Voilà comment j'ai imaginé la nuit où notre Jamesie a sauvé Rogue et la suite pour plus tard
Chapitre 1:
C'était au début de novembre, la nuit était noire et la pleine lune s'élevait dans le ciel écossai. Tout Poudlard était dans la Grande salle et commençait à manger. Tout ? Non. Il manquait Remus Lupin. Ses amis: James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow avaient prévu de s'éclipser juste après le repas pour le rejoindre.
« Tiens Servilius n'est pas là ! S'exclama James.
- Si tu veux savoir, je pense qu'il va avoir la plus belle peur de sa vie. »
Sirius paraissait joyeux, trop joyeux tout comme Peter.
« Pour quoi ? Demanda James curieux.
- Je lui ai dit indirectement d'aller faire un tour du coté du saule cogneur en lui disant d'appuyer sur une racine avec une branche.
- T'as pas fait ça ? S'horrifia James.
- Si ça va être trop marrant. Hein Peter ?
- Ouais.
- Crétins, réfléchissez il va se retrouver devant un loup garou sanguinaire. Murmura-t-il avant de partir en courant. »
Tous les regards se tournèrent vers James qui quittait la salle en courant visiblement inquiet et furieux. Il ouvrit les portes à la volée et courut, le froid s'infiltra aussitôt dans ses vêtements et il fut parcourut d'un frisson. Sirius parvenait à toujours à faire des bêtises mais celle-là avait dépassé les bornes. Il ne réfléchissait pas aux conséquences de ses actes. Même si Rogue et lui étaient ennemis, le Serpentard ne méritait pas ça. De plus, Remus s'en voudrait toute sa vie d'avoir fait du mal à un des élèves de Poudlard. Il accéléra le rythme. Il ne devait pas perdre de temps. Chaque seconde était précieuse. Ses jambes ne le suivaient déjà plus, très peu habitué à ce genre de course. Il avait l'impression de ne pas avancé, que le saule cogneur était toujours à des kilomètres de lui. Et donc quand il arriva à l'arbre, il reprit quelques secondes son souffle, le temps de prendre une branche pour appuyer évitant plusieurs branches. L'arbre s'immobilisa quand il réussit à appuyer sur la racine la plus proche. Il se glissa immédiatement dans le passage, atterrissant avec lourdeur sur le sol boueux. Il espérait de tout son cœur de ne pas arriver trop tard. Il reprit sa course dans le tunnel évitant dans mal tout ce qui dépassait du plafond. Il vit une silhouette au bout, prés de la porte qui était à présent entre ouverte.
« NON ! Cria James. »
Il courut encore plus vite et arriva enfin à coté de Rogue qui avait ouvert la porte en grand et qui était immobilisé. Ils pouvaient voir une bête, un animal, une créature, un loup. James n'avait jamais vu Lunard sauf sous sa forme d'animagi. Il était émerveillé de voir ce loup. Comme hypnotisé. Hypnotisé par une beauté qui pourrait les conduire à leur perte. L'animal était de profil. Le pelage gris hérissé était rougis à l'une des pattes, sur la gueule et la poitrine. Il était entrain de passer ses nerfs sur une chaise du moins ses débris. La mordant, la croquant. La bête jeta la pauvre chaise contre un mur. Il hurla. James était subjugué par tout ce que faisait l'animal et ne parvenait plus à bouger, ses yeux ne pouvaient se détacher de cette créature. Il commença à faire ses griffes sur le mur lacérant le papier peint déjà abîmé. Puis, il ne bougea plus, James remarqua que l'animal avait son museau qui remuait. Le loup garou sentait. Il tourna la tête. Ses yeux rencontrèrent ceux de James. Les yeux de miel de son ami étaient déjà mystérieux en temps normal. À cet instant précis le regard de la bête avait quelque chose de surnaturel. Il paraissait à la fois envoûtant et terrifiant comme si ces deux choses pouvaient être assemblées. Le loup se mit sur ses quatre pattes et s'avançait doucement, grognant et montrant ses crocs. Ce fut à ce moment là que James reprit ses esprits. Le loup allait les attaquer. Courir. Il fallait qu'ils courent. Lunard était à présent assoiffé de sang et de chaire humaine.
