Twiligh/Btvs Crossover
TITRE : Eclipse
AUTEURS : SF/ ?
RATING : ?
PAIRING : Buffy/Bella
DATE: 22 mars 2010
Beta reader : My
*********
Prologue
Isabelle Swan était morte à 19 ans. Pas de façon formelle, mais cliniquement parlant.
Le prix de l'éternité avait été lourd à payer.
Personne ne lui avait dit combien elle souffrirait, combien cette transformation serait un supplice, une lente descente aux enfers doublée d'une torture sans précédent. Elle avait supplié, harcelé les Cullen de faire d'elle ce qu'ils étaient, des vampires. Et pourquoi avait-elle tant voulu cela ? Pour passer l'éternité aux côtés d'Edward…
Edward Cullen était mort et ce que Bella était devenue n'avait plus grande importance.
Une chose se répétait dans son esprit : Rosalie avait été la seule à refuser sa transformation. Elle avait dit : « J'aurai aimé que quelqu'un vote ''non'' pour moi » et Rosalie l'avait fait, trop bien consciente des implications de cette éternité.
Edward l'avait mordu. Le venin s'était diffusé dans chacune de ses veines, dans chacune de ses artères pour les assécher lentement et rendre son corps aussi froid que la pierre.
Bella s'était réveillée assoiffée de sang. Son instinct avait pris le pas sur sa raison, sur ses réflexions et les Cullen l'avaient enfermé pendant près de quinze jours afin de calmer son appétit féroce et l'habituer au sang de cerf ou de biche.
Victoria était revenue à Forks entre temps et avait tué Edward pour venger James en attendant d'atteindre Bella.
Bella n'avait pas réagi à l' annonce de sa mort. La sienne l'avait bien trop aveuglée, lente et agonisante. Elle était devenue une coquille vide. Son cœur avait cessé de battre, sa peau était devenue aussi froide que le marbre et toutes ses perceptions avaient changé : Les aliments n'avaient plus de goût, la fraîcheur de l'hiver ne faisait plus frissonner sa peau de glace et le pire, la pire chose à laquelle elle ne s'était pas préparée était de ne plus dormir, ne plus rêver. On lui avait ôté la plus belle liberté qu'un humain puisse avoir, l'espoir…
*********
Sunnydale, Californie
La Tueuse se redressa vivement dans un sursaut. Ce même rêve revenait sans qu'elle n'en comprenne le sens. Des flashs se bousculaient dans sa tête : Une forêt dense, un brouillard épais, des cerfs se faisant attaquer, un visage de craie au regard d'or surgissait de nulle part et une douleur vive au niveau de sa gorge la saisissait.
Elle en sentait presque la douleur en étant éveillée. Elle ramena sa main à sa jugulaire, à l'endroit exact où Angel l'avait mordu trois ans plus tôt. Cela ne pouvait être des réminiscences et elle ne voyait aucun rapport avec son ancien amant. Elle avait oublié le vampire brun depuis longtemps alors pourquoi rêvait-elle de ce genre d'attaque ? Y'avait-il un quelconque rapport avec Spike qui lui tapait sur les nerfs depuis quelque temps ?
Elle tenta de chasser ce cauchemar de son esprit. De toute façon et comme chaque matin, sa mine était défaite, ses traits tirés et sa moue matinale révélait son humeur massacrante suite à une nuit trop courte et agitée. Il était tout juste sept heures du matin.
Elle se leva, se recoiffa machinalement, quitta sa chambre et descendit les escaliers afin de rejoindre la cuisine où se trouvaient déjà Willow, Tara et Dawn. La sorcière garda son léger sourire habituel :
— Salut Buffy. Bien dormi ?
Sa sœur enchaîna dans des questions familières :
— Ca s'est passé comment hier soir ?
Buffy se servit un café et vint s'asseoir devant le comptoir.
— C'était ennuyeux.
Elle marqua une courte pause, son regard dans le vide, toujours prise par les flashs de son rêve. Buffy avait toujours eu besoin de longues minutes pour émergée le matin. Son attention fut capturée par la couverture d'un livre que Dawn tenait et elle lu tout haut :
— Les zombis de Boston ? Appétissant… T'as rien trouvé de mieux à lire pendant le petit déjeuner ?
Dawn referma le livre et le posa en continuant de manger ses céréales. Elle ne voulait pas froisser sa sœur dès son réveil. Elle expliqua :
— C'est Willow qui me l'a conseillé. En plus, l'héroïne est une fille un peu comme toi.
Buffy commenta dans un ton sarcastique.
— Elle travaille dans un fast-food et sent encore la friture quand elle se réveille le matin ?
Willow sourit, amusée et commenta :
— Non, elle a des supers pouvoirs, Buffy !
