Louis n'avait jamais été un porteur de miraculous, jamais souhaité l'être. Pourtant il était entouré de héros et aujourd'hui leur sort et celui du monde reposait sur ses épaules. C'est pourquoi il se dirigea vers un la chaleur d'un foyer.
Deux versions possibles pour la fin de cette histoire, chap. 2 ou chap. 3.
Note d'auteur: histoire écrite avant Le jour des héros.
Le soleil timide d'un frais matin d'automne s'annonçait tout juste lorsque Tom Dupain entendit frapper à la porte de la boulangerie où il s'afférait à préparer les produits frais du jour.
Normalement, il n'aurait pas répondu et poursuivit son travail mais il vit qu'il s'agissait d'un adolescent. Il alla donc jusqu'à la porte avant pour s'informer de la raison de la présence de ce garçon à sa porte à cette heure matinale.
« Oui? »
« Bonjour, Monsieur Dupain, mon nom est Louis et voici mon petit frère Hugo. Nous avons un grave problème. Je ne retrouve plus ma grande sœur. Je pense que Marinette pourrait m'aider à la trouver. Votre fille me connaît. »
« Euh, commencez d'abord par entrer. » Le garçonnet aux cheveux noirs d'environ 5 ans, laissa la main de son frère et partie à la course vers l'arrière-boutique pour se réchauffer près du four à pain.
« Pardonnez-le, cela fait quelques heures que nous sommes à l'extérieur. » expliqua le plus grand des garçons. Le visage et la chevelure rappelait à Tom cet ami de Marinette, Adrien Agreste. Mais Tom se rappelait que le camarade de classe de sa fille avait des yeux verts très caractéristiques. Le garçon au milieu de l'adolescence devant lui avait des yeux bleus qui lui était plutôt familiers mais sans qu'il puisse dire pourquoi.
« Allons voir si on peut réveiller Marinette, elle dort plutôt profondément le matin. »
Lorsque Sabine revint à la cuisine de l'appartement pour informer les visiteurs et son mari qu'elle ne trouvait pas Marinette à sa chambre, Louis avança l'explication que Marinette pouvait déjà être partie rejoindre sa sœur.
« Je pense que je sais où est Marinette, Madame, Je vais aller la chercher mais j'aimerais vous demander de veiller sur mon petit frère. Il est fatigué et je ne voudrais pas lui infliger de retourner dans le froid.
« Je peux avoir un croissant, s'il-te-plaît? » fit le petit garçon.
« Bien sûr mon petit chou. Oh, tu es glacé! Tu voudrais une bonne soupe chaude avec ton croissant? Oui? Alors, je vais en préparer pour toi. » leur répondit Sabine.
« Je pourrais avoir un morceau de fromage et un biscuit pour apporter avec moi, s'il-vous-plaît? Je n'ai pas d'argent pour vous payer maintenant mais peut-être lorsque je reviendrai…» demanda Louis.
« Ne t'inquiète pas de si peu! Et ne qu'inquiète pas pour Hugo. Fais juste que ce que tu as besoin de faire. » lui répondit Sabine
Le garçon blond resserra son écharpe autour de son cou en ressortant dans le froid à l'extérieur. Il sortie son ordinateur portable qui avait l'aspect d'un téléphone intelligent. Celui-ci se brancha rapidement aux réseaux de signaux ambiants et effectua sa recherche.
Le premier résultat lui apprit qu'effectivement, il y avait eu une attaque akuma dans la nuit mais que le tout s'était résolu une demi-heure plus tôt. Ce qui ne laissait qu'une seule possibilité où Louis pouvait trouver les super-héros.
ChatNoir était content de lui-même, Ladybug avait accepté de rester parler avec lui sur la Tour Eiffel après l'attaque akuma. Il avait été aussi beaucoup aidé par le fait qu'aucun des deux n'avaient utilisé son pouvoir miraculous.
Mais elle commençait à penser à partir, elle avait mentionné qu'elle devait aller travailler. Aussi se dépêcha-t-il d'orienter la conversation dans la direction qu'il souhaitait.
« Il y a quelque chose que je veux te dire depuis longtemps, ma Lady. »
Elle envoya la main à un passant qui courrait vers eux avec de grands gestes. Ils étaient installés plutôt près du sol pour éviter d'être repérer par l'hélicoptère du présentateur du bulletin de circulation.
