! HIATUS !
Attention, cette fiction est momentanément et indéfiniment abandonnée.
Je ne sais pas si elle sera réécrite et continuée.
Cette version date de 2009 et n'est qu'une ébauche de mes tous premiers écrits.
La fiction reste en ligne au cas ou. Merci de votre compréhension !
Fandom: Naruto.
Disclaimer: Les personnages ou l'univers de Naruto ne m'appartiennent pas. Tous droits appartiennent principalement à Kishimoto Masashi !
Statut: HIATUS
Aujourd'hui, un jour aussi banal qu'un autre pour moi. Je me suis encore réveillé en sursaut, suite à un des cauchemars que je fais pendant mon sommeil. Ou devrais-je dire, le même cauchemar, que je fait chaque nuits. Je me dirige vers ma cuisine pour y déguster un bon petit déjeuné copieux et ensuite me prépare comme tout les matins de semaines. Une bonne douche et de nouvelles fringues pour me donner encore un peu plus de style. Bien que je n'aime pas avoir toute ses groupies à mes pieds. Je préfère simplement les ignorer. Enfin ma fois, une fois les yeux biens ouverts, je file prendre mon sac dans ma chambre et sort pour rejoindre le lycée du quartier. J'arrive devant la grille déjà ouverte, entre et cherche un coin tranquille ou personne ne viendra me déranger. En ce jour, j'ai décidé de me vêtir d'un simple pantalon noir, d'une chemise blanche plutôt mal boutonnée et de converses noir que j'aime porter. Je porte toujours autour de mon cou un collier qui m'est plus ou moins précieux. Hm sinon pour ne pas s'attarder sur des choses futiles, comme une habitude et aussi avec aucun désire. Tout les jours je retrouve mon cher rival, enfin je devrais dire, ennemi. Oui c'est un mec complètement à mon opposé, rien chez lui et chez moi ne sont en harmonie. Je n'ai jamais vraiment essayé de le connaitre aussi, mais au fond je n'en n'ai jamais eu envie non plus. Il est blond, je suis brun. Il est bronzé, je ne le suis pas. Il sourit souvent et est du genre bruyant, je suis toujours impassible, froid et discret. Bref tout nous oppose quoi. Par habitude je m'amuse à l'épier. Et comme à chaque fois, ça lui pose un problème.
- Je peux savoir pourquoi tu me fixe encore comme ça ?
Oui il c'est déplacé une énième fois pour me poser encore la même question. C'est lassant.
- Oh Naruto quelle surprise. Que me vaut l'honneur de ta visite ? Dégage, tu m'empêche de passer le temps.
- Raaa teme ! Tu m'énerves ! Je comprend pas en quoi me reluquer passe le temps.
- Hm.
- QUOI ?
- C'est évidant voyons. J'étudie le comportement d'un primitif.
C'est plus fort que moi, je rigole avec un rire assez cassant pour pas changer. Il faudrait voir ça tête, c'est franchement hilarant ! Il faut toujours qu'il s'emporte celui là. Il m'attrape violement par le col et hésite à me frapper.
- Hm, tu vas me frapper cette fois ou tu vas encore relâcher la pression ?
- Hm ! Qu'Est-ce que tu peux être énervant ! Je ne comprend pas le culte que te voue toute ses filles. Un glaçon c'est tellement froid. C'est pas trop le truc des filles.
- Très fin, bravo. Tu es hilarant comme mec.
Il pousse un soupire agacé et me relâche comme il le fait toujours. Il me fixe un instant et fini par partir. Je le regarde s'éloigner et reprend ma position mi allongé et attend un quelconque amusement avant le début des cours. Ah tiens, mes potentiels amis arrivent. Oui je dis potentiel parce que je me fiche un peu des gens. Pour moi les amis c'est pas trop ça. J'ai autre chose à penser qu'a construire de bonne relation avec des personne que je ne verrais sans doute plus dans quelque temps. Et nouer des liens, c'est pas du tout mon truc.
- Yo Sasuke !
- Salut Gaara. Disais-je, sans regarder l'idiot qui vient de parler.
