Bonjour à tous,
Me voici de retour pour une nouvelle fiction Stemily qui j'espère vous plaira tout autant que les autres.
A noter pour cette histoire, Stephen et Emily n'ont pas un écart d'âge aussi important que dans la vie, seulement une année.
Je précise une nouvelle fois que je ne connais rien de la vie des acteurs et que cette histoire est une pure invention.
Un grand merci à Shinobu24 pour sa lecture, ses conseils et son temps passé.
Bonne lecture.
« Le monde du cinéma sous le choc….les plaintes ne s'arrêtent plus ! »
Emily plia le journal et le jeta dans la poubelle en posant sa tasse dans l'évier. Cela faisait un mois maintenant que ce cataclysme avait eu lieu et les choses étaient loin de s'arranger. Les accusations venaient de toutes parts et d'après ce qu'il se murmurait c'était loin d'être finit. Elle soupira, tout était partit d'elle et elle se sentait coupable de tout ce déballage de linge sale.
Elle quitta son immense cuisine pour monter à l'étage et plonger dans un bain chaud qui, elle l'espérait, allait la détendre. Elle en avait besoin, les journalistes campaient devant chez elle, son téléphone n'arrêtait pas de sonner afin qu'elle accorde l'exclusivité de son histoire à n'importe quelle émission de télévision. Elle se demandait si finalement elle avait prit la bonne décision en révélant ce qu'il lui était arrivé. Définitivement oui, elle avait fait ce qu'il fallait mais depuis elle avait l'impression d'être la fautive et non la victime.
Elle plongea dans l'eau chaude et s'installa confortablement avant de fermer les yeux et de se laisser transporter par ses pensées. Elle se retrouvait alors quelques années en arrière dans sa petite ville, entourée des gens qu'elle aimait et qui comptait pour elle. Elle avait tout quitté quand le succès était arrivé sans prévenir et n'avait jamais remit les pieds à Chilliwack, sa ville natale.
Elle avait toujours sa famille qui habitait là bas. Ses parents étaient commerçants et avaient le plus grand magasin de bricolage de la région. Ils lui avaient souvent rendu visite à Los Angeles mais elle n'avait jamais prit le temps de rentrer ne serait-ce que pour des vacances ou les fêtes de Noel. Et maintenant elle s'en voulait, elle avait tout laissé tomber pour vivre son rêve et elle se retrouvait seule, dans sa baignoire, dans son immense maison à plusieurs millions de dollars.
Elle soupira une nouvelle fois et ouvrit les yeux sous le poids de cette révélation. Elle était seule, elle filait sur ses trente ans et n'avait rien construit à part une carrière au cinéma, mais qui pour l'instant était au point mort et qui à son avis le resterait un bon moment. Ce qu'elle avait fait allait la suivre longtemps et elle était certaine que son téléphone resterait silencieux pendant quelques mois.
Sa vie personnelle n'était pas au beau fixe non plus depuis qu'elle avait quitté Chilliwack. Elle venait de se séparer de son petit ami depuis deux ans, il n'avait pas vraiment apprécié ses révélations sur le monde du cinéma ayant bien trop peur que cela ai des répercussions sur sa carrière. Il l'avait traité d'égoïste et elle lui avait demandé gentiment de quitter sa maison. Il n'avait même pas essayé de s'excuser et était partit en une heure de temps.
Son esprit divagua alors vers le seul homme capable de la comprendre, celui qui avait toujours su. A son souvenir un doux sourire fendit son visage sérieux. Avec les années elle avait l'impression de ne plus savoir vraiment à quoi il ressemblait, mais elle se souvenait de son regard bleu qui la faisait rêver et se sentir unique, ainsi que de son sourire qui lui avait certainement ouvert de nombreuses portes.
Elle pensait à toutes ces années de lycée où ils s'etaient côtoyé sans vraiment se rendre compte de leur attirance, quand ils l'avaient réalisé il était trop tard. Emily avait décroché un rôle dans la série qui l'avait propulsé en haut de l'affiche et avait quitté sa petite ville de Colombie Britannique. Ils avaient essayé de garder contact pendant un moment mais au bout d'un certain temps ils avaient comprit que c'était trop compliqué.
