Disclaimer : Les personnages de cette histoire ne sont pas ma propriété, ils sont celle de JK Rowling et je ne tire aucun profit de cet écrit...
Auteur : Silmaril666
Personnages principaux : Remus Lupin, Harry Potter, Severus Rogue...etc....
Tome : 4 Univers alternatif
Genre : PG-13 Général
Idée de base : 4ème année à Poudlard. Remus Lupin est de retour pour enseigner les Défenses Contre les Forces du Mal alors que le professeur Rogue fait de plus en plus l'objet de l'attention du Ministère. Alors que le lycanthrope semble contrôler de mieux en mieux ses transformations grâce aux potions tue-loup de Severus, il commence à faire des rêves étranges... mais ces rêves semblent bientôt se convertir en réalité... Remus y est-il pour quelque chose ou bien y a t il un intrus au château ?
Notes de l'auteur : J'ai écrit ça comme ça alors si les réactions sont mauvaises (ou plus vraisemblablement inexistantes) je ne continuerais pas. Donnez-moi votre avis, histoire de m'encourager ou de me menacer... ça me motivera peut-être un peu !
Incubus ou somnolence de Loup-Garou
CHAPITRE 1 : ETAT POST-SYMPTOMATIQUE
Promenons-nous dans les bois,
Pendant que le loup n'y est pas,
Si le loup y était
Il nous mangerait !
Loup y est tu ?
Que fais-tu ?
La fillette cessa de chanter alors qu'une ombre menaçante apparaissait devant elle. Elle ne semblait pas avoir peur alors que l'animal s'approchait nerveusement, réduisant un peu plus l'espace entre eux à chaque pas. Rien autour d'eux ne pouvais lui venir en aide : elle était seule. Malgré tout, elle ne semblait pas effrayée. Elle le regardait de ses petites améthystes étranges comme un enfant regarde un illusionniste et semblait prête à bondir d'un moment à l'autre sur les genoux de son loup garou préféré pour lui faire un grand câlin. Et alors que le monstre poussait un cri de colère et de faim, la jeune fille éclata d'un rire cristallin et s'adressa brusquement à lui :
- Et bien Lunard ? Quelque chose ne va pas ?
L'animal stoppa net. Il l'a regarda avec étonnement et méfiance avant de tendre sa patte aux griffes acérées pour lui caresser la joue, tel la Bête cherchant à redevenir Homme pour rassurer sa Belle. Mais la loi de la faim et de la haine se fit soudain plus forte que tout et le contact se transforma en griffure, la caresse en agression. Pourtant, la jeune fille riait aux éclats, tandis que le loup se jetait sur elle, plantait ses griffes dans sa chair et la dévorait avec une violence primitive. La bête pouvait sentir le goût enivrant du sang dans sa bouche mais bientôt, quelques chose vint le distraire : une main humaine se posa sur son épaule, l'interpellant et le stoppant dans sa rage intense.
- Remus ?
ooooooooooooooooooo
- Remus ?
- ...
- Eh !... Remus ! continua Harry pour tenter de réveiller son professeur, profondément endormi sur son bureau.
L'interpellé releva la tête sans ouvrir les yeux, baragouinant quelques grognements et un bref « Où ça ? » en décollant une feuille de parchemin collée sur sa joue avant de lever avec peine ses paupières pour voir Harry... et le reste des 4ème années qui l'attendait sagement assis dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Gêné, il ne bougea d'abord pas puis décrocha finalement un grand sourire, un peu crispé mais plutôt tournée vers l'autodérision et la complicité avec ses élèves :
- Oh merci Harry, s'exclama t-il en s'étirant exagérément à la manière d'un félin. Manquer ce cours m'aurait fendu le cœur, tout comme le votre j'en suis sur !
Les élèves sourirent à la plaisanterie et attendirent que leur professeur leur donne la marche à suivre pour travailler. Comme l'an passé, les cours du lycanthrope étaient légers, amusants, mais surtout très utiles par l'importance des sorts enseignés. Ainsi, les élèves écoutaient leur professeur avec bonne humeur, excepté les Serpentards qui semblaient apporter à chaque cours la mauvaise humeur comme si Rogue avait pu envoyer sa haine pour Lupin par hibou postal.
A la fin du cours, les élèves s'en allèrent, excepté Harry qui resta en classe avec la ferme intention de parler sérieusement à Remus de leurs nombreux problèmes.
- Oui Harry ? Demanda son aîné en s'asseyant sur son bureau en pagaille.
- Tu vas bien Remus ? demanda l'élève d'un ton soucieux.
- Très bien pourquoi ? répondit innocemment son aîné.
- Tu as tendance à t'endormir n'importe où n'importe quand ces derniers temps.
- Juste de la fatigue... ça m'arrive souvent à l'approche de la pleine lune...
- Oh... fit Harry, désormais inattentif et tendu.