« Cours. Ordonna-t-il au Serpentard. »
Rogue ne se fit pas prier. Il tourna le dos au Gryffondor et à la bête et partit en courant. James lui ne quitta pas des yeux la bête, il ne voulait pas se faire surprendre par Lunard. Il reculait doucement pour ne pas que l'animal lui saute dessus. Il fallait qu'il trouve un moyen pour être en sécurité un moment juste le temps de prendre une longueur d'avance et d'arriver à l'école sain et sauf. Le loup prit la positon pour sauter sur le jeune homme. Ce dernier quand la bête sauta vers lui, claqua la porte et s'appuya contre, le temps de prendre sa baguette et de crier un sort pour que la porte se bloque. Quand il fut certains que c'était bon il se recula, il entendit la bête hurler, et gratter contre la porte. Il sursauta quand il entendit un bruit sourd et la porte commencer à se décomposer. Il prit conscience que la porte allait céder, que ce n'était qu'une question de secondes ou s'il avait de la chance de minutes. Il tourna le dos à la porte et courut en direction de la sortie. Il devait avoir fait la moitié du chemin lorsque il entendit un bruit sourd. La porte avait cédé. Non. Il en était sûr à présent, il n'avait pas de chance. Il accéléra encore, ne prenant pas le temps de regarder derrière lui, il voyait Rogue marchait près de la sortie:
« Cours, il arrive.
- Tout ça c'est de votre faute… »
James tourna la tête et vit les yeux de Lunard perçait dans le noir du tunnel. Il semblait encore plus en colère qu'avant, James ne prit pas le temps d'écouter Rogue qu'il grimpa et se retrouva dans le parc de Poudlard.
« Dépêche toi il arrive. »
Rogue attrapa non sans un regard noir la main de James, c'est à ce moment là que le loup attrapa avec ses griffes une jambe du Serpentard qui hurla. James avec son autre main pointa sa baguette près du loup et lança un sort pour qu'une boule de feu fasse perdre la prise que le loup avait sur le garçon. Le sort de James fonctionna le loup s'écarta aussitôt. Il savait que ça ne tiendrait pas longtemps alors il en fit apparaître plusieurs tandis qu'il aidait le Serpentard à sortir du trou. James remarqua que le loup tournait au fond du trou pour pouvoir sortir.
« Le sort ne durera pas longtemps il faut qu'on se dépêche.
- Je n'ai pas besoin de ton aide. Cracha-t-il. »
Il essayait de courir mais n'y parvenait pas vraiment. James soupira, il entendit quelque chose siffler par réflexe il se baissa:
« Baisse toi. »
Trop tard! Rogue se prit la branche du saule cogneur en pleine tête. Il tomba évanouie.
« C'est pas vrai! »
L'arbre s'arrêta tout à coup de bouger. Mauvais signe. James attrapa Rogue. Il le mit sur son épaule. Il fit apparaître plusieurs boules de feu pour être sûr que le loup ne puisse les suivre tout de suite. Il reprit sa course mais beaucoup moins vite. Le fait de porter Rogue ne l'aidait pas vraiment. Autant tout à l'heure il avait eu l'impression de ne jamais arriver à l'arbre autant maintenant c'était l'impression de ne jamais arriver à l'école. Il entendit les hurlements du loup. Donc dans un dernier effort il accéléra au maximum sa course. Les bras de Rogue se balançant dans son dos tout comme sa tête. En plus, le corps du Serpentard glissait vers l'arrière, ajoutant une difficulté en plus à James. Il était presque à bout de force, il fit apparaître un mur derrière lui pour lui donner encore un peu de temps. Tout à coup des images lui vinrent, tout ce qu'il ne pourrait pas faire si Lunard les attraper. Celle qu'il aimait sans lui avoir dit ses sentiments. Il arriva enfin à Poudlard et avec les dernières forces qui lui restaient, il ouvrit la porte.
« Potter. Fit une voix qu'il connaissait. »
Il referma rapidement derrière lui, avant de s'effondrer. Épuisé.
