Draco Dormiens Nunquam Titillandus - On ne chatouille pas un dragon qui dort.
On ne chatouille pas un dragon qui dort. Vraiment? Qu'arriverait-il alors aux deux étudiants qui lors d'une retenue réveillent par mégarde le gardien de Poudlard?
Bonjour à vous la Populasse!
Une nouvelle fic a vu le jour. Pourtant elle aurait pu probablement ne jamais être postée sans que Bananah ne m'accorde son aval en me disant «elle n'est pas moisie ta fic»! Merci à elle …
Je ne m'attarde pas trop dans de longs discours, juste que je dédie ce chapitre à Bananah (of course) et à ma chère et dévouée SithGirl (qui a eu son code ! Congratulation).
Bonne lecture à tous.
PouPouX
Chapitre 1: Quand une retenue vire au cauchemar.
Le bruit d'une mouche qui voltigeait autour des élèves, slalomant entre les binômes, ne semblait en aucun cas perturber le calme olympien qui régnait dans la salle de cours. Au bout de quelques minutes, profitant du silence et de l'assiduité des élèves, elle se posa délicatement sur l'une des nombreuses tables. Elle frotta ses mandibules les unes aux autres avant de s'apprêter à s'envoler.
PAF.
Hermione sursauta à ce bruit, et se tourna rapidement vers sa provenance. Elle regarda avec de gros yeux son voisin se nettoyer la main avec l'un des torchons mis à disposition des élèves lors des cours de potion.
- Ma parole, tu es vraiment …
Elle fit une pause tandis qu'elle semblait chercher le mot juste. De nombreux adjectifs pouvaient le qualifier et son esprit penchait pour dégueulasse, répugnant ou encore abjecte. Quand elle l'eut enfin trouvé, elle le fit rouler dans sa bouche comme un bonbon avant de le cracher.
-… ignoble.
Le concerné lui sourit aussitôt. Hermione ne lui rendit pas son sourire et se contenta de détourner les yeux sans rien dire. Elle lui tourna le dos, et décida de reprendre la préparation de sa potion sans ne prêter plus d'attention au jeune homme qui n'attendait que ça.
Alors qu'elle jetait un rapide coup d'œil à ses notes pour vérifier l'avancée de la mixture couleur jaune qui bouillait dans le chaudron, elle aperçu son voisin étaler sur son parchemin ce qui restait de l'insecte laissant ainsi une marque rougeâtre sur ses cours.
Elle fit rapidement volte-face.
- Mais t'es pas bien …
Elle se demandait de quelle planète pouvait bien provenir cet idiot. Pendant une interminable seconde ses yeux fixèrent les gris avec intensité. Elle allait lui faire regretter amèrement son geste et pointa brusquement sa baguette sur le jeune homme.
Un cri.
Alors qu'elle s'apprêtait à jeter un sort, elle se figea lorsqu'elle vit son professeur de potion arriver. Le silence se fit brutalement dans la salle et des têtes se tournèrent vers la table.
- Un problème? chuchota d'une voix cinglante Severus Rogue qui était arrivé aussitôt que Lavande avait crié lorsqu'elle avait aperçu Hermione brandir sa baguette.
La jeune fille, ne voulant déclencher les foudres de son professeur, se contenta de baisser les yeux vers la table en bois et d'en rester là. Elle savait pertinemment que quoi qu'elle puisse dire, elle aurait forcément tort. Et apparemment, Drago Malefoy semblait le savoir puisqu'il souriait de toutes ses dents, se pavanant tel un paon devant ses acolytes montrant qu'il était le roi.
Un roi qui n'avait pas besoin d'alliés mais seulement d'admirateurs. Et au vu du nombre d'élèves de Serpentard qui l'applaudissaient, sa cour n'était pas prête d'abandonner son souverain. Et cela le rendait encore plus dangereux.