Comme il allait poursuivre, il entendit un son normal mais qu'il n'avait jamais entendu dans de telle circonstance. Son bâton lui indiqua qu'il avait reçu un texto.
Comment était-ce possible? La seule personne qui connaissait ce numéro était en face de lui. Est-ce que Plagg pouvait le contacter de cette manière? Le texte disait, chose encore plus curieuse : « Ladybug, descend me parler. C'est très important. »
Comme celle-ci avait aussi regardé l'écran, elle baissa les yeux vers la personne qui lui avait fait signe. Affreusement curieux tous les deux, ils descendirent à la rencontre de ce qu'ils découvrirent être un garçon de leur âge aux mèches blondes dépassant sous un bonnet.
« Tu le connais? » lui demanda Ladybug alors qu'ils étaient encore à une certaine distance.
« Non. Et toi? » répondit ChatNoir.
« Non plus. Comment a-t-il pu avoir ton numéro? »
« Ladybug, s'il-te-plaît, j'ai besoin de ton aide. C'est ma sœur, Emma, elle est entré dans LA maison cette nuit et elle n'en est pas ressortie depuis. » Dis le garçon avec le souffle court en arrivant près d'eux à la course.
« Mais, euh, comment tu peux en être sûr et euh, en quoi puis-je t'aider avec ce genre de chose? » lui demanda l'héroïne.
« Elle est entrée dans LA maison, celle où on a pas le droit d'aller. J'ai attendu à l'extérieur toute la nuit avec Hugo et elle n'est pas revenue nous retrouver. »
« Je ne… » Ladybug était bizarrement mal à l'aise. « Est-ce que je peux savoir ton nom? »
ChatNoir aussi se sentait bizarre en regardant l'autre garçon qui présentait une ressemblance amusante avec lui-même. Ils auraient pu se faire passés pour des frères même s'ils ne s'étaient jamais rencontrés. Mais bien sûr, il ne pouvait souffler mots de ces constatations sans éveiller la curiosité ou la suspicion.
« Je m'appelle Louis. » soupira le garçon « Ladybug, Emma est en danger, il faut aller l'aider! »
Perplexe Ladybug résuma les informations qu'elle lui avait tirées « D'accord, alors tu t'appelles Louis, ta sœur s'appelle Emma. Elle est entré dans une maison qui est défendue parce qu'elle est dangereuse et elle y est, supposément encore depuis hier et tu as aussi un frère qui s'appelle Hugo et celui-ci est?... »
« À la boulangerie T.S. Il a juste six ans et il avait très froid. » Pour Louis toutes ces confirmations étaient inutiles pour le retour de sa sœur et ils perdaient du temps. Mais, il commençait à penser que son plan parfait serait plus compliqué que prévu.
« Par tous l'univers! » ChatNoir attrapa Ladybug dans ses bras alors qu'elle semblait se trouver mal. L'autre garçon aussi avait eu le réflexe de s'avancer vers elle. Et maintenant, il paraissait effrayé de la réaction de l'héroïne auquel il ne s'attendait pas du tout.
« Écoute Louis, je ne sais pas qui tu es mais, s'il-te-plaît. Je pense qu'elle n'aime pas ce que tu lui dit alors, …soit au moins…moins théâtral. »demanda ChatNoir
« Euh, okay. » répondit le blond en portant la main droite à sa nuque, embarrassé.
« Est-ce qu'au moins, tu as une preuve de ce que tu avances. Que tu es bien mon, euh. Que tu es bien Louis? » demanda la jeune fille.
« Euh, j'ai des photos dans mon ordinateur. » fit-il en désignant son téléphone. « et, euh, mon écharpe est signée bien sûr. » termina-t-il en lui en tendant une extrémité. »
Ladybug reperdit le peu de couleur que ses joues avaient retrouvées à la vue de la broderie.
« Ok, ok, ok, ok » fit-elle nerveusement en se secouant « Alors, Hugo, est à la boulangerie donc, (soupir) tu sais qui je suis? »
« Euh? Oui! » répondit l'adolescent comme si c'était la chose la plus évidente du monde.
