Disclamer : Tout l'univers et les personnages appartiennent Echiiro Oda.

Point de départ : la bataille de Marineford avec une suite alternative. Yaoi.

Et si la bataille de Marineford s'était terminée différemment ?

Changement de cap

Chapitre 1

Marineford

Ace gisait sur le sol, inconscient ou mort, le corps en partie transpercé par Akainu. Jinbei avait sauté en même temps que lui pour protéger Luffy du coup fatal mais n'avait pu que dévier le terrible poing de lave. La vivre carte, qu'un instant auparavant encore, essayait de rattraper Luffy brûlait maintenant presque entièrement. Mais Luffy ne vit que son aîné allongé sur le sol, mort. Ou sur le point de l'être. Il sombra alors que Jinbei le soustrayait une fois encore au poing d'Akainu qui s'était mis en tête de l'abattre lui aussi. La bataille continuait à faire rage, Barbe Noire arriva et y entra avec sa bande…

Longtemps après ou peut-être pas tant que ça, Shanks obtint de Sengoku d'emmener les corps de Barbe Blanche et d'Ace. Luffy, Jinbei avaient déjà quitté les lieux, plus morts que vifs, sur le bateau de Trafalgar Law qui s'en sortit malgré les coups bas des amiraux pour les achever. Alors que ses hommes emmenaient la dépouille de son grand rival et ami, Shanks posa un genou à terre pour soulever celle d'Ace, en partie recouverte d'un linge posé là par une âme bienveillante. En se soulevant, il remarqua le petit morceau de vivre carte à ses côtés qui résistait toujours. Un minuscule coin semblait encore hésité à se consumer. Intrigué et sans rien dire, il la ramassa aussi et la glissa dans une de ses poches avant d'emmener Ace sur le Red Force. La guerre de Marineford était finie.

Ooo000ooO

Sur une île tranquille, Shanks mit sa promesse à exécution en offrant au deux grands disparus de cette guerre une sépulture digne d'eux. Avant de regagner son navire et de reprendre la mer, Marco le remercia encore une fois et lui glissa à l'oreille :

- Prends bien soin de lui…

C'est sur ces mots bien mystérieux qu'ils se séparèrent.

Quelques temps plus tard, Luffy fit sa réapparition à Marineford pour lancer un message à son équipage, accompagné de Silvers Rayleigh, ce qui acheva de rassurer Shanks le Roux sur son sort.

Ooo000ooO

Deux ans plus tard…

Bien que les retrouvailles de Luffy avec son équipage furent mouvementées, ils quittèrent Sabaody en entrant dans la mer. Si pour tout le monde, ou presque, le Golden Sunny semblait couler, un espion et Rayleigh, savaient qu'il n'en était rien. Ce dernier avait souri avant de quitter son poste d'observation, laissant la dernière bataille se finir, il était temps pour lui de naviguer sur d'autres courants pour rendre visite à un vieil ami.

Il avait enfin des choses intéressantes à lui raconter...

Ooo000ooO

Assez loin de Sabaody, dans le nouveau monde, sur les cotes d'une île déserte, le Red Force avait jeté l'ancre. Caché par des massifs rocheux, il était à l'abris des regards indiscrets des curieux et surtout de la marine. Shanks, après avoir donné quartier libre à son équipage se rendit dans sa cabine et ouvrit une porte secrète cachée derrière une bibliothèque.

- Encore en train de te surmener ? demanda le capitaine avec un grand sourire à la personne qui faisait des exercices de rééducation alors qu'un masque à oxygène lui couvrait le nez et la bouche.

L'homme à qui venait de s'adresser Shanks releva la tête en souriant avant de s'asseoir sur son lit, ôtant son masque :

- Il faut bien que je me remette en forme si je veux me débarrasser définitivement de ce truc ! répondit-il en jetant un œil à son masque à oxygène.

- Et si tu venais un peu sur dehors pour changer ?

- Tu crois que je peux ?

- J'ai quelques hommes qui montent la garde et on est loin de tout… Je pensais que tu apprécierais un dîner sur le pont.

Sur le pont du Red Force l'invité spécial frissonna de bien-être, ferma les yeux pencha la tête en arrière pour emplir ses poumons d'air frais et iodé, le vent soufflant dans ses cheveux. Il eut un sourire heureux, il ouvrit les yeux dont les pupilles s'illuminaient de bonheur.