Son frère lui avait dit quelques temps plus tard qu'il sortait avec une fille de leur ancien groupe. Elle n'était pas étonnée de cette idylle, cela faisait des années que Nina lui courrait après. Son départ avait mit un terme à une possible histoire et il c'était tourné vers la seule fille qui avait fait de ses années de lycée un vrai cauchemar.
L'évocation de tout ces souvenirs l'avait rendu nostalgique de ces années de lycées et elle décida de sortir de son bain pour plonger de nouveau dans ces albums qu'elle avait gardé soigneusement au fond de son armoire. Cela faisait une éternité qu'elle n'y avait plus touché. Elle se sécha rapidement, enfila un peignoir et prit ce qu'elle cherchait dans son armoire avant de s'allonger sur son lit.
Elle feuilleta pendant un bon moment tout les albums de ses années de collège et de lycée. Elle rigolait à se voir jeune et insouciante, elle n'avait pas vraiment changé physiquement. Bien sûr elle avait vieillit, mais elle était toujours là même blonde sportive que sur ces photos. Elle rigola à en voir certaines prises sur le vif et les commentaires que certains avaient posé sous certaines d'entre elles.
Elle arriva enfin à l'album de sa dernière année de lycée, sa meilleure année pensa-t-elle. Elle chercha sa photo, tournant vite les pages pour arriver à celle de l'équipe de football. Elle rigola à voir la tête de son frère, Dean n'avait jamais vraiment été photogénique, tout le contraire de son meilleur ami. Quand ses yeux se posèrent sur lui, son cœur rata un battement. Son sourire était celui qu'elle avait gardé en mémoire et ses yeux étaient aussi les mêmes. Finalement son visage ne s'effaçait pas de sa mémoire, c'était la distance et le manque de nouvelle qui lui donnait cette impression. Elle caressa doucement son visage sur le papier glacé et se souvint de la première fois où elle lui avait parlé.
Ils étaient en première année de lycée et pour une fois elle n'était pas dans la même classe que son frère. Dean était un an plus vieux qu'elle mais Emily avait sauté une classe pour se retrouver au même niveau que son frère et depuis ils se suivaient pour leur plus grand malheur. Même s'ils s'adoraient ils avaient envie d'avoir des amis différents et de vivre un peu leur vie chacun de leur côté.
C'est son frère qui lui avait présenté celui qu'elle avait considéré à l'époque comme le mec le plus canon qu'elle ai jamais vu. Il était en classe avec Dean et ils avaient accroché tout de suite. Elle qui finalement ne voulait plus traîner avec son frère se retrouvait à traîner avec son frère et son meilleur ami. Au fil du temps Dean et lui était devenu inséparables.
Elle pouvait se l'avouer maintenant elle avait attiré par lui depuis la première seconde. Quand leurs yeux s'étaient rencontrés il c'était passé un truc qu'eux seuls avaient comprit mais pour une raison inconnue ils avaient très longtemps refoulés ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Emily avait toujours pensé que le fait qu'il soit ami avec son frère avait été la plus grosse barrière.
Dean avait toujours eu du mal à se faire des amis et pour une fois qu'il avait quelqu'un avec qui traîner elle n'avait pas voulut lui mettre des bâtons dans les roues, surtout si pour au final leur histoire ne fonctionnait pas. Alors pendant des années ils avaient prétendus n'être qu'amis même si tout le monde voyait bien que c'était loin d'être le cas.
Elle tourna la page et tomba sur son groupe de Pompom girl, un nouveau sourire envahit son visage. Elle n'aurait jamais pensé en entrant au lycée qu'elle ferait partir de l'élite du lycée…à son goût pas forcément la meilleure, mais c'était sur un pari qu'elle s'était présentée aux sélections et qu'elle avait été retenue à sa grande surprise. Elle avait connu de bons moments avec toutes ces filles mise à part avec Nina, mais la plupart de ses souvenirs étaient bons.
Elle referma l'album encore plus nostalgique qu'avant. Cette vie lui manquait, les gens sur ces photos lui manquait, elle n'avait plus vraiment de vie depuis qu'elle était célèbre. Elle devait sans arrêt faire attention ou elle allait, qui elle fréquentait. Quand elle rencontrait quelqu'un elle se posait toujours la question de savoir si c'était elle qu'on appréciait ou bien son personnage public.
