Bonjour à tous !
Voici une nouvelle fanfiction qui me tient vraiment à cœur mais je vais vous expliquer pourquoi donc s'il vous plaît lisez cette partie, c'est important !
A brush With Death est écrit par Suteruben sur Archive Of Our Own ( AO3 ) qui est un site de fanfiction où la plupart des histoires sont écrites en anglais.
Je suis littéralement tombée amoureuse de cette fanfiction et j'ai donc demandé à l'auteur si je pouvais la traduire pour tout ceux qui n'étaient pas bilingues ( histoire que tout le monde en profite ^^ ).
Elle a tout de suite accepté, enchantée par l'idée donc je voudrais tout d'abord la remercier mais aussi vous informer que je n'ai servi que de TRADUCTEUR. Cette fanfiction ne m'appartient donc pas et je redirige les bilingues vers l'originale. Il y a actuellement 78 chapitres dont je me ferai une joie de traduire. J'essaierai de publier un chapitre par mois ( ou plus si possible ) en sachant que plus on avance dans l'histoire plus ils s'allongent ;).
Déjà qu'à la base One Piece ne m'appartenait pas, je me retrouve à publier une fanfiction qui n'est même pas la mienne ( c'est quoi la prochaine étape Q-Q ? )
J'espère que ça vous plaira comme ça a pu me plaire, et je verrai si je continuerai ce projet en fonction de vos review. Bonne lecture à tous et a toutes !
Chapitre 1 : A close encounter with Death
Le paysage de l'archipel des Sabaody était un trompe l'œil : serein et paisible en apparence contrairement à ce qui se passait là bas et la nature de ses visiteurs.
En regardant autour des teintes vertes et bleues du paysage et en appréciant les légers et constants bruits des bulles éclatants au loin, elle ne put s'empêcher de penser à quel point c'était honteux que sur une île aussi belle que celle-ci se déroulent les pires activités que l'on puisse trouver en ce monde.
Sa rêverie profonde et réfléchie fut brisée par le bruit désagréable de la bière bon marché qui retombait au fond de la bouteille de ce qui lui servait de compagnon actuel, suivie d'un odieux : « Ahhh » de satisfaction.
Elle plissa les yeux, et continua à contempler tranquillement les torts du monde qui les entouraient.
Essuyant sa bouche de la mousse laissée par la bière d'un revers de la main, il leva un sourcil à son expression. « Quoi ? ».
« Rien, Zoro. » Soupira-t-elle.
« T'en veux un peux ? Je t'en offre » Il lui demanda, inclinant sa bouteille à moitié vide dans sa direction.
« Nan, je... Bah, pourquoi pas. » Attrapant la bouteille qu'il lui proposait, elle saisit rapidement le bord de sa chemise ouverte et essuya le rebord du goulot avant de glisser la bouteille sur ses propres lèvres avec un sourire rusé. En attente de la réfutation.
« Oi oi, qu'est ce que c'est que ça ? N'agis pas comme si j'étais infesté après que je t'ai offert ma boisson, petite effrontée. »
Il se pencha et, avec un peu plus de force que nécessaire, posa son coude sur sa tête pour souligner son point. Crachant presque totalité de la petite quantité d'alcool qu'elle avait réussi à mettre dans sa bouche avant que le coude de son compagnon ne heurte brutalement le haut de sa tête, elle ne put s'empêcher de glousser alors qu'elle levait les yeux vers son visage agacé.
« Awww, je ne pense pas que tu sois infesté Zoro, mon chéri. » Elle roucoula, retirant doucement le bras de son ami de sa position actuelle.
Ce surnom, ce ton mielleux, cette octave basse, ces yeux de biche. Il la regarda, anticipant nerveusement sa prochaine action, sachant comment ça allait finir mais espérant de manière optimiste qu'il avait tort.
Un sourire taquin s'empara de ses lèvres alors qu'elle gardait un contact visuel avec lui, remonta le rebord de la bouteille jusqu'à sa bouche et, lentement, posa délibérément ses lèvres autour de ce dernier, inclina doucement sa tête en arrière et laissa le liquide glisser dans sa bouche, faisant de chaque gorgée un spectacle évident. Elle eu même le culot d'émettre un bruit de satisfaction alors qu'elle retirait la bouteille de sa bouche.
