Titre : Chassez le naturel…
Auteur : Shanee
Personnages/Couple : Max/Logan, Max, Logan, Jace, Alec, Syl, Krit, Brin, Jondy, Mole, etc…
Rating : PG-13 pour quelques dialogues
Spoiler : Post 'Freak Nation'
Disclaimer : Dark Angel, ses personnages et son univers appartiennent à James Cameron, Echevarria et la FOX. Les autres sont de moi.
Résumé : en 2038, panoramique de la situation de certains X5, qui ont décidé de… lisez la suite
Notes : Ceci est ma toute première fic. Je l'ai écrite il y a quelques années lorsque j'ai eu le coup de foudre pour cette série passionnante qu'était DA. J'en suis toujours fière même si lorsque je la relis aujourd'hui, je dois bien reconnaître que mon style est loin d'être parfait.
L'histoire est assez complexe et assez longue. Il y 6 chapitres, un prequel et un sequel, et une tonne de personnages, dont pas mal de nouveaux. Je l'avais postée du temps du défunt site de JPX, je la reposte aujourd'hui en espérant qu'elle vous plaira.
CHAPITRE I :
21h 30, 13 Septembre 2038
Seattle, Space Needle
Max était allongée et regardait les étoiles.
" Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue les regarder, tout semble si paisible là-haut alors qu'en bas... Des fois je me demande comment j'arrive à aller bosser. Tout me paraît si difficile à gérer. Ils n'avaient décidément pas prévu ça à Manticore, et ce n'est pas le côté militaire de la situation qui me gène, ça je sais faire. Ordonner, obéir, agir, repli, repli, repli, ah non action, tout ça encore c'est stratégique. Mais mener à bien une mission pendant plus de 15 ans, sans dégâts humains, c'est déjà une autre affaire. Est ce que si j'avais su… "
Un homme s'approcha et Max se leva à contre-cœur.
- Commandant, désolé de venir vous chercher ici, mais il semblerait qu'il y ait un problème au Centre.
- Alec ne peut pas s'en charger, j'avais prévu de rentrer me reposer…
- Malheureusement non, c'est lui qui m'a chargé de venir vous chercher. Je ne sais même pas ce qu'il se passe vraiment.
- Très bien, allons y… Et pour une fois qu'on allait être tranquille…
- Vous disiez Commandant ?
- Rien David, et puis je te l'ai déjà dis cent fois, cesse avec ton commandant, ou tout X6 que tu es, tu risques de découvrir les méfaits de la loi de la pesanteur, dit Max en lui désignant l'extrémité du Space Needle.
Sur sa moto, une Ninja dernière génération, Max continuait sa réflexion.
Elle avait pris la tête des transgéniques presque malgré elle, ce soir de février 2021 où ils avaient choisi de l'écouter et de rester, de résister. Pendant plusieurs semaines, ils étaient restés terrés à Terminal City, encerclés par l'armée, la police, la garde nationale, les journalistes et les irresponsables de la population ; puis grâce aux capacités de certains d'entre eux, ils avaient sécurisé les égouts et créé un réseau de souterrains, leur permettant de rejoindre des zones plus libres. L'armée empêchait quiconque de trop s'approcher, ce qui leur avait permis d'éviter des affrontements avec des brutes inconscientes et finalement les manifestants étaient rentrés chez eux, déçus qu'il ne se soit rien passé. Logan avait installé son matos de Veilleur à l'intérieur même de Terminal City et avait recommencé à émettre ses flashs. Le premier avait fait grand bruit et avait même été rediffusé par une chaîne de TV.
Flash-back
27 mars 2021, Terminal City
Dans un des hangars, toute activité avait cessé, et toutes les têtes étaient tournées vers un poste de TV.