- Ça fait du bien un peu d'air frais !

- Et maritime, compléta Shanks.

- Et maritime, répéta le VIP.

- Allez assieds-toi et mange pour reprendre des forces !

- Oui, plus vite je serais guéri, plus vite tu seras débarrassé de moi ! le taquina-t-il.

- Qui sait ? Peut-être que je t'enfermerai dans la soute pour que tu ne t'échappes pas ? continua le capitaine sur le même ton léger.

Ooo000ooO

Au même moment, l'équipage de Luffy atteignait enfin l'île des hommes-poissons après un voyage et une arrivée mouvementée pour changer.

Ooo000ooO

Dracule Mihawk fronça les sourcils en lisant le message du quartier général de la Marine. Une convocation ? Maintenant ? Alors qu'il pouvait enfin savourer un peu de repos depuis que le jeune Zoro était reparti retrouver ses nakamas et son capitaine ? Pas question qu'il s'y rende sans en savoir un peu plus, et il était resté trop longtemps en retrait ces derniers temps pour ne pas prendre quelques informations.

Pour la bonne cause, certes, mais bon deux ans à s'occuper de ce jeune épéiste avec juste le journal pour nouvelles, ça faisait un peu juste. Ce n'était quand même pas déjà l'équipage du chapeau de paille qui faisait des siennes ? Non, il était parti depuis trop peu de temps pour ça… quoiqu'avec eux, allez savoir !

Il soupira et se prépara à partir le lendemain. Il irait tout d'abord retrouver un de ses vieux amis, un des trois derniers empereurs encore en vie. Car pour lui, Barbe-Noire n'était pas un empereur, tout juste un usurpateur. Il sourit à l'avance de ses retrouvailles.

Ooo000ooO

La nuit dans une chambre d'hôtel, l'espion fini de rédiger une missive contenant un message secret. Il l'enroula, le plaça dans une pochette légère en cuir. Il ouvrit ensuite la porte d'une cage, et en sorti un faucon auquel il confia le message. Il alla ensuite jusqu'à la fenêtre et l'ouvrit.

-Va rejoindre ton maître et donne-lui ceci, il sera heureux, tu verras!

L'oiseau s'envola directement, fit un tour dans le ciel avant de prendre le vent à contre courant.

Ooo000ooO

Le lendemain matin, Shanks écouta les rapports de ses hommes. Son invité avait regagné sa cachette après leur repas, mais l'air frais lui avait fait un bien fou, comme le lui avait fait remarquer son médecin de bord qui le surveillait constamment.

Depuis deux ans, ils avaient énormément bougés, beaucoup plus que d'ordinaire. Mais il avait jugé cela plus prudent si toutefois, quelqu'un avait eu vent du matériel médical qu'il avait embarqué lors de sa première escale après son intervention à Marineford.

Mais le temps était peut-être venu de faire une pause dans leur course folle. D'après ses hommes, l'île sur laquelle il venait de faire escale était déserte et loin de toute voie de navigation. Leur cale était pleine de rhum et de sake embarqué à leur dernière escale et Ben affirmait que l'île aurait largement de quoi les nourrir tous pendant une éternité.

Il songea un instant à l'air qu'avait son invité hier soir qui sortait de sa cabine pour une des premières fois depuis deux ans. Un air qu'il souhaitait lui revoir sur le visage. Et lui tout comme ses hommes avait envie de se poser un peu. Le faucon qu'il avait confié à son ami le retrouverait toujours, où qu'il soit. Et son avenir proche dépendait d'un certain équipage, qui d'après ce qu'il savait, ne devrait pas tarder à reprendre du service, si ce n'était déjà fait. Et cette île était bien située s'ils suivaient la route qu'il pensait :

- Installons-nous temporairement ici ! ordonna-t-il. Chercher un endroit où établir notre camp, de préférence avec une grotte pour notre invité. Ou à défaut, construisez-lui une cabane qu'on puisse garder à l'œil, ok ?

Des cris de joies accueillirent ses ordres et chacun se mit au travail, ravi de se poser enfin un peu. Quant à leur capitaine, il décida d'aller en informer son invité.