- Et moi je compte pour du beurre ? Alors déjà était confronté à Naruto ce matin ?
Cet idiot de Kiba ricane. Il est chiant celui là parfois.
- Oui déjà passé, dommage pour toi Kib'.
- Oh zut. J'aime bien voir ça, c'est du spectacle avec vous deux. Du genre comique tu vois...
Quel con. Misère, j'hallucine quand même, c'est vraiment un imbécile, il est du même genre que Naruto. En même temps c'est pas pour rien qu'ils sont aussi amis ces deux là.
- Enfin passons. Ou est Deidara ?
- Il viendra sans doute pas aujourd'hui. Il doit encore bosser dans son business à deux balle
- Hm. Le jour où il se retrouvera avec des tas d'emmerdes au cul celui là..
- Oh non commence pas avec tes ' hm ' s'il te plait. Déjà que Gaara n'est pas très causant.
Le Gaara en question jette son regard noir habituel sur Kiba. Pas étonnant qu'ils se chamaille ceux là. Gaara est du même genre que moi, Kiba comme Naruto. Encore des opposés.
- Hey calme je retire ce que j'ai dis mon pote. C'est pas grave je dois aller voir Naruto !
- Bon vent... Sourit Gaara d'une façon glauque.
- Héhé merci Gaa'. Sasuke ? Tu souhaiterai faire passer un message à ton meilleur ami ?
- De quoi tu parles là ?
- Ouais c'est ça ! Esquive. Les meilleurs amis du monde toi et ce blond !
Lassé de tout ce bouquant dès le matin, je me lève et me dirige vers la salle du premier cours de cette matinée. Quelques minutes après la sonneries retentie, et le cours fini par vite commencer. Je suis assis au fond, seul de préférence. Seulement dans ce cours, il faut que je me paye des imbéciles tout près. Quand je dis imbéciles, je parle de Kiba par exemple, ou même Naruto qui est à quelque places plus loin. D'ailleurs il me regarde tout le temps. Je ne sais pas ce qu'il a derrière la tête, mais ça me passe carrément au dessus. Je m'en fiche. Nous sommes tous dans la même classe ou presque, c'est ironique je trouve. D'avoir tout ses pseudo amis d'enfance réunis ici. Là c'est le cours de sciences. Notre professeur est plutôt cool, c'est un nouveau, il arrive en ce début d'année.
- Bien. Alors les jeunes, aujourd'hui va commencer votre premier projet par binômes.
Ça y'est je suis foutu. Se fut les premier et seuls mots qui défilèrent dans mon cerveaux. Travail de groupe ça passe, je laisse les autres vraiment s'activer. Bien que je sois un bon élève les travaux pratique de ce genre ne m'intéressent pas. Que tout le groupe copies mes réponses ne me dérange pas plus que ça non plus. Mais là c'est quelque peut différent, c'est un binôme. À deux, je me demande comment je vais faire. C'est un risque de dévoiler ma vrai personnalité. De montrer au grand jour à un élève de cette classe que je connais depuis la petite enfance, que je ne suis pas comme je le montre le peu de fois ou j'ai des réactions. Que je ne suis pas cassant et aussi froid. Qu'en faite je suis super réservé et plutôt gentil mais que je supporte pas l'idée que quelqu'un le sache. J'aurai l'air de quoi après ça. Surtout devant cet idiot blond là. Catastrophe..
- Celui-ci consistera à faire un exposer sur le sujet de votre choix. Bien évidemment aucun binôme de devra avoir le même sujet pour son projet. À vous de vous arranger entre vous pour cela. En ce qui concerne les duo, j'ai décidé de vous placer selon la liste d'appel.
Ça y'est mon heure est venue, c'est encore pire. La liste d'appel.. La liste d'appel merde ! Pour quoi ça tombe sur moi au juste.. Notre professeur énumérera les duo un à un. Puis vint mon tour..
- .. Et enfin pour terminer, Uchiwa - Uzumaki.