" …c'est la seule voix encore libre… Désolé de vous avoir abandonnés quelques temps mais la vérité a de nombreux ennemis, qui n'hésitent pas à vous manipuler. Comme Ames White, désigné pour récupérer les transgéniques mais qui a trahi ses supérieurs, au profit d'une secte, les Familiers. White a installé ce climat de peur en accusant les transgéniques de tous les crimes commis dernièrement. Or les évadés de Manticore ne sont pas des tueurs mais des soldats conçus et entraînés pour défendre ce pays. Ils ont permis aux Etats-Unis d'éviter des guerres sanglantes, et vous ont protégés contre bien des ennemis. Aujourd'hui, ils ne demandent qu'à vivre libre, en paix, le plus normalement possible mais si on continue à leur mettre sur le dos toutes les exactions commises et à vouloir les tuer, ils vont se fâcher contre certains responsables. Le danger ne vient pas des transgéniques de Manticore mais bien des Familiers. En effet, cette secte a investi tous les postes importants du pays et est en passe de vous contrôler. Ces membres sont issus d'une longue reproduction sélective qui en fait des mutants bien plus dangereux, car ils ne souhaitent qu'écraser les faibles, c'est à dire nous tous. Contre eux, la lutte sera longue car ils sont sans pitié mais choisissez vos alliés et ne vous trompez pas d'ennemi. Bonne chance… "
Personne ne savait comment réagir, Dix souriait en répétant " alors là, alors là,… " et même Mole semblait moins bourru.
Fin du flash-back
21h 48, 13 septembre 2038
quelque part dans Seattle
Max était toujours dans ses pensées, elle avait d'ailleurs distancé David depuis un certain temps.
Après ça, les Familiers avaient été de plus en plus gênés, le Conclave avait désavoué White mais il avait filé avant d'être exécuté. De nombreuses séries-X avaient rejoint Seattle et des habitants étaient arrivés pour les soutenir. Max s'était beaucoup entretenue avec Clemente, puis avec d'autres hommes de pouvoir et ils étaient parvenus à un accord. Sous réserve de se faire oublier quelque temps (autant qu'il était possible de le faire) et de rester cantonné dans Terminal City, la ville et l'Etat leur cédaient cette partie de la ville pour 99 ans. Ils y étaient certes assignés à résidence mais au moins ils pouvaient, en dehors du couvre-feu, visiter, travailler dans le reste de la ville.
Max était arrêtée à un poste de contrôle, un jeune garde s'approcha d'elle.
- Votre passe, aboya-t-il.
Max lui montra et s'apprêta à redémarrer
- Vous ne respectez pas le couvre-feu et je ne connaît pas votre passe, pied à terre immédiatement…
- Non, mais ça ne va pas, râla Max, t'es nouveau ici…
- Brian, arrête abruti, cria le chef de poste qui se précipita pour ouvrir la barrière, excusez le Madame, il nous arrive du secteur 5.
- aucun problème Georges. Vous avez des nouvelles de votre mutation ?
- non, j'ai dis que je voulais rester ; avec Jody on cherche un appart' dans les parages, c'est
tellement plus sûr… "
Amusée, Max lui sourit et rentra dans Terminal City.