Ooo000ooO

Mihawk, dit Œil de Faucon, écoutait d'un air distrait les dernières nouvelles dans une taverne d'une île du nouveau monde où il faisait escale. Celui qu'il cherchait semblait bien avoir la bougeotte ces derniers temps. On l'avait aperçu ici, et encore là, et enfin là-bas. Cela l'étonnait, ce n'était pourtant pas son style de bouger autant… Il se passait quelque chose, il devait le trouver et vite !

- Akagami, que mijotes-tu ? marmonna Mihawk dans sa barbe tout en regardant ses cartes navales.

Après avoir mangé il retourna chez lui et étudia celles sur lesquelles il avait marqué les lieux où le Red Force avait été vu.

- Tu as trop la bougeotte Akagami... Beaucoup trop... Et maintenant, où es-tu ?

Mihawk but une gorgée de vin, la savourant. Il tendit l'oreille, et n'entendit absolument rien. Ce qui le changeait de d'habitude...

Ooo000ooO

- Nami-chwwwwaaaannn ! cria Sanji les yeux en forme de cœur.

Cette dernière se retourna, geste qui lui sauva la vie, elle n'avait pas vu l'attaque d'un pirate de l'équipage des nouveaux hommes-poissons.

- Tu vas le payer ! fit le cuistot avant de lancer son attaque.

Luffy, était dans une bulle d'air que la "pleurnicheuse" tenait entre ses mains, toute catastrophée car le Noah sombrait sur leur royaume.

Ooo000ooO

Loin de là, sur l'ile où le Red Force avait fait escale.

- Il s'est passé quoi dehors ? J'ai entendu tes hommes hurler de joie ! demanda l'invité qui lisait tranquillement sur le lit.

- Ils t'ont réveillé ? questionna Shanks en voyant les traits tirés du jeune homme.

- Ce n'est pas bien grave, je ne peux pas dormir à longueur de journée... Mais vas-tu répondre à ma question ?

- Oui. Je viens de décider que nous allons mouiller l'ancre ici quelque temps.

- C'est vrai ? fit le VIP se redressant un peu sur ses coussins.

- Ça a l'air de te faire plaisir aussi, sourit le capitaine, heureux de le voir ainsi.

Ooo000ooO

Pendant que Shanks supervisait l'installation de leur campement provisoire, il songeait à la joie qu'il avait vue s'inscrire sur les traits de son protégé à l'idée de pouvoir vivre un peu à l'air libre. Il avait hâte de le conduire ici. Mais il voulait aussi vérifier par lui-même que tout était parfait et qu'il ne risquerait rien. Il avait bien trop peur de ce que la marine ferait en apprenant qu'il était vivant. Ce qui viendrait bien assez tôt.

Le coin qu'avaient trouvé ses hommes était tout indiqué pour une installation. De l'eau toute proche, une rivière qui menait à un petit lac où il pourrait même se baigner si le cœur lui en disait. Une grotte qui leur servirait d'abri, eux coucheraient dehors sous des cabanes que les hommes étaient en train de monter. Ils étaient en train d'en faire une spéciale pour son invité. Le climat d'été de l'île était parfait pour son rétablissement final.

C'est là que le trouva son faucon, arrivant de sa longue traversée pour le retrouver. Le message de son espion amena un grand sourire sur ses lèvres. Enfin Luffy et son équipage avaient repris la mer.

Ooo000ooO

Mihawk, après bien des hésitations, avait finalement mis le cap sur des coins désertés du nouveau monde. Des coins où pourraient bien mouiller le Red Force s'il en croyait tout ce qu'il avait appris. Notamment des îles loin de toutes agitations, comme semblait les apprécier Shanks en ce moment.

- Qu'as-tu donc à cacher mon ami ?

Il jeta un dernier coup d'œil à sa demeure disparaissant au loin. Il n'y reviendrait pas avant longtemps mais après tout qu'importe ? Lui qui avait tant de fois trouvé la présence de ses invités pesantes, avait un étrange sentiment de vide aujourd'hui, seul sur son île.

- Je viens avec toi cette fois ! fit une jeune fille aux cheveux rose.

- Pourquoi es-tu revenue ? Tu n'es pas partie t'amuser avec Zoro ?