« D'accord, alors, je veux aller le voir d'abord, s'il a passé la nuit dehors, il va peut-être être malade. Et... » ajouta-t-elle en jetant un coup d'œil à ChatNoir qui était totalement perdu. « Ne lui donne pas ton nom de famille. »
000
Ladybug frappa à la porte d'entrée de la boulangerie. Elle n'était pas encore ouverte mais ça ne saurait tarder. C'est sa mère qui vint ouvrir et qui les laissa entrer. Elle fut surprise par chacun d'eux et ses sourcils restèrent froncés.
« Maman! » fut tout ce que Ladybug entendit avant qu'un garçonnet ne lui saute dessus et la sert. Son visage devint absolument rouge et elle s'agenouilla sur le plancher qu'elle avait elle-même laver la veille pour serrer son fils dans ses bras avant de le regarder dans les yeux pour le resserrer à nouveau et le regarder à nouveau, des larmes coulaient doucement sur ses joues, comme il était mignon!
Il avait ses yeux et ses cheveux tandis que son frère Louis était tout le portrait d'Adrien mais avec ses yeux bleu à elle. Elle n'avait aucun doute sur l'identité du père de ces enfants. Emma, Louis et Hugo étaient les prénoms qu'elle avait choisit pour leurs enfants, à elle et Adrien. Si ils avaient eu un autre père, elle leur auraient donné d'autres prénoms.
Mais comment, comment étaient-ils là? Étaient-ils seulement réels?
« Non, il n'y a pas du tout de chouchou dans la famille! » dit amèrement Louis. Il fuyait le regard de tous et essayait de contrôler ses émotions.
« Ladybug » demanda sa mère stupéfaite « Ce sont vos enfants? »
« Je- il semblerait. » fit-elle en se relevant et en gardant le petit garçon dans ses bras.
« Et Marinette, vous ne l'avez pas trouvé? » demanda encore Sabine cette fois à Louis.
« Euh, non, j'ai trouvé mes… ma mère à la Tour Eiffel et elle voulait voir Hugo avant d'aller chercher les filles. Tu vois bien, il n'a rien, je prends toujours très bien soin de lui, tu sais! » compléta-t-il en s'adressant à l'héroïne.
Comme même la plus petite chose était bizarre ce jour-là, son « merci » pour Louis l'était aussi.
Elle sentit alors la main de ChatNoir sur son épaule. Il était resté à l'arrière sans poser de questions mais maintenant, il voulait des réponses. Ladybug s'excusa auprès de ses parents et entraîna les trois garçons dans la cage d'escalier qui menait à l'appartement.
« Je pensais que tu avais seize ans? » demanda ChatNoir. Lui avait-elle mentis sur ce sujet aussi, elle avait dit être aux études et amoureuse d'un garçon auquel elle avait peur de se déclarer. On pouvait être étudiante et en amour à tous âge mais, si elle lui avait mentis sur son âge et caché l'existence de ses enfants, qu'elle autres surprises lui réservait-elle?
« J'ai seize ans. Je n'ai jamais eu d'enfants. Je ne sais pas d'où sortes ceux-ci mais je sais qui ils sont parce que ce sont les enfants que je rêve d'avoir plus tard. » Elle remonta sur sa hanche Hugo qui commençait à glisser et celui-ci n'aima pas trop alors il tendit les bras à ChatNoir et ne lui laissa pas d'autre choix que de le rattraper. Il donna ensuite trois petits coups à la bague du miraculous avec un « Coucou Plagg! Sort de ta ca-chette! » chantonnant. Avant de poursuivre à l'intention du héros « Pourquoi tu as mis le costume d'Emma? »
« C'est Emma qui est la porteuse du miraculous du Chat noir à notre époque. » expliqua Louis. « On rentrait à la maison après être aller chercher Hugo à l'école et on a été attaqués. On s'est retrouvés à votre époque au milieu de la nuit et Emma à décider d'aller chercher le miraculous du Paon toute seule. On en a besoin pour rentrer. Je voulais vous trouver d'abord et tous vous raconter mais elle ne voulait pas. Elle avait peur que vous découvriez des choses que vous n'êtes pas sensés savoir… »
« Chat, » commença Ladybug « Je ne te demande pas de me croire sur parole ou même de nous suivre mais… Si Emma est ma fille venue du futur, je ne peux pas la laisser. Je dois l'aider à tous prix. »
ChatNoir savait que Ladyubug était déterminée à marcher dans cette histoire piège ou pas. Il devait donc la suivre, il n'avait pas le choix. Il croisa le regard du garçon qui s'accrochait à sa taille avec ses jambes potelées et se demanda comment Marinette pouvait être liée à cette histoire. Le petit lui ressemblait assurément. Celle-ci était-elle en danger aussi avec la fille de Ladybug?