Avant, cette situation aurait été impensable, mais aujourd'hui la ville interdite agissait comme un aimant sur une bonne partie de la population. Pourtant à l'annonce de l'occupation définitive de Terminal City par les transgéniques, la majorité des immeubles jouxtant le quartier avait été désertée, problème de voisinage peut-être. L'armée avait fait de Terminal City un nouveau secteur, avec des postes de contrôle tout autour, et les transgéniques avaient entrepris de rénover leur ville, de se construire un petit paradis. Ils avaient fait des véritables miracles, les immeubles semblaient avoir rajeuni de 30 ans, les intérieurs étaient représentatifs de la population, cosmopolites, bigarrés et anachroniques ; le centre ville avait été totalement reconstruit à l'image du Paris de 1900, lampadaires, balconnets et troquets. Il y avait un musée (dont le directeur artistique est Joshua) qui attirait des visiteurs, un hôpital, une bibliothèque, un gymnase, une école et même un lieu de prière oecuménique. Aux limites du secteur, ils avaient tout rasé et construit des petits pavillons avec jardin, la végétation y était exubérante, anormale du fait des radiations mais les mutations étaient intéressantes. Les radiations avaient d'ailleurs été un de leurs plus gros problèmes, pas pour eux car ils étaient protégés, mais pour leurs alliés humains qui venaient s'installer, Sketchy, Original Cindy et Logan en tête. Max se rappellerait toujours ce soir là où elle était montée discuter avec son Veilleur et qu'elle l'avait trouvé allongé, inconscient et perdant son sang. Il s'était blessé salement en tombant et le docteur Carr, qui heureusement avait élu domicile à TC, avait réclamé à corps et à cris une transfusion. Un mutant avait immédiatement accepté et Logan s'en était sorti. Carr avait alors découvert que le sang transfusé agissait comme une purge sur les méfaits des radiations et à partir de ce jour là, les humains bénéficiaient d'un apport en sang par semaine. Cette solution ne pouvait être que temporaire donc l'urgence pour les habitants était de trouver un moyen pour décontaminer la zone. La solution leur parvint d'Europe, où de grandes régions comme Tchernobyl (Ukraine), Creys-Malville (France) avaient été assainies. Ca leur avait coûté assez cher mais au moins il n'y avait plus de danger pour leurs alliés. Les transfusions avaient eu d'autres conséquences, mauvaises et bonnes ; certains humains subirent une période de dépendance au sang transgénique, même si on avait pensé à ne pas utiliser les donneurs de Manticore (comme Marrow), il fallu les désintoxiquer de force et réglementer les transfusions ; mais pour la plupart, ils avaient juste été guéris de certaines maladies, tel l'épilepsie, la spasmophilie, des allergies, et pour quelqu'un en particulier, un certain rétro-virus... Après ça, elle avait été choisi comme " maire " par la population, même si la majorité, c'est à dire les transgéniques, la considéraient plutôt comme leur commandant.
Max fut tirée de ses souvenirs car elle arrivait dans le centre de TC, qui était anormalement calme. En temps normal, il y avait du monde partout et ce soir, pas un chat. Alec l'attendait à l'entrée du gymnase et lui faisait signe de se dépêcher.
" Alec, qu'est ce que t'as encore fait ?
- Promis ce soir ce n'est pas moi, on a trouvé un truc bizarre, il faut que tu viennes voir.
- Dans le gymnase ?… "
Ils entrèrent, le gymnase n'était pas éclairé, ce qui ne gênait pas Max. Au milieu, il y avait une sorte de grosse boite, Max était inquiète, ce silence lui pesait, ce n'était pas normal et Alec avait disparu. Il lui semblait qu'elle n'était pas seule mais pourtant elle ne voyait personne, alors elle s'occupa de la boite qui n'avait rien de particulier, pas de mécanisme inquiétant. Elle l'ouvrit et un diable à ressort en surgit. La lumière s'alluma, la musique retentit, du plafond descendit une vingtaine de cordes et de toute part arriva une centaine de personnes. Max était furieuse et amusée à la fois.
- Et quel est le prétexte d'aujourd'hui pour faire la fête ? demanda-t-elle à Joshua
- Y a exactement 17 ans, t'as été élue maire…
- Et ça se fête ?
- Euh sinon j'ai vendu un nouveau tableau à la Fondation Guggenheim de Bilbao.
- Eh bien je préfère fêter ça, dit-elle en riant.
Max observa la foule, la majorité n'avait pas plus de 20 ans, c'était la génération Terminal City, ceux qui y étaient nés ou presque. Il y avait des humains, des hybrides de tout poil et puis à côté, les anciens, sa vieille bande : Original Cindy et sa nana, Fire, une X6, Sketchy et son vélo, Alec, Joshua, Kendra et Walter, son flic, Herbal avec femme et enfants et évidemment Logan, son Looggie, son amour avec qui elle avait prévue de passer une soirée romantique, surtout qu'ils s'étaient disputés le matin même, oh pas méchamment mais elle avait tout un programme pour se faire pardonner. Après tout, tout le monde savait qu'elle était venue alors maintenant, elle pourrait peut-être s'éclipser.
