IN MEMORIAM

Note: Recueil de drabbles. Un texte, une mort (ou plus ou moins). Pour ceux qui n'ont toujours pas fait les deuils de Tonks, Remus, Snape, Sirius, Fred, Dumbledore, Bellatrix, Tom Riddle, James, Lily... Principalement centré autour de Deathly Hallows, au cours du tome, ou après.

Quant à celui-ci, il est une réponse au Concours de Gamelles du défunt "Chicaneur" ( paix à son âme).

Disclaimer : Tout est à Rowling, bien sûr... Histoire se déroulant post-tome 7 ! ( Chûte n° 9 : Cours de Vol; drabble de 200 et quelques mots... )

-------------------------------------------------------

" Trois fois rien de nos vies,
Trois fois rien comme cette mélodie,
Ce qu'il reste de nous deux,
Est au creux de ma voix,
Comme do, ré, mi, fa, sol, la, si, do.
C'est une chanson en souvenir
pour ne pas s'oublier sans rien dire

S'oublier sans rien dire... "

Chanson triste- Carla Bruni

-------------------------------------------------------

Une histoire de famille

« Mon cher Papa, que j'aime presque autant que Maman,

Tante Mione m'a dit que je ne devrais pas te parler de ça, mais je n'ai pas trop compris ses explications... (normal, c'est tante Mione). De toute façon, je ne peux pas m'en empêcher ! (comme Maman quand elle mange des brownies!) On m'a dit que tu avais toi-même fait ça étant plus jeune.

Le professeur Dubois m'est tombé dessus à la fin d'un cours de Vol, et m'a lancé, comme ça, que je "vole comme si j'avais été élevé dans un camp d'entraînement des Flaquemare". Et que ça devait être de famille (Oncle Ron n'a-t-il pas une préférance pour les Canons? Très discutable, à mon avis). Il m'a proposé le poste de batteur dans l'équipe de Quidditch de Gryffindor ! (pitié, ne sois pas si étonné...) Il y avait une drôle de lueur dans ses yeux quand il a déclaré ça...( non non, je t'assure, ce n'était pas une poussière. Ni un coup de vent. Ni une hallucination) (NI LE SOLEIL!) (Papa!) Les autres professeurs me regardent bizarrement aussi. Peut-être à cause de la couleur verte de mes cheveux (je plaide non coupable! C'est James!).

Plus sérieusement (oui, je sais...), je pense que je vais devoir m'entraîner sérieusement, a présent, pour atteindre un meilleur niveau. Pourras tu m'aider?

Je t'embrasse,

Fred

PS : Ai-je besoin de te préciser de passer mon bonjour à Maman? »

George eut un sourire triste et haussa les épaules. Son regard bleu se perdit bien au delà du parchemin et des mots en pâtes de mouche.

La main d'Angelina, ferme autour de son bras, le ramena doucement à la réalité, au présent.

"George?

-Tout va bien. C'est... C'est Fred."

-------------------------------------------------------