Alors alors alors, me voici ici en train de me lancer dans la grande aventure épique de la fanfiction!
Alors ceci est la deuxième fiction que je poste ici, la première je l'ai supprimé parce que je n'ai jamais pu la finir. Dans mon enthousiasme fou j'ai commencé une histoire sans en prévoir la fin et du coup eh bien voilà je ne l'ai pas fini ^^ surtout parce que je n'aimais pas où elle m'emmenait. Mais depuis j'ai appris de mes erreurs et pour cette histoire je sais déjà comment elle va se terminer, j'ai même un plan haha ! une liste des chapitres et tout et tout. Je n'ai pas encore tout écrit par contre. Je suis assez nerveuse, je ne partage pas souvent mes histoires, en fait jamais.
Comme vous allez le constatez cette histoire sera assez sombre, j'espère qu'elle vous plaira et que vous aurez le curiosité de la lire jusqu'au bout (une fois que j'aurais tout posté évidement ^^)!
Comme je suis seule à écrire et étant pas une fortiche de l'orthographe veuillez me pardonner s'il y a des fautes de temps en temps, de mon côté je ferais mon maximum pour en laisser le moins possible! et si parfois mes phrases sont bizarres n'hesitez pas a me le dire, je suis une auteuse débutante ^^
Sur ce installez vous confortablement et bonne lecture!
La croisée des chemins
Il pleuvait fort cette nuit-là. Tom Marvolo Riddle regardait ses fidèles à genoux devant lui, un air indéfinissable sur le visage.
Ils étaient dans une immense crypte dans les catacombes oubliés de Londres où seulement ceux qui savent où elle était, pouvait la trouver. De nombreuses colonnes serpentaient les murs pour se rejoindre au centre du plafond en forme de coupole. Malgré le lieu lugubre, la salle était richement décorée avec une architecture gothique, des gravures en feuille d'or et d'argent et de gigantesques fresques racontant un passé trop lointain pour que les vivants s'en souviennent . Des statues d'hommes et de femmes démesurément grandes étaient disposés un peu partout, ils semblaient surveiller silencieusement les lieux, protecteurs solitaires des morts. L'air était imprégné de poussière de pierre et d'humidité rendant l'atmosphère chargé des fantômes de ceux qui reposaient là, témoins d'autres siècles.
Une grande estrade en pierre, finement ouvragée, trônait au centre de ce lieu. Tom, vêtu de noir, dominait cet endroit au centre de cet tribune. Il dégageait de lui une sensation de force et de puissance ainsi qu'un charisme peu commun qui intimidé quiconque croisait son regard déterminé. Il faisait tellement sombre autour de lui qu'on aurait dit que les ténèbres se mouvaient selon ses gestes gracieux et pourtant malgré toute cette obscurité quand il était présent dans une pièce, on ne pouvait voir que lui, écoutait que lui. Il possédait un tel magnétisme, un tel charme et une telle beauté que s'il le désirait, il pouvait envoutait toute une assemblée. Souvent il n'avait pas besoin de parler, un seul de ses gestes lui permettait d'obtenir ce qu'il convoitait. Tous, dans cette salle, l'adoraient autant qu'ils le craignaient. S'il existait un synonyme physique de puissance, il ne pouvait que l'incarner.
Il apporta un verre de vin sous son nez pour en humer l'odeur puis en but une petite gorgée. Tout en gardant son regard fixé sur son premier cercle, il murmura froidement de manière que seules les personnes devant lui puissent entendre:
"-Bien, je suppose que nous ne pouvons plus continuer à les ignorer… J'aurais préféré ne pas en arriver à ces extrémités mais ils ne me le laissent pas d'autres solutions. J'ai été suffisamment patient avec eux. Je n'ai pas d'autres alternatives, il faut qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas tout se permettre."
On aurait dit qu'il parlait d'enfants qu'il allait devoir corriger. Un frisson d'effroie parcouru son premier cercle.