Elle réfléchit un instant et se leva, elle jeta un œil à sa fenêtre et voyait que le campement de journalistes avaient encore grossit. En un quart de seconde elle avait prit sa décision, elle fila dans le placard du couloir et en sortit deux énormes valises qu'elle remplit de vêtements chauds. Elle vida ses tiroirs de salle de bains, envoya un mail à son agent lui expliquant son indisponibilité pour une durée indéterminée et chargea sa voiture de tout ce qu'elle voulait emmener à Chilliwack. En deux heures de temps tout était réglé et elle prenait la route vers le nord...direction Chilliwack.
Stephen finissait lui aussi de lire les nouvelles. Il plia le journal et le posa à côté de son café. Il posa les coudes sur la table et mit sa tête sur ses mains, son regard se perdit au loin et il se mit à penser à elle. C'était souvent ce qui arrivait quand il lisait les nouvelles d'Hollywood. Il suivait sa carrière de loin et était content qu'elle connaisse le succès, elle était faite pour ça. Il avait regardé tout les saisons de la série qui l'avait rendu célèbre et avait vu tout ses films plusieurs fois.
Il était peiné de ce qu'il lui arrivait depuis un moment. Il avait plus d'une fois saisit son téléphone pour l'appeler et la réconforter dans la tempête qu'elle était en train d'affronter. Il se doutait bien que ce genre de pratique existait dans son monde mais il n'avait jamais imaginé qu'elle ai pu en être victime. Quand elle avait révélé à la presse le harcèlement sexuel dont elle avait été victime, une envie folle de la rejoindre l'avait submergé mais vite suivit par la pensée qu'elle ne le souhaitait certainement pas. Elle n'avait plus remis les pieds à Chilliwack depuis des années et il n'avait de ses nouvelles que par Dean, elles étaient toujours évasives et il ne s'étendait jamais sur le sujet.
Ce qu'il savait de sa vie, il l'apprenait dans les journaux et sur les sites de potins. Il surveillait de loin sa vie et trouvait qu'elle ne changeait pas d'après ce qu'il pouvait lire et voir d'elle. Elle était toujours pour lui la petite sœur de son meilleur ami, une jolie blonde sportive avec un humour décapant, une gentillesse extrême et un esprit vif. Il ne savait pas pourquoi ils s'étaient entêtés pendant des années à nier leur attirance.
Bien sûr Emily était la sœur de son meilleur ami mais ce n'était pas la seule raison. Il avait toujours su qu'elle ferait de sa vie quelque chose d'extraordinaire, elle avait toujours été attiré par le monde du cinéma et quand elle avait passé ce casting à Vancouver il avait su que sa vie ne serait plus longtemps au Canada et qu'elle partirait pour Los Angeles un jour ou l'autre.
Il savait aussi qu'ils ne pourraient pas avoir une relation normale et qu'il ne pourrait pas l'empêcher de partir, elle se devait de vivre sa vie même si c'était loin de lui. Alors il avait laissé de côté cette attirance pour elle et c'était contenté d'être juste son ami jusqu'à ce dernier jour, ce dernier soir où il n'avait plus réussit à cacher la tristesse de son départ.
Il s'était retrouvé devant sa porte la peur au ventre avant de frapper tout de même. C'était son père qui lui avait ouvert surprit de le trouver là. Il avait d'abord supposé qu'il voulait voir Dean mais avait vite comprit qu'il était venu voir sa fille. Emily était alors descendue de sa chambre, les cheveux humides de sa douche et en pyjama. Il n'avait jamais rien vu d'aussi adorable.
Elle l'avait regardé ne comprenant pas vraiment sa présence. Elle était sortit sur le perron et avait attendu qu'il s'explique. Il avait tourné autour du pot un moment avant de lui dire ce qu'il avait sur le cœur.
- Si je suis là c'est….c'est parce que je…Il avait rigolé nerveusement ayant du mal à trouver les bons mots. Je suis content pour toi, tu vas vivre une vie rêvée et c'est génial...seulement ne plus te voir va être difficile et tu vas énormément me manquer.