" A quoi tu penses, lui murmura-t-il à l'oreille
- C'est classé X… tu m'as manqué aujourd'hui tu sais… " Elle l'embrassa tendrement et lui mordilla l'oreille.
" Vous avez une chambre pour ça, vous avez oublié ? " demanda une petite voix riante.
Max soupira et se retourna mi-fâchée, mi-amusée sur trois adolescents. Celle qui avait parlé est une petite brune aux yeux bleus, elle s'appuyait à un grand garçon, son sosie au masculin et à une blondinette qui rigolait.
" Ah bon, parce que ce n'est pas votre salle de jeu, j'avais oublié que c'était moi qui y avait fait une bataille de polochon hier matin… "
La blondinette éclata de rire et murmura quelque chose à l'oreille de la brune.
" Hope, je t'ai entendue. Au fait ta mère sait où tu es ? demanda Max
- Dans votre salon, sûrement, répondit la blonde en gloussant.
- Allez, on décampe, dit Logan à Max, amusé ; Thaïs et Matthew à minuit au lit.
- Et ramenez Hope à sa mère avant ", leur dit Max en s'éloignant au bras de Logan.
15h12, 14 septembre 2038
Base militaire de Tampa, Floride, bureau de l'amiral Wilson
Brin en tailleur militaire était assise dans un fauteuil en face de l'amiral.
" Commandant West, je sais que ceci est très en dessous de vos missions habituelles mais ce casse-pied de sénateur Moon exige les meilleurs, et je n'ai pas intérêt à le mécontenter. Je vous charge donc de former une équipe de sécurité, il ne faut pas qu'il lui arrive des ennuis à ce Congrès. Vous avez carte blanche, prenez les meilleurs éléments…
- Oui, Amiral.
- Bon, je sais que c'est le roi des abrutis mais évitez tout de même qu'il sache qui vous êtes, il aurait l'air fin avec ses mesures barbares. Des questions ?
- Non Amiral.
- Très bien et emmenez Lake, ça lui changera les idées… Ce sera tout."
18h20, Vancouver, Canada, dans un appartement.
Un garçon de 16 ans recherchait des infos sur Internet. Il lisait des articles sur la génétique et semblait très intéressé par les dernières découvertes faites dans ce domaine. Son téléphone sonna, il décrocha.
" Hé Sunny, ça va, toujours dans tes recherches ? demanda la voix.
- Ouais, mais je trouve pas grand chose d'innovant, tu m'appelles pourquoi ?
- Mon oncle, tu sais le laborantin, a reçu des invits pour aller à une conférence sur certaines découvertes génétiques
- Lesquelles ?
- Oh je ne sais pas, c'est la suite des travaux d'un certain Tanaka. En tout cas, mon oncle n'y va pas et si ça t'intéresse, je te les file.
- Merci, c'est vachement sympa.
- Le problème, c'est que ça se passe aux Etats-Unis, tu crois que tes parents vont te laisser y aller ?
- Je ne vais pas leur demander… "
19h00, New-York, sortie du palais de Justice
Krit, cheveux sur la nuque, costume sombre, attendait sur les marches ; une belle femme blonde arriva et l'embrassa.
" Comment va mon petit mari, demanda-t-elle, et son client ?
- Moi bien, et mon client acquitté, et toi, tu as condamné combien d'innocents ?
- Aucun j'espère, bon il faut se dépêcher, on est invité dans une heure.
- On est vraiment obligé d'y aller ? Il me fatigue un peu.
- Oui, c'est grâce à lui si on fait partie de l'intelligentsia post-impulsion et qu'on est invité à ce Congrès. On est important, notre voix compte.
- Tu sais ce que j'en pense, déjà qu'il y aura Moon…
- Justement, il faut qu'il rencontre une opposition, tu dis toi-même que ces lois de contrôle des mutants sont aberrantes, il faut bien que quelqu'un soutienne ces pauvres hères…
- Kate ! Ne sois pas si condescendante, qui te dis que tu n'en côtoie pas ?
- Oh Trésor, tu es si drôle, dit-elle en riant "
Krit haussa les épaules et lui ouvrit la portière d'une très belle voiture.