Le regard du professeur passa rapidement du jeune homme à Hermione. Il fixa la baguette de la jeune femme pointée en direction de Drago, puis porta son regard sur le jeune homme dont la main était toujours au dessus du parchemin où gisait la pauvre mouche. Il ouvrit la bouche et se contenta de cracher un seul mot.
- Retenue.
Le sourire de Drago Malefoy semblait s'effondrer comme un château de sable, son air ravi se transformant rapidement en surprise scandalisée. Hermione, elle, se maudissait de n'avoir rien dit. Elle n'y était pour rien dans cette histoire. Ce serpent aimait tuer des insectes et les étaler sur ses notes de cours, qu'avait-elle à faire avec ses envies meurtrières? Elle regarda son voisin qui, lui, semblait implorer son professeur de revenir sur sa décision mais le regard qu'il lui jeta semblait signifier que sa décision était définitive.
A la fin du cours, Harry Potter et Ron Weasley rejoignirent rapidement Hermione pendant que cette dernière ramassait ses affaires. Motivés par la haine qu'ils éprouvaient à l'égard du jeune homme, les deux garçons semblaient vouloir regrouper un maximum d'insultes pouvant désigner Malefoy et c'est dans une bruyante anarchie que les élèves de Gryffondor, ayant assisté au spectacle, se joignirent à eux.
Alors qu'Hermione retrouvait le sourire devant les ignominies que proféraient ses compagnons, Drago Malefoy passa devant le groupe, les dévisagea d'un air sinistre et braqua sur Hermione un index osseux se voulant menaçant.
- Toi, tu risques de le regretter amèrement.
Le jeune homme avait remué lentement les lèvres. Comme si lui parler était répugnant et qu'il se sentait obligé de cracher ces mots avant de se laisser submerger par la nausée.
Hermione haussa les épaules. Les insultes et les menaces provenant de ce serpent, elle y était habituée. Leurs joutes appartenaient au familier. Elle ne s'inquiéta pas plus que ça et savait pertinemment qu'à la moindre occasion, ses deux amis étaient là pour elle.
Ils sortirent de la salle de potion pour se rendre tranquillement vers la grande salle où, elle le savait, un repas gargantuesque les attendait.
Severus Rogue s'arrêta devant eux et fit signe à Hermione de s'approcher.
Hermione connaissait suffisamment le professeur pour savoir qu'il ne fallait pas commencer les hostilités. Elle se contenta donc d'attendre et ne dit pas un mot.
- Ce soir, 21h, Tour Est, quatrième étage, 3ème porte à droite. Un petit coup de balai ne serait pas de refus Mlle Granger. Aucun retard ne sera toléré.
Ne cherchant une quelconque confirmation de la part de la jeune fille, il remit correctement sa cape tandis qu'Hermione affichait un air soumis.
- Au fait Mlle Granger! Félicitation vous venez de faire perdre cinquante points à votre maison.
Il esquissa un sourire et s'engouffra dans la grande salle pour rejoindre la place qui lui était attitrée à la table des professeurs. Hermione soupira et rentra à son tour dans la grande salle. Elle jeta un coup d'œil aux 4 sabliers et vit que contrairement à celui des Serpentard, le sablier des Gryffondor était entrain de diminuer fortement. La jeune femme soupira une nouvelle fois avant de s'asseoir.
En la rejoignant, Harry, qui n'avait rien perdu de l'entrevue, lui chuchota à l'oreille.
- Ne t'inquiète pas. Les points que tu viens de perdre, c'est toi qui les gagnes. Personne ne t'en voudra.
Elle lui sourit amicalement et se mit à remplir son assiette de victuaille de toute sorte. Mais une fois son assiette remplie de tout ce qu'elle avait pu trouver, elle n'avait plus faim, elle appréhendait sa retenue de ce soir. C'était la première fois qu'elle allait se retrouver seule avec Malefoy et quand il le voulait, il pouvait se montrer très menaçant. D'un coup, l'angoisse de la nuit à venir commençait à se faire plus persistante.
Oooooooooooooooooo
Assise dans les fauteuils de la salle commune, grimoires poussiéreux à la main, attendant patiemment l'heure de sa retenue, elle n'entendit pas son amie Ginny Weasley arriver.
