En entrant dans le bureau de son fiancée Mary, Mary Lefay, ne put retenir un soupir. Neville était assis dans un fauteuil en face du feu avec dans une main un verre de whisky et dans l'autre une photo de Harry et lui après la bataille de Poudlard.
Mary et Neville s'étaient rencontrés lors de la bataille de Poudlard, cinq ans plutôt. En effet Mary et quelques amis à elle, étaient venus de l'école d'Avalon pour porter main forte contre Voldemort. Mary dès que la bataille eut cessée avait monopolisé toutes ses forces pour soigner. Lorsqu'une furieuse Mac Gonnagal était entrée dans l'infirmerie avec Neville et Harry, Mary s'était chargée de Neville, qui l'a nomma sa guérisseuse officielle. Ce fut elle qui soigna après toutes les blessures qu'il se faisait en courant après les mangemorts et les raffleurs qui c'étaient échappés. Ils sortirent rapidement ensemble et ne se séparèrent plus.
Deux ans après la bataille, Harry arriva avec Teddy, Andromeda étant décédée d'une crise cardiaque. Il n'avait personne d'autre vers qui aller que Neville, surtout après la brouille qu'il y avait eu avec les Weasley. Il avait en effet appris que Molly Weasley avait volée beaucoup d'argent dans son coffre. Il y eut alors deux personnes de plus dans le cottage où vivait Mary et Neville.
Les fiancés s'aperçurent bien vite que Harry allait mal. Ils firent tout ce qu'ils purent pour le sortir de la dépression dans laquelle il se trouvait mais en vain, six mois auparavant Harry s'était donné la mort. Il laissa toute sa fortune à son filleul et confier légalement la garde de Teddy à Neville et Mary.
Depuis lors, Neville ne faisait que s'en vouloir. Il disait tout le temps que avec tout ce qu'Harry avait fait pour lui, l'aidant à devenir lui même, sauvant le monde et tout ça ... Il ne supportait pas l'idée qu'il n'ait pas suffisamment aidé Harry.
"Chéri, Neville."
"Um ? Qu'est ce qu'il y a ? Teddy va bien ?"
"Oui, je viens de le coucher. "
"Tout va bien Mary, tu as l'air bizarre ? Il y a un problème ?"
"On peut pas continuer comme ça Nev."
"Comme ça quoi ?"
"Tu ne peux pas continuer à t-en vouloir ainsi, chéri. Non écoute moi je t'en prie. Ne m'interromps pas. Neville je refuse de te voir sombrer en dépression..."
"Je peux pas m'en empêcher. J'aurais du .."
"Il n'y avait rien de plus que tu pouvais faire Nev, il y a par contre quelque chose que l'on pourrait faire."
"De quoi tu parles ? Il est mort, il n'y a rien que je puisse faire pour l'aider."
"Il est mort dans notre temps chéri."
"On ne peut pas retourner dans le temps, tous les retourneurs de temps ont été détruit à la fin de ma cinquième année."
"Je sais pour les retourneurs de temps. Mais est-ce que tu crois vraiment que les sorciers sont les seuls avec une connaissance suffisante de la magie pour s'involver dans la magie temporelle ?"
"Qui ?"
"Les gobelins. Tu sais que Ragnok et Drangbok sont les chefs des gobelins ?"
"Oui tu m'en as parlé. Pourquoi ?"
"Parce que je suis considérée comme une sorte de sœur par eux. Je discute beaucoup avec eux, et ils m'ont proposé de nous laisser utiliser la chambre du temps. On ne peut remonter que jusqu'à 17 ans en arrière par contre."
"Mais, comment on peut aider Harry à sortir de chez les Dursley si ces parents sont morts ?"
"Ecoute okay chéri ?"
"Oui vas y. Quel est ton plan ?"
"Déjà tu dois savoir qu'ils ne pourront pas nous renvoyer dans le futur donc c'est irrévocable."
"Pourquoi ils ne peuvent pas ?"
"Parce qu'autant le passé est en quelque sorte figé, autant le futur change en fonction des décisions et des actions de chacun. Donc si on confiait juste Harry avec son parrain par exemple, le futur tel qu'on le connaît, notre présent n'existerait plus. Donc c'est un voyage sans retour. On devra vivre dans la période qu'on se sera choisit. "
"D'accord je comprend. Mais je répète quel est ton plan ?"
"Qu'est ce qui te fait penser que j'ai un plan ?"
"Le fait, chérie que tu ne m'aurais jamais proposée cette idée à la légère et que je sais que tu veux le bonheur d'Harry."
"Bon oui tu as un point. Déjà si on le fait je pense qu'il faudrait qu'on adopte nous même Harry. "
"Quoi ? mais pourquoi ? Il a Sirius Black non ?"
