Merry Christmas, Marauders.

Elle regarda son mari s'activer en cuisine, un vif d'or voletant non loin derrière lui. Ces derniers temps ils manquaient de temps, l'un comme l'autre travaillait dur pour l'Ordre et elle se sentait de plus en plus fatiguée, son corps souffrait de courbatures et elle aurait juré que sa poitrine était devenue plus lourde que jamais. Ce soir, ils avaient le temps, ils s'étaient promis de se réserver le réveillon de Noël, soir très important pour Lily, elle adorait cette fête pour la magie et l'amour qu'elle dégageait.

Assise sur le tabouret qui bordait le plan de travail, elle était incapable de le lâcher du regard. Il avait laissé pousser ses cheveux qu'il avait donc attaché en chignon pour cuisiner sans être dérangé, une barbe naissante sur ses joues le vieillissant d'un an ou deux. Ce petit côté sauvage lui donnait un air que Lily pouvait qualifier de sexy. Elle ne saurait décrire à quel point elle pouvait aimer cet homme pour qui elle donnerait tout, elle n'aurait jamais imaginé un jour aimé James Potter, le garçon le plus insupportable de ces années d'école, ce garçon si arrogant et pourtant si charmant, ce garçon à l'intelligence remarquable qu'il avait pourtant utilisé dans les pires circonstances, un sourire étira ses lèvres en y repensant. Son homme avait été une brute. Elle n'avait jamais compris comment un petit tel que lui avait pu aller chez les Gryffondors et puis, les années étaient passées, il avait mûri, il avait grandi, il avait commencé à comprendre. Elle n'avait jamais su ce qui avait déclenché un tel changement chez James mais il avait fini par devenir attirant à ses yeux, il avait arrêté d'harceler Severus, il avait arrêté d'être ennuyant, et surtout, il avait perdu son air supérieur. Elle se souvenait encore de ses demandes à répétition, « Evans, sors avec moi », « Evans, tu viendrais à Pré-au-Lard avec moi ? », « Evans, tu viendras voir le match de Quidditch pour moi ? ». Le souvenir le plus ancré dans sa mémoire resterait probablement la fois où elle avait cédé, une pulsion soudaine, une envie irrésistible de dire « oui » à ce garçon aux cheveux en bataille et au sourire charmant, il avait foncé vers elle, prise de peur, elle avait fermé les yeux, prête à sentir la collision mais le lourd silence de l'assistance l'avait forcé à ouvrir les yeux, quand elle l'avait fait, elle avait vu le poing fermé du jeune homme à quelques centimètres de son visage, les ailes battantes du vif d'or dépassant de chaque côté, il avait alors baissé la main, s'était penché sur son balai pour lui chuchoter « Si ce n'est pas le destin Evans, je ne sais pas ce que c'est. Sors avec moi ! » Elle se souvenait encore de la surprise qui avait traversé son regard noisette alors qu'elle l'avait attrapé par le col pour l'embrasser avec fougue, une simple pulsion qu'elle n'avait jamais regrettée.

« - A quoi pensez-vous Madame Potter ? »

Elle baissa les yeux sur la bague qui entourait depuis quelques semaines son annulaire, puis leva les yeux vers James Potter, son mari, l'homme avec qu'elle aimait plus que tout au monde.

« - A vous, et au jour où je vous ai embrassé pour la première fois Monsieur Potter. »

Un magnifique sourire illumina le visage du sorcier qui se pencha pour embrasser sa femme avec la même fougue que les premiers jours. Quand leurs lèvres se séparèrent, elle vit les étincelles dans son regard, derrière ses lunettes, il semblait si heureux et si amoureux, qu'une vague de chaleur envahit son cœur. Les temps étaient obscurs, elle était morte de peur chaque fois qu'ils se quittaient pour une mission, pourtant dès qu'elle le regardait, dès que ses yeux rencontraient les siens, elle ne pouvait s'empêcher d'être heureuse, de réaliser la chance qu'elle avait de connaître ce sentiment si intense, plus intense que la peur.

« - Tu sais à quel point je t'aime, Potter ?

- Et à quel point je t'aime Lily ? »

Elle le regarda retourner à ses occupations, jouant distraitement avec son alliance alors qu'il mettait la viande sur le feu. L'odeur chatouilla les narines de la jeune femme, qui sentit son estomac se retournait.

« - Qu'est-ce que tu cuisines au juste ?

- Des escalopes de dinde pourquoi ? »

Elle se sentit nauséeuse, le cœur au bord des lèvres et elle se précipita dans les toilettes, prenant soin de verrouiller la porte derrière elle. Elle ne put retenir plus longtemps le mal qui la rongeait, le liquide brûlant son estomac et son œsophage.

Toc, toc, toc.