- Et Hermione, déride toi un peu! Tu ne vas pas te laisser abattre par cet idiot de craint.
- Hum, c'est le bon, je n'ai pas le choix. Et puis, avec un peu de chance, j'aurais peut-être l'occasion de montrer à ce blondinet peroxydée de quel bois je me chauffe, sourit Hermione et son amie Ginny partit dans un fou rire.
Petit instant de détente avant l'inévitable.
C'est donc à contre cœur et en traînant des pieds que la jeune fille se présenta, avec quelques minutes de retard, à la salle que le professeur Rogue lui avait indiqué.
Drago Malefoy, qui avait semble t-il eut la même indication, était arrivé et attendait, magazine à la main et avachi sur une chaise, qu'Hermione arrive.
- T'es en retard Granger! Rogue sera ravi d'apprendre que j'ai du commencer tout seul.
Hermione soupira et releva la tête.
-Et en quoi lire un magazine signifie nettoyer?railla la jeune fille.
C'est au mot «nettoyer», qu'elle regarda autour d'elle et se rendit compte de l'état de la pièce. Cela devait faire un moment qu'aucun élève n'avait du s'aventurer dans cette salle. Toutes les tables étaient recouvertes d'une fine pellicule de poussière et les toiles d'araignées se profilaient dans tous les coins et recoins de la salle. Le sol, recouvert lui aussi de poussière, était pavé de larges pierres plates en granit.
Hermione, qui ne voulait pas s'éterniser, s'empara d'un balai et d'un chiffon tout aussi poussiéreux que le reste, et s'activa à nettoyer.
Au bout de cinq minutes, elle leva la tête vers Drago et soupira. Le Serpentard n'avait pas changé de position, il était assis sur une chaise, les jambes posées sur la table et continuait à lire son magazine.
-Malefoy, tu comptes venir m'aider? s'énerva Hermione.
Le concerné leva les yeux de son magazine, et regarda Hermione d'un air amusé. Il ne prit pas la peine de lui répondre, et se replongea dans sa lecture qui semblait être beaucoup plus intéressante et captivante.
-Rogue sera ravi d'apprendre que j'ai du commencer toute seule, répliqua la jeune fille en reprenant les mêmes mots que le jeune homme avait prononcé quelques minutes auparavant.
Le jeune homme descendit les jambes de la table et répondit d'une voix calme:
-Et tu penses sûrement qu'il va te croire?
Hermione haussa les épaules.
-Tu veux parier?
Malefoy déposa son magazine, Sorcière Hebdo, sur la table et ramassa un chiffon en affichant un air dégoûté. Il tenait le chiffon du bout des doigts.
Hermione sourit à ce spectacle, tout à coup, Malefoy, avec un chiffon poussiéreux dans les mains et essayant tant bien que mal de nettoyer une table, perdait de sa superbe.
Au bout de vingt minutes. Les tables étaient nettoyées, et les deux jeunes gens s'attaquaient au sol.
-Je te déteste Granger, et maudit soit ton sang! Tout ça c'est de ta faute! cracha Drago alors qu'une tâche au sol lui résistait.
Hermione soupira tranquillement. Ca n'était que la trentième fois en vingt minutes qu'il le lui disait. Elle avait depuis focalisé son esprit sur autre chose pour éviter d'entendre les plaintes nasillardes de ce pourri gâté. C'est dans un effort de volonté qu'elle ouvrit les yeux à l'annonce de son nom.
-Ohhh Granger, tu vas répondre! s'énerva Malefoy en criant auprès de la jeune fille.
La jeune fille, balai à la main, fit volte-face et se retourna rapidement très énervée. Pendant quelques instants, elle avait réussit à oublier sa présence.
-C'est quoi ton problème Malefoy.
Il allait la rendre folle. Tout ce qu'elle souhaitait, c'est que cette retenue se finisse le plus rapidement possible.
