Auteur : Cherry Tiger
Traductrice : Hermi-kô
Note de l'auteur : C'est enfin là ! Après avoir reçu beaucoup de commentaires pleins d'amour pour « Gravité » (merci beaucoup !), j'ai aussi reçu pas mal de demandes pour une suite. J'avoue, à la fin de Gravité, j'ai vu une suite possible, mais j'ai hésité un peu car je ne me sentais pas prête. L'une des raisons principales étant que ça n'allait pas être une fic aussi simple que Gravité. Ça allait vraiment être plus sombre mais avec aussi un aspect d'HiruMamo auquel j'ai pensé en écrivant Gravité. Je suis juste surprise que cette fic m'ait menée à ça.
Donc voilà, chers lecteurs. Veuillez ne pas vous attendre à quelque chose d'aussi léger ou d'aussi simpliste que Gravité, mais j'espère tout de même que vous aimerez les chapitres à venir. Je vous présente le tout premier !
Le stade faisait un boucan de tous les diables, poussant une exclamation de triomphe qui émanait de la foule autour d'elle. C'était une exclamations des plus joyeuses qui semblait englober tout le monde dedans, élevant au firmament la bravoure des joueurs se pavanant en vert et bleu devant elle. Et pourtant ces joyeux sentiments n'atteignaient pas Mamori, la scène devant ses yeux n'étant pas en accord avec ses sentiments.
Parce ce que, bien qu'il y ait beaucoup à célébrer, son cœur se brisait, et elle ne pouvait pas combattre les larmes qui coulaient désormais librement le long de ses joues.
Il s'approchait d'elle maintenant, ainsi que le reste de l'équipe. Leur marche était lente, leur fatigue encore plus écrasante à cause du poids de la défaite. L'autre équipe jetait dans les airs leur running-back, clamant haut et fort leur joie. Mais son attention à elle était fixée sur lui. Il la regardait, avec son sourire en coin habituel, et elle lui sourit à travers ses larmes.
C'était fini. C'était une très longue route mais c'était enfin fini.
Même si leur dernier match se finissait par leur défaite, et ça faisait mal, ils avaient enfin atteint la fin avec une explosion.
Tandis que l'équipe l'approchait, Mamori essuya rapidement ses larmes du dos de sa main. Tenant son bloc-notes serré contre sa poitrine, elle se saisit de quelques bouteilles d'eau et leur adressa un sourire réconfortant : « Bon travail, tout le monde ! »
Mamori s'engouffra dans le restaurant familial, à bout de souffle tandis que ses yeux cherchaient frénétiquement des visages familiers et tombèrent enfin sur deux de ses meilleures amies. « Sara ! Ako ! »
Le visage des deux filles s'illumina alors qu'elles pressaient Mamori de venir s'asseoir auprès d'elles. « Mamori-kaa-san ! » S'écria Sara qui après toutes ces années utilisait toujours ce nom par affection et habitude. « Je suis super contente que tu ais pu venir après tout ce temps ! Comment ça va ? » Demanda Sara.
« Ça a été très étique ! Je viens juste d'avoir mon dernier exam aujourd'hui et … euh… après ça, je serai diplômée, » sourit Mamori alors que la serveuse leur présentait le menu.
« Oh, enfin ! » S'exclama avec excitation Ako. « Tu as été occupée pendant des mois avec le Rice Bowl et tes études que nous ne t'avons pratiquement pas vus depuis la fête d'anniversaire de Sara ! »
« Et quelle fête c'était ! » Gloussa Sara en haussant un sourcil à l'adresse de Mamori.