Il se retourna pour faire quelque pas, le regard dur et autoritaire, au bord de l'immense estrade sur laquelle il était, il versa le contenu de son verre sur le sol en pierre et quand le verre fut vide il le lâcha. Il s'écrasa alors au sol, se brisant en une multitude de morceaux. Un silence de mort régnait dans l'immense crypte remplie de ses partisans. Il reprit d'une voix forte pour que tous l'entende et l'écho de sa voix résonna aux oreilles de chaque personne présente dans ce lieu:
"-Mes frères, mes sœurs, chers amis, je suis heureux de vous voir tous réunis ici ce soir, dans ce lieu si particulier, là où repose mon ancêtre Salazar Serpentard. Le premier d'entre nous qui a sut se faire entendre dans un monde qui rejetait ce qu'il était, qui ne le comprenait pas."
Il fit quelque pas et observa un temps de silence comme pour profiter du moment et laissait ce qu'il disait pénétrer les esprits.
"-Dehors, on dit de nous, que nous sommes de mauvaises personnes, que nous incarnons le mal. Que nous ne connaissons pas l'amour... Mais, nous tous, nous savons qu'ils se trompent. Nous sommes une grande famille et nous avons une façon de vivre qu'ils ne comprennent pas, différente de la leur. Parce qu'ils ne nous comprennent pas, ils nous repoussent, nous traitent de "monstre" , nous persécutent. Nous avons été patient avec eux. Nous avons voulu leur faire comprendre notre façon de vivre et notre magie. Mais ils n'ont rien voulu savoir et ils nous ont discriminés d'avantage! Maintenant cela suffit! Nous avons assez supporté leur intolérance! " Un murmure d'approbation se propagea dans la foule. " Ils ne saisissent pas que c'est eux qui nous force à être violent, c'est eux qui nous force à nous cacher, à vivre comme si nous devions avoir honte de nous-même et de qui nous sommes en vérité. En temps de répression nous ne pouvons pas nous soumettre. Nous ne pouvons plus accepter de vivre ainsi, dans la peur et la crainte. Nous leur ferons comprendre que le mal absolu c'est celui qui nous force à vivre dans l'ombre en reniant notre vraie nature. Nous avons été assez tolérant avec eux, nous avons assez subit leurs désapprobations, leurs lois et leurs manières de vivre, il est plus que temps, pour nous, de leurs faire entendre que nous voulons un avenir différent de celui qu'ils nous imposent et qu'enfin la communauté magique s'accepte telle qu'elle devrait être. Une société riche et diversifié, où chacun à sa place! Nous leur montrerons alors de quoi nous sommes capable. Nous leur montrerons tout notre amour. Notre heure est arrivée."
L'énorme foule devant l'estrade se souleva comme un seul homme, elle cria son approbation et sa joie en réponse au discours qui venait d'être prononcé. Certains scandaient le nom de leur leader, d'autres lançaient des sorts dans les airs qui explosèrent tels des feux d'artifices. Une certaine folie s'empara de l'assemblée.
Sur l'estrade Tom Riddle regardait la foule de ses fidèles s'agitait comme une colonie de fourmis devant un insecte juteux. Derrière lui se tenait son premier cercle encapuchonné et agenouillé, têtes baissés.
"-Je sais, Severus, repris doucement Tom Riddle assez fort pour que seulement eux l'entende, je sais que tu n'apprécies pas ce qu'il va se passer. Que tu as une certaine "affection" pour cette petite famille, de ces gens que tu as connu le temps de tes études. Je comprends quel sacrifice je te demande. Mais je dois te demander de faire ce sacrifice. Pour la cause. Le besoin personnel passe après le besoin du plus grand nombre mon cher ami, tu le sais bien."
Tom se tu, il regardait un couple s'embrasser d'extase dans la masse d'adepte à ses pieds, leurs yeux brillaient d'espoir, comme si le changement avait commencé à se mettre en marche. Doucement Tom esquissa un sourire et se tourna vers l'homme prénommé Severus, le fixant comme s'il le passait au rayon X.
"-Lève toi mon ami et regarde moi"
Severus avait la respiration haletante et un voile de transpiration lui couvrait le visage. Dire qu'il était nerveux était un euphémisme.
