Chapitre 1 : Rentrée des classes
— Cahiers, trousse, matériel de survie aux cours, OK, sac à dos OK, vêtements OK ...
Je passais en revue mes affaires pour demain. Dernière année au lycée, dernière ligne droite comme disent les adultes… Pour moi, c'était juste une année de répit avant d'être majeure. J'étais contente de retrouver mes amis du lycée ! Après plusieurs semaines en Europe dans la famille, New-York m'avait presque manquée. Ce n'était pas le cas l'année dernière. J'avais passé huit ans en Europe pour le travail de mes parents et comme ma mère était européenne ils trouvaient ça bien que leurs enfants découvrent l'Europe. J'étais plutôt contente de cette vie et devoir retourner aux États-Unis à 16 ans avec comme cadeau de retour le divorce de mes parents... J'avais mal vécu cette rentrée. Mais, très vite, j'avais pris mes marques et mon style un peu "bizarre" avait fait le reste.
Pour les adultes, j'étais en pleine crise d'ado et identitaire, pour mon frère et ma sœur, une source de conflit, mais aussi de délires et d'amusement. Dans la famille Donovan, il y a moi Luna, 17 ans un brin gothique-métalleuse-geek, Matteo 15 ans le sportif geek, Charlotte 13 ans, future intello de service mais bonne vivante aussi et les parents, Mike 48 ans new-yorkais d'origine, travaillant dans une ambassade et Anneke 46 ans, néerlandaise, journaliste-interprète. Ma mère s'était rendue à New-York pour son travail et elle était tombée amoureuse de mon père. Nous sommes partis en Europe et puis ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient plus amoureux, mais juste amis et hop retour à New-York. C'était l'histoire de ma vie, mais j'espérais avoir plein d'autres choses à vivre et que cette année serait passionnante.
Je vérifiai une dernière fois mes affaires, mes notifications sur mon téléphone avant d'aller me coucher.
6 h 00, ma sonnerie de réveil me réveilla en sursaut. J'aurai vraiment aimé dormir en fait, c'est le truc que je n'aimais pas au lycée, en plus de certains cours... Me lever tôt, j'avais horreur de ça !
Un tour par la salle de bain histoire de me réveiller et direction la cuisine pour le petit-déjeuner. Charlotte avait le nez dans un bouquin, Matteo regardait une vidéo sur son téléphone tout en mangeant, maman finissait de se préparer dans sa chambre, bref un matin ordinaire dans ma famille.
Le petit-déj' fini, je retournais dans ma chambre pour finir de me maquiller et me coiffer pour ne pas être en retard lorsque j'entendis un bruit de téléphone, SMS de Talia ma meilleure amie du lycée « Je suis en route, sois pas en retard, rdv au club. » Un rapide tour devant le miroir et j'étais prête. Cheveux coiffés en demi-queue de cheval, cette année, ils allaient être noirs avec des mèches turquoise (ça m'avait pris du temps de faire les mèches, mais j'étais contente du résultat). Ils avaient pas mal poussé malgré les changements de couleurs répétés et ils m'arrivaient maintenant jusqu'aux fesses.
J'avais fait mon maquillage de base : un peu de correcteur pour cacher les imperfections, du crayon et liner noir pour mettre mes yeux verts en valeur et un peu de gloss. C'était parfait pour la rentrée, il ne fallait pas effrayer de suite mes professeurs. J'avais un haut noir à dentelle, une jupe noire à volants avec de la dentelle rouge au bord, des leggings noirs et mes bottines noires également. J'enfilai ma veste, mon sac à dos et j'attrapai mes écouteurs, mon téléphone et mes clefs. Un « salut ! À ce soir ! » pour prévenir la famille et je partis.
Vingt minutes plus tard j'étais devant la porte de notre club. "We Are The Others", un club d'art officiellement mais officieusement on avait intégré une partie du club d'informatique et c'était plutôt un endroit de réunion pour tous les métalleux, geeks, personnes un peu différentes du lycée. Notre club se trouvait dans une partie un peu à l'écart du reste du lycée, on pouvait écouter de la musique sans déranger les autres donc c'était cool. On avait appelé notre club d'après une chanson qu'on adorait d'un groupe de métal et qui parle du fait d'être différent et qu'il ne faut pas laisser les autres nous juger pour ça. On était plusieurs du club à avoir été en Europe ou avec des origines européennes, on connaissait l'histoire de la chanson et on avait convaincu le reste de la direction de notre club de l'appeler comme ça.
— Salut Talia !
— Salut Luna, on t'attendait, me répondit mon amie.
