Salut à tous, ici MrJacketBarths (ou Barthes, comme vous voulez) !

La découverte du monde d'Undertale et de ses multiples AU m'a suffisamment inspiré pour faire une suite à Tu crois vraiment qu'on ne savait rien ?. Cette suite reprend le scénario et la progression d'Aftertale et met en scène, en plus du couple iconique du Jacket-Verse (MrJacketBarths/Cyborg Noodle, pour ceux qui viennent d'arriver), le groupe Marilyn Manson (mais je ne le classe pas en crossover, parce que… ben, parce que l'Arménie) dans sa mouture Antichrist Superstar, c'est-à-dire : Marilyn Manson (chant), Daisy Berkowitz (guitare), Twiggy Ramirez (basse), Madonna Wayne Gacy (claviers) et Ginger Fish (batterie). A noter que dans le Jacket-Verse, les cinq que je viens de vous citer sont les dédoublements de la personnalité de leurs créateurs.

Donc, pour vous donner un exemple, Daisy est ici le dédoublement de la personnalité de Scott Putesky qui a ensuite pu sortir du cerveau de son Créateur. A noter que Brian Warner, toujours dans le Jacket-Verse, est celui qui possède la personnalité la plus fracturée, vu que c'est lui qui a inventé les différents personnages & concepts présents dans plusieurs de ses albums (rien que le Triptyque, ça devrait suffire à vous donner une idée). Mais je divague et, de toute façon, je reviendrai sur tout cela plus tard dans d'autres fanfics…

Voici donc, comme toujours, une intro pour que vous puissiez vous installer confortablement et profiter tranquillement de cette nouvelle histoire.

Enjoy !


Hrrrrrgh… puuutain, la vache…

Ou est-ce que je suis, déjà ? Merde, c'est tout noir… c'est moi qui ne vois plus bien ou c'est… non, je vois encore bien. Tiens, toi aussi, Daisy, tu vois pas bien ? Oh non, il doit être en train de dormir. Il doit sûrement être fatigué…

Oh, un petit garçon ! A moins que ce ne soit une fille, je ne sais pas… et puis, moi aussi, je me sens bien fatigué donc je vais sûrement pas réussir à trouver la réponse. Mais, voyons, Monsieur le squelette, pourquoi… pourquoi cet air si choqué ? Je suis juste un peu fatigué. Bon, d'accord, je tousse beaucoup mais je suis juste fatigué, tout va bien pour moi, je promets ! Je ne sais pas quelle tête j'ai, mais ça doit bien faire rigoler l'enfant. Oh, non, ce n'est pas grave, pour une fois que je fais rigoler quelqu'un. D'habitude, leurs parents viennent hurler à quel point je suis monstrueux ou alors les gamins ne voient jamais où je veux en venir…

Tiens… c'est bizarre, ce goût dans ma bouche. J'ai avalé du fer ou quoi ? Et… bordel, on dirait que quelqu'un saigne ! Quelqu'un est blessé, il faut l'aider ! Oh, attends une minute…

C'est MON sang.

Là, j'ai l'impression de tout comprendre d'un coup. Mais heureusement, ça fait même plus mal. J'ai juste envie de m'allonger.

Heureusement qu'on avait pris des instruments. J'ai pas envie de rester comme ça à attendre.

Je vais m'asseoir à côté de toi, Twiggy. Si tu veux savoir, pour moi, c'est oui. Voilà, comme ça, je te l'ai dit, maintenant, tu le sais. Bon, maintenant, jouons. Enfin, non, je serai tout seul à le faire. Bon, concentration, ça fait un peu de temps que je ne l'ai plus fait, ça doit faire depuis la fin de la tournée « The Hell Not Hallelujah », c'est à dire 2015, quand même !

Allez, chantons « Man That You Fear », donc ! C'est un peu compliqué à cause de la fatigue et de… cette grosse entaille, mais bon, ça me permettra de m'endormir un peu mieux.

Tiens, je commence à avoir un peu mal dans le ventre. Je vais m'allonger, il paraît qu'il faut faire ça pour aller mieux. Dommage qu'il n'y ait pas de couverture, j'ai un peu froid. Mais continuons de jouer et de chanter. J'ai presque l'impression que Maman est en train de m'entendre. Je sens que là, je vais vraiment m'endormir.

Allez, plus de temps à perdre. Morphée m'appelle et je crois que je vais retrouver Maman… là où elle est.

Là, je peux dormir…


Bizarre, hein ?

Donc, là, si vous vous demandez « C'était le point de vue de qui ? », attendez le prochain chapitre, ce sera le même qui parlera. Mais si vous connaissez très bien la mythologie Manson, je crois que vous pouvez avoir la réponse.

Je me mets donc à l'écriture du prochain chapitre de cette épopée qui s'annonce palpitante et je vous dis à la prochaine !

Tshaw !