21h, Mexico, un grand appartement
Dans le salon, un garçon de 18 ans et une fille de 14 regardaient un vieux film, tandis que dans la cuisine, Jace et son mari, Juan se disputaient.
" Il est hors de question qu'ils restent ici, je vais les envoyer chez leur tante. Et puis de toute façon, tu n'es jamais à la maison.
- Tu ne crois pas que j'ai mon mot à dire. Jacinda, tu sais que je t'aime mais je ne suis pas d'accord. Déjà, je trouve que tu t'exposes inutilement en allant là-bas, et je suis persuadé qu'ils
ne courent aucun danger ici.
- On en a déjà discuté un millier de fois et on a trop d'ennemis pour courir le risque. Je n'ai pas envie qu'ils soient pris pour cible. Donc ils iront chez ma sœur. Fin de la discussion ! "
Narquoise, l'adolescente regarda son frère qui, dépité, lui tendit un billet.
11h, 15 septembre 2038
Seattle, quartier général de Terminal City
Derrière son bureau, Max écoutait ses bras droits venus lui exposer un problème. Mole lui donna un rapport.
" Il faut que l'un d'entre nous y aille, pour défendre nos intérêts et notre liberté.
- Très bien , j'irais.
- Non, c'est trop risqué Max. Trop de monde te connaît, il vaut mieux que quelqu'un y aille
incognito. Quelqu'un comme David, ou un autre X6, je sais pas comme…
- Je ne suis pas d'accord, ils me connaissent et bien tant mieux, comme ça ils m'écouteront. Il est hors de question qu'on les laisse nous ficher. J'irais ! "
Mole et les deux autres séries-X sortirent, mécontents. Logan les croisa et entra.
" Salut mon cœur, ils en font une tête… Que leur as-tu fais ?
- Rien, rien du tout… Ca te dirait un petit week-end romantique, dans le dernier hôtel grand luxe de l'Amérique ? "
Logan, sceptique, la regarda : " et il y a quoi dans cet hôtel ? "
Elle lui tendit une brochure, qu'il feuilletta.
" Piscines, casino, restaurant, services d'étage, mini-bar…
- et les plusieurs salles de conférence n'ont rien à voir dans ta proposition, surtout qu'il va s'y dérouler un certain Congrès…
- ah bon, un congrès, tu es sûr… " Max fit l'idiote.
" Si tu dois y aller et que tu m'assures de faire attention à ta sécurité, tu sais très bien que je ne peux rien dire, soupira Logan.
- Hou, tu sais que je t'adore toi, dit-elle en lui sautant au cou.
- Dis moi, dans ton palace, y a un sauna ?… "
15h, Hartford, Connecticut
Dans une grande maison, des domestiques s'activaient. Une belle femme blonde, très BCBG, feuillettait une revue dans un divan : c'était Syl. On sonna à la porte. Une bonne alla ouvrir à un coursier.
" Pli urgent pour Madame Sylvia Carmichael, une signature, s'il vous plait… "
La bonne revint et donna le paquet à Syl.
" Pour vous Madame.
- Merci Martha, vous pouvez disposer. "
Une fois, la domestique partie, Syl regarda l'adresse de l'expéditeur et sourit de contentement. Elle déchira l'enveloppe et en sortit une accréditation pour une conférence.
" James, appela-t-elle. "
Un majordome arriva : " Madame ?
- Je vais m'absenter quelque jour, veillez à faire préparer mes bagages. Merci. "
James s'en alla et croisa un adolescent de 17 ans qui, caché derrière une porte, observait Syl, intrigué.
14h, 16 septembre 2038
Maison de Max et Logan, Terminal City, Seattle
Logan chargeait deux sacs dans le coffre de leur voiture, pendant que Max vérifiait qu'elle n'avait rien oublié et que tout était en ordre pour leur absence. Matthew, Thaïs et Hope étaient allongés dans l'herbe, les filles se faisaient bronzer et Matt bricolait une moto.