Il lui fallut une bonne dose de volonté pour ne pas avaler de façon audible et le taquiner moins subtilement alors qu'elle se penchait plus près de lui, appuyant sa main sur son bras précédemment posé sur sa tête... attirant son attention sur le fait qu'elle ne l'avait jamais vraiment lâché et qu'il avait été tellement happé par son petit spectacle qu'il ne s'en était même pas rendu compte.
« Au contraire, je suis très heureuse de prouver à quel point je suis impatiente d'échanger avec toi... dans un autre contexte. » Elle minauda près de son visage, notant joyeusement sa fixation actuelle sur ses lèvres alors qu'elle parlait.
« F- Ferme la, bon sang ! » Se détachant avec une rougeur profonde qui s'épanouissait sur son visage, Zoro détourna les yeux d'elle, vers n'importe quoi d'autre que cette foutue femme.
Son rire le fit, à contrecœur la regarder à nouveau du coin de l'œil alors qu'il se demandait comment une chose aussi chaleureuse et innocente pouvait devenir une petite créature aussi sournoise.
« Je suis désolée, je ne pouvais pas m'en empêcher. » Réussi-t-elle à dire entre deux fous rires. « Tiens, tu la veux ? » Elle pencha la bouteille vers lui, qu'il accepta malgré tout, marmonnant dans sa barbe tout en continuant à marcher devant elle. Sa réponse, apparemment digne d'une autre ronde de rires trompeusement doux, à son grand regret.
Approchant la bouteille sur ses propres lèvres pour une autre gorgée, il s'arrêta net quand il sentit la sensation d'être regardé. Zoro ne laissa pas le bégaiement de son mouvement durer plus d'une fraction de seconde et reprit à boire. Il ne voulait pas que celui qui les observait en ce moment réalise qu'il était repéré. Il essaya d'utiliser subtilement sa vision périphérique pour repérer tout ce qui avait pu l'alerter.
Il avait entendu une bagarre quelques minutes auparavant mais n'avait rien vu d'autre que la foule rassemblée là bas. Il n'y avait d'ailleurs pas prêté plus d'attention. Vu le nombre de pirates, chasseurs de primes, kidnappeurs, marines et de gros ego en réunis en un seul endroit. Des bastons éclataient constamment et ce bien avant leur arrivée.
Son observation des personnes devant lui fut interrompu quand elle le rattrapa et retomba en rythme avec lui alors qu'ils marchaient, passant son bras sous son bras gauche libre et rayonnant vers lui avec un grand sourire sur son visage, manifestement contente d'elle. Il leva les yeux au ciel mais ses bêtises lui manquaient comme toujours, même si elles consistaient à se moquer constamment de lui.
Arborant ce sourire cependant, il ne put s'empêcher de penser à quel point elle était belle alors qu'ils continuaient leur promenade sans but dans les rues de l'archipel.
« Hey Zoro, faisons quelque chose d'amusant avant de nous séparer, ok ? » Reconnaissant du fait que sa voix avait arrêté son train son pensées, appréciant simplement le fait qu'elle avait un joli visage, il rit, finissant les dernières gouttes de la bière avant de jeter soigneusement la bouteille dans une poubelle publique à proximité.
« Bien sûr, amusant comme quoi ? Commencer un combat ? Choisir un bon bar ? » Demanda-t-il, la regardant avec un sourire positivement démoniaque à la pensée d'un bon combat.
« Hmmm, je pensais plus à quelque chose du genre visitons cet immense parc d'attraction et achetons des choses supers sucrées et grasses que nous regretterons d'avoir mangé plus tard ? » Demanda-t-elle, le regardant d'un air suppliant.
Zoro était certain que la compression supplémentaire de son bras et le contact de sa poitrine contre lui n'étaient absolument pas accidentels. ''Innocente'' fut bientôt remplacé par '' manipulatrice '' dans son esprit alors qu'il la regardait mais il finit par céder à son regard plein d'espoir et soupira de défaite.