Et voilà.. Je vais mourir. C'est pas possible autrement ! Je me le coltine pour un exposé à la noix. Comme un fait exprès il faut que l'ont soit les deux dernier de la liste. Je lance d'ailleurs un regard vers lui à trois tables à côtés. Il me fixe. Je pense que ça ne lui plait pas non plus. Comme c'est surprenant..
- Voilà je vous laisse une semaine pour décider de votre sujet. Donc vendredi prochain, chaque groupe viendra me signaler son choix que j'en prenne note. Je vous donnerai ensuite la date ou ce terminera ce projet.
Malgré ma restriction. Je continue de suivre le cours jusqu'à la sonnerie. Je suis vert quand même. Pourquoi faut-il que ce soit avec lui. Enfin bon. Toute la matinée se déroula assez vite. Aucun de nous deux n'est rentrés en contact depuis le cours de sciences. Ce midi j'ai encore mangé au lycée parce que je ne voulais pas me retrouver seul dans cette maison un peu trop grande qu'est la mienne. Puis l'après-midi arriva avec les cours. Aujourd'hui c'est seulement deux heures de cours, ça peut aller. Pendant ces deux heures j'ai seulement croisé le regard de cet idiot blond. Nous ne nous sommes toujours pas parlé depuis la révélation de ce matin. Mh je suppose que nous allons nous débrouiller pour faire ce TP sans pour autant travailler ensemble. La fin de cette journée est enfin arrivée. La sonnerie sonne cette fin. Je range toutes mes affaire et commence donc à sortir. C'est à la sortie de la cour que je fut étonnamment surpris. Le crétin. Naruto le seul et unique était là..
- Oh toi. Ne compte pas sur moi pour bosser sur ce projet.
C'est qu'il croit me faire peur avec son ton semi-agressif. Mais son visage ne montre même pas une expression mauvaise, il est nul dans ce domaine faut croire..
- Ah oui et pourquoi ça ? Tu préfères te payer une mauvaise note ? En même temps, quand on voit ton bulletin; y'a même pas de question à ce poser, excuse moi.
- TOI ! Espèce de.. !
Oulala. Je crois que je l'ai mis en rogne. Qu'Est-ce qu'il peut être sur les nerfs ce type. J'ai la respiration coupée, il a ses mains autour de mon cou, bien trop serrées pour me laisser respirer ne serait-ce qu'un minimum. Et cerise sur le gâteau, en plus d'être dominé et passer pour un faible à cet instant précis; suite au choc de mon dos ayant touché le mur juste derrière, j'ai accidentellement émis un petit son, quelque chose de plaintif, un « couinement » . Alors là c'est sur je passe pour une lopette.. Je dois laisser paraître une mine frêle et efféminée. En plus d'être pâle comme un c.. popotin, autant rester poli; et que je suis assez fin comme mec. Je dois avoir l'air de quoi merde.. À ce moment je fus tout aussi surpris que l'été cet idiot il y'a quelques secondes. Oui, il relâche sa prise très lentement et recule d'un air frustré. Le silence fait rage: ça, c'est le cas de le dire. Allons bon..
- Hm bref.. Fis-je en ayant repris mon souffle. Pourquoi tu ne veut pas bosser sur ce TP ?
- P-premièrement; Je n'ai aucune envie de bosser avec toi, à deux, tout seuls, toi et moi; non ! Et deuxièmement.. Continu-t-il avant de se stopper.
- Oui ?
- Et bien je.. Je ne suis pas très à l'aise avec cette matière. C'est tout. Ajouta-t-il.
- Rien que ça. Et bien moi je gère plutôt, ça devrait le aller.
- Oui mais reste l'autre compromis. Toi.. Dit-il sur un ton mauvais.
- Hm.. Que dirais-tu..d'une trêve ?
- Quelle genre ?
Il hésite le petit ! Mais bon, c'est soit ma trêve, soit il se démerde tout seul. Je peux très bien faire ma partie de cet exposé après tout..