Il avait fait une pause et l'avait regardé pour voir sa réaction et son visage. Elle avait l'air surprise qu'il se dévoile de cette façon, il ne lui avait jamais dit ce genre de choses.
- Et je…je pouvais pas te laisser partir sans t'avoir dit à quel point je tenais à toi…je sais que j'aurais du te le dire certainement bien avant mais tu es la petite sœur de Dean et…..
- Stephen qu'essaies-tu de me dire. L'avait-elle coupé. Il n'avait pas répondu, l'avait fixé un instant et l'avait embrassé en encadrant son visage de ses mains. Elle l'avait laissé faire en prenant en main ses poignets et appréciant ce baiser qu'elle savait unique. Il avait semblé durer des heures et c'est à bout de souffle qu'ils s'étaient séparés avec un léger sourire sur leurs visages.
- Je ne pouvais pas te laisser partir sans t'avoir embrassé au moins une fois. Lui avait-il soufflé contre ses lèvres son visage toujours emprisonné dans ses grandes mains. Soit heureuse et vit ton rêve Emily….et un jour peut-être tu me reviendras. Il l'avait à nouveau embrassé d'un bref baiser et avait quitté son perron sans se retourner, le cœur lourd mais un peu plus léger de s'être livré de cette façon.
C'était la dernière fois qu'il avait vu Emily Bett Ryckards.
Il avait continué sa vie ici à Chilliwack et avait reprit l'affaire de son père. Le bar tournait bien et il avait vécu toute sa vie dans cette ville. Quand son père avait eu de soucis de santé il n'avait pas hésité à lâcher son boulot au garage pour reprendre à son compte le bar de la famille. Et il ne regrettait pas sa décision. Il était chef d'entreprise, son propre patron et faisait ce qu'il aimait.
Sa vie était plutôt heureuse, il avait une famille aimante, des parents qui s'aimaient comme au premier jour, une sœur qui le rendait dingue à vouloir absolument le marier avec n'importe qui et son meilleur ami qui vivait toujours à deux rues de chez lui. Le seul point noir était sa relation avec Nina.
Il était peiné de penser à elle de cette façon mais c'était ce que lui évoquait son histoire avec elle. Il avait finit par céder à ses avances, cela faisait des années qu'elle lui courrait après, déjà au lycée il avait dû subir ses tentatives de séduction. Il avait toujours réussit à dire non mais quand il avait apprit qu'Emily avait une relation avec un acteur célèbre il avait vraiment comprit qu'elle ne reviendrait pas. Cela lui avait mit le moral à zéro et ce soir là il avait foncé directement chez Nina, lui avait sauté dessus sans prévenir et depuis ils étaient plus ou moins ensembles.
Il n'était pas amoureux d'elle mais elle comblait un vide dans sa vie et son cœur alors pour l'instant celui lui suffisait. Il savait que ce qu'il faisait n'était pas bien mais au moins il n'était pas tout seul quand les journées étaient difficiles. Et puis s'il était honnête elle n'était pas désagréable et ils passaient quand même du bon temps tout les deux.
Il souffla et visa l'heure à la pendule de la cuisine, il était temps qu'il aille ouvrir le bar. Il prit ses affaires et prit la route jusqu'au centre ville où se trouvait son bar. Il avait tout fait refaire il y a quelques années quand il l'avait reprit. Il ne restait pas grand choses de ce qu'il était avant mais c'est justement ce qu'il avait voulut, mettre sa marque sur cet endroit qui représentait tant pour lui.
En entrant il fut submergé d'une flopée de souvenirs, c'était toujours le cas quand il pensait à Emily. Ils avaient passés tellement d'heures dans cet endroit avec Dean qu'il avait fait poser des plaques réservés à leurs noms dans leur coin. Il jeta y un œil et s'avança à leur table réservé.
Il se souvenait que c'était l'endroit où ils atterrissaient à chaque fin de journée, la plupart du temps pour refaire le monde et debriefer de la journée. Il se souvenait qu'il attendait ce moment avec impatience tout les jours car c'était le seul moment de la journée où il pouvait espérer avoir son attention pour lui seul. Il soupira bruyamment et secoua la tête. Il fallait qu'il arrête de penser à elle sinon la journée allait être compliquée.
