En ce beau jour de rentré, Naruto était tout excité. C'est lui, l'Hogake de Konoha qui devait emmener sa fille, Himawari, à l'académie.
A cause de sa célébrité, survenue lors de la quatrième grande guerre, entre l'Akatsuki et le retour de Madara Uchiwa, il n'avait put emmener son fils pour la sienne. En effet, il avait mis fin a la guerre, en se débarassant de ses ennemis avec l'aide de ses anciens coéquipiers, Sasuke et Sakura. Il s'était promis de le faire pour sa petite dernière.
En ce jour spécial, il ferait tout pour que sa fille soit la plus heureuse possible. Il dut prendre sur lui-même pour essayer de lui préparer un petit déjeuner correct. Pour lui, seul les ramens peuvent faire office de petit déjeuner, déjeuner, ainsi que de dîner. Il en profita qu'Himawari soit encore dans les bras de Morphée, pour courir dans la boulangerie la plus proche et lui prendre ses viennoiseries préférées. Il lui prit également une tarte aux framboises, pour le dessert du déjeuner. Il voulait que cette journée soit parfaite pour son petit trésor, et foi d'Uzumaki elle le sera.
En rentrant, il posa les douceurs sucrées sur la table et fila dans la chambre de sa marmotte pour la réveiller. Il se rapprocha doucement du lit, tira sur la couette de sa benjamine, tout en lui parlant bas pour la sortir lentement du sommeil. Ne voyant que ces efforts étaient vain, il marcha vers les rideaux pour les ouvrir en grand. Un grognement le fit se retourner, un sourire mangea son visage en voyant sa fille essayer de trouver sa couverture.
Ayant l'âme d'un enfant, Naruto se précipita et sauta dans le lit, pendant que sa fille se mettait a crier de peur que son père ne l'écrase. Elle se réveilla complètement sous les chatouilles de son père.
« Aller princesse, faut se lever ! C'est la rentrée ma puce »
« Encore un peu papa » dit-elle dans un bâillement.
« J'en connaît une qui n'aura pas ses viennoiseries préférées. »
Il ne put finir sa phrase, qu'une petite tornade brune se précipita dans le couloir pour pouvoir satisfaire son ventre. Cela faisait toujours sourire Naruto, savoir que ces enfants avaient hérédité de sa grande gourmandise. Malheureusement, il était le seul qui ne vénérait que les ramens. Sa femme était là pour superviser leur alimentation.
Il sortit de ses pensées quand sa fille le percuta pour le remercier. Il l'aida à préparer son chocolat chaud, faire chauffer ses croissants pour, dixit sa fille, que le chocolat coule sur ses doigts et qu'elle puisse se les lécher.
Il envoya Himawari se changer, pendant qu'il ferait la vaisselle et donner un coup de chiffon pour nettoyer les miettes du petit déjeuner. Une fois redescendu, il aida sa fille à mettre son blouson, il mis sa cape spécial Hogake et ils sortirent pour l'académie.
Arrivé devant le bâtiment scolaire, il salua ses anciens coéquipiers, devenus parents eux aussi. Alors que sa fille, au tempérament timide devant la société, restait accroché a sa cape. Il se baissa a son niveaux pour a réconforter. Il se jeta dans ses bras pour lui faire un câlin et l'embrasser sur la joue.
« Merci papa pour ce matin »
« De rien ma chérie. Je te récupère à midi mon trésor. On sera encore rien que tout les deux. »
« Oui, a plus tard papa. Je t'aime.
« Je t'aime aussi princesse. »
Naruto regarda sa fille partir avec un sourire aux lèvres, essayant d'imaginer ce qu'il pourrait faire comme repas. Tout en évitant de pouvoir détruire la cuisine, s'il ne veut pas qu'Hinata se serve de lui pour en faire un ingrédient.
C'est sur cette dernière pensée, qui le fit frissonné d'effroi, qu'il alla faire quelques courses pour préparer à son petit trésor le plus merveilleux des repas, enfin c'est ce qu'il espère.
Texte dans le cadre de défis De La Gazette des bonbons aux citrons.
- La voie du ninja : Naruto; Himawari
- Defi " Si tu l'oses" : prompt n° 49 célébrité