Mamori fit la grimace et fit mine de s'intéresser au menu. « Vous deviez vraiment en parler ? »
Sara continuait de glousser. « Désolée, mais vu qu'on n'a pas pu discuter après la fête, je pense que c'est mieux qu'on en parle maintenant que tu es enfin libre. » Il y eut une étincelle dans les yeux de Sara qui rendit des plus inconfortables Mamori. « Tu dis beaucoup de choses très intéressantes quand tu es ivre, Mamori-kaa-san. »
« Ouais ! » Hocha Ako de la tête. « Oh, et au fait, j'ai regardé a quoi ressemblait Yamato Takeru après que tu nous ais dit combien il était mignon à la fête. Effectivement, c'est un canon ! »
« Je n'ai pas dit ça ! » Protesta Mamori. « J'ai dit que c'était un garçon très gentil, volontaire, poli et optimiste. »
« Hé hé… » Sara prit son verre de soda et le but silencieusement. « Ça c'était avant que tu boives toute cette vodka. »
Mamori soupira, regardant la liste des boissons disponibles. Elle savait qu'elle n'avait pas d'autre choix que d'admettre la défaite. Après des années à essayer de rendre ivre Mamori et à ne pas réussir, Sara et Ako y étaient finalement arrivées une fois avoir mélangé de la vodka avec d'autres boissons inoffensives qui plaisaient à Mamori. Pensant que le manque de goût alcoolisé en faisait une boisson sûre, elle en avait bu plusieurs verres avant que son monde ne tourne et qu'elle ne puisse plus se souvenir de rien. Elle ne s'était jamais sentie aussi honteuse lorsqu'elle s'était réveillée le lendemain matin avec de terribles maux de tête. Apres un rapide coup de fil à Sara, elle avait confirmé qu'à sa grande honte elle avait été des plus bourrées la veille. Et après des mois à avoir réussi à les éviter, elles étaient plus que jamais prêtes à lui parler de cette nuit-là.
« Bon, » dit-elle enfin. « Quelles autres choses dégradantes ai-je dit qui vous fait toutes les deux tant saliver ? »
« Eh bien, à part les notes que tu as donnés à tous les joueurs des Saikyoudai Wizards, » s'interrompit un instant Ako alors que Mamori grognait. « Ne t'inquiètes pas ! Tu leur as donné à tous de très bonnes notes ! »
« Je ne pense pas que c'est pour ça qu'elle grognait, Ako, » sourit Sara d'un air malicieux. « Mais on ne peut pas te cacher que tu as donnes les meilleures notes à ce Yamato. »
« Je pense que l'une des amies d'Ako t'a demandé si tu sortirais avec lui et tu lui as répondu que tu y réfléchirais, » sourit Ako d'excitation.
Mamori retint un autre grognement. Qu'avait-elle pensé durant cette fête ? Elle se souvenait avoir eu du mal avec l'entrainement ce jour-là, et pour faire empirer les choses, Hiruma n'avait pas été gentil puisqu'elle devait partir tôt pour la fête. Mais c'était l'anniversaire de Sara et après des mois à leur poser des lapins cette fois Mamori ne pouvait plus y couper. Hiruma avait été des plus irritables étant donné que le Rice Bowl était proche. Seul Yamato s'était dressé contre lui, quelque chose que seul Yamato voire même Agon aurait osé faire devant un tel démon. Mamori avait dû se sentir très reconnaissante envers lui pour lui avoir permis de s' « échapper » puisqu'elle se souvenait avoir fulminé sur la façon dont Hiruma la traitait dernièrement.
« J'ai dû dire ça, » lâcha Mamori. « Mais vous savez que ce n'est pas possible, voyons. »
« Pourquoi pas ? » Demanda Ako.