- Disons: que pendant ce court moment de notre vie, nous devrions faire équipe. On trouve un endroit où ce rejoindre. On bosser sur cet expo, ensemble. Je t'aide pour ce qui est des connaissances et de la rédaction. Et toi, tu n'as qu'à t'occuper de la présentation du projet. Si jamais tu avait un problème je serait derrière toi pour t'épauler. Au final; on aura bien travaillé. On aura une note entre 15 et 20, pour sûr. Et le tour est joué.
- Eh.. Réfléchit-il un instant. Ouais mais ce projet; on ne sait pas combien de temps il dur à l'heure actuelle. Et ne compte pas sur moi pour te faire causette tout le jours.
- On ne se fréquentera que pendant notre temps de travail. Le reste du temps, tu fais ce qu'il te plait.
- Et pour l'endroit ? T'as une idée ?
- Pourquoi pas chez moi ? Je suis tout seul, c'est bien trop grand et on ne risque pas d'être dérangé par je ne sais quel bouquant. Qu'Est-ce que tu en dis ?
- Ok; ça marche. Et pour le sujet ?
C'est pas vrai.. Il ne sait pas faire tout seul comme une grand ? Faudrait aussi que je lui autorise l'accès toilette où cuisine quand il viendra chez moi ? Ou peut être bien le.. Enfin bon, non, je vais me retenir.
- T'as pas fini avec tes question ? Soupirais-je exaspéré
- J'y connais rien moi, n'oublie pas !
- Ouais ok ok. Hm.. On a une semaine pour ça. Prend le temps d'y penser de ton côté, sait-on jamais.. Ajoutais-je, un ton plus bas.
- D'accord. Bref.. Je vais rentrer moi. Les cours sont finis, je ne vais pas m'attarder devant le lycée, cinq jours par semaines ça me suffit amplement !
- Cela ne m'étonne pas vois-tu ! Riais-je, pour moi-même.
Il me fixe drôlement. Je crois que j'ai encore toucher une corde ! C'est vraiment drôle de le voir comme ça.. En plus il semble plus impuissant qu'autre chose ! Ça pimente le truc ça !
- Passons, excuse moi. Me calmais-je, doucement.
- C'est ça ouais ! Salut.
- Bye.
Pour sûr; le voilà parti par ma droite. Hm bon, il ne me reste plus qu'à renter chez moi. Par le chemin opposé, je suis les trottoirs et me dirige fièrement à travers les rues pour arrivé après quelques pas devant ma demeure. Son aspect extérieur, si froid, si rustique. Ne me donne pas franchement envie de rentrer chez moi. Un endroit un peu chaleureux ne ferait pas de mal.. Mais bon ! Pourquoi se lamenter. Ce n'est pas vraiment mon genre de me lamenter comme si quelqu'un pouvait entendre mes pensée. Même les plus sombres. Ou bien les plus tristes. Personne ne les entend. Hm. Je crois que même si je discutais il y'a peu de temps avec une personne que je n'apprécie guère. J'aurais préféré resté devant mon lycée à papoter avec lui, plutôt que de me retrouver seul dans cette si grande maison, qui en plus de cela, fait remonter des souvenir à chaque moment passé à l'intérieur..
Non loin de là, dans un vieux bâtiment.
Qu'elle misère, me revoilà à la casbah. Certes, le bâtiment est très vieux et limite en ruines de l'extérieur; mais cela reste habitable. Et puis mon appartement reste convivial, j'y ai mis ma petite touche personnelle. Je ne me presse pas pour me débarrasser de mes vêtements et poser mon sac. J'allais verrouiller la porte quand.. Le sac. Ne me dites pas que. Merde.
Petit retour en arrière, je suis avec Sasuke devant le lycée; juste au moment ou j'allais partir après notre conversation. Nos sacs à nos pieds, côtes-à-côtes. Je reprend, celui qui aurait dû être le miens sans faire attention et part… Quel andouille. J'ai pas fais gaffe, je me suis gouré de sac !
Je suis en bas, dans la cuisine; entrain de me préparer un petit festin après cette journée crevante. Je me sens légèrement seul, comme d'habitude.. Tiens, j'entends mon portable vibrer, quelqu'un m'appelle ? Je me déplace jusqu'à l'autre côté du comptoir et prend mon téléphone en mains. Tiens, donc..
