Jeff ? T'as vu mon collier ?!
Lequel ? Celui en perle ?!
Non, celui en faux diamants que tu m'as offert pour notre deuxième anniversaire de mariage !
Sur le comptoir dans la cuisine !
Merci !
Je continua à faire mon nœud de cravate devant le miroir de la salle de bain. J'entendit ma femme descendre les escaliers de la maison.
Ma femme. Ma maison.
Ça fait maintenant 3 ans que SP n'existe plus. Sa ne marchait juste plus. Nous sommes toujours de très grands amis, mais nous nous voyons moins souvent. Nous avons décidé de lâché le groupe quand Sébastien à décidé d'avoir un enfant. À partir de ça, nous avons tous décidé de s'occuper plus de nos blondes/femmes. Il y a juste Charles qui n'a pas de blonde. Lui, à la place, il est retourné aux études. Il veut devenir professeur de géographie. Je ne le comprendrais jamais, retourné à l'école quand tu y as passé la majorité de ta vie !
Ce soir, c'est notre party de noël. C'est à peu près le seul moment de l'année qu'on se voit tout les cinq en même temps. Pierre et Sébastien habitent en Californie avec leur blonde, Charles au États-Unis, David à Matane et moi je suis toujours à Montréal.
La famille de Simple Plan c'est agrandi et n'est pas près d'être en voie d'instinction. La femme de Sébastien, Jamie, à accoucher il y a environ 5 mois d'un petit garçon. La fiancé de Pierre, Mary, serait supposé accoucher d'un petit garçon d'ici 2 mois et David à appris il y a 5 mois que sa blonde, Jen, était enceinte d'un garçon. Charles n'a pas encore de blonde, donc pas d'enfant. Ma femme, France, et moi on travail fort. On espère aussi avoir un petit garçon, comme tout les autres.
Je descendit les escaliers.
T'es prête ?
Ouais. Tu veut attacher mon collier ?
Bien sûr.
En 5 minute, nous avons réussi à embarquer tout les cadeaux dans la voiture et sommes partit.
Arriver chez Pierre, sa fiancé à la grosse bedaine nous accueillis chaleureusement. Pierre m'aida à déposé les cadeaux sous l'arbre pendant que nos blondes s'assoyait dans le salon avec les autres filles. Je fit mes salutations aux autres femmes et suivis Pierre jusque dans la cuisine.
Les gars y était tous. Les poigner de mains fusèrent de partout et bientôt, je me retrouva assis à la table de la cuisine avec une bière à la main.
Maxime le fils de Sébastien, n'a peut-être que 5 mois, mais il est aussi timide que son père. Je ne l'ai pas entendu de la soirée. Il n'a pas pleuré sauf quand David lui a fait pik-a-boo. Je crois qu'il a eu peur. Maintenant, il dort. Vers 9 heure, nous avons commencer a manger. C'était délicieux.
Après le souper, nous sommes tous aller nous asseoir au salon. Nous avons parler pendant longtemps et nous avions oublier l'heure.
Vers minuit trente, Charles nous a fait remarqué que nous devrions ouvrir nos cadeaux.
Ouais, nous faisons encore des cadeaux. Quand on les déballes, c'est comme si on revenait en enfance.
Je ne vous énumérerais pas tout les cadeaux parce que sa en fait beaucoup, mais je vais vous dire le plus important, celui qui allait changer ma vie.
Ma femme s'approcha de moi avec une petite boîte.
Il reste un cadeau et c'est pour toi, de moi., me dit-elle.
Je lui sourit et développa le cadeau. À l'intérieure de la boîte, il y avait un jeu de clés en plastique pour enfant. Je regarda France sans comprendre.
J'ai pas 5 ans., je lui sourit.
Elle me souriait et avait les larmes aux yeux.
Et c'est là que j'ai compris.
Je la prit dans mes bras, trousseau de clés en plastique à la main, et la serra du plus fort que je pouvais.
Qu'est-ce qui se passe ?, demanda David.
Je le regarda, regarda les autres les yeux pleins d'eau et mit ma main sur le ventre de ma femme.
Elle est enceinte.