Il avait supplié son maître pour qu'il abandonne cette mission, qu'il laisse en paix ces gens, qu'il trouverait une solution pour les écarter de son chemin, mais il n'avait fait face qu'à des échecs et maintenant ces personnes, enfin cette personne, à qui il tenait le plus au monde, allait disparaître. Et le plus ironique, c'était de sa faute.
Il se leva face à son maître et le regarda à travers son masque d'argent dû à son rang.
"-Nous avons besoin de toi, de tes talents, je n'admettrais aucun écart, suis-je clair? "
Severus déglutit difficilement mais acquiesça:
"-Oui , mon maître."
"-Bien, Tom continua de le fixer intensément, je ne voudrais pas qu'il t'arrive malheur, mon ami. D'expérience je sais que l'attachement peut provoquer des réactions imprévues. Il peut suffir d'une seule personne pour mettre à mal nos projets et je n'aimerais pas que cette personne se révèle être toi."
"-Oui, mon maître."
Tom continua de le fixer un petit moment:
"-Je compte sur toi pour faire le bon choix. Ne fais pas d'erreurs que tu regrettera. Parce que tu le regrettera Severus, si tu te trompe. C'est une promesse que je te fais, que je vous ai tous fait en faisant de vous mes Mangemorts."
Si un regard pouvait percer la matière, Serverus était persuadé qu'il serait troué. Le regard de son maître était d'une telle intensité qu'il se sentait mis à nu devant lui, comme si toute ses pensées ainsi que ses sentiments ne lui appartenaient plus, que son maître était en train de tout lui prendre. Le temps semblait se suspendre entre les deux hommes. Severus voyait sa mort de mille manières au fond de ces yeux noir qui le fixaient.
Enfin après un moment qui parut des siècles à Snape, son seigneur détourna son regard avant de se retourner et de laisser un Severus Snape tremblant de terreur, ce dernier repris brutalement son souffle, non conscient qu'il le retenait. Il tomba à genoux, haletant après cette inspection si intense. Il se sentait trempé de sueur froide et nauséeux.
Tom se dirigea vers le bord de l'estrade et regarda la fête qui se déchaînait un peu plus bas.
"-Participez à la fête mes amis, cette nuit est la nôtre, même si le plus amusant est encore à venir" dit-il avec sourire discret avant de disparaître dans un pop sonore dû à son transplanage.
Les autres fidèles du premier cercle que l'on pouvait facilement distinguer des autres grâce à leurs masques d'argent, se leva, regarda Severus Snape toujours à genoux, avant de disparaître à leur tour en transplanant.
Lui, il resta un moment sur l'estrade toujours sous le coup de ce qu'il avait subi du Seigneur des Ténèbres dans l'indifférence générale.
Alors on y était. À la croisée des chemins. Le plus grand dilemme de son existence. Celui qui fera basculer sa vie. "Faire le bon choix..." pensa t-il. Au fond de lui il savait bien ce qu'il devait faire, mais …
Il leva les yeux qu'il avait inconsciemment baissés en prenant une grande respiration et les posa sur ces gens qui semblaient s'amuser, qui avait trouvés l'espoir dans l'avenir.
Il n'était pas un homme qui s'apitoyait sur son sort, une fois qu'il aurait fait son choix il irait jusqu'au bout et il assumera toutes les conséquences même s'il savait où tout cela allait le mener. Il ferma ses paupières et devant ses yeux il revit la femme qu'il avait toujours aimé. Quelle importance avait sa vie, ses convictions si elle venait à mourir? Si elle perdait tout ce qu'elle aimait?
Il rouvrit ses yeux et se leva. Il reprit une profonde inspiration, ses membres avaient arrêtés de trembler, il se concentra pour calmer son cœur qui avait battu à un rythme rapide quand son maître était encore présent.
"Ne pas faire d'erreur que je pourrais regretter"
Son regard se durcit, son visage se ferma, il scella ses émotions le plus profondément en lui et transplana à Poudlard, il avait pris sa décision.
Alors pour cet amuse bouche, qu'en avez vous penser?
Mon rythme de publication sera assez chaotique, je préfère ne pas faire de promesses, l'idéal serait un chapitre par semaine et dans mes périodes dure ce serait un chapitre par mois (minimum).
Merci de m'avoir lu ! A la prochaine!