Le ton de Buffy resta la même :
— Une Tueuse de zombis… Génial. Vous devriez l'inviter à Sunnydale, ça me laisserait un peu plus de temps pour travailler. Puis entre zombis et vampires, y'a pas vraiment de différence !
Les trois filles constataient que Buffy ne s'était pas levée du bon pied. Willow le comprenait dans un sens. Sa meilleure amie travaillait au Double Mixte Palace pour payer les factures, se faisait harceler par Spike et devait poursuivre la mission.
Seulement, la sorcière ne voulait pas culpabiliser, se répétait que Buffy était vivante. Elle l'avait ramené d'entre les morts, ressuscité du royaume des enfers et dans un sens, cette vie ne pouvait pas être pire comparée à ce que Buffy avait pu connaître pendant dans l'au-delà. Elle préféra changer de sujet :
— Alex et Anya nous ont invités chez eux ce soir, tu viendras ?
Buffy n'était définitivement pas d'humeur à prévoir quoi que ce soit pour sa soirée, surtout de si bonne heure. Elle but quelques gorgées de sa tasse et se leva.
— Je verrai.
Elle s'éloigna sans rien rajouter. Willow, Tara et Dawn la suivirent des yeux et la jeune sœur afficha ce même air inquiet et persistant que Tara ne manqua pas de remarquer. La sorcière blonde tenta de la rassurer :
— Elle est surmenée, Dawn, mais ça va aller… Ca peut qu'aller mieux maintenant.
Dawn l'espérait. Depuis le retour de Buffy elle faisait son possible pour la soulager, l'aider dans ses tâches quotidiennes à la maison. Malgré cela, sa grande sœur semblait distante et ailleurs. Elle se sentait désemparée mais au moins, Buffy était revenue chez elles et leur vie reprenait doucement son cours.
Willow hésita et tenta :
— Peut-être qu'on pourrait faire un sort, histoire de la détendre un peu.
Tara s'offusqua :
— Willow, on en a déjà parlé. Plus de magie !
— Juste un petit sort de rien du tout, ça fera de mal à personne.
Tara se lassait et s'agaçait. Elle et la rousse s'étaient disputées la veille sur ce même sujet redondant et Willow ne démordait pas à faire de la magie. Elle se leva et s'éloigna :
— Tu veux pas m'écouter Willow.
Willow se pinça les lèvres. Elle n'aimait pas ce regard accusateur et réprobateur de la part de Tara. Elle fixa Dawn.
— J'ai pas raison ?
Dawn ne préférait pas prendre partie. Elle avait entendu la dispute entre les deux sorcières la veille. Willow utilisait la magie pour tout et n'importe quoi. Cela ne la dérangeait pas outre mesure mais elle préférait ne pas donner son opinion.
— J'en sais rien moi !
*********
Quand Bella était vivante, Alice lui avait expliqué comment un vampire pouvait être assujetti par un désir inassouvi, le plus infime qu'il soit.
N'était-ce pas cette maladie qui avait hantée James, qui l'avait poussé à la chasser pour la tuer et la boire ? N'était-ce pas ce qui avait rendu Edward Cullen fou d'amour pour elle pour la seule et unique raison qu'il ne pouvait entendre ses pensées ?
Leur curiosité mêlée d'orgueil et de convoitise avaient poussé les deux vampires vers elle et vers leur perte respective. L'espace d'un instant dans leur longue vie de vampires, elle avait été leur obsession.
Assise depuis de longues heures dans sa Chevrolet rouge, Bella avait suivit Buffy Summers. Elle la guettait depuis la veille et se souvenait de ce que les Cullen lui avaient appris à son sujet. Tous lui avaient interdit d'approcher une Tueuse le jour où elle en croiserait une. Bella détestait les interdictions, ce qui la poussait à déroger à certaines règles.
Elle savait que Buffy Summers était une Elue, une Tueuse de vampires, qu'elle éliminait ceux de son espèce ainsi que toutes autres créatures n'ayant pas sa place dans ce bas monde.
De son vivant, Bella était curieuse, maintenant morte et éternelle, son seul loisir était de trouver des réponses à toutes ses questions. Pourquoi ne devait-elle pas l'approcher ? La Tueuse essaierait-elle de la tuer ? Elle en doutait. Pourquoi la tuerait-elle si Bella se montrait « civilisée » ?
Elle avait eu la patience d'attendre longuement sans oser quitter la Chevrolet. Bella préférait d'abord observer avant d'agir. D'autres personnes, sans doute les amis de Buffy Summers étaient présents dans la boutique.
Si Bella avait pris de l'assurance et de la grâce depuis sa transformation, elle n'en restait pas moins timide et hésitante quant à l'idée d'aborder cette Tueuse supposée être une ennemie.
