Chapitre 1 :
Fafnir : Tu as compris ta mission ?
Moi : Ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas déçu.
Fafnir : N'oublie pas de continuer à t'entraîner, son ignorance sera ta force.
Il me fit ensuite apparaître dans l'enceinte du château. Seule une phrase tournait en boucle dans ma tête : « Le tuer, il faut le tuer. »
Dumbledore : Une nouvelle élève arrive à Poudlard, j'espère qu'elle s'intégrera comme il faut. Maintenant, laissons le Choixpeau décider.
Une vieille dame toute ridée vint poser un ignoble chapeau sur ma tête.
Choixpeau : Mon Dieu que tes pensées sont mauvaises. Hum, Fafnir… Il t'a tout appris, je me trompe ? Tu ne veux pas le décevoir ? Pour ça, faut à tout prix que tu le tues. Sans regrets, sans remords, tu pourras t'endormir sans y penser…
Moi : Ferme-la et dis moi dans quelle maison je vais.
Choixpeau : Tu n'es digne d'aucune maison, tu es vraiment trop mauvaise.
Moi : Ferme-la maudit chapeau.
Choixpeau : Va à Serpentard. Personne n'est à ta hauteur ici, je dois te l'avouer. Autant Harry Potter est le bien, autant tu es le mal… SERPENTARD !
Je retirai donc ce chapeau et le lança par terre. D'un regard noir, je fusilla Potter du regard tout en m'installant à la table des Serpentard.
Homme blond : Salut, je suis Drago. Lui, c'est Zabini. Et les trois autres aux fonds sont Crabbe, Goyle et Pansy.
Je les fusilla du regard, eux aussi. Zabini recula. Drago tenta de ne pas bouger, je fus amusée par sa tentative de courage.
Moi : Hermione, Hermione Granger.
Zabini : Enchanté, Hermione jolie.
Il m'effleura la main, avant qu'il ne la prenne dans la sienne, je l'envoyai valser de l'autre côté de la salle d'un simple regard. Tout le monde se leva pour mieux voir. Je me leva et alla à la rencontre de ce Zabini et le prit par le cou.
Moi : N'essaie plus jamais de me toucher, plus jamais. Tu risquerais de le regretter. Compris ?
Il hocha la tête, ne pouvant pas parler. Tu vois Potter, c'est ce qui t'arrivera mais en pire. Une phrase que Fafnir avait coutume de me dire me revint à l'esprit et me fit perdre mon sourire. Je lâchai Zabini et sortit de la Grande Salle.
« Ne vends jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Hermione. »
