Epilogue :

La nuit avait étendu son voile noir étoilé depuis longtemps, aucun bruit ne venait troubler le silence paisible qui régnait dans cette ville aux allures médiévale. Du moins, pour l'instant. Un rugissement terrible retentit et les lumières s'allumèrent une par une dans les maisons. Leurs habitants en sortirent précipitamment, tous en pyjama mais les sens en éveils. Ils scrutèrent les ténèbres qui les entourèrent, inquiets, des enfants se sont mis à pleurer et s'accrochaient aux jambes de leurs mères qui essayèrent de les calmer. Des hommes en uniforme de couleur sombre avec un arbre blanc à la poitrine armés de lances, d'épées et d'arcs défilèrent dans les rues pour ramener le calme. D'autres hurlements retentirent terrorisant les badauds de plus en plus nombreux. Un nom se fit murmurer dans la foule et se répéta inlassablement : Kyubi, Kyubi, Kyubi, ... Au loin, la lune pleine et brillante éclaira une forêt proche de leur ville, et ils purent voir quelque chose d'énorme qui s'approchait rapidement en détruisant les arbres qui se trouvaient sur son passage. Cette fois, les habitants étaient affolés et les gardes eurent beaucoup de mal à ramener l'ordre et commencer à les emmener vers des abris. Malheureusement, la chose s'en rendu compte et accéléra pour entrer dans le village en détruisant les remparts comme des fétus de paille. En quelques instant, le chaos le plus total tomba sur Kôfuku, capitale de Kokoro au pays des Montagnes. Kyubi était un démon renard à 9 queues et chaque queue pouvaient créer des raz-de-marée et détruire des montagnes. De plus, il n'avait pas oublié que les seigneurs du pays des Montagnes s'étaient battus au côtés des ninjas du pays du Feu pour défendre leurs villages et leurs habitants. Kyubi, furieux, a du fuir devant leur puissance, mais cette nuit serait leur dernière. Il commença à détruire les bâtiments avec de puissants coups de pattes, tuant sans pitié ceux qui se trouvaient sur son chemin. Pendant ce temps, dans le palais, un couple richement vêtu tenant un petit paquet chacun dans leurs bras se hâtaient, suivis par leur garde. Ils sortirent et traversèrent un somptueux jardin où trônait un arbre blanc. Du jardin, ils pouvaient voir le triste spectacle de la destruction de leur ville. La femme s'arrêta, un chagrin sans nom dans le regard. Son mari s'arrêta, fit demi-tour pour la tirer par le bras :

- Nous ne pouvons plus rien faire pour eux, nous avons perdu trop de force et d'hommes lors de notre dernier combat.

Un petit cri faible se fit entendre, l'homme écarta tendrement un pan de tissu sur ce qu'il recouvrait et laissa apercevoir les yeux verts émeraudes d'un petit bébé. Immédiatement, un deuxième enfant, que la reine tenait dans ses bras, se fit entendre.

- Majestés, il faut se dépêcher, chuchota un garde.

Ils hochèrent la tête et reprirent leur route à travers des fleurs et des statues représentant des êtres dansants pour arriver devant une vieille porte qui s'ouvrit sur un vieil escalier en colimaçon. Ils le descendirent pour arriver dans une salle souterraine où des hommes en bures marron et manteaux de voyage usés les attendaient dans de petits pentacles entourant un pentacle beaucoup plus grand. Le roi et la reine déposèrent leurs enfants au milieu du grand pentacle pour prendre eux-mêmes place dans deux pentacles vides. Tous les gardes remontèrent à la surface pour rejoindre le combat, sauf un qui déposa sur les nourrissons une petite pierre bleue de la taille du poing.

- Deux pierres de lune pures sans défauts, parfaitement identiques, annonça t-il à voix basse mais qui résonna dans la salle cachée. Deux pierres pour 3 voyages, le premier pour protéger la descendance dans l'Autre-Monde, le deuxième pour les retrouver et enfin, le dernier pour les ramener. Les deux pierres créeront des portails pour qu'on change de monde et nous permettront de les retrouver facilement et rapidement. Il nous suffira de survivre pendant 11 ans ... Etes-vous prêts, mes Seigneurs ?

- Oui, répondit le roi d'une voix basse.

- Oui, s'étrangla son épouse.