- Mais j'imagine que ce n'est pas de cela dont tu voulait me parler, si ? fit Remus avec un petit rictus pour encourager Harry à oser continuer.
- Non... en fait, J'aurais voulus que l'on parle un peu de... enfin tu sais...
- Oh... fis Remus amusé de la gêne de son cadet. Tu veux parler... de CA...
- Oui... j'ai fais tout ce que j'ai pu mais... c'est trop dure, je n'y arriverais jamais, dit-il d'un ton dépité.
- Ne te décourage pas Harry !
- Cela fait trop longtemps que j'essaie...je m'entraîne, j'apprends des sorts... mais je ne m'en sent absolument pas capable... je n'y arriverais tout simplement jamais ! Je sais que mes parents fondaient beaucoup d'espoir en moi, surtout mon père, mais je crois bien que la lignée des Potter ne grandira pas avec moi...
- Ne sois pas aussi défaitiste et pessimiste Harry ! Ce qui t'arrive est tout à fait normal, tout le monde a vécu ça !...
- Certainement pas un Malefoy ou une de ces familles si puissante. Eux ils n'échoueraient jamais dans ces moments là !
- Qu'en sait tu ? Et puis, tu vaux bien mieux qu'un Malefoy ou un autre ! Tu as sauvé des tas de gens Harry, tu es quelqu'un d'unique et tu va devenir le plus puissant des magiciens, et tu sera capable de surpasser Tu sais qui !
- Mais on ne parle pas de sauver le Monde Remus ! le coupa Harry, agacé. Je ne vois pas le rapport entre CA et Voldemort. Sauver le Monde est une chose soit dit en passant que je ne suis même pas sur de réussir mais CA ça n'a rien à voir ! Si je ne suis bon qu'à sauver le monde, autant me faire curé tout de suite.
Remus éclata de rire sous le regard noir d'un Harry en plein émoi. Il se leva et s'approcha d'Harry pour répondre d'une voix calme et rassurante comme Lupin seul en avait le secret :
- Ecoute Harry : tu n'as que quatorze ans et crois-moi, ce genre de « problèmes techniques » arrivent à beaucoup de garçons. Cela veut juste dire que tu n'es pas prêt à passer à l'acte... ou bien que ta partenaire n'est pas la bonne... Laisse le temps faire les choses Harry, fais confiance au temps...
Harry ne répondit rien pendant un instant, puis un scintillement de malice se mit à briller soudainement dans son regard émeraude. Avec un léger rictus au coin des lèvres, le Survivant leva la tête et commença à répondre d'une voix arrogante :
- C'est marrant... Tes paroles semblent tout droit venir de la bouche de Dumbledore et pourtant, tes conseils semblent cacher une profonde connaissance de la Chose... dis Remus ? Tu devais vraiment être un sacré ringard avec les filles toi !
Remus lança une tape sur la tête de celui-qui-avait-survécu-et-qui-était-fière-de-sa-blague-à-deux-balles. Lorsque sa Majesté Potter eu fini de rire, Remus risqua :
- J'imagine que tu es au courant de la menace qui plane au dessus de la tête de Severus ?
Harry perdit son sourire et répondit d'une voix maussade :
- Oui et si tu crois que ça me chagrine tu te trompe... et depuis quand tu l'appelle Severus ?
- Tu devrais t'en soucier, Harry, Severus est un de nos alliés après tout...
- Et aussi celui qui me rend la vie impossible depuis quatre ans !
- Peut-être mais tu ignore tout de ses raisons alors cesse d'y prêter tant s'attention !
- « Cesse d'y prêter tant d'attention » ? J'aimerais bien t'y voir toi, à être sans cesse rabaissé, pris en grippe et malmené pendant ses cours ! Lui ne se prive pas de me faire sentir qu'il me déteste alors je ne vois pas pourquoi moi je devrais faire semblant de m'intéresser à sa misérable existence !
- Harry... Severus court un grand danger en jouant un double jeu... non seulement le ministère peut le prendre pour un mangemort et le faire enfermer à Azkaban mais en plus Tu-sais-qui pourrait lui faire payer très cher sa trahison...
- C'est bon, c'est bon... concéda Harry. Qu'est-ce qui lui arrive ? C'est à cause du Ministère ?
- Oui, ils ont commandé une commission d'enquête à propos de Severus pour trouver des preuves sur son identité de mangemort... bien sur, s'ils trouvent la moindre preuve, ils en concluront qu'il est un mangemort, et ils ne manqueront pas de faire signaler que Dumbledore a engagé un serviteur de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom au détriment de la sécurité des élèves.
- Donc si Rogue se fait prendre, non seulement il risque Azkaban mais en plus il peut entraîner le renvoi de Dumbledore...
- Oui... acquiesça Remus. Severus est une arme à double tranchant : il peut nous être d'une aide précieuse mais peut se retourner contre nous envers sa propre volonté.
