Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Thor 2 UA : Loki vient d'être condamné à l'oubli et à la prison à vie par Odin, seulement Thor veut voir son frère une dernière fois pour essayer de comprendre.

Oui, parce que j'aurais tellement voulu que Thor fasse le premier pas.

Texte écrit avec un thème passé des Nuit du FOF qui était "fraternité"

Bon et du coup forcément ils sont l'un des exemples pour moi de ce qu'est la fraternité.

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Rien ne peut rompre un lien fraternel

C'était étrange comme la fatigue et la douleur venaient de se rappeler à lui maintenant qu'on venait de l'enfermer dans cette maudite cellule. Un frisson remonta le long de son échine. En même temps, les parois bloquaient une grande partie de ses pouvoirs ce qui l'affaiblissait et, dans son état, ce n'était pas une bonne chose.

Loki eut presque l'impression qu'il allait s'écrouler sur le sol et il parvint à se reprendre de justesse avant de se diriger vers le lit… Un lit… Un lit comme il n'en avait plus eu depuis plus d'un an. Il hâta le pas et se laissa tomber prudemment dessus. Un autre frisson le parcourut. Un lit… Quelle douceur ! … Sa fatigue se fit plus prononcée et il se laissa aller, s'allongeant avec précaution. Son corps blessé et épuisé frémit en s'enfonçant dans les coussins moelleux. Il était si fatigué… Il souffrait… La tête lui tournait même un peu, alors il ferma les yeux, se retournant doucement sur un côté et se détendit… Il était à Asgard, dans une prison, mais à Asgard, personne ne pouvait l'atteindre ici, personne ne pouvait lui faire de mal. Alors, il ferma les yeux et se laissa dériver. Il n'avait pas vraiment dormi depuis un an. Il était mal et épuisé. Enfin à l'abri, le sommeil le terrassa en une fraction de seconde.

OooooO

Thor avait appris le jugement de son père : la menace d'exécution publique qui c'était transformé en prison à vie et sans visite… Sans visite… Thor le comprenait. Loki avait agi comme un monstre. Il avait tué tous ces gens. Il avait tué le fils de Coul, c'était normal… Même le billot aurait été normal et pourtant, quelque chose lui hurlait qu'il avait raté un élément.

Est-ce que c'était pour ça que Thor se trouvait là ? Devant la porte des cellules à hésiter sur la marche à suivre. Est-ce qu'il allait faire ces derniers pas et passer outre l'interdiction de son père ? Ce n'était pas quelque chose qui lui plaisait. Désobéir à Odin n'était pas dans ses habitudes, mais il y avait un détail qui ne collait pas au reste et il voulait voir son frère. Alors, il poussa la porte et entra dans le quartier des détenus.

...

La cellule était sur la droite et Thor se rapprocha. Il s'attendait à voir son frère tourner comme un lion en cage, alors, il se sentit étrangement mal à l'aise en le découvrant effondré sur son lit, endormi. Sa peau lui parut anormalement blanche et Thor se tourna vers l'un des gardes.

- Il dort depuis longtemps ?

- Depuis son arrivée. Au moins ses crimes ne l'empêchent pas de trouver le sommeil, ce monstre, marmonna l'einherjars en réponse avant de se rappeler à qui il s'adressait. Désolé mon prince.

Thor ne releva pas et s'approcha. Son cœur se serra quelque chose n'allait pas. Il se tourna vers le garde.

- Je vais rentrer.

- Vous ne devriez pas mon prince, je…

Le regard noir que lui lança le blond, pétrifia le garde qui fit s'ouvrir l'un des murs d'énergie. Quand ce dernier disparut, Thor vit le torse de son frère se gonfler comme s'il avait été privé d'air et quand le mur s'activa dans son dos, ce fut un frémissement de douleur qui sembla le parcourir.

Thor fronça les sourcils. Oui, ça n'allait pas et il s'approcha plus vite du lit sur lequel il se laissa tomber assis.

- Loki ?

Son frère ne réagit pas à l'appel de son nom. Il était si pâle que cela l'alarma.

- Loki ?