Un tremblement survint et fit tomber quelques pierres du plafond, les enfants, de plus en plus effrayés, criaient et gesticulaient de toute les forces de leurs petits poumons. Les pentacles s'illuminèrent et les pierres bleues commencèrent à briller faiblement avant de ressembler à de petits soleils bleus. Elles s'élevèrent en même temps ; les bébés s'arrêtèrent de pleurer pour mieux regarder, l'un d'eux ria. Les pierres finirent par créer un vortex lumineux qui avala les deux enfants, les adultes continuèrent leurs efforts les traits crispés, soudain le plus âgé des inconnus masqués s'effondra raide mort. Son cœur n'avait pas supporté l'intensité du travail, les autres se raidirent, avec une personne en moins ça risque d'être plus difficile et plus dangereux, songea le garde restant. Le nez des ninjas et des époux se mirent à saigner, un autre mourut. Puis encore un autre. Et encore un autre. Le roi et la reine se regardèrent, ils savent qu'ils vont devoir se sacrifier, ils se tiennent la main et utilisèrent leurs dernières forces. Il y eu une explosion de lumière, le garde fut projeté en arrière et demeura aveugle de longues minutes et quand il retrouva la vue, il était le seul être vivant dans la salle. Les deux pierres bleues brillaient plus faiblement et étaient chaudes au toucher. Il les ramassa et en rangea une dans une poche à l'intérieure de sa tunique et l'autre dans une sacoche accrochée à sa ceinture avant de remonter à la surface. Là, un spectacle de désolation, tout n'était plus que ruines et une épouvantable odeur de brûlé le tenait à la gorge. Kyubi n'était plus en vue, probablement sur le chemin de Konoha pour continuer ce pour quoi il a été créé. Détruire. Le garde trouva plus sage de se mettre immédiatement en route pour, avec de la chance, arriver à Konoha avant Kyubi. Il se mit donc en chemin sans se douter que quelqu'un, bien à l'abri en hauteur avait assisté sans broncher à la destruction de la ville et à son retour à la surface pour le regarder quitter la ville détruite. L'enfant frissonna et tira sur son manteau pour se protéger du froid et cacher le symbole de la ville et de la famille royale et s'éloigna l'air de rien à cheval. Maintenant, les membres de la Famille sont tous morts ou le seront très prochainement, il ne restait que lui, bientôt, ce sera son tour de goûter au pouvoir auquel il avait droit. A lui de jouer !

Plusieurs jours ce sont écoulés, le garde arriva enfin près des portes du village de Konoha, malheureusement, Kyubi y était arrivé avant lui. Un combat faisait rage, le garde était trop loin pour distinguer ce qui pouvait retenir le démon aussi longtemps. Tant mieux ! Il pourrait confier les précieuses pierres à l'Hokage qui les protégera jusqu'à ce jour ... un craquement de brindilles lui fit tourner la tête. Il ne vit rien et pensa que c'était une petite bête ou tout simplement la fatigue qui lui jouait des tours. Il continua sa marche tout en écoutant les rugissement de rage du renard, visiblement, on lui donnait du fil à retordre.

Soudain, il se figea, cette fois-ci, il n'a pas rêvé. Il voulu sortir une arme, pour se battre et protéger les pierres ... trop tard. Des serpents jaillirent de nulle part et le mordirent férocement aux bras, à l'épaule et au coup. Le sang jaillit et éclaboussa le sol et le tronc des arbres. Le garde tomba à genoux en criant de douleur, les serpents se retirèrent et disparurent pour laisser la place à un homme de grande taille avec de long cheveux noirs. Le regard reptilien qu'il posa sur le malheureux était aussi froid et dur qu'une montagne. L'inconnu ricana et lui vola sa bourse où se trouvait la précieuse pierre de Lune. Il la sortit et la fixa du regard apparemment très satisfait avant de s'agenouiller et lui poser des questions. L'homme, fidèle à la famille royale, ne dit rien, malgré les coups que l'homme lui infligea. Le garde resta muet, il attendait qu'enfin, il puisse rejoindre ses ancêtres après avoir donné ses recommandations à l'Hokage en personne. Rien ne le fera parler. Un silence brutal s'installa. Kyubi a été vaincu et on commençait à chercher des survivants. Le voleur, lassé, finit par s'en aller en le laissant seul à la merci des charognards. Courageusement, il se traina une main posée sur son coup pour ralentir l'hémorragie dans l'espoir de rencontrer quelqu'un de Konoha. La chance lui sourit. Une équipe de recherche dirigée par un vieil homme avec un bouc le trouva par-hasard, appuyé sur un arbre, agonisant, ses vêtements imbibés de sang. Les médecins tentèrent tant bien que mal de le soigner sur place, mais ils ne pouvaient que retarder l'inévitable. Le garde reconnut en le vieillard le 3ème Hokage, prédécesseur du 4ème Hokage, mort en combattant Kyubi. Il lui donna la dernière pierre de Lune qu'il avait cachée au voleur et lui raconta tout, enfin, il s'endormit alors que l'aube commençait à apparaitre. Les ninjas emportèrent le cadavre au village pour le laver et lui donner des funérailles dignes de lui. Caché dans un chêne, Orochimaru éclata de rire, il avait bien fait de suivre le garde de loin, il avait toutes les informations qu'il lui fallait. Il regarda la pierre volée et regretta de ne pas avoir fouillé le garde avant de " l'abandonner ". Tant pis, quand le jour viendra, il montrera à l'Hokage qu'il n'aurait jamais dû le défier. 11 ans. Parfait, c'était largement suffisant pour tout préparer et obtenir l'enfant, non, l'un des enfants, qui lui permettraient de devenir plus puissant encore. Son heure de triomphe est proche …