Elle démarra et la suivit quand la blonde sortit accompagnée d'un de ces vampires d'une tout autre « espèce » que la sienne. A bonne distance, elle ne pouvait entendre leur conversation. Ce blond était-il un Edward Cullen pour elle ? Après tout, il aurait été prétentieux de croire que l'humaine qu'elle avait été fut la seule à partager une idylle éphémère avec un mort vivant.
D'ailleurs, la dite « idylle » ne semblait pas se profiler à en croire les gestes agacés de la Tueuse. Bella ralentit, resta à l'arrêt, ses ongles entres ses dents. Cette manie, elle ne l'avait pas perdu et ne le perdrait sans doute jamais. Elle resta spectatrice de cette courte dispute qui coupa court quand Buffy Summers s'éloigna et planta le vampire sur le trottoir.
Elle démarra à nouveau et continua de la suivre.
*********
Buffy était agacée, agacée par sa journée, par sa soirée et par-dessus tout par Spike. Comment pouvait-il songer l'aimer ? Elle s'en sentait souillée et profondément dégoûtée. Spike était un être immonde, répugnant et dénué de toute moralité ! Elle devrait le tuer s'il continuait de la harceler.
Elle avait voulu passer une soirée calme chez elle mais ses nerfs étaient à vif. Elle devait se défouler. Patrouiller lui ferait le plus grand bien. Elle pénétra dans le cimetière de Restfield et entendit derrière elle :
— Buffy ! Attend !
Elle s'arrêta en levant les yeux au ciel et se tourna :
— Arrête Spike, arrête de me suivre, arrête de venir chez moi, arrête de penser à moi… Quitte cette ville et fiche-moi la paix bon sang !
L'expression de Spike resta pourtant douce et attentive.
— J'ai été là quand t'es partie. J'ai fait ce que tu m'as dis.
Il approcha d'un pas lent, presque prudent et conscient de la colère de la Tueuse.
— Il faut qu'on parle de l'autre soir.
— C'était une erreur.
— Tu m'as embrassé.
— C'est toi qui m'a embrassé !
— Tu m'as répondu Buffy !
— C'était une erreur !
— Tu te répètes.
La colère de Buffy remontait et elle se maudissait d'avoir pu poser ses lèvres sur celles du vampire. Sa mine fermée, elle lui tourna le dos et s'éloigna.
— Oublie ça Spike et oublie-moi !
Cette fois Spike resta immobile mais lança :
— Tu sais qu'il y a quelque chose entre nous, Amour… Tu peux mentir aux autres, mais pas à toi-même !
*********
Bella Swan restait dissimulée dans l'ombre, toujours curieuse et attentive. Elle vit le blond se résigner, s'éloigner de son côté sans insister davantage. Dans un sens, la Tueuse lui avait clairement fait comprendre qu'il n'y aurait plus rien entre eux (s'il y avait eu quelque chose). Elle se redressa pour continuer de suivre Buffy Summers.
Elle la vit s'arrêter près d'un caveau, attendre quelques secondes avant qu'un vampire n'arrive devant elle. Elle entendit d'abord la créature :
— On t'as jamais dis que c'était dangereux de se promener seule dans un cimetière la nuit ?
— Je suis pas d'humeur à bavarder !
Bella la vit frapper la créature qui tenta d'esquiver ses coups puissants avec difficultés avant d'être réduit en poussière. Elle avait déjà été témoin de sa force, de sa rapidité et de son humour parfois corrosif.
Malgré tout, plusieurs questions se multipliaient dans son esprit : La Tueuse savait-elle l'existence des vampires de sa race ? Comment réagirait-elle quand elle se présenterait devant la blonde ? Oserait-elle seulement le faire ?
Bella était consciente d'être un piètre vampire. En tant que nouveau-né, elle ne savait ni se battre, ni se défendre. Certes, sa force physique et son équilibre s'étaient développés à sa naissance, mais elle n'avait pas l'expérience d'un vampire mature ni même la retenue d'un Cullen.
Ses sens s'étaient évidemment développés et ne la trahissaient pas : Les parfums qu'émanaient du sang de Buffy Summers étaient différents de ceux qu'elle sentait sur les autres humains en général. Les arômes étaient plus sucrés et cela n'avait rien à voir avec ses effluves corporels aux senteurs de vanille. Dieu qu'elle comprenait Jasper et son incapacité à contrôler ses pulsions quand une seule goutte de sang se faisait sentir près de lui. Comment réagirait-elle si une seul goutte de ce fluide puissant perlait sur la peau veloutée de la Tueuse ? Elle en perdrait la tête…
Bella se reprit quand elle la vit disparaître derrière une crypte plus loin. Elle sortit de sa cachette, marcha dans ses pas et arriva à l'endroit où la Tueuse se trouvait quelques secondes plus tôt.
