LA PROHETIE DE CASSANDRE

Prologue

Grèce 10ème siècle avant Jésus Christ

Sa vie arrivait désormais à son terme elle le savait par le don que lui avait fait Apollon elle connaissait la date de sa mort et par la main de qui cela allait se produire. Il lui restait une chose à accomplir.

Face au feu sacré du temple, elle énonça :

« Oh grands dieux de l'Olympe, moi Cassandre votre servante vous en conjure reprenez ce que vous m'avez envoyé jusqu'à l'arrivée de ceux à qui elle est destinée. Que personne ne puisse y avoir accès qu'elle traverse les siècles. »

Elle jeta alors le parchemin dans le feu. Soudain des bruits de pas précipités derrière elle la firent se retourner. Un prêtre d'Apollon se tenait devant elle.

P : Princesse, il faut vous enfuir, il arrive.

C : Je ne fuirais pas il est temps pour moi d'affronter mon destin. Ma vie sur cette terre est révolue.

P : Mais Prin…

C : Non mon ami tu ne peux rien y faire les dieux en ont décidé ainsi. Adieu.

Les portes du temple s'ouvrirent sur son passage. Face à elle un groupe de cavaliers était présent.

Voix : Te voilà jolie Cassandre nous voici enfin face à face.

C : Je suis prête Démétrios finissons en.

Elle s'agenouilla et attendit le coup fatal. Le dénommé Démétrios sauta de son cheval et mit son épée au dessus de la tête de la jeune femme.

D : Tu fus une valeureuse adversaire mais il ne peut en rester qu'un.

La tête de Cassandre roula au sol. On aperçut cependant un sourire qui flottait. Cassandre la première pythie de l'histoire grecque disparaissait emportant en ce jour la certitude qu'un avenir meilleur attendait ceux qui comme elle avait le don de la vie éternelle.

PARIS 21ème siècle

Le père Liam Riley se tenait dans la bibliothèque de son presbytère, il venait d'y trouver un parchemin qui il en était persuadé n'était pas là une semaine auparavant.

Il était écrit dans un dialect ancien dont il n'avait pu tirer qu'une traduction mais qui remettait en cause toutes ses convictions :

« Celui qui unira ceux que la mort refuse naîtra à l'aube d'un nouveau millénaire. Il naîtra des amours de celles que la mort noire a fait renaître et du justicier mort pour renaître de la main de son amour… »

Là s'arrêtait la traduction qu'il avait pu faire…

A SUIVRE