- Je sais pas, c'est cette pierre. Elle est branlante et on dirait qu'il y a quelque chose derrière, dit-il, s'agenouillant par terre, poussé par la curiosité.
Elle était fatiguée et les élucubrations de Drago l'énervaient encore plus.
- Et qu'est ce que tu veux que ça me fasse. Passe à une autre pierre et fiche moi la paix.
Réponse qui ne plût pas au concerné, puisqu'il s'écria aussitôt:
-Tu vas bouger ton cul jusqu'ici Granger, ou c'est moi qui viens te chercher, s'écria le jeune homme qui semblait énervé qu'elle ne fasse pas ce qu'il lui demandait.
Dans un soupir, elle s'approcha de la pierre en question. Le pied de Malefoy était posé dessus et exerçait une pression.
-Là regarde!
Il appuyait sur une longue et grosse pierre qui bougeait dangereusement. Hermione, intriguée, approcha son pied, et appuya à son tour pour voir jusqu'à quel point elle pouvait bouger.
Et puis soudainement, il y eut deux cris.
La pierre qui jusque là était branlante, bascula dans un bruit à en réveiller tout l'étage, entraînant avec elle Hermione et Drago. Tous deux se sentirent harponnés à une vitesse fulgurante, comme s'ils voyageaient en portoloin, chutant et glissant dans une sorte de toboggan visqueux et boueux dont une odeur nauséabonde s'échappait.
Hermione mais également Drago ne pouvaient s'empêcher de crier. Leurs corps frottaient, tapaient contre les parois de ce toboggan infernal. Rien ne pouvait stopper leur course, les parois étaient beaucoup trop lisses. Il ne leur restait plus qu'à attendre que ce calvaire se finisse.
Au bout d'un long moment et dans un ultime virage, les deux jeunes gens s'écrasèrent face contre le sol humide. Tout redevint calme, plus de bruit, plus de cris, seulement leurs respirations saccadées.
Hermione roula sur le dos pour reprendre sa respiration et tenta de ramper hors de l'étendue humide. Elle parcourut à peine quelques mètres quand ses bras cédèrent et s'effondra dans la vase l'éclaboussant au passage.
Elle était complètement secouée, paniquée et n'avait plus la force de se traîner. Sa tête qui lui faisait atrocement mal avait reçu de nombreux coups durant la chute. Ses poumons la brûlaient. Avait-elle trop crié? Ou avait-elle retenue sa respiration sans s'en rendre compte?
Elle tourna la tête vers le jeune homme qui lui aussi était à terre. Elle grogna et ne prononça qu'un mot avant de tomber dans l'inconscience.
- Abruti.
Oooooooooooooooooo
Hermione ne bougeait pas, heureuse d'être sortie indemne de cette chute, et de respirer normalement. Pendant plusieurs minutes, elle resta dans cette position. Puis à contre cœur, elle se leva avec difficulté, essuya la boue de sa joue et inspecta rapidement le lieu.
L'endroit était lugubre. Elle jeta un regard circulaire à l'endroit, passant en revue tout ce qui pouvait la renseigner, l'aider à se repérer et identifier le lieu dans lequel elle se trouvait.
Un gémissement.
Elle l'avait oublié.
-Granger? Son nom avait été prononcé dans un chuchotement. Apparemment, lui non plus n'était pas au meilleur de sa forme.
Aucun son ne franchit les lèvres de la jeune femme. Pour l'instant, la dernière chose qu'elle voulait, c'était lui parler.
Elle vit sa silhouette se lever avec difficulté. Il essayait tant bien que mal d'épousseter ses vêtements, mais la vase mélangée à la poussière n'y changeait rien. La jeune sorcière pu ainsi remarquer que même dans les pires situations, il essayait de garder fière allure.
Elle se mit à hoqueter de rire mais se reprit rapidement.
-Lumos!chuchota t-elle. Une lueur bleutée se répandit aussitôt. Heureusement qu'elle avait pensé à prendre sa baguette avec elle. Elle avait pensé qu'elle lui aurait été utile si sa retenue avec Malefoy s'était envenimée. Et elle avait eu apparemment raison.