Elle balaya les alentours du regard sans la voir. Elle fronça brièvement les sourcils en se demandant où cette dernière avait disparu. Evidemment, les parfums qu'elle sentait étaient bien présents à cet endroit exact puisque Buffy Summers venait d'y passer. Elle ne savait pas traquer une « proie » comme d'autres le faisaient mais elle tenta d'humer l'air.
Elle perçut quelque chose tapoter son épaule et sursauta de surprise avant de se tourner :
Buffy resta bras croisés, ses sourcils levés et son regard sur la brune :
— Tu me cherchais peut-être ?
Bella réalisait que les parfums ne s'étaient pas dissipés dans l'air pour la simple et bonne raison que la Tueuse avait contourné la crypte pour la prendre de revers. De toute évidence, la blonde savait qu'elle était observée et ne manquait pas d'ingéniosité.
— Non… Je… Pas exactement.
— Bien, je reformule. Pourquoi tu me suis ?
Bella ne savait définitivement pas quoi répondre et le ton agressif et accusateur de la Tueuse ne la rassurait pas vraiment.
— Je sais juste… Je sais ce que tu fais et qui tu es.
— Ah oui ?
Bella garda un air naturellement hésitant :
— Je crois.
— Et je suis qui ?
Bella n'en revenait pas du ton que prenait la Tueuse en s'adressant à elle. Savait-elle ce qu'elle-même était ? Elle n'en était pas certaine puisque la blonde ne sortait aucune arme pour la réduire en poussière. Elle répondit en se voulant simple :
— Tu es une Tueuse.
Buffy arqua les sourcils, étonnée mais sans le dévoiler. D'où cette fille savait-elle ce qu'elle était, pourquoi la suivait-elle et surtout, pourquoi traînait-elle dans un cimetière en pleine nuit ?
— Qui que tu sois, tu ferais mieux d'oublier ce que tu crois savoir et tu ferais mieux de rentrer chez toi. Je me suis bien fais comprendre ?
Bella ne pouvait pas répondre de façon positive bien qu'elle hocha la tête pour montrer qu'elle n'était pas non plus stupide. La tueuse s'apprêta à partir mais elle l'interpella :
— Je suis un vampire.
Buffy s'arrêta dans son élan et dut prendre quelques secondes avant de bien assimiler l'idiotie qu'elle venait d'entendre. Elle se mit à rire, quelque peu ironique et se tourna face à la brune.
— Un vampire ? Ah oui ?
Bella comprit que la Tueuse ne la prenait pas au sérieux. Qu'y avait-il de si étrange à avouer ce qu'elle était ? Déjà, elle se félicitait d'en avoir eu le cran de façon si spontanée, mais pourquoi la blonde se moquait-elle ? Ses mains enfoncées dans les poches de sa veste, elle fit un pas vers la Tueuse, toujours hésitante :
— Je croyais que tu nous sentais.
Buffy était ahurie. Ahurie d'avoir une discussion à cette heure-ci avec cette inconnue et ahurie de comprendre que cette fille en savait long sur elle et ses pouvoirs. Elle se pinça les lèvres et coinça une mèche dorée derrière son oreille. Elle n'allait tout de même pas affirmer être une Tueuse sous prétexte qu'une fille le lui disait. Que ferait-elle de son identité secrète si elle commençait ainsi ?
— Qui que tu sois ou quoi que tu sois, tu n'es pas ce que tu prétends être et je ne suis pas ce que tu crois que je suis.
Buffy se perdait dans ses seules explications. Elle reprit :
— Alors je vais continuer ma balade par là et toi la tienne en direction du centre-ville et de chez toi.
Bella afficha un air perplexe face aux réactions de la blonde. Maintenant si proche d'elle, les parfums de son sang lui parvenaient aux narines par vague entière et lui faisaient perdre quelque peu sa contenance. Elle se mordit le coin de la lèvre sans entendre les accusations de Buffy. La tentation était grande, la dépassait. Ses pensées se tournaient vers Edward, vers Jasper, vers ce qu'elle avait appris d'eux et des vampires en général, chose qu'elle était bel et bien devenue. Elle se sentait perdre le contrôle à la seule idée de goûter à ce sang puissant, aux senteurs étourdissantes. Le pouvait-elle seulement et pourquoi ce sang émanait-il pareilles senteurs d'ivresse ?
Ce fut plus fort qu'elle et son instinct reprit le dessus : Sans même le préméditer et dans un geste vif, elle saisit la Tueuse blonde par les épaules et la plaqua contre le mur de la crypte avant de fondre son visage dans son cou et de plonger ses canines dans sa chair. Elle devait calmer ce désir et répondre à cette force qui la poussait à mordre.
Les lèvres de Buffy s'entrouvrirent dans un léger râle mêlé de surprise et de douleur. Sa main remonta dans les cheveux de la brune pour la reculer mais ses doigts s'y fermèrent et ses yeux roulèrent sur eux-mêmes…
Suite à voir selon affinité
9