La porte de derrière s'ouvrit et il entendit des pas s'approcher de lui, deux bras encercler sa taille et un corps se coller contre son dos.
- Bonjour. C'était Nina qui passait lui dire bonjour comme tout les matins avant de partir travailler. Elle bougea pour se retrouver face à lui, se mit sur la pointe des pieds en déposant un rapide baiser sur ses lèvres. Tu vas bien ?
- Bonjour. Répondit-il sans la regarder, ses yeux posés sur la plaque au nom d'Emily. Ça va et toi ? Il posa finalement son regard sur elle mais se détacha vite de son étreinte. Elle ne dit rien mais le sentit contrarié. Elle le regarda s'éloigner et filer derrière le bar.
- Ça va…..tu m'as manqué hier soir….je n'aime pas dormir sans toi. Minauda-t-elle en prenant place sur le tabouret face à lui. Tu me fais un café ? Il hocha la tête mais ne tourna pas son visage vers elle, ce n'était pas la première fois qu'elle lui faisait cette remarque mais aujourd'hui il était agacé.
- Tu dors seule toutes les nuit Nina alors ne commence pas s'il te plaît. Dit-il en mettant en route son café. Il se tourna enfin vers elle. Je ne viendrais pas m'installer chez toi. Dit-il d'une voix sûre de lui. Et ce n'est pas parce que c'est la centième fois que tu me le demandes que je vais céder.
Elle fut vexée de sa réponse mais pas vraiment étonnée, c'était toujours la même chose. Depuis qu'ils sortaient ensemble elle avait bien essayé de le faire changer d'avis mais il tenait à vivre seul.
- Dans ce cas c'est moi qui vais venir chez toi. Finit-elle par dire avec un grand sourire. Elle le vit se figer et son visage changer. Elle rigola à le voir se tendre. Détends toi Stephen je plaisante….j'ai bien comprit que tu ne voulais pas vivre avec moi….c'est pas grave je t'aurais à l'usure. Elle sauta de son tabouret et prit le chemin de la sortie.
- Et ton café ? La rappella-t-il avant qu'elle passe la porte.
- J'en ai plus envie. Bonne journée. Elle le regarda encore un instant et s'en alla peiné de son attitude. Stephen la regarda partir s'en voulant immédiatement.
Il savait comment elle était et il ne doutait pas qu'elle avait bien comprit qu'en arrivant il était dans ses souvenirs avec Emily, elle s'était défendue à sa façon mais comme à chaque fois il avait mal réagit. Il ne voulait pas vivre avec elle mais en même temps il ne mettait pas fin à une situation qui lui pesait malgré les bons moments qu'ils partageaient. Il fallait qu'il se pose et prenne sérieusement une décision, il ne pouvait pas continuer à être avec elle alors qu'il ne l'aimait pas. Il était en train de lui faire du mal pour rien.
La journée passa plutôt vite et en fin d'après midi il vit débarquer Dean pour sa traditionnelle bière de fin de journée. Son ami lui fit un signe en se posant au bar et attendit patiemment que Stephen se libère pour venir discuter et lui servir sa bière.
- Alors bonne journée ? Lui demanda Stephen en posant sa bière devant lui. Dean hocha la tête et prit une longue gorgée de sa boisson.
- Et toi ? J'ai vu Nina ce matin et elle avait l'air contrarié. Dean connaissait le caractère de la jeune femme mais connaissait surtout son ami et il se doutait qu'une fois de plus il avait mal géré une situation délicate. Stephen posa ses deux mains sur le comptoir et baissa la tête en soupirant.
- Elle veux que j'emménage chez elle. Dit-il simplement.
- Et tu lui as dit non. Stephen hocha la tête toujours sans regarder Dean. Pourquoi tu t'imposes ça Steve ? Tu ne l'aimes pas….on sait très bien pourquoi tu as atterrit chez elle alors….