" Vous n'oubliez pas de faire vos devoirs, vous ne pensez pas aux pizzas, y a tout ce qu'il faut au frigo. Et pas de sortie nocturne. De toute façon, Alec m'a promis qu'il viendrait vérifier. Et Hope, tu demandes la permission à ta mère si tu veux dormir ici. Je ne tiens pas à avoir une Gem paniquée au téléphone parce que sa fille a disparu. Ok ?
- Oui m'man, Ok. Allez, partez, parce que sinon on ne sera jamais tranquille. " Thaïs se leva et vint l'embrasser.
Logan attrapa Max par la taille et l'entraîna jusqu'à la portière. " Relax Max, fais leur un peu confiance. À leur âge, tu te débrouillais déjà toute seule…
- Justement… oh et puis après tout, ils sont sous la responsabilité d'Alec maintenant… Mais bon, ne faites pas trop de bêtises quand même… Et pas de vieux films jusqu'à l'aube.
- Oui Maman, répondirent en chœur et en riant les trois adolescents.
Max et Logan partirent. Thaïs rentra dans la maison et revint avec un sac.
- Alors piscine ou virée motarde ?
- Au choix, sagesse ou éclate… rit Hope.
- Exactement ! Alors, on y va, dit Matthew en enfilant son casque.
Les filles sortirent leurs motos du garage, en faisant bien attention à la Ninja de Max. Ils les enfourchèrent et s'éloignèrent en direction d'un poste de contrôle.
Dans la maison, le téléphone sonna. Le répondeur se mit en marche. Le message était enregistré par toute la famille : " Désolé, il n'y a personne, mais vous êtes bien chez Max (voix de Matthew), Logan (de Max), Thaïs (de Logan), Matthew (de Thaïs), et accessoirement chez Hope (de nouveau, voix de Max), laissez un message (voix de Hope) Bip.
- …bon vous n'êtes pas à la maison, c'est pas grave, j'espère qu'on t'a passé mon message. En tout cas, les enfants seront chez toi ce soir… Je passerais te voir avant de repartir. Il faut qu'on discute, à propos de Juan. Bisous… Au fait, c'était Jace… Bip "
16h, forêt pas très loin de Milwaukee,
Sur une route, deux voitures noires étaient arrêtées l'une en face de l'autre. Quelques mètres plus haut, dans les bois, un jeune homme en tenue de camouflage écoutait une discussion entre les conducteurs.
- Il ne faut pas qu'ils parlent, vous devez les en empêcher, c'est bien compris.
- Oui, de toute façon le plan est parfait, avec les informations que vous nous avez donnés, il n'y
aura aucun problème.
- Et je ne veux aucune bavure, vous m'entendez, de la discrétion, je vous paye pour ça. Entendu ?
- Oui Monsieur, à votre service.
- Contactez moi quand ce sera fait.
Les deux hommes remontèrent dans leurs voitures. Le jeune homme se releva, prit son sac à dos et descendit sur la route. Il réfléchissait tout en marchant. Plein de questions se bousculaient dans sa tête.
" Où aller maintenant ? Déjà, trouver un véhicule, sinon je n'y serais jamais à temps. Et il faut que je me change, il ne s'agirait pas de me faire repérer. Et qui prévenir et de quoi, je sais qu'il va se passer quelque chose mais je ne sais toujours pas quoi… Peut-être qu'il a raison et que je ne suis pas fait pour ça…Oh et puis j'en ai marre. "
Il alla sur le bas-côté de la route, dans les bois et se changea. Il était habillé d'un jean, de baskets, d'une chemise de trappeur et d'une grosse veste en cuir. Il ébouriffa ses cheveux et reprit sa marche. Il tendit le pouce pour faire du stop et croisa un panneau qui indiquait que Milwaukee n'était plus très loin.
Une voiture arriva derrière lui et s'arrêta à sa hauteur. Une vieille dame lui ouvrit la porte : " Vous allez où ?
- Vers l'Ouest ou près de n'importe quel aéroport.
- Madison, ça vous irait ?… "
Le jeune homme hocha la tête et monta.