« Très bien, pas vraiment mon truc, mais vu que nous ne seront pas là pour tout... » Il s'arrêta brusquement dans sa course, le regard fixe et le corps tendu.
S'arrêtant à son tour près de lui, elle suivit son regard vers un petit groupe de personnes qui marchaient vers eux. Les autres passants dans la rue se séparaient autour de la bande, essayant coûte que coûte de rester hors de leur chemin. Elle comptait au moins cinq hommes, tous portant une sorte de combinaison blanche, un... ours... dans une version orange et devant, un homme dans une tenue décontractée avec un Nodachi d'une taille impressionnante posé sur l'épaule. Ils étaient à environ 30 mètres.
Elle ne pouvait ressentir aucune intention malveillante venir d'eux mais n'allait pas remettre en question les instincts de Zoro à ce sujet. Inconsciemment, elle resserra sa prise sur son bras alors qu'elle regardait prudemment les hommes marchant vers eux, à la recherche de tout mouvement soudain qui pourrait ressembler à une intention d'attaquer mais n'en voyait aucun.
25 mètres.
Déjà, son attention était capté par l'homme en face, celui avec le nodachi, il était clairement le chef de ce groupe et aucune attaque ne viendrait sans qu'il le commende ou l'initie. Il ne la regardait toujours pas mais elle n'arrivait pas à calmer l'augmentation irrationnelle de son rythme cardiaque alors qu'ils se rapprochaient.
20 mètres.
Il était grand, très grand, certainement au dessus de la barre des 1.80 mètres... elle faisait à peine 1.50 mètre. Peau halée, oreilles percées – l'or scintillait au soleil du début d'après-midi. Un sourire suffisant au-dessus d'un bouc soigneusement entretenu était tout ce qu'on pouvait voir des ombres qui tombaient sous le bord de son chapeau.
15 mètres.
Son pull dissimulait des muscles bien taillés, elle en était convaincu. Il était plus fort que ne le suggérait sa mince silhouette, si l'on pouvait prendre la taille de son arme comme indication. Elle pouvait à peine s'imaginer le poids de celle-ci.
10 mètres.
Prenant les tatouages sur ses avant-bras et sa main exposée dans son champ de vision, elle lut « DEATH » écrit sur les doigts serrant le nodachi contre son épaule alors qu'il s'approchait... « LA MORT » s'approchait d'elle... sa pensée la perturba un peu. Le sourire de l'homme semblait s'élargir, comme s'il pouvait entendre sa pensée morbide aussi clairement que si elle l'avait dit à voix haute. Elle commençait à ressentir l'anxiété que Zoro dégageait mais elle ne pouvait se résoudre à détourner son attention de l'homme qui arrivait droit sur eux.
5 mètres.
L'homme leva alors les yeux, inclinant le bord de son chapeau et comme s'il avait su exactement où le diriger, son regard se fixa immédiatement sur le sien. Un choc paralysant suivit la rencontre tumultueuse de son propre bleu foncé à ses iris d'acier. Alors que leurs regards se croisaient, une grande main claqua sur sa taille et l'attira contre un torse musclé. Surprise par le timing et la soudaineté du contact, elle réalisa rapidement que Zoro l'avait attiré contre lui de façon protectrice.
Elle lui lança un regard qu'il ne lui rendit pas, il avait l'air d'essayer de garder son calme, mais elle savait qu'il n'était pas loin de gronder sur l'homme qui s'avançait.
0 mètres.
L'homme... elle le regarda rapidement, découvrant que ses yeux n'avaient jamais quitté les siens et remarqua qu'il se trouvait avec son groupe juste devant eux. Il la dominait facilement. En bottes à talons elle atteignait à peine le bas de son nez alors qu'il n'était même pas debout de toute sa hauteur. Sa respiration se bloqua... il n'y avait pas de pauses, pas d'hésitation dans ses mouvements. Lui et son groupe se décalèrent sur le côté pour éviter la collision. Inconscients ou Insouciants de la tension que leur présence avait causé, complètement à l'aise.