Le pouls de Thor accéléra d'un coup. Il dormait ou il était inconscient ? La cellule le privait en grande partie de sa magie. Est-ce pour cela qu'il se sentait mal ? Thor se mit à genoux devant le lit de son frère. Sa main glissa sur la nuque de son cadet. Il ne se rappelait plus comment, mais ce geste était devenu leur geste. Quand Loki ne se sentait pas bien, quand ils avaient besoin de parler ou de se soutenir, Thor glissait sa main sur sa nuque. Son jeune frère ne repoussait jamais cette petite marque d'affection, mais aujourd'hui… Thor ressentit une violente douleur et des flashs envahirent son esprit. Des flashs violents… Des scènes de torture, du sang, de la douleur, l'impression de ne plus pouvoir respirer, des prières pour être sauvé qui devinrent des suppliques pour mourir… Le cœur de Thor s'accéléra parce que là… au milieu de toutes ces horreurs, il y avait Loki… Loki qui luttait, mais qui ne pouvait rien faire contre la barbarie… Loki qui agonisait, se noyant dans son sang et qui pleurait… qui pleurait et qui l'appelait à l'aide… et il y avait les chitauris et d'autres monstres, mais les chitauris étaient là, tentant de le manipuler et de détruire son esprit… et des coups, plus de coup… Une lame aiguisée qui pénétrait ses chairs, qui déchirait son ventre et transperçait ses poumons… Du sang, trop de sang… Un cœur qui cessait de battre avant de repartir et encore plus de douleur… Thor eut la nausée et retira sa main. Son cœur battait à toute allure. Est-ce que ce n'était qu'un cauchemar ? ou bien…

De ses doigts qui tremblaient, il remonta la fine chemise dont était vêtu son frère, retenant à peine un cri de désespoir en découvrant les cicatrices sur son dos. Des cicatrices dont certaines étaient encore mal guéries.

- Oh Loki ! Mais pourquoi tu n'as rien dis ? Réveille-toi… Loki !

Thor le secoua un peu plus fort et Loki se réveilla en sursaut. Un sursaut sincère et rempli de panique qui finit de détruire son aîné. Le jeune homme mit quelques secondes à se rappeler où il était et Thor en profita pour nouer ses bras autour de sa poitrine pour l'attirer contre lui. Loki se laissa faire, surpris par le geste d'affection de son frère qui le berça doucement.

- Pardonne-moi petit-frère. Je te promets que je ne savais… que je te croyais mort. Je t'ai tellement pleuré.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Demanda Loki en laissant sa joue sur son épaule, profitant de ce moment de douceur.

- Pour la torture, pleura doucement Thor en le serrant dans ses bras. Je serai venu te chercher si j'avais su que tu étais en vie… Je n'aurais pas laissé ces monstres faire ça à mon petit-frère.

- Comment tu peux, s'étonna Loki. Je n'ai rien dit…

- Justement… Tu aurais dû me le dire !

- Tu m'aurais vu faible, murmura Loki en appuyant un peu plus fort sa tête sur son épaule.

- Non, je n'ai vu que du courage et du désespoir de se sentir abandonné. Mais ton courage a été si grand.

- J'ai cédé…

- Non, tu as survécu… Tout va bien Loki. Je vais te sortir de là.

- Ton père…

- Notre père ne sait pas lui non plus…

- Il ne me pardonnera pas.

- Bien sûr que si… Je vais te sortir de là. Tu as besoin de toute ta magie pour aller mieux.

- J'ai sommeil…

- Je m'en doute.

- Est-ce que…

Loki ne termina pas sa phrase, mais Thor comprit. Il était en train de lui demander la permission de dormir un peu. Son aîné frémit et tout en le tenant contre lui, il se laissa retomber allongé sur le lit. Il voulait le sortir d'ici, mais Loki était si épuisé, qu'il ne savait pas s'il tiendrait sur ses jambes. Alors, il allait d'abord prendre un peu de repos.

Loki frémit. Est-ce que son frère était en train de lui proposer de s'endormir dans ses bras comme autrefois ? Est-ce qu'il le considérait donc vraiment toujours comme son frère ?

Comme en réponse, Thor guida sa tête sur son épaule, lui murmurant pendant que sa main pressait sa nuque.

- Ferme les yeux. Dors un peu. Je reste là.

- Tu n'es pas obligé.

- Dors petit-frère. Je veille sur toi. Tu as besoin de repos sans cauchemar. Dors, quand ça ira un peu mieux nous sortirons d'ici.

Loki hocha doucement la tête et laissa ses yeux se fermer, appréciant la force et la chaleur des bras de son frère enroulés autour de lui, comme une bulle protectrice Plus rien ne pourrait lui arriver. Alors, il soupira doucement et se laissa aller.

Thor le vit céder au sommeil et caressa doucement l'arrière de son crâne, lissant ses cheveux.

- Dors… Je te protège. Il ne t'arrivera plus rien.