahiro et Issei l'avaient rassuré en lui disant qu'ils étaient comme ça par jalousie et Yuutarou avait essayé de tempérer Akira afin qu'il ne lui fasse pas de mal.
Cependant, Shigeru les pardonnait toujours. Parce qu'ils étaient ses frères et ce même si leur père le grondait gentiment en lui demandant de ne pas se laisser faire tout en le félicitant de sa patience.
Sa famille lui manquait.
"Mais ce n'est pas le moment de m'apitoyer sur mon sort, se reprit-il, allons plutôt voir quelles merveilles renferment cette bibliothèque." Il se dirigea ensuite vers les étagères pour établir sa liste de lecture. Il se dit aussi que la Bete était bien gentil pour le laisser voir sa famille de cette manière et cela le rendit encore plus confus concernant les intentions de celle-ci.
Le soir était tombé quand la Bête s'affairait dans la cuisine et prépara le diner pour Shigeru. Le fait d'avoir été sans domestiques si longtemps lui avait appris à être indépendant, faisant tout par lui-même. Il partait à la chasse tôt le matin pour ramener du gibier, faisait ses propres légumes dans le potager derrière le palais et entretenait jalousement sa roseraie. Kentarou avait toujours aimé leur parfum délicat et maintenant, l'odeur de Shigeru lui évoquait ces fleurs qu'il appréciait tant.
L'omega le charmait beaucoup, il avait l'air aussi d'une grande bonté et d'une grande gentillesse mais comment allait-il le courtiser? Kentarou se savait déjà mal parti : vu la manière dont il l'avait amené au palais et la façon dont il avait traité son père.
J'ai encore agi de manière stupide, il eut un sourire désabusé, cela colle bien à mon apparence de monstre.
Peu de temps après, Shigeru descendit dans la salle à manger et fut encore surpris de voir la table servie, d'une manière bien élégante d'ailleurs. Il avait entendu des bruits de verre et de porcelaine pendant qu'il furetait dans le chateau, qu'il trouva magnifique d'ailleurs avec ses draperies somptueuses et ses boiseries contrastant avec la blancheur des murs.
L'omega se demandait aussi comment le maitre de ses lieux faisait pour y vivre seul. Il n'avait croisé aucun domestique. Peut-être est-ce pour cette raison qu'il me veut auprès de lui.
Shigeru se mit à table et savoura le civet très gouteux. La viande de lapin fondit sous sa langue, c'était délicieux. "Puis-je m'asseoir auprès de toi?" L'omega s'arrêta de manger en voyant la Bête debout à coté de lui. S'il trouvait son odeur plaisante, son apparence continuait à l'effrayer. "Bien sûr, vous êtes le maitre de ce palais, après tout.
- Tu l'es tout autant que moi, déclara la Bête en s'asseyant à coté de lui, mais si cela te dérange, dis-le moi et je partirai." Sa mine se rembrunit en lui demandant ensuite : "Dis-le moi franchement, je suis laid à tes yeux, n'est-ce pas?
- Je n'ai pas l'habitude de mentir, répondit l'omega en lui adressant un regard désolé, mais il est vrai que vous me faites très peur. Je trouve aussi que vous faites preuve d'une grande gentillesse à mon égard et je vous en remercie. Par contre, avez-vous un nom? Je trouve que le surnom de la Bête est trop réducteur à mon goût."
La créature regarda distraitement le ciel nocturne, un petit sourire flottant sur ses babines. Depuis combien de temps n'avait-il pas eu de vraies conversations avec quelqu'un? Trop longtemps.
La franchise de Shigeru lui fit du bien aussi même si cela le blessait un peu. Cela dit, il ne lui en tint pas rigueur vu que c'était tout à fait normal que l'omega pensait ainsi. Après tout, il était devenu un monstre extéroeurement tout comme il l'avait été interieurement. "C'est Kentarou, répondit-il d'un ton résigné, bien que le surnom de la Bête me va à merveille, je suis un monstre et bien stupide de surcroit.
- Les gens stupides ne reconnaissent pas leur bêtise, le rassura Shigeru en avalant une bouchée, vous ne l'êtes donc pas.
- C'est très gentil de ta part mais je continue à penser le contraire, s'attrista Kentarou, le civet est à ton gout? Je serai fort déçu s'il ne te plaisait pas. Je l'ai préparé de mes mains.
- Il est délicieux, merci, répondit Shigeru en s'essuyant les lèvres à l'aide d'un mouchoir, et puis, vous venez de démontrer encore une fois votre gentillesse, poursuivit-il en posant ses mains sur celles velues de Kentarou, j'ai déjà rencontré des personnes belles d'apparence mais sans coeur et vous me paraissez moins effrayant maintenant depuis que vous faites preuve de tant de bonté. De plus, je trouve votre odeur fort rassurante."
Kentarou ne sut plus que dire face à tant de compassion. La senteur de rose émanant de l'omega devant lui le réconfortait et la créature fut tentée de lui proposer de devenir son compagnon mais pas maintenant. Il ne souhaitait pas briser la confiance qu'ils commencèrent à instaurer entre eux.
De plus, Shigeru ne connaissait pas son histoire, il ne savait pas pourquoi il était devenu ainsi et la malédiction fit qu'il ne devait en aucun cas lui dire."Je te remercie, Shigeru, murmura-t-il, tes mots me touchent.
- Vous pouvez me tenir compagnie, si vous le souhaitez, lui proposa alors l'omega, vous semblez bien seul ici."
Kentarou devint encore plus amoureux de cet être si gentil.