La fille de Ladybug… celle qui avait au doigt son propre miraculous.
Sabine proposa à Ladybug de coucher son fils sur le divan du séjour. Elle lui mit sa propre doudou d'enfant sur le dos et lui recommanda de dormir sagement et elle essaya de lui demander d'appeler ses grands-parents Monsieur et Madame pour la journée.
Avec un remerciement pour sa mère qui acceptait de garder Hugo, elle agrippa Louis et ils partirent vers la rue où se trouvait Emma dans la ville qui s'animait.
Lorsque Louis leur désigna la ''terrible maison'', ChatNoir ne savait pas s'il devait rire ou pleurer ou se fâcher ou… retourner se coucher. Il s'agissait de SA maison. Heureusement, pour son secret, Ladybug parla la première.
« Ça ne peut pas être cette maison, Louis. Je connais les gens qui y habitent. Emma est surement entrée dans une autre maison. »
« Non, c'est celle-là. » leur expliqua le garçon. « Dans quelques temps, il va s'y produire une tragédie, des combats ou en tous les cas quelque chose que tout le monde va vouloir oublier. Après la tragédie, le miraculous à effacer la maison. Les propriétaires ont vendus le terrain à la ville qui a voulu en faire un espace pour les familles mais c'est devenu un espace pour les délinquants. Il n'y a qu'eux qui acceptent de venir là. Mes parents ont l'habitude d'éviter toute la rue. Mais, évidement, Emma étant Kitty Noir, elle passe souvent ici quand elle patrouille. Elle savait dans quelle maison trouver le miraculous du Paon. Plagg lui a même dit où le chercher. »
« Donc, tu dis qu'il y a une jeune fille retenue prisonnière dans cette maison? » interrogea ChatNoir.
« Oui. Tu crois que tu peux aller faire un tour de reconnaissance? » demanda Louis avec espoir.
« Je… toute cette histoire, je suis désolé, mais je suis encore très septique. Et tu dis que Marinette est là aussi? » ChatNoir était nerveux et un peu perdu. Sa chevelure qu'il malmenait avait prit un aspect qu'aucun peigne ne semblait pouvoir dompter.
« Non, ça c'est ce que j'ai dit à ses parents. Je sais qu'elle n'y est pas. Je pense que si je te montre cette photo tu comprendras. »
Louis passa le téléphone à ChatNoir. Il y rencontra deux grands yeux verts identique aux siens. Au milieu d'un visage qui lui rappelait celui de sa propre mère. La jeune fille sur la photo-portrait posait seule en robe de bal. Une longue cascade de cheveux noirs descendait jusqu'à sa taille.
Reportant son regard sur Louis et ses cheveux blonds. Il comprit que ce garçon ne lui ressemblait pas par hasard. Ce garçon et cette fille étaient non seulement ceux de Ladybug mais aussi les siens. Louis le regardait avec supplication en cachant son expression à sa coéquipière.
Il lui remit le téléphone en leur demandant de patienter une demi-heure. Puis, il partie en essuyant une larme d'une main et en fermant l'autre d'un point.
Il contourna la maison et entra par la fenêtre de sa salle de bain, invisible depuis le poste d'observation de Louis et Ladybug. Laissant aller la transformation, il changea de vêtement donna un fromage à Plagg et expédia son déjeuner. Dix minutes après être entré chez lui, il se mit à la recherche de chaque personne présente.
Ladybug se dé transforma et utilisa son téléphone normal pour rassurer ses parents. Louis en profita pour glisser un biscuit à Tikki. Puis, elles reprirent la transformation et l'observation de la maison.
Louis replaça le défilement de la galerie de photo au début et tendit son téléphone à Ladybug. « J'imagine que tu veux les voir. »
« Non, ça peut être dangereux d'en savoir trop. Montre-moi juste une photo de famille de nous cinq, s'il-te-plaît. »
Cette photo lui donna la confirmation qu'elle attendait. Ils étaient effectivement une famille très unie. Elle y était entourée de trois enfants et d'un très bel homme qui pourrait certainement être son Adrien. Ils se serraient les uns les autres avec amour.
« Pourquoi as-tu demandé à ChatNoir de faire une reconnaissance. » interrogea-t-elle ensuite.