Il était maintenant à côté d'elle alors qu'il se frayait un chemin, son bras se rapprochant dangereusement du sien. Elle pouvait sentir la chaleur de son corps, mais il n'y avait pratiquement aucun contact physique, pas la moindre trace de sa peau sur la sienne.
Il ne rompait pas le contact visuel. Bien que sa tête resta fixe, ses yeux glissèrent simplement dans un regard de côté pour retenir son regard en otage.
Son sourire ne vacillait pas et ses lèvres ne se séparèrent pas pour amorcer une discussion.
Il leva alors sa main.
Zoro se tendit tellement au mouvement, qu'elle était certaine que la prise qu'il avait sur sa taille allait lui faire des bleus.
Mais aucune attaque ne vint.
Il inclina cordialement son chapeau, comme le ferait un gentilhomme poli, son sourire s'élargissant un tant soit peu avant de rediriger son regard vers l'avant et de continuer à marcher à son rythme.
…
Elle était certaine d'avoir oublié comment respirer, quand s'était elle arrêtée ? Quand la rue autour d'elle avait-t-elle été remplacée par le son horriblement bruyant de son sang pulsant dans ses veines ? Quand sa bouche était-elle devenue si sèche ? Elle était choquée de voir à quel point son corps avait réagi à cette rencontre. Avait elle été à ce point effrayée ou était-ce juste l'anticipation et l'excitation d'une éventuelle confrontation ? … Elle aurait aimé croire que c'était la dernière.
Le langage corporel de cet homme... il avait transpiré la confiance et le pouvoir à chaque pas. Ses yeux... ils étaient d'une couleur incroyable, une teinte inhabituelle de bleu, presque grise. Leur intensité était autre chose : ils l'avaient percée et l'avaient enfermée. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils l'évaluaient, la testaient et la lisaient simultanément.
La caractéristique la plus frappante de cet homme habillé décontracté, tranquille, apparemment calme et puissant avait sans doute été la teinte alarmante mais subtile de folie dans ses yeux. Il était dangereux.
Ramenée à la réalité quand elle entendit le cliquetis du métal alors qu'une des épées de Zoro glissait dans son fourreau, elle réalisa qu'elle n'avait même pas remarqué qu'il avait commencer à tirer son arme. Quand avait-il poussée la poignée de ce sabre avec son pouce pour dégainer ?
Était-ce quand le gars avait attrapé son chapeau ? Ou quand il avait levé la tête pour la regarder ? Elle ne l'avait même pas entendu ou senti le faire.
Zoro lâcha le souffle qu'il avait apparemment retenu, enleva sa main de sa taille et la regarda. Aucun d'entre eux ne dit quoi que ce soit pendant un moment, laissant l'adrénaline les quitter peu à peu.
Il regarda dans la rue au dos des hommes qu'ils venaient de croiser ; ils étaient déjà à une certaine distance. Avaient-ils toujours bougés à ce rythme ? Il semblait leur avoir prit une éternité à passer. Décidant qu'ils étaient assez loin pour ne plus représenter une quelconque menace, Zoro la regarda en retour et elle fut surprise de voir l'agacement marquer ses traits.
« Quoi ? » Elle ne fut cependant pas surprise d'entendre le trouble transparaître dans sa voix alors qu'elle parlait.
« Pourquoi attires-tu toujours, littéralement, les ennuis ? » Il grommela avant de se tourner pour s'en aller.
Voilà ! j'espère que ça vous a plu ! J'ai fait de mon mieux pour traduire, mais sachez que c'est très compliqué et qu'il ne s'agît pas juste de traduire mot par mot ( surtout quand il y a des expressions que l'on ne retrouve pas en français ). N'hésitez pas à laisser une review pour que je puisse savoir si ça vaut la peine de continuer le projet et n'hésitez pas non plus à laisser un message à Suteruben, je ferai en sorte qu'elle puisse les lire. Merci d'avoir lu ce premier chapitre ! A dans un mois !