La jeune fille soupira, elle savait qu'elle n'avait pas sa place au milieu de l'équipage de Luffy. Mais de là à dire que Zoro lui manquait déjà, c'était exagéré, enfin pas vraiment mais elle ne l'avouerait jamais à voix haute, tout comme le fait qu'elle considérait l'épéiste comme son grand frère.

- Allez viens, mais ne rends pas trop de gens trop dépressifs, fit Mihawk en regardant les gorilles qui étaient victime de l'attaque de la jeune fille, elle devait vraiment s'ennuyer pour revenir ici.

Perona se redressa et accrocha son bras à celui d'œil du Faucon avant d'entamer leur escapade.

Ooo000ooO

Sur l'île plus tout à fait déserte.

Shanks profita du sommeil de son invité pour le transporter sans trop le déranger, il fallait qu'il profite du temps où il était calme, le jeune homme même dans son état semblait avoir la bougeotte, mais quel marin ne l'avait pas?

Le roux remonta la couverture sur le jeune homme avant de quitter ses nouveaux quartiers pour une durée indéterminée...

- Capitaine, où allez-vous ? demanda son second.

- Chercher de quoi manger pour ce soir ! Soyez sages pendant mon absence ! ajouta-t-il avant de s'enfoncer dans la forêt.

Un peu de viande ne ferait pas de mal à ses hommes… Et il avait besoin d'exercice lui aussi.

Ooo000ooO

La bataille de l'île des hommes-poissons était maintenant terminée. L'île était sauvée et les méchants tous en prison. Le banquet donné en l'honneur des sauveurs de l'île aurait lieu ce soir et l'espion, qui avait suivi Luffy et son équipage ici, décida de quitter discrètement l'île avant qu'on le remarque. Les humains n'étant pas si nombreux ici.

Alors qu'il prenait la mer pour remonter à la surface, ayant repéré la prochaine direction indiquée par le log pose sur le poignet de Nami, il repensa à ces derniers jours. Il avait été impressionné par la détermination de Luffy à sauver cette île qui l'avait pourtant si mal accueillie. Ace lui avait tant de fois parlé de son frère cadet qu'il avait l'impression de tout savoir de lui. A la bataille de Marineford, Luffy était venu dans l'intention de sauver son aîné et y avait presque laissé la vie. Tout comme une bonne partie d'entre eux. Ça, il pouvait le comprendre. Mais là ? Quel intérêt à sauver des gens qui, pour la plupart au début, le voyait comme un ennemi ?

Ces deux ans, la perte de son aîné, avait assurément fait mûrir le jeune garçon et en même temps, il avait toujours ce côté insouciant, rieur et bon vivant. Du moins en donnait-il l'apparence.

Ooo000ooO

Mihawk et Perona avaient fait escale sur une île pour se restaurer après une longue traversée solitaire sur le petit bateau d'Œil de Faucon. La jeune femme était impressionnée de voir la peur s'inscrire sur les quelques bateaux pirates qu'ils avaient croisés. Mais tout à ses recherches, Mihawk ne les vit même pas. Seul un fou tenta de les aborder voyant que le célèbre capitaine corsaire ne semblait pas se soucier de lui et pensant, à tort, pouvoir l'affronter. Un seul coup d'épée suffit à couper le navire en deux, réglant le problème et Mihawk poursuivit sa route comme si de rien n'était.

Penché sur des cartes marines alors qu'il finissait son verre de vin, il dit soudain :

- Là ! Allons faire un tour dans ce coin. C'est par là qu'il doit être.

- Pourquoi tiens-tu donc tant que ça à le voir ? demanda la jeune femme.

- Parce que c'est mon ami !

- Mihawk, tu ne me dis pas tout je le sais... murmura-t-elle pour ne pas que l'homme l'entende. Dis, dis, tu crois qu'il y aura des choses marrantes à faire sur cette île ? rajouta-t-elle à voix haute.

- Tu vas certainement très bien t'amuser ! lui assura Œil de Faucon.

Quelle personne sur cette terre ne se serait pas amuser en compagnie d'Akagami ? songea-t-il en souriant.

Ooo000ooO

Sur l'île perdue dans le nouveau monde

Le jeune homme se réveilla doucement et sentit tout de suite qu'il n'était plus sur le bateau. De dehors lui parvenait des bruits de fêtes.