« Parce qu'il y a ses entrées. S'il est repéré, il trouvera bien un prétexte à sa présence. » répondit le garçon qui n'était plus si jeune que ça. Ladybug supposa que quelqu'un dans la famille de ChatNoir travaillait au manoir.
« Tout à l'heure, tu étais triste parce que je n'ai pas eu la même réaction pour toi que pour Hugo en vous rencontrant…je suis désolée. » s'excusa Ladybug
« Mais non, ne t'inquiète pas. »la rassura-t-il.
« J'ai seulement 16 ans, tu sais. Ce n'est pas dans mes réflexes d'être la mère d'un garçon du même âge que moi. Je ne suis pas encore ta mère, mais je peux par contre dire lorsqu'une personne à de la peine. »
« Autour de moi, tout le monde est un héros. Vous portez tous des miraculous. Et moi, je reste derrière et je m'occupe d'Hugo. Ce n'est pas que je sois envieux. Je n'ai jamais souhaité être un porteur, mais je reçois toujours ce regard. Celui qui dit : ''Tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas dans la bagarre. Ta vie est facile comparée à la nôtre.'' Et bien non, elle ne l'est pas. J'ai aussi mes propres problèmes, sans compter que… j'ai toujours peur que l'un de vous ne revienne pas. Il n'y qu'un an que vous avez laissé vos miraculous toi et ChatNoir et qu'Emma a reprit la main mais elle a grandit en sachant qu'elle serait une héroïne. Tu me dis toujours que je peux être un héros à ma façon. Mais peut-être que je n'en ai pas envie. J'ai parfois juste envie de m'écrouler et de laisser le monde tourner tout seul simplement pour voir si ça ferait une différence si un garçon ordinaire disparaissait.»
« Tu ne m'en a jamais parler n'est-ce pas? » s'enquit-elle.
« Tu as fondé ta compagnie juste après avoir passé la main, alors tu n'as jamais beaucoup de temps pour une personne en particulier. »
« Je suis désolée. » répéta-t-elle et elle le prit dans ses bras pour l'y garder longtemps.
ChatNoir les retrouva dans cette position et hésita à interrompre le câlin. Mais le temps comptait.
« Bon, j'ai tous repéré. Adrien est déjà à son cours d'escrime et le chauffeur n'est pas encore revenu. Nathalie est dans le bureau, mais fait étrange, M. Agreste n'y est pas. Il travaille normalement à cette heure. Plagg dit que le miraculous du Paon n'a pas bougé. Il est encore dans le coffre du bureau. J'ai coupé les caméras mais les réparateurs ne vont pas tarder. »
« Il faut que je vous dise, pour Emma. Elle a tout un caractère et elle sera fâchée que je sois allé vous trouver. » avertit Louis avant leur départ.
« Pourquoi ça? » fut surprise la mère.
« Même si elle est la fille la plus amicale, joviale et populaire de son l'école, lorsqu'elle est Kitty Noir, c'est une bagarreuse. Tu as beau lui répéter que la violence n'est pas toujours la solution, elle te répond que face à une personne armée d'un couteau, il est préférable de savoir s'en servir mieux qu'elle. Elle trouve que tes méthodes sont faibles et peu efficaces. À notre époque, tout le monde encensent vos exploits, ce que vous avez accomplie. Mais, elle voit tout ça comme un coup de chance. Elle a, elle a le caractère de Plagg, insouciant et grincheux, lorsqu'elle est Kitty Noir. Il l'appelle son chaton. Il s'est beaucoup intéressé à son éducation. »
« Ça promet! » se lamenta ChatNoir.
« Louis, tu pourrais retourner à la boulangerie, s'il-te-plaît? » demanda Ladybug.
« Hugo va bien. Il n'a pas besoin de moi. »
« Non » fit-elle en souriant. « J'aimerais que tu passes du temps avec Tom Dupain. Parles avec lui, je suis certaine que ça te fera du bien. »
Les deux héros commencèrent à établir une stratégie. ChatNoir n'avait pas pu aller au grenier ni à la cave. Ils supposèrent que si Emma se trouvait au manoir, ils devaient trouver le moyen d'entrer dans ces endroits pour la chercher. Mais ils n'eurent pas à aller aussi loin.