- Dean ne commence pas s'il te plaît. Le coupa Stephen. J'ai déjà eu ma dose ce matin avec Nina….je sais bien que ma relation avec elle est…bref….mais je ne veux pas en parler. Ok ? Dean fixa son ami et acquiesça à son tour. Il savait que son histoire avec la jolie brune n'était qu'un pansement sur un cœur brisé et qu'un jour cela lui exploserait à la figure. Il l'avait mit en garde dès le premier jour.
- Ok….je te laisse tranquille avec ça. Finit par dire Dean résigné. Mais tu lui fais du mal pour rien….et à toi aussi.
Stephen le regarda se disant qu'il avait raison. Il faisait espérer à Nina une chose qu'il ne pourrait jamais lui donner. Elle espérait qu'il tombe amoureux d'elle et qu'ils puissent être vraiment heureux tout les deux, alors que lui voulait simplement ne pas se sentir seul quand il avait le cafard. Elle méritait mieux que ce qu'il pouvait lui donner.
- Tu as raison….je vais arrêter les frais avec elle. Ça ne rime à rien. Dean lui fit un triste sourire mais était heureux de sa décision.
- Bon et si pour fêter ça on sortait manger une pizza ? C'est moi qui t'invite. Précisa-t-il en éclatant de rire.
- Ok. Rigola à son tour Stephen. Je ferme et on se rejoint la bas ? Dean acquiesça, finit sa bière et quitta le bar afin de rentrer se changer. Le trajet ne fut pas long et il arriva en peu de temps chez lui. Il habitait toujours chez ses parents malgré son âge avancé. A la seule différence qu'il s'était installé un « chez lui » au dessus du garage pour avoir son intimité et son indépendance.
Il pensa à sa sœur qui lui manquait beaucoup. Il l'avait eu au téléphone il y a quelques jours et elle n'avait pas l'air d'aller bien. Tout ce stress autour d'elle était en train de la rendre folle et il lui avait proposé de venir la voir mais elle avait refusé. Elle savait qu'il avait beaucoup de travail à cet époque de l'année et elle ne voulait pas que ses parents se retrouvent seuls à gèrer le magasin.
Dean travaillaient avec eux depuis qu'il était adolescent. Il n'avait rien connu d'autre et n'avait jamais chercher à faire autre chose. Son père lui avait apprit les ficelles du métier et Dean avait tout de suite adhérer à ce monde. Quand il avait quitté le lycée il avait travaillé à temps plein pour le magasin, il gagnait bien sa vie, continuait à vivre à Chilliwack et n'avait aucune envie de changer d'endroit.
Sa sœur l'avait souvent asticoté sur sa petite vie mais il savait que c'était uniquement pour le taquiner. Il n'avait pas eu envie d'une vie comme elle, remplie de paillettes et de strass. Tout ce qu'il voulait c'était trouver une femme qui l'aimerait pour ce qu'il était et avoir une vie de famille comme ses parents. Ils se connaissaient depuis le lycée et malgré les tempêtes qu'ils avaient dû affronter ils avaient toujours réussit à se retrouver.
Il soupira et fonça sous la douche. Stephen n'allait pas tarder à fermer son bar et il savait qu'il détestait les gens en retard. Il ne comptait plus le nombres de fois où son ami avait râlé après sa sœur qui avait toujours une fâcheuse tendance à être la dernière prête et à les mettre en retard.
Il eu un léger sourire, il avait toujours pensé que ces deux là finiraient ensembles. Il fallait être aveugle pour ne pas voir qu'ils étaient irrémédiablement attiré l'un par l'autre. Parfois ils ne se rendaient même pas compte qu'ils s'isolaient et que plus rien ne comptait. Il ne savait pas exactement ce qui les avaient retenus de se donner une chance mais il se doutait bien que la vie de paillettes d'Emily avait mis un frein à tout rêve de relation pour Stephen.
Il n'avait jamais osé lui demander pourquoi lui et sa sœur n'avait jamais franchit le cap de l'amitié. Il savait que Stephen n'aimait pas trop parler d'elle, à chaque fois il voyait son visage changer et ses yeux se voiler de tristesse, tout comme Emily quand il évoquait Stephen. Elle écoutait mais ne posait aucune question comme si le fait de savoir qu'il pourrait être heureux sans elle lui était insoutenable.