« Eh bien… Yamato est très gentil, et j'apprécie toute l'aide qu'il m'apporte. Mais nous ne parlons pas tant que ça et je ne l'aime vraiment pas de cette manière-là. »
« Comment pourrais-tu savoir ? »
Mamori battit des paupières. « Hein ? »
« Comment pourrais-tu savoir ? » Répéta Ako. « Tu ne lui as jamais donné une chance. »
« Ako a raison, » acquiesça Sara. « Comment pourrais-tu savoir que ce n'est pas quelque chose de plus si tu ne lui laisses jamais une chance ? »
Mamori sentit sa mâchoire se décrocher quelque peu. Étaient elles sérieuses ? « Sara, Ako, je vous ai dit que je ne l'aimais pas de cette façon… nous sommes juste amis ! En plus, je vais être très occupée après la remise des diplômes. J'ai enfin été accepté dans une maternelle ! N'est-ce pas excitant ? Je vais pouvoir vivre mon rêve… »
La tentative de Mamori de changer de sujet ne marcha pas aussi bien qu'elle l'avait espéré, Sara et Ako échangèrent un regard un moment. Puis Ako soupira et dit : « Eh, Mamori-kaa-san, comment va Hiruma ? »
« Hiruma ? » Mamori ne pouvait pas contenir la surprise dans sa voix. « Eh bien… il va bien je pense. Il a pris notre défaite au Rice Bowl assez bien. Je pense que puisque nous avons gagné l'année dernière, cette défaite ne… »
« Il va aussi avoir son diplôme, non ? » Dit Sara. « Qu'est-ce qu'il va faire après ? »
Mamori fixa les deux filles devant elle, se demandant pourquoi elles posaient de telles questions. Elle réfléchit un bon moment. Hiruma n'avait jamais vraiment discuté avec elle de ce qu'il ferait une fois son diplôme en poche… « Je n'en suis pas certaine, » admit Mamori. « Je sais qu'il y a une possibilité qu'il soit pris dans l'une des équipes de la X-League, mais on parle de joueurs qui ont participé au Rice Bowl qui reçoivent des offres d'Amérique. Mais il n'a jamais confirmé quoi que ce soit avec moi… »
Les filles paraissaient assez solennelles en écoutant Mamori. « Et s'il reçoit cette lettre d'Amérique… » Dit Sara. « Il se passera quoi ? »
« Eh bien… » Un sentiment d'inquiétude commença à se développer en Mamori. Elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder par la fenêtre et de contempler la vie au-dehors. Elles avaient raison… Si Hiruma allait en Amérique, il se passera quoi ? Sans doute Mamori le supportera… n'est-ce pas ?
Mais Hiruma ne lui avait-il pas promis qu'il reviendrait pour elle une fois que le Rice Bowl serait fini ? Ils avaient faits trois Rice Bowls depuis et maintenant qu'il n'y en avait plus en vue le futur était clair.
Et donc, il se passera quoi ?
« Mamori-kaa-san, » dit Ako, tirant Mamori de ses pensées. « J'espère que tu ne m'en voudras pas pour dire ça mais nous nous inquiétons pour toi. Tu étais si prise par tes études et par le foot… je m'inquiète qu'une fois que tu commenceras à travailler tu ne fasses la même chose et oublie de vivre un peu… »
« On t'a toujours laissé faire depuis le primaire, » dit Sara. « Tu as toujours été une fille forte qui fait ce qu'elle veut. Quand tu as rejoint le club de foot à Deimon, nous nous sommes inquiétées que tu n'y arriverais pas mais finalement tu t'es très bien débrouillée, tu as suivi Hiruma à Saikyoudai et nous t'avons vu travailler jusqu'à l'os ! C'était soit du travail pour Hiruma ou pour toi. Tu as suivi Hiruma tout du long et je pense que vu que la remise des diplômes est proche, tu as besoin de prendre du recul par rapport à lui. Parce qu'après ce que nous avons vu à la fête, je ne peux pas m'arrêter de penser que tu dois vivre un petit peu plus. Respire, sors de ton trou ! »
Ako hocha la tête. « Sara a raison. Rien ne va changer si tu persistes à un endroit. Tu penses sérieusement qu'Hiruma va revenir pour toi si jamais il part en Amérique ? Il en a terminé avec le football américain au Japon, même de rejoindre la X-League n'est rien par rapport à l'Amérique. Il va passer à de plus grandes choses maintenant et tu ne seras plus capable de le suivre. Tu devrais arrêter de l'attendre et aller de l'avant ! »
La bouche de Mamori se dessécha alors que le poids de leurs mots pénétrait son esprit. Ayant été si prise par ses petites affaires, elle l'avait en général évité pour se concentrer sur ce qu'elle avait à faire, et il n'y avait jamais vraiment eu de temps pour parler de ce problème avec Hiruma.