"Oui je sais mais attends deux secondes d'accord ?" Elle continue après son acquiescement. "Je ne doute pas une seule seconde que Sirius Black aimait Harry, ce qu'il y a c'est que non seulement il a apparemment une confiance aveugle en Dumbledore, ou en tout cas il ne le doute que peu. Mais en plus Dumbledore avait un moyen de pression sur lui avec ce qui a failli se passer lorsqu'il a dévoilé à Rogue comment entrer dans la passage du Saule Cogneur. Peut être même qu'il a plus on sait pas. Ce qu'on sait c'est qu'il a fait ce que Dumbledore voulait qu'il fasse avec Harry. Et on ne veut pas que Dumbledore contrôle Harry comme la dernière fois pas vrai ?"
"Non ça c'est sur, il a tout fait pour que Harry choisisse de se sacrifier."
"Je sais Neville. Du coup pour être les gardiens de Harry, il faudrait quelqu'un qui ne soit pas sous la coupe de Dumbledore. Après je ne compte bien sur pas couper Harry de son parrain, je ne veux simplement pas que Harry devienne une marionnette."
"Bon je suis assez d'accord mais comment alors qu'on aura aucun papier est ce qu'on pourra gagner la garde de Harry, c'est le garçon qui a survécu je te rappelle. Je doute qu'ils voudront le placer avec des inconnus."
"Les gobelins nous fourniront des papiers et je suis sure la directrice d'Avalon acceptera de nous soutenir. Je suis persuadée que ce ne sera pas l'histoire la plus choquante qu'elle aura entendue. "
"Dumbledore ne se laissera pas faire."
"Si on joue bien nos cartes, que les Dursley accepte de se débarrasser d'Harry, ce pourquoi j'ai aucun doute, et qu'on agit discrètement on aura quelque mois avant qu'il ne s'en aperçoive."
"Et après ? Quand il s'en apperçoit ?"
"Nous prouvons que Harry a été abusé aux mains des Dursley, que Dumbledore est celui qui l'avait laissé chez eux, et qu'il avait un espion dans la rue, Mme Figgs mais qu'il n'a rien fait. Et en même temps on s'arrange pour contacter Rita Skeeter pour qu'elle écrive sur le passé de Dumbledore."
"C'est totalement sournois mais brillant. Et par rapport à Sirius ? Si il demande la garde ?"
"Nous prouvons que nous avons bien pris soin d'Harry et avec un peu de chance il se sera bien épanoui chez nous."
"Ce qui ne laissera aucune possibilité à Sirius, surtout après être sorti d'Azkaban vu qu'on sera une famille stable."
"Exactement."
"Tu es géniale."
Après cela ils passent un moment à s'embrasser et alors qu'ils sont serrés l'un contre l'autre à regarder les flammes, Neville reprend la parole.
"Par rapport à Voldemort on fait quoi ? Il faut détruire les horcruxes, mais il n'est pas seul, il a beaucoup de mangemort et de soutien."
"Il faut détruire aussi sa base de pouvoir."
"Comment ? Oh en dévoilant son héritage."
"Oui mais il faut aussi arrêter aussi les mangemorts qui ont échappé à Azkaban. Certains avaient envie de se battre mais d'autres n'avaient pas d'autre choix."
"C'est vrai. Il faut qu'on dénonce le fait que Barty Croupton Jr est chez son père. On peut suggérer dans les bonnes sphères de demander aux mangemorts d'Azkaban les noms de ceux qui se sont échappés."
"Ils ne diront jamais rien."
"Si en leur donnant du Veritasérum."
"Tu as raison Nev. On peut aussi utiliser le pouvoir politique qu'on aura."
"Le pouvoir politique ?"
"Oui chéri, tu sais qu'il nous faudra une nouvelle identité ?"
"Oui ."
"Je me disais qu'on pourrait utiliser mon nom."
"Pourquoi ton nom ?"
"C'est juste que le moi du passé ne changera pas de nom avant ses 15 ans donc il n'y aurait pas de soucis. En plus ma mère ne savait même pas qu'elle était l'héritière des Lefay."
"Donc on pourrait utiliser les sièges que possèdent les Lefay au Magenmagot mais qui sont inutilisés depuis des lustres. Alors que moi je ne pourrais pas vu qu'il reste des Londubat et des Flarres. Cela voudrait donc dire qu'on serait marié. "
"Oui, après si tu trouve que c'est trop tôt je comprends totalement on peut trouver une autre solution.."
"Chérie, je ne t'ai pas demandé de m'épouser pour que l'on reste fiancé. J'adorerai me marier avec toi. Et je ne pense pas que ce soit trop tôt. On est fiancé depuis deux ans."
Ils discutèrent ainsi pendant une bonne heure, à réfléchir aux quelques personnes qu'ils voudraient inviter pour leur mariage, à ce qu'ils allaient dire à Teddy,.. Ils finirent quand même à aller se coucher, ne serait ce que pour garder la forme pour leur hyperactif fils adoptif.
En posant leur tête sur l'oreiller, tout deux avait de l'espoir pour la première fois depuis six mois.