Le jeune sorcier tâtonna sa poche et vraisemblablement, lui aussi avait pensé judicieux de prendre sa baguette et lança à son tour le sortilège Lumos.
Les deux jeunes sorciers scrutèrent l'endroit dans un silence de mort.
Hermione ne semblait pas très bien identifier l'endroit dans lequel ils se trouvaient. C'était une immense pièce avec de hauts plafonds. Tellement vaste que l'on aurait pu y perdre un manoir. La Gryffondor se sentait aussi minuscule qu'une fourmi face à cet espace gigantesque.
L'inquiétude commençait à la gagner.
Maintenant qu'ils étaient tous les deux debout, ils se dévisagèrent. C'est Hermione qui entama les hostilités.
-Mais bordel, qu'est ce qui t'a pris Malefoy? Oh regarde Granger, cette pierre est branlante, il y a quelque chose derrière. Je t'en foutrais des pierres branlantes. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans: Passe à une autre pierre et fiche moi la paix. Hein? Et est-ce que tu vas me dire où l'on se trouve? s'énerva t-elle d'une voix dont l'écho se répercuta sur les murs de l'immense salle.
Maintenant qu'elle avait terminé de parler, les jambes d'Hermione se mirent à trembler pour de bon. Elle se sentait au bord des larmes mais décida de ne pas céder. Elle était épuisée dans un endroit qu'elle ne connaissait pas et était prête à craquer d'une minute à l'autre.
Elle tourna la tête pour voir si Malefoy était toujours à côté d'elle. Celui-ci n'avait pas bougé et la regardait tranquillement.
- Ca y'est Granger, t'as finis ton monologue? Je peux en placer une? répondit-il aussitôt agacé.J'ai cru que tu n'allais jamais terminer.
L'intervention de la jeune femme l'avait agacé au plus haut point.
- On est de toute évidence à Poudlard. Enfin je pense. dit-il simplement. Il ne voulait pas tergiverser plus longuement avec Hermione.
-Et ça ne te fait rien de plus? Tu nous a envoyé on ne sait où et tu t'en fous? Ma parole, tu es encore plus atteint que je le craignais.
Hermione haussa le ton face à ce prétentieux qui affichait un léger sourire.
-Mais tu vas la fermer Granger, tu … s'emporta t-il.
Hermione l'interrompit en levant la main.
-Chut!
La sorcière tendit l'oreille. Elle lui avait semblé entendre un bruit.
-Alors ça c'est la meilleure, tu me demandes de la fermer? Alors que …
-Mais bordel, ferme la et écoutes.
Ils restèrent en silence quand un bruit presque imperceptible attira leur attention.
Un grattement
Incapable de se retenir, Hermione poussa un petit cri et pointa aussitôt sa baguette en direction du bruit, mais c'était chercher une aiguille dans une motte de foin.
Quelqu'un s'était rendu compte de leur disparition et était venu les chercher?
Un grognement.
La jeune femme poussa un second cri et sans s'en rendre compte, elle se rapprocha imperceptiblement de Drago, qui, aussitôt, s'éloigna.
Il chuchota alors:
-Si tu t'approches encore de moi, tu risquerais de le regretter.
Deuxième grognement. Le bruit enflait à mesure que cette chose se rapprochait. La Gryffondor dirigea son faisceau lumineux vers l'endroit où semblait provenir le bruit. Ils s'avancèrent tout doucement en prenant garde de ne pas trébucher sur le sol visqueux et humide.
- Qu'est ce que …
Mais Hermione n'eut le temps de finir sa phrase. Sa baguette éclairait à présent une bête monstrueuse qui semblait s'approcher. Une créature qui scintillait dans la pièce comme une braise que l'on attise. Créature dont le corps était couvert d'écailles et muni d'une paire d'ailes. D'énormes dents se détachaient de sa bouche de laquelle coulaient des gerbes de feu. Le monstre avait une corne courte et épaisse au dessus de ses énormes yeux. Levant ses ailes en signe de protestation, la créature gratta le sol avec l'une de ses serres menaçante.
