Le clair obscur :

Disclamer :Le monde d'Harry Potter ne m'appartient pas, il est a J.K Rowling *pleure*

Note de l'auteur :C'est un thème qui trotte dans ma tête depuis un bon bout de temps, les premiers chapitres servent plutôt (pas le chien de mickey voyons !) de support pour vous informer au mieux sur la période et les personnages utilisés pour l'histoire, mais l'intrigue commence tout de même à montrer le bout de son nez dans ce chapitre et prendra de plus en plus d'ampleur dans les prochains (normal lol). Et n'ayez pas peur, il y a aura beaucoup plus d'action dans les prochains chapitres.

Je dis un gros merci et fait un gros bisous à Chen qui a bien voulu me corrigé ma fic

Chapitre 1, Le commencement :
« Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses » Okakura Kakuzo

Nouvelle année, nouveaux élèves et nouvelles aventures. C'est ce que se disait la plupart des élèves attendant avec impatience que le Poudlard Express arrive en gare.

La plupart des étudiants était resté au côté de leurs parents et les nouveaux élèves scolarisés fixaient, anxieux, l'horizon et s'attendaient, à tout instant voir la locomotive arriver et les emporter loin de leurs parents et de leurs familles durant toute l'année scolaire.

Cela faisait maintenant onze longues années que le seigneur des ténèbres avait, pour une deuxième fois, été vaincu. Laissant derrière lui le monde des sorciers dans la crainte de revoir un jour de nouveaux mages noirs continuer son ?uvre.

Seule une jeune fille restait à l'écart des groupes de sorciers qui se formaient près du quai, perdue dans les plus profonds méandres de ses pensées, elle était adossée contre le mur qui longeait la station les yeux fixés vers les petits graviers grisâtres qui recouvraient le sol de la voie neuf trois quarts. Mais elle en fut immédiatement tirée lorsque retentirent les hurlements stridents d'un jeune garçon, montrant du doigt la locomotive rouge vif crachant de la fumée arriver à vive allure vers eux.

Plusieurs élèves s'approchèrent rapidement du quai, tandis que les petits frères et soeurs agrippaient les robes de sorcier de leurs parents ou tiraient leurs grands frères et s?urs par la main, espérant les empêcher de monter dans le wagon et les laisser tout seul durant l'année scolaire. La fille leva la tête voyant le train avancer lentement, puis s'arrêter brutalement dans un grand crissement de métal et un énorme jet de vapeur.

Elle prit le temps de regarder la locomotive sur laquelle reposait l'insigne de Poudlard et était inscrit, en lettres d'or, Poudlard Express sur chacune des portes de wagon. Elle se détacha du mur avec regret, chassa le peu de mousse et de terre qui c'était perdu sur sa veste, puis mit ses bruns cheveux derrière ses oreilles, prenant le temps de mettre dans ses bras la cage de son hibou et sa valise avec sa seule main libre. Elle attendit que les élèves devant elle disent au revoir à leurs parents et montent dans le wagon, se bousculant même parfois pour passer dans l'embrasure de la porte et, lentement, elle monta une à une les fines marches du Poudlard Express et parcourut tout le wagon à la recherche d'une cabine isolée, où elle pourrait rester seule durant tout le voyage et ne pas être dérangée.

Elle fit glisser la porte coulissante de la cabine, et commença à poser ses affaires au dessus des banquettes, elle déposa la cage avec sa chouette près d'elle, lui faisant une petite caresse pour la rassurer. La jeune fille s'assit sur la banquette et se mit à regarder le paysage, le train venait de démarrer, elle laissa échapper un long soupir, comme si la rentrée au collège Poudlard lui rappelait plus de mauvais souvenirs, que la joie et la distraction d'apprendre en toute liberté les plaisirs de la magie que tout élève rêvait de percer.

Quelqu'un frappa à la porte, faisant sursauter la jeune fille qui avait commencé à concentrer son regard sur un point de l'horizon.

- Entrez. Dit elle finalement sans quitter du regard le paysage qui à travers la vitre défilait à toute allure, les arbres se fondant parfaitement dans le ciel grisâtre et un grand lac où se miroitaient d'imposants nuages qui annonçaient les habituelles pluies écossaises. Elle ne prit même pas la peine de regarder qui venait d'entrer, déçue de maintenant savoir qu'elle ne continuerait pas son voyage seul.

- Je ne te dérange pas j'espère. Dit le jeune homme en s'asseyant en face d'elle.

La fille détacha son regard du paysage le posant sur le garçon aux cheveux noir, ne pouvant s'empêcher de suspendre son regard sur une mystérieuse marque qui était sur son visage, elle traversait de par en par l'?il gauche du garçon dont la couleur était aussi noire et profonde que ses cheveux tandis que son ?il droit était d'un violet foncé.