Dans la cours arrière entourée d'arbres, il y avait de la bagarre. Une fille en costume de super-héros noir avec un aspect très commando se battait contre un akumatisé. Celui-ci était un chien des régions polaires avec un magnifique pelage variant comme une aurore boréale et une mâchoire proéminente d'où sortaient d'énormes canines.
« Qu'est-ce que vous faîtes là? Je n'ai pas besoin de vous! » les congédia-t-elle sommairement.
« C'est un akumatisé! Comment comptes-tu le purifier? » lui répliqua Ladybug.
« Je ne compte pas le faire. Je veux juste l'assommer. » Elle essayait de glisser la main sous la mâchoire pour attraper la médaille qui pendait à son cou mais essayait aussi de le frapper sur la tête.
« Prêt pour un rodéo, chaton? » offrit Ladybug avec le sourire.
« Je vais lui montrer pourquoi les chats commandent et les chiens bavent! » répondit ChatNoir en jouant des muscles pour les réveiller.
D'un looping et de quelques vrilles, ChatNoir se retrouva assis sur le dos de l'animal grognant après sa fille. Il glissa son bâton dans la gueule pleine de bave et souleva la mâchoire. Ladybug attrapa la médaille puis l'akuma qui s'en échappa.
Le chien fit alors place à un homme en pantoufle et robe de chambre. « Oh! ma tête! Qu'est-ce qui c'est passé? » gémit-il
« Vous avez une grosse bosse juste là, monsieur. Vous voulez qu'on vous ramène ou qu'on vous dépose à l'hôpital? » offrit le héros.
« Euh… non merci, ChatNoir. J'habite juste à côté. Ma femme va pouvoir s'occuper de moi. J'imagine que vous avez fait fuir les rôdeurs qui voulaient s'en prendre à ma maison. »
« Ne vous en faites pas, nous n'avons vu aucun rôdeurs. Il n'y a plus aucun danger. » le rassura Ladybug. « Votre famille est en sécurité. » Elle se tourna ensuite vers la sienne pour dire « On ferait mieux de partir d'ici. »
« Non, j'ai besoin du miraculous du Paon! » s'objecta KittyNoir.
« Je reviendrai le chercher cette nuit. » promit ChatNoir
Kitty redevint Emma derrière la boulangerie puis elle entra par la porte avant du commerce en tendant les bras à sa grand-mère qui répondait à un client derrière le comptoir. Louis vint à sa rencontre au milieu du local. Elle le trouva bizarre mais le serra dans ses bras.
Elle se tourna ensuite vers Ladybug. « Je peux prendre le lit. J'ai eu une nuit affreuse. J'étais attachée la plupart du temps et je n'ai pas pu dormir. Heureusement que les caméras ont eu des problèmes. C'était juste la diversion dont j'avais besoin! »
« Euh… Madame Cheng, est-ce que ça vous dérangerait si Emma prenait le lit de Marinette? Voyez-vous, ils ne peuvent pas rentrer à la maison pour l'instant. Il faut d'abord que j'arrête le criminel qui les menace. »
« Bien sûr. Pauvres choux! Vous avez vécus beaucoup d'épreuves aujourd'hui, tous les trois. » s'émut la jeune Grand-mère.
« Oh! La vie d'enfant de super-héros a des inconvénients mais elle a aussi ses avantages. Et on est habitués. On a connus ça toute notre vie! »
« Ah, euh, oui. » Personne n'osa la contredire sur le fait que Ladybug n'était apparue que depuis trois ans.
« On va aller faire des rondes de patrouilles pour trouver ces criminels. Je reviendrai ce soir et tout devrait être plus clair. Merci, mille fois, Madame, de vous occuper d'eux comme vous le faite. » expliqua Ladybug.
« Oh, vous savez, Louis a proposé de nous aider ce matin. On voit qu'il a l'habitude! » lui répondit la boulangère.
« Euh, oui. » confirma l'héroïne qui ne pouvait que supposer.
Emma serra ChatNoir dans ses bras pour le saluer et partie vers l'appartement. Les super-héros s'esquivèrent en se donnant rendez-vous en milieu d'après-midi.
Ladybug se transforma au même endroit qu'Emma et revint vers la boulangerie. Elle salua ses parents avec une histoire d'akuma, de chien et de criminels qu'elle n'avait absolument pas vus.
Quand Sabine l'informa que son amie était montée à sa chambre, elle sortie sous prétexte d'aller l'installer.