- Allô..
- Yooo Sas'ke ! C'est Kib'.
- Je le savais, merci.. Disais-je, lasse. Pourquoi m'appelles-tu à cette heure ? C'est rare.
- Euh, ouais. J'ai Naruto qui viens de me téléphoner. Il dit qu'il veut te voir, savoir si tu peux passer chez lui.. ?
- Hein ? Lâchais-je, complètement ailleurs, je suis surpris faut dire.
- Naruto; m'a demandé de te faire passer le message, il n'a pas ton numéro.
- Il peut pas se déplacer ce crétin.. Disais-je pour moi-même. Pourquoi il veut me voir ?
- Nee ? Tu dis ? Enfin bref, j'ai pas que ça à faire moi les gars. Il m'a parlé de sacs échangé je crois.
Je réfléchis un instant et remarque en jetant un œil sur « mon » sac dans l'entrée; qu'il n'est pas à moi. Il y'a de drôle de dessins dessus, oranges..
- Ok, merci Kiba. Dis lui que je viens par sms. Où..Où-est-ce qu'il habite ? Finissais-je par demander.
Mon ami le répéta son adresse plusieurs fois pour que j'en prenne note puis me laissa pour que je puisse m'y rendre. J'arrête toutes activités en cuisine; je n'ai rien avalé du coup, ce n'est même pas prêt. Je réenfile mes chaussures et une veste et sort de chez moi. Je longe les rues avec mon post-it pour trouver mon chemin. Après dix bonnes minutes de marche, je me trouve à destination. C'est.. Très.. Usé. Enfin peu importe, j'entre dans le bâtiment et monte au deuxième étage. La porte rouge avec un logo orange qu'il dit.. Ah c'est là, j'y suis arrivé. Bon, je frappe..
- T'as fais vite, entre. Me dit mon interlocuteur.
J'obéi sans un mot et m'assois sur le canapé qu'il m'a indiqué ensuite. C'est plutôt sympa à l'intérieur en faite..
- Tiens, ton sac. Disais-je, en lui posant sur le bord du sofa.
- Merci. Ça ne t'as pas trop dérangé de venir ? Peut-être avec ta famille.. Tes parents n'ont rien dit ?
Silence complet. Qu'est-ce que je peux bien lui répondre, là.
- Je.. J'étais tout seul ce soir, j'étais simplement entrain de me préparer mon dîner ! Riais-je, nerveusement.
- Ah.. Dit Naruto, faussement désolé, je suppose. Tu veux manger un morceau ? J'étais en pleine préparation aussi.
Je pèse le pour et le contre. Naruto n'est ni mon ami, ni de ma famille, ni même une connaissance que je porte plus en particulier dans mon cœur. On s'engueule et se vanne tout le temps. Je suis chez lui, un soir après le lycée. Ouah, c'est limite glauque le truc ! Ça m'en donne des frissons.
- Et bien, je ne voudrai pas t'imposer ma présence. Naruto. Avais-je finalement dit, de façon enjôleuse pour l'embêter.
- C'est bon. C'est pas la mort si tu reste un peu plus longtemps. Et puis même si on s'entend pas tellement. Je prends mes responsabilités moi ! Lâche-t-il, à peine vantard sur la fin.
- Ahah, trop aimable ! Bon alors ça me va. Tu « nous » prépare quoi ? M'exclamais-je, en imitant les guillemets avec mes mains pour le Nous.
Je le regarde préparer en cuisine pendant qu'il me cri joyeusement: « DES RAMEN, biens sûr ! ». Involontairement, je ris après cette scène. Il faut dire que c'est très amusant à voir. Je me demande comme va se dérouler le moment qu'on va passer ensemble. Ou aussi, comment se sera après ? Bonne question. C'est la première fois que je viens ici, et aussi qu'on se parle juste. Sans moqueries foireuses et sans confrontations.. Ça me fais tout drôle même..
Tadam. Voilà le premier chapitre est terminé. J'espère que ça a été ? Quelques avis/reviews ne seraient pas de trop ! Je met les suite dès que possible. À bientôt.
