UN JOUR DE REPOS ...
Pdv Robert.
_Un rayon de soleil traversa les volets entrouverts . Nous étions mardi, ce fameux mardi que j'attendais .
Pas de tournage ,pas de casting, une journée pour moi .Juste une simple journée …
Je me levai ,jetai un regard à l'extérieur. Évidemment mon antre n'était pas resté secrète bien longtemps. Une troupe de fans attendaient patiemment une de mes apparitions , heureusement pour moi il y avait la sorti des artistes si je puis dire .
Comme me disait ma mère « tu aurais pu être ce que tu voulais ,et tu est devenu acteur , alors assume mon fils. »Avec son éternel sourire elle continuait ... « il y a pire dans la vie que d'être le Beau Robert Pattinson ... »
Enfin, bien décidé à profiter de cette journée ,je pris une douche en deux deux ,avalai un café et croquer dans un croissant avant de me faufiler hors de ma chambre d'hôtel .Un rapide coup d'œil à l'extérieur, la voie est libre .Capuche sur la tête et lunettes de soleil, je parvins à me mélanger a la foule .
Mon anonymat ne resta pas longtemps sans faille ,et rapidement je me retrouvai avec un bic à la main, signant des autographes avec quelques flash en prime .
Analysant les rues autour de moi, je pris le temps de remarquer un tramway sur le point de partir .Esquivant mes admiratrices je pris ce dernier en route ,le trajet se fit plus calme ,lorsque le contrôleur annonça dans son micro …
_Prochaine arrêt rue Belleville .
Ne connaissant pas ce coin ,je pris l'initiative de faire le curieux .
Je me retrouvai dans une grande rue ,tel un touriste ne connaissant pas les lieux .Je repris mon chemin de vitrine en vitrine et stoppai net devant un salon de coiffure .
C'est là que je la vis pour la première fois .
J'avais dû rester devant cette vitrine un bon quart d'heure à la contempler .
C'était une jolie blonde élancée .Habillée d'une jupe droite et d'un chemisier blanc qui épousaient parfaitement ses formes divinement voluptueuses.
Une jeune fille me sortit de m'est pensés .
_Bonjour, je peux vous aidez ?
Me retournant vers elle, je compris immédiatement qu'elle m'avait reconnu .
_Bonjour ,oui volontiers faite comme ci je n'étais pas moi ,
Du tac au tac …
_Aucun problème ,je ne suis pas du genre a hurler et scander votre nom dans la rue ,en revanche si vous pouviez arrêtez de baver devant la vitrine ca permettrais aux clients de pouvoir rentrer .
Elle me dit ca avec un sourire moqueur ,en me retournant je pus constater que deux couples attendaient pour enter dans le salon .
_Oui bien sûr, désolé .Dîtes-moi, comment s'appelle cette jeune femme ?
Regardant qui je contemplais
_C'est la patronne du salon , elle s'appelle Jessica .
Son prénom résonna comme une douce mélodie dans ma tête .
_Très bien , dis-je sûr de moi ,pourrais je avoir un rendez vous ,avec la patronne si possible ?
_Je vais voir ce que je peux faire, si vous voulez me suivre à l'intérieur.
Je suivis Melanie dans le salon ,un badge qu'elle porté sur son teeshirt mentionné son prénom et sa fonction - coloriste permanentiste .
Melanie consulta le carnet de rendez vous. J'attendis patiemment, osant à peine regarder celle qui me troublait tant .
Elle coiffait une cliente, maniant sa chevelure avec dextérité ,elle transforma celle-ci en un chignon magnifiquement travaillé ,
Melanie semblait mal alaise ,
_Je suis désolé mais je ne vais pas avoir de place pour aujourd'hui et ..
Ayant entendu notre conversation ,Jessica vint à notre rencontre ,à cet instant je me plongeai dans son regard .Ses yeux étaient d'un vert resplendissant, légèrement maquillés, juste de quoi en faire ressortir toute leur intensité.
_Melanie il y a un problème ?
_Mr Pattinson souhaiterait un rendez-vous avec toi ,mais tu es complète aujourd'hui .
Entendant mon nom je ne pus m'empêcher de leur dire ...
_S'il vous plait aucun traitement de faveur .
Jessica me regarda froidement en répondant ,
_Tout mes clients sont logés à la même enseigne ,vous pourriez être le président en personne que ca n'y changerait rien .
Je resta bouche bée pendant que Melanie arborait un léger sourire .Était-il possible qu'elle ne me connaisse pas. Elle me sortit de mes réflexions .
_Je pourrais vous prendre ce soir à 18 h 30. C'est à prendre ou a laisser .
_Très bien, donc je vous dit à ce soir .
Je me dirigeai vers la porte tout en arborant mon plus beau sourire …
Pdv Jess.
Mr Pattinson ressortit du salon ,le nom de ce monsieur ne m'était pas vraiment inconnu sans pour autant savoir de qui il pouvait bien s'agir .Peu importe je m'étais promis une chose ,les tocards aux yeux de velours, c'était fini pour moi .
Ma seule préoccupation était mon plus gros investissement .
Après une douloureuse rupture je m'étais lancée corps et âme dans le travail ,au bout de quelques mois de dur labeur, je pus enfin racheter le salon de mon ancienne patronne .
Celui-ci marchait très bien ,il ne tenait qu'à moi que cela continue .
La journée se déroula tranquillement ,arrivé 18 h mes employées quittèrent leur poste de travail Melanie m'adressa un sourire en coin que je ne saisis sur le moment .
Je me retrouvais donc seule à attendre ce Mr Pattinson .