— Bonjour à tous, je sais que ce n'était pas prévu mais comme c'est une nouvelle année, la direction doit changer et je voudrais que chacun pense à ça avant qu'on nous demande des comptes, annonça Sam le vice-président
— Et qu'est-ce qu'on va faire avec ceux du club d'informatique qui sont avec nous ? demanda Annie, notre secrétaire.
— On va voir avec eux et on en rediscutera demain après les cours, rendez-vous ici à 15 h. répondit Sam.
La sonnerie retentit et on fila tous en cours.
Le soir dans ma chambre, je repensais à ce qu'avait dit Sam… Nouvelle année et nouvelle direction du club… J'avais aidé à sa fondation et j'étais un membre actif… Peut-être que… Je faisais ma liste de pour et de contre et j'espérais que cela allait m'aider dans mon choix de me présenter ou non au poste de présidente. Il ne me restait que quelques heures pour me décider.
Manhattan Village Academy
43 22ème rue ouest
Vendredi, 8 septembre
— Avec une écrasante majorité, Luna Donovan est notre nouvelle présidente ! Roman sera le vice-président. Annie reste secrétaire, Lucas du club d'informatique fera le lien entre les deux clubs et Jenny sera notre porte-parole annonça Sam qui avait laissé sa place de vice-président pour se consacrer à d'autres occupations extrascolaires.
Oui, j'avais finalement décidé de me présenter et j'avais été élue.
— Merci à tous ! J'espère ne pas vous décevoir et j'espère que nous continuerons d'aider les élèves de ce lycée tout en partageant nos goûts et nos cultures.
Après ce bref discours, les membres quittèrent la salle et j'étais restée avec les autres membres fondateurs de W.A.T.O. et ceux du club d'informatique. On avait notre programme à établir pour ne pas perdre notre statut de club officiel. D'un commun accord, nous avions décidé de laisser sous silence notre accord avec le club d'informatique pour que chacun puisse avoir sa liberté, mais nous aurions une fois par mois une réunion conjointe pour faire le point.
Une fois ma réunion terminée, il était 16 h et l'autre réunion, cette fois avec le conseil des élèves, allait commencer. Accompagnée par Roman, j'entrai dans la salle où se trouvaient tous les autres présidents de club. Ce conseil des élèves était surtout une sorte de milice secrète qui permettait de régler les conflits sans que les adultes ne soient au courant. Chaque président était responsable de ses membres, en cas de problèmes le conseil des élèves pouvait intervenir et en général les histoires se réglaient sans que la directrice ou les professeurs du lycée ne soient au courant.
Chez la mère de Luna
68 rue Bedford
J'étais fatiguée par cette journée, mais c'était le week-end.
J'étais sur le point d'aller dans la cuisine quand mon téléphone se mit à sonner.
— Bonsoir papa !
— Bonsoir ma fille, je viens de rentrer de mon voyage d'affaire, raconte-moi le lycée, je veux tout savoir.
— Ben c'est le lycée, les cours y en a « ça va » et d'autres je ne comprends pas pourquoi on les a mais à part ça j'ai été nommé présidente de mon club et je vais devoir assister au conseil des élèves.
— C'est une grande responsabilité, j'espère que ça ne va pas t'empêcher d'étudier.
— Mais non ! J'ai laissé tomber le cours de danse en dehors du lycée pour avoir du temps pour étudier et avec le cours de patinage ça faisait trop. Et ça vous fera aussi des économies à maman et à toi.
— Si c'est pour l'argent tu ne dois pas t'en faire…
— … Non ce n'est pas ça, je préfère le cours de danse du lycée et ça me fait moins de trajet.
— OK, j'espère que cette année, tu te tiendras à l'écart des ennuis, ton frère aussi est en pleine adolescence et il n'est pas facile à gérer.
— J'espère aussi, j'aimerais bien une année tranquille. Matteo est amoureux, je pense, c'est pour ça qu'il est bizarre.
— Je sais, bon je vais te laisser il est tard et j'ai promis à ta sœur de l'appeler aussi. On se voit la semaine prochaine.
— OK, à la semaine prochaine, bisous
— Bisous, à plus.
Mon quotidien… Jongler entre deux maisons et les voyages d'affaires des parents, mais c'était ça ou ne pas avoir la possibilité d'aller à la fac ou de faire les études que je voudrais faire, mon frère et ma sœur aussi feront peut-être des études et ça couterait cher. Jusqu'à présent, on s'était toujours débrouillé et j'espérais que ça allait continuer sans problème.
/5lZGhh41W9k (lien vers la chanson We Are The Others)
.com .nl