Cela faisait quatre jours qu'Emily avait prit la route. Elle avait traversé la Californie et s'était enfoncée ensuite dans l'état de l'Oregon. Elle avait fait une halte à Seattle pour se reposer un peu et faire du tourisme. C'était quelque chose qu'elle n'avait jamais l'occasion de faire. Toutes les villes ou les pays qu'elle avait visité avait été fait au pas de courses sous contrainte de planning chargé et de promotion de tel ou tel évènement. Elle se rendait compte depuis son départ qu'en fait elle n'avait pas vécue à fond ce qu'il lui était arrivé. Elle avait profité mais ça s'arrêtait la.
Demain si tout allait bien elle serait au Canada et atteindrait Vancouver dans deux jours. Elle avait prévu de passer une journée à flâner en ville et ensuite de prendre la direction de Chilliwack. Elle aurait pu prendre l'avion et être chez ses parents en quelque d'heures mais elle avait eu besoin de se retrouver seule, sans personne et essayer de retrouver ce calme qui lui manquait tant à Los Angeles.
Elle était toujours sollicitée pour une chose ou une autre, pouvait à peine sortir sans être suivit par des paparazzis ou reconnue, à la longue c'était pesant et c'était encore pire depuis qu'elle avait dénoncé ce qu'il lui était arrivé avec un directeur de casting. Elle n'avait plus une minute de tranquillité.
Les deux jours suivants se passèrent sur le même schéma et quand elle atteignit Vancouver, elle se sentit revivre et enfin apaisée. C'était une drôle de sensation, ça faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé. Elle prit possession de sa chambre d'hôtel et partit à l'assaut des rues de la ville. Il faisait froid et l'automne était déjà bien présent. Elle adorait cette saison avec ses couleurs chatoyantes et la lumière qui était différente. Cela lui rappelait sa ville et toute ces forêts qui l'entourait, ainsi que le lac Richardson.
Elle y avait souvent été avec ses parents ou ses amis pendant l'été mais sa saison préféré restait l'automne. Elle se souvenait que la dernière fois qu'elle y avait mit les pieds elle était avec Stephen. Ils revenaient de Vancouver justement, elle venait de passer le casting qui avait transformé sa vie. Il avait fait un détour pour lui montrer la beauté du lieu. Elle rigola à ce qu'il lui avait dit.
- Tu dois te demander pourquoi je t'ai amené ici ? Ils marchaient en bordant le lac. Emily le regardant avec un sourire.
- Oui…si je ne te connaissais pas si bien je pourrais penser que tu es un tueur en série et que je suis ta prochaine victime. Rigola-t-elle en éclatant de rire l'entraînant avec lui.
- C'est pour que tu profites une dernière fois de tout ce spectacle. Elle ne comprit pas ce qu'il voulait dire. Tu as cartonné à ce casting Em, et tu vas bientôt partir vivre ton rêve...alors je crois qu'après tu vas avoir du mal à revenir ici. Elle avait été touché de son geste et s'était jetée dans ses bras pour le remercier. À cet instant elle avait eu une envie folle de l'embrasser mais n'avait pas osé. Ils avaient continuer à marcher un moment avant de reprendre la route et de rentrer à Chilliwack. Il avait eu raison, c'était la dernière fois qu'elle avait vu le lac.
A ce souvenir un besoin urgent de le revoir et de se retrouver dans sa ville se fit sentir. Elle visa sa montre, si elle prenait la route maintenant elle serait chez ses parents pour le dîner. Elle ne réfléchit pas plus longtemps, rentra à l'hôtel et reprit la route direction sa ville natale. Elle espérait qu'il n'était pas trop tard pour vivre une vie différente de ce qu'elle avait eu jusqu'à présent. Elle espérait surtout que Stephen serait réceptif à son retour.
Voilà pour ce premier chapitre qui j'espère vous a plu et vous donne envie de lire la suite.
Comme toujours j'attends avec impatience vos avis et commentaires.
A votre avis comment va se passer le retour d'Emily ? Stephen va-t-il être réceptif à son retour ?
Pour rappel cette fiction compte 14 chapitres qui sont tous écrits...alors si vous voulez la suite rapidement vous savez ce qu'il vous reste à faire...
A bientôt.