Le blessé se leva doucement et faillit perdre l'équilibre. Cela lui faisait bizarre de se tenir sur la terre ferme. Une fois stable sur ses jambes il avança tranquillement et ouvrit la porte.

Un "oh!" de surprise lui échappa des lèvres. La vue était splendide, le soleil se couchait, les hommes d'Akagami, finissaient d'apporter les vivres et les tonneaux de rhum. Un petit village avait été créé, chacun avait son propre petit cabanon, qu'ils avaient aménagés selon leur désirs, un peu d'intimité leur feraient que du bien, ils avaient même fait attention a les construire de façon à ce que personne ne puisse les démasquer. Et le plus impressionnant c'était qu'ils avaient aussi réussi à camouflé le Red Force ! Ils se fondaient parfaitement dans le décor. Ils étaient pratiquement invisibles ! Un grand feu de joie avait été allumé. Les hommes étaient heureux, chantant et sifflant attendant le retour de leur capitaine.

- Hoi ! Tu es réveillé ? fit un homme.

- Oui et le spectacle est époustouflant au réveil ! C'est magique! Je peux vous aider à faire quelque chose ? demanda le blessé.

L'homme regarda leur VIP, Shanks allait sans doute le gronder plus tard, mais il voyait bien que leur compagnon depuis deux ans maintenant avait besoin de faire quelque chose.

- Ouais, viens, tu vas nettoyer les vivres que nous avons trouvés !

Au rythme du blessé ils se rendirent dans la cuisine de fortune qu'ils avaient aménagée dans la grotte non loin du feu.

- Yo Chef ! Je te ramène un commis !

Le chef cuistot allait remballer son ami, car il avait toute l'aide nécessaire mais quand il vit qui il amenait il se tut.

- Prend un tabouret, assieds-toi et commence par éplucher les champignons ! ordonna le chef, en mettant un couteau dans les mains du blessé.

Ce dernier sourit et se mit au travail à son rythme, il était content d'enfin pouvoir faire quelque chose.

Ooo000ooO

- Bye Bye la pleurnicheuse ! On reviendra te voir !

- Luffy-sama, ne partez pas ! pleurnicha la princesse.

- Surume ! Prends soin d'elle ! fit le capitaine au chapeau de paille.

Les adieux finis, l'équipage quitta l'île des hommes poisson pour retourner à la surface.

Il était temps pour eux aussi de continuer leur chemin.

Ooo000ooO

Sur l'île perdue dans le nouveau monde

La préparation de la fête allait bon train quand Shanks revint avec deux bestioles ressemblant vaguement à des cerfs qu'il tirait derrière lui, sans aucun effort apparent. Ses hommes se précipitèrent à sa rencontre et attiré par le remue ménage et les cris de joies, le nouveau commis cuisinier se leva pour rejoindre l'attroupement :

- Belles bêtes cap'taine, disait le cuistot en les examinant d'un air satisfait.

- Ça vous suffira ? demanda ce dernier en souriant.

- Pour ce soir, largement ! On va préparer ça de suite ! Allez venez m'aider à les emmener, cria-t-il à ses commis.

Plusieurs hommes s'avancèrent mais Shanks en remarqua surtout un qui soulevait déjà une patte arrière :

- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu devrais te reposer ! lui dit-il en venant le soulager de son fardeau, bientôt suivi par le cuisinier qui s'excusa d'un sourire et les laissa en tête à tête, emmenant la viande.

- Et gâcher le plaisir de faire autre chose que regarder le plafond de ma cabine ? Ou plutôt de ma cabane maintenant ? Je suis resté bien trop longtemps sans rien faire.

- Tu étais quasiment mort je te rappelle !

- Mais je suis vivant, grâce à toi.

- Grâce au toubib surtout. Enfin, vas-y mais n'en fait pas trop. Ben !

- Je le surveille, confirma celui-ci qui n'avait pas lâché des yeux leur invité depuis son réveil.

Shanks le regarda partir vers la cuisine, à son rythme mais fermement, comme pour lui prouver qu'il pouvait le faire. Il se rapprocha du médecin de bord, celui qui l'avait sauvé, et qui le suivait aussi du regard :

- Tu en penses quoi ? demanda-t-il, un peu inquiet.