Voyant l'air interloqué de la fille, il décida de ne pas y faire attention, et continua :

- Je suis Zenkoo Avel, le préfet de la maison Serpentard.

Il lui dit tout cela d'un ton calme et chaleureux, sans toutefois lui esquisser le moindre sourire sur son fin visage, il prit le temps de remettre quelques mèches rebelles qui c'étaient égarés le long de sa figure attendant une réponse.

La jeune fille se décida de lui répondre, se disant qu'il n'était pas poli de fixer comme ça une personne et qu'il serait mieux pour elle de connaître quelques personnes avant d'arriver dans son nouveau collège.

- Je m'appelle Myriam White, ravie de te connaître. Articula t-elle timidement tout en essayant de dévier son regard de la marque par peur de le vexer.

- Ne sois pas aussi timide, de plus tu n'es pas la seule à être nouvelle cette année, j'espère que tu te feras vite au collège et à son ambiance, tu viens de quel collège ?

- Je viens du ESIQ. Voyant l'air interloqué de Zenkoo, elle précisa. C'est l'école de Sorcellerie Internationale du Québec, comme il y a de plus en plus de mouvements de mages noirs mes parents ont décidé de me mettre à Poudlard qui est un collège beaucoup plus réputé que mon ancien.

- Des mouvements de mages noirs ? Répéta-t-il comme s'il refusait d'y croire.

- Oui, il y a eu des agressions de moldus il n'y a pas longtemps, même sans leur maîtres les mangemorts et les nouveaux partisans ne cesseront jamais de faire du mal. Cracha Myriam avec dégoût. Mes parents ont cru bon pour moi de m'envoyer à Poudlard à cause de Dumbledore et de sa puissante protection contre toutes les personnes de ce genre.

- Je vois. Répondit il déconcerté. As-tu vu les nouveaux élèves ?

Elle lui fit signe que non, ce qui l'incita à continuer.

- Ils sont. Il hésita à ne pas dire le fond de sa pensé, mais il continua malgré tout. Bizarre, je ne les ai pas tous vus, mais j'espère tout de même qu'ils seront répartis dans ma maison, ça me donnerait l'occasion de connaître de nouvelles personnes.

Il semblait douter de ses paroles, et son visage le trahissait fortement, mais comme il ne faut jamais juger quelqu'un lors de sa première rencontre, Myriam se contenta de rester perplexe, espérant tout de même que ses nouveaux camarades l'apprécieraient pour ça juste valeur et ne la rejetteraient pas comme l'avaient fait la plupart des élèves de son ancien collège.

- Tu vas rentrer en quelle année ? Continua Zenkoo.

- En cinquième, mais cette histoire de BUSE m'inquiète, il va falloir que je me penche plus sérieusement sur mes devoirs. Répondit Myriam avec un sourire. Et toi ?

- Cinquième aussi, on m'a dit qu'elle n'est pas aussi difficile qu'on le dit à passer, tu n'as pas à t'inquiéter.

Elle n'arrivait pas à imaginer Zenkoo en cinquième année, il avait l'air si mûre par rapport a elle. Cette façon d'être et de parler ne faisait pas voir en lui un adolescent de 15 ans. Et cette marque . elle n'osait même pas lui demander son origine ou sa signification, par peur de le vexer ou de croire que la vérité est toujours liée à se qu'elle craignait le plus.

Quelqu'un frappa une nouvelle fois à la porte, interrompant la discussion entre les deux adolescents. Une jeune fille aux yeux bleu et dans cheveux mi-long châtains clairs laissa passer sa tête à travers l'ouverture de la porte coulissante, faisant aller son regard de Zenkoo à Myriam puis elle dit d'une voix douce :

- Les autres préfets t'attendent Zenkoo. Puis elle ramena son regard vers Myriam. Tu devrais commencer à te changer, nous allons bientôt au collège.

Il fit un signe de la tête à la fille, puis dit a Myriam :

- Nous nous reverrons à Poudlard lors de la cérémonie de répartition. Il se leva et avant de franchir la porte il murmura un : au revoir.

Myriam ramena son regard sur le paysage qui s'était assombri au fur et à mesure du voyage, laissant apparaître les premières étoiles dans le ciel et une myriade de petits points dorés qu'on aurait pu comparer à des étoiles tombées sur les villes.

Elle ne savait pas quoi penser de Zenkoo, et elle préférait rester septique à cause de cette mystérieuse marque qui coupait son ?il comme une lame . Il avait l'air solitaire, mais le fait qu'il lui ait accordé un peu de son temps pour faire connaissance l'avait mise quelque peut en confiance avec lui, mais qui sait ce que son avenir lui réserve.

\\ *Fin du premier chapitre* //