- Alors imagine s'il se retournait contre nous de son propre gré, souffla Harry en se retournant, toujours peu convaincu par les révélations sur le réel camp de son abominable professeur de potions lors de son arrivée à Poudlard cette année.
- Bon sang Harry ! Tu est tenace ! s'exclama Lupin, plus qu'agacé par les préjugés d'Harry mais se contenant comme toujours, admirablement.
- Mais je n'y peux rien ! se justifia l'autre. Je le hais, il me hait. Point... et toi, Remus, comment peux-tu l'apprécier après tout ce que l'on m'a dit à propos de Rogue et des Maraudeurs ?
- Justement ! Après tout ce qu'on lui a fait subir, il ne faut pas s'étonner qu'il soit devenu aussi méfiant !
- Mais enfin, ce n'étaient que quelques blagues d'adolescents, ce n'est pas la mort !
- Mais qu'en sait tu Harry ? Tu es un des garçons les plus populaires de l'école, jamais personne hormis les Serpentard ne t'a persécuté !
- Mes parents sont morts ! coupa Harry d'un ton réprobateur. J'ai du vivre dans un placard comme un esclave durant des années avec des gens qui me détestaient et je suis maintenant poursuivi par Voldemort ! Pauvre Servilus ! Le pauvre chou à été victime de blagues toute sa scolarité ! Ca pour sur, ce gars là est un martyr !
Remus le regarda sans rien dire, attendant qu'il se calme et cesse de faire les cents pas dans la pièce. Il repris donc d'une voix plus calme :
- Tu n'as aucune idée, Harry, de ce que Severus a du subir au nom de la « plaisanterie » il...
Mais il ne put continuer plus longtemps, interrompu dans son élan moralisateur par la voix sèche et sarcastique du dit- Severus Rogue :
- Bien, bien Lupin, je vous remercie de prendre ma défense mais il ne me semble pas vraiment que mon adolescence ne soit un sujet de conversation qui doive avoir lieu entre vous et Mr Potter... voudriez vous vraiment que je lui raconte l'une de vos frasques peu reluisantes ?
Harry soupira d'ennui et quitta la table sur laquelle il était assis pour quitter la salle sans un mot de plus qu'un bref « Bon courage » peu convaincant. Remus ne disait rien, plus amusé par la situation qu'effrayé par les menaces de son collège. Il ne pus que réprimer un sourire et lancer un joyeux « Et bien Severus, que me vaux l'honneur de votre visite » en pleine face de son interlocuteur. Severus le fixa d'un air de profond dédain dont il avait la recette et commença son petit monologue sur un ton plus que méprisant et hautain :
- Et bien, je m'apprêtait à vous prévenir que j'avais préparé votre potion pour la nuit prochaine... j'ai évalué une nouvelle formule qui devrait être plus efficace si elle était prise également la veille de la pleine lune... car avec des gens comme vous, mieux vaux prévenir que guérir... même si je crains que votre cas soit loin d'être guérissable...
Lupin le regardait toujours avec son air impassible et amusé qui énervait et cela il le savait au plus haut point le maître des Potions. Le professeur de DCFM répondit son un ton enjoué :
- Merci beaucoup Severus. Je suis heureux que vous mettiez à mon profit un tel dévouement. Bonne soirée.
Sans un mot de plus, Rogue lui jeta un nouveau regard et fit demi-tour à la manière d'un soldat de régiment avant de quitter la pièce dans son légendaire froissement de cape. Remus fixa la porte un instant avec amusement puis rangea ses affaires à sa manière afin de pouvoir enfin retourner dans ses appartements.
Enfin au calme dans ses quartiers, le lycanthrope ôta sa cape bon marché et sa veste de vieux lin pour se retrouver plus à l'aise en pantalon et en chemise. Respirant avec contentement, il s'avança vers le grand miroir bordé d'argent qui trônait au fond de la pièce et se mit à se regarder en parlant comme à un interlocuteur :
- Harry est vraiment mal en se moment. Je pense qu'il aurait vraiment besoin de quelque chose de nouveau pour se distraire. Qu'en pense-tu ? (Il marqua un temps puis acquiesça ironiquement comme si quelqu'un lui avait répondu :) Mais bien sur ! Histoire de lui attirer plus d'ennuis qu'il ne s'en fait déjà ! Mon pauvre, je crois bien que tu ne grandiras jamais !
Remus se mit à rire puis arrêta de se regarder, fixant un point vide dans le reflet de la pièce :
- Je crois vraiment que tu devrais faire attention à ne pas te faire remarquer. Ces temps si, tu te montre beaucoup trop, les élèves risquent de te voir et si Harry s'en aperçoit... je ne suis pas sure qu'il apprécierai le secret... enfin tu...
Remus s'arrêta, tourmenté soudainement par un violent mal de crâne et une furieuse envie de dormir. Avant même qu'il n'ai eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait, il tomba à la renverse, ramassé de justesse par une ombre qu'il put reconnaître avec confiance avant de sombrer une fois de plus dans les bras de Morphée...