L'évitait-il ? Ils parlaient à peine de leurs sentiments depuis cette première année à Saikyoudai quand elle était tombée malade. Elle n'y avait jamais beaucoup pensé puisque les études et le foot étaient à tous deux leurs priorités absolues. Mais maintenant…
Mamori déglutit avant de dire : « Merci pour vos préoccupations et j'apprécie votre conseil, mai… »
Les mots de Mamori furent coupés par la serveuse : « Est-ce que vous êtes prêtes à commander, les filles ? »
Mamori sauta sur l'occasion pour changer de sujet. « Oh ! J'ai complètement oublié ! Est-ce que vous avez commandé quelque chose à manger déjà ? Je prendrais un jus de fruit pour le moment… »
Sara et Ako regardèrent Mamori et poussèrent un soupir, sachant très bien que Mamori ne ferait pas face au problème qu'elles avaient soulevé. Pas pour le moment en tout cas. Elles décidèrent qu'il fallait mieux lâcher l'affaire. « Je prendrais de l'Omurice, » dit Ako.
« Ah, moi aussi ! » S'exclama Sara. « Tu en prendras aussi, Mamori-kaa-san ? »
Mamori leur sourit en retour. « Bien sûr ! »
Mamori fit au revoir de la main à Sara et Ako depuis l'autre bout de la rue. Apres avoir déjeuné copieusement en parlant de leur futur et en partageant les derniers ragots qui les avaient fait glousser de rire, Sara et Ako avaient proposé de marcher jusqu'à la station de métro ensemble mais Mamori avait insisté avoir quelque chose à faire avant ça.
Elle avait menti. C'était quelque chose dont Mamori n'était pas très fière mais c'était nécessaire. Elle avait besoin de temps pour réfléchir.
Alors qu'elle descendait la rue ou une ribambelle de magasins l'accueillaient, Mamori se demanda ce qu'elle allait faire maintenant. Certes, elle s'était assurée un futur comme professeur de maternelle, mais Sara et Ako avaient soulevés un point intéressant auquel elle n'avait pas vraiment réfléchi.
Et Hiruma ?
Elle avait été si habituée à être à ses côtés que ça ne l'avait jamais effleuré que sa lettre d'Amérique pouvait la laisser derrière lui. Ça devait être ce qui était de mieux pour eux deux…
Mais, et cette promesse qu'ils s'étaient faits ? Qu'elle devait l'attendre jusqu'à ce que ce soit le bon moment ? Est-ce que c'était le bon moment ? Devait-elle continuer à l'attendre ?
Son cœur la grattait et elle ne pouvait rien y faire. Peut-être n'aurait-elle pas dû accepter ce travail à la maternelle…
Mamori s'arrêta au milieu de la rue, secouant la tête. « Baka ! » Se dit-elle, recevant quelques regards curieux de la part des passants mais elle fit de son mieux pour les ignorer. Comment pouvait-elle penser cela ? Ça avait été son rêve depuis si longtemps. Elle devait avoir tous les droits de courir après maintenant qu'Hiruma avait atteint le sien.
Bon… et il se passe quoi maintenant ?
Mamori prit une grande inspiration alors qu'elle essayait de mettre de l'ordre dans ses pensées. Elle connaissait la réponse à cette question. Mamori Anezaki n'était pas le genre de personne à se faire mener par le bout du nez par ses émotions.
Elle sortit son téléphone de son sac et commença à taper un texto.
Note de l'auteur bis : Je suis désolée si tout bougeait trop vite dans ce chapitre. J'ai pensé que c'était pour le mieux de faire ça dès le début puisque sinon j'aurais eu à expliquer comment étaient les choses avant le Rice Bowl et je n'étais pas très tentée par ça puisque ce serait long et plutôt inutile.
Pendant ce temps, comme j'ai parlé de la X-League, voilà un peu plus d'infos : La X-League est en quelque sorte la version japonaise de la NFL. En gros, le gagnant de la X-League sera opposé au gagnant des championnats universitaires pendant le Rice Bowl. Dans mon histoire, les Saikyoudai Wizards ont gagné l'année dernière les championnats universitaires et ont été opposés à l'une des équipes de la X-League. Ils ont perdus cette année.
Mais bon, même ceux des championnats universitaires peuvent rejoindre les équipes de la X-League. Cette opportunité de rejoindre la X-League jouera un grand rôle dans le prochain chapitre, donc faites attention. Ce sera forcément une chose importante pour Hiruma.