- Ça ne peut lui faire que du bien. Regarde-le ! Regarde son sourire ! On dirait qu'il revit ! Il ne résistera pas longtemps ce soir très certainement, mais c'est déjà énorme après ce qu'il a traversé.

Rassuré, Shanks retourna vers sa propre cabane, un peu à l'écart juste à côté de celle de son invité. Il s'isola un peu le temps de noter les derniers événements sur son journal de bord.

Bientôt la nuit tombait et on l'appelait pour le repas. Son invité était déjà installé juste à côté de sa place, tout sourire et une assiette dans la main.

Il s'amusait beaucoup et mangeait très bien, c'est qu'il avait grand faim tout d'un coup. Il voulut boire un verre de Rhum mais la main du médecin attrapa le verre avant qu'il ne l'atteigne.

- Mais...

- Alcool et médicaments ne font pas bon ménage, tu devrais le savoir, gronda le médecin.

- Je sais mais j'en ai un peu marre de boire que de l'eau.

- Tiens bois ça! fit Shanks en déposant un verre de jus d'orange devant lui.

Ooo000ooO

Mihawk finit d'acheter ce dont il avait besoin pour la traversée et remonta dans son bateau :

- On aurait pu passer la nuit à l'auberge ! râla Perona.

- Vas-y, rien ne t'en empêche mais moi, je pars.

- Et te laisser t'amuser tout seul ? Ne rêve pas ! fit-elle en s'emmitouflant dans une couverture. Dis Mihawk...

- Hum?

- A ton avis, il fait quoi Zoro en ce moment ?

Œil de Faucon avait eut un temps d'arrêt avant de continuer de hisser la voile, il voulait profiter du vent pour arriver plus vite là où il le voulait.

- Aucune idée... Peut-être est-il en train de s'entraîner avec ses altères ? répondit tout de même le capitaine.

Ooo000ooO

- On fait escale ici ? demanda Nami en désignant la première île qu'ils virent en émergeant de l'océan.

Il en fut décider ainsi, ils avaient tous besoin de revoir et de sentir la terre ferme sous leurs pieds.

En train de regarder l'île de loin au milieu de ses exercices, Zoro éternua.

- Oh ? Quelqu'un serait en train de parler de notre épéiste ? se demanda Robin tout haut.

- Et qui donc pourrait bien le faire ? ajouta Nami.

Les deux femmes continuaient leurs commentaires pendant que l'épéiste en question haussa les épaules avant de continuer à soulever ses altères. A combien était-il arrivé ? Il ne s'en souvenait plus, autant tout recommencer.

Ils ne tardèrent pas à accoster sur une plage calme.

Ooo000ooO

Dans le village, Sanji et Luffy se promenaient dans les rues à la recherche d'une épicerie et d'une boucherie, il fallait qu'ils remplissent un peu les cales s'ils voulaient manger autre chose que du poisson nature.

- Regarde Sanji ! Il va y avoir un concours du plus grand mangeur ce soir ! Et le premier prix c'est, un an de pâtes, ainsi que la somme de cent mille Berry ! On y va ? On y va ? fit le capitaine les yeux brillants rien qu'a l'idée de manger.

- Ça serait intéressant, fit simplement le cuistot. Viens allons chercher les autres !

Luffy fit demi tour et bouscula de plein fouet quelqu'un

- Désolé ! s'excusa le capitaine en regardant qui il avait bousculé.

- Y a pas de mal ! fit l'homme avant de les quitter.

- Eh attends ! lui cria Luffy alors que l'homme disparaissait déjà au coin de la rue.

- Qu'est-ce que tu lui veux ? s'étonna Sanji.

- Il me semblait le connaître…

- Si c'était le cas, il se serait arrêté non ? En tout cas, moi je suis certain de ne l'avoir jamais vu. Allez viens, allons faire ce concours ! Tu avais faim non ?

- Oui super faim même !

Un peu plus loin, l'homme en question respira plus librement alors qu'ils s'éloignaient à l'inverse de lui.

- Un peu plus et je me faisais griller, marmonna-t-il.

Mais si Luffy avait pour l'instant oublié cet incident, quelque part au fond de sa tête, un souvenir émergeait de son cerveau.

A suivre…