Une suite de scénettes se passant au Sanctuaire, durant l'enfance des chevaliers d'or. Tout est parti du chapitre 3 de « In the mood for… », dans lequel on voit un Shaka de six ans ayant du mal à parler anglais s'adresser à Mû pour se confesser. Comme je trouvais ça mignon j'ai eu envie d'en écrire plus, mais bon ça ne va pas pisser bien loin non plus !
Disclaimer : les personnages et l'univers de Saint Seiya sont la propriété juridique de Masami Kurumada, la Shueisha et Toei Animation.
Genre : humour/un peu de romance (de cour de récré :p)
Nombre de mots : 463 pour la première.
o
Chapitre 1 : Du calme les petits !
o
o
- Alors, tu vas les ouvrir, tes yeux ?
Le jeune Deathmask venait de saisir le poignet de l'Indien minuscule et le secouait.
- Non, pas ouvrir les yeux, pas ouvrir !, s'exclamait le petit Shaka en se débattant.
- Non mais tu pourrais pas apprendre à parler correctement, tête de nœud ?? T'as entendu parler d'Assimil ?? Tu passes ton temps à pleurnicher dans ton coin ! Les faibles comme toi ne peuvent pas devenir chevalier d'or. Tout ce que tu sais faire, c'est fayoter auprès des grands et du vieux pope… T'es vraiment qu'un sale fayot, j'vais t'faire la tête au carré !
- Non, répliqua le blondinet en se redressant de toute sa piètre hauteur, Shaka n'est pas un légoume !
- Ouais ben Shaka j'vais en faire de la purée !!
Deathmask avait dégainé son poing et s'apprêtait à frapper, quand un autre enfant plus jeune que lui s'interposa. Il avait l'âge de Shaka et des cheveux châtain clair coupés à la grecque.
- Laisse Shaka tranquille !
- Pff Aiolia pourquoi tu le protèges tout le temps ? T'es au courant qu'c'est pas une fille ?
- Je vois pas le rapport d'abord, répliqua fermement Aiolia. (ndla : si jeune et déjà si brave lol) Tu en profites qu'il est étranger pour t'en prendre à lui.
Deathlask ricana, puis se mit à chantonner : - Aiolia-est-amoureux-de-Shaka ! Aiolia-est-amoureux-de-Shaka !
Le poing du Lion tout rouge frappa la poitrine du Cancer et la rixe commença. Le pauvre Shaka en profita pour s'éloigner un peu, et alors un appel qu'on entendait souvent dans la montagne et ses verts pâturages, mais aussi dans le Sanctuaire ces derniers temps, retentit dans les arènes antiques.
- Moû !, appela Shaka de tout son cosmos, ainsi qu'il le faisait toujours dès qu'il avait un problème.
Le petit Tibétain apparut devant lui comme par magie, ses yeux en amandes pétillant dans son visage poupin singulièrement resplendissant de sagesse.
- Il y a quelque chose qui ne va pas, Shaka ?
- C'est le Cancer et Aolia, répondit le blondinet en joignant les mains, ils sont en train de bagarrer, il faut dire cela au grande pope.
- J'y vais tout de suite Shaka, ne t'inquiète pas.
Trois minutes plus tard, Sion alerté par son élève mettait fin au combat et punissait sévèrement les deux belligérants. Ainsi que le stipulait le code des punitions, ils furent tous les deux envoyés dans le bâtiment des serviteurs pendant une semaine.
A la nouvelle de cette sanction, le petit Shaka fut on ne peut plus satisfait. En effet, il venait de faire d'une pierre deux coups… S'étant retiré sur son tapis de méditation, il put alors se dire à lui-même, dans un hindi impeccable :
« Enfin tranquille. »