Un dragon.
Hermione se tourna rapidement et leva les yeux vers le monstre. Un éclat brillait dans les yeux jaunes du dragon.
-Oh non! fut la seule chose que la jeune femme trouva à dire, le visage déformé par la peur.
Un mirage. Voilà ce que c'était. Ce ne pouvait être un dragon.
Pourtant, la créature déploya ses grandes ailes avant de commencer à accélérer le pas dans leur direction.
Hermione oubliait totalement de respirer, de réfléchir … Le dragon se rapprochait lentement. Elle s'arrêta, s'étira puis reprit sa course d'un pas plus rapide.
Ce fut Drago Malefoy qui reprit ses esprits en premier.
-Cours! hurla t-il.
Hermione ne réagissait pas. Le regard de la créature se posa sur la Gryffondor.
La jeune sorcière pointa sa baguette vers le monstre. Elle réfléchissait. Quel sort lui jeter? Elle parcourut mentalement tout ce qu'elle avait bien pu lire sur les dragons. Elle pensa aussitôt à Harry qui avait du affronter lui aussi un dragon, mais son ami s'en était sortit grâce à son Eclair de Feu. Or, elle n'avait pas d'Eclair de Feu et savait encore moins voler en balai.
Pour la première fois de sa vie de sorcière, Hermione ne savait pas quoi faire. Ce fut la voix du Serpentard qui la réveilla.
- GRANGER! Cours! s'énerva le sorcier qui avait déjà commencé à s'éloigner du dragon.
Sortie de sa torpeur, la jeune sorcière se mit alors à courir et en quelques foulées, elle rejoignit difficilement le Serpentard. Mais c'était peine perdue, le dragon en quelques enjambées pouvait les rattraper.
Au bout de quelques minutes, Hermione avait l'impression que ses poumons étaient en feu et que son cœur n'allait pouvoir en supporter plus. Elle n'allait pas pouvoir soutenir un rythme pareil encore longtemps.
Drago Malefoy jeta un rapide coup d'œil derrière son épaule. Le cauchemar qui avançait obstinément au ralenti lançait des cris horriblement aigus.
Hermione plaqua aussitôt ses mains sur ses oreilles. Elle jeta un coup d'œil au sorcier qui courait maintenant devant elle et vit qu'il en faisait de même.
Ils accélérèrent la cadence maintenant qu'ils pouvaient voir distinctement le fond de la salle.
Le dragon continuait sa course, sa queue mince recouverte d'écailles claquant contre le sol. Apparemment, la créature prenait un malin plaisir à les pourchasser sans vouloir les rattraper.
- Qu'est-ce qu'il y a Granger ? T'as les genoux qui flanchent ?'
- Ferme la Malefoy!
- Plus vite alors! encouragea t-il
Pétrifiée de terreur, elle regarda rapidement derrière elle et vit le dragon. Un mélange de haine et d'animosité régnait au fond de ses yeux.
Après de nombreuses minutes d'une course effrénée, ils arrivèrent au bout de la vaste pièce qu'ils avaient traversé à vive allure. Tout au fond, la salle se subdivisait en de nombreux tunnels. Ils surgirent alors en trombe devant ceux-ci, ils ne prirent pas la peine de réfléchir et s'engouffrèrent dans le premier.
La chose les suivait imperturbablement, sans se presser, persuadée que les deux jeunes sorciers étaient à sa mercie.
Alors réaction ? La gazette du sorcier annoncera t-elle la mort de deux élèvesdans l'enceinte de Poudlard ? Ou arriveront-ils par on ne sait quel moyen à échapper à la créature ?
Si vous avez aimez ... ou non ; si vous voulez me passer un petit bonjour ; ou encore me lyncher sur la médiocrité de ce chapitre ... N'hésitez pas, les reviews sont faites pour ça.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
PouPouX