« - Lily, tu es malade ? Je suis désolé, je pensais que tu aimais la dinde…

- Oui, j'aimais la dinde. »

Elle se releva lentement, tira la chasse d'eau, se pencha au-dessus du lavabo pour se rincer la bouche et essuyer son visage.

« - Tu es toujours derrière la porte ?

- Tu m'inquiètes un peu, ça va ?

- Je vais mieux mais je vais devoir aller me brosser les dents. » dit-elle en ouvrant la porte.

Elle tourna la clé dans la serrure puis actionna la poignée, son regard croisant presque instantanément celui de James. Il avait les sourcils froncés et l'air inquiet, elle passa devant lui, frôlant sa main de la sienne pour le rassurer puis se dirigea vers la salle de bain, elle y ouvrit l'armoire pour récupérer la brosse à dent et elle remarqua les produits hygiéniques.

Ce n'est pas possible.

Elle passa la brosse à dent sous l'eau, y ajouta du dentifrice et commença à frotter ses dents, les yeux rivés sur son propre reflet.

La fatigue, les courbatures, les seins lourds, les nausées régulières, le retard. Ce n'est pas possible. En ces temps si obscurs, elle n'avait pas le droit de penser que cela pouvait arriver. Un mage noir faisait régner la terreur, la vie était difficile, James et elle n'étaient que rarement à la maison pour essayer de protéger un maximum de personnes, Mary et Marlène avait renoncé à l'amour pour tenter de sauver les autres, et elle se permettait de penser qu'elle pouvait être… enceinte. Les symptômes ne menaient qu'à cette seule piste. Devait-elle en parler à James sans en avoir la preuve ?

Elle se rinça la bouche, rinça sa brosse à dent et se rinça à nouveau le visage, ses n'ayant quitté son reflet qu'un court instant.

La confusion avait éteint ses sens, elle n'entendit pas James entrer dans la pièce, elle ne le sentit pas se glisser derrière elle pour encercler la taille de ses bras, elle ne vit pas son visage apparaître dans le reflet du miroir, elle ne sentit pas non plus son parfum envahir la pièce. La réalité la rattrapa quand elle le sentit embrasser la base de son cou, il semblait véritablement inquiet presque autant qu'elle alors qu'il était à des années lumières de savoir ce qui l'attendait.

« - Est-ce que tu peux m'accorder encore quelques secondes seule ? »

Elle put lire l'incompréhension et la surprise sur son visage, dans son regard, mais elle lui sourit tendrement et l'embrassa faiblement. Quand il eut quitté la pièce, elle ouvrit à nouveau la petite armoire pour y récupérer un test de grossesse, Marlène avait eu la bonne idée de lui en acheter quand elle avait appris pour le mariage avec comme excuse « Vous êtes trop jeunes pour vous marier, si tu as été assez sotte pour dire oui, c'est que tu es enceinte et s'il a été assez stupide pour te le demander, c'est qu'il te croit enceinte. »

Elle se dirigea vers les toilettes et s'y enferma à nouveau. L'angoisse la gagna alors qu'elle attendait, assise sur le sol, le test entre les doigts, elle n'osait pas regarder ce petit objet qui pouvait basculer son avenir d'un simple trait, d'une simple couleur. Quand tout son courage s'était rassemblé, elle le leva à hauteur de ses yeux et elle ne put louper qu'il était bel et bien positif, des larmes silencieuses roulèrent sur ses joues. Elle se sentait désolée pour ce bébé, que disait-elle ce fœtus, elle se sentait désolée pour l'avenir rayonnant qu'elle ne pourrait lui offrir, elle se sentait désolée pour n'apprendre que maintenant son existence mais surtout, elle se sentait désolée pour le désirer à ce point, elle se sentait désolée d'être heureuse à l'idée de sa venue au monde, elle se sentait désolée de l'aimer beaucoup trop et à la fois pas assez pour l'abandonner à une meilleure vie.

Le test toujours en main, elle se releva, essuya ses larmes d'un revers de manche et prit la direction de la cuisine, déterminée à en parler avec le futur père.

« - James ?

- Lily, tu commences à me foutre une peur bleue là. »

Elle lui tendit le test et il la regarda incrédule, il n'avait pas l'air de comprendre ce qui se passait, il n'avait pas l'air de vouloir comprendre tant qu'elle ne prononcerait pas les mots à voix haute.

« - Je suis enceinte. »

Elle observa son visage, ses expressions, il était devenu livide puis rouge, sa mâchoire avait manqué de tombé sur le sol puis un sourire avait fini par apparaître, ses yeux pétillaient comme il n'avait jamais pétillé avant et surtout, il attira sa femme contre lui qui semblait désorienté, il prit son visage entre ses mains, posa son front contre le sien, des larmes de joies coulant jusqu'à sa barbe de trois jours.

« - C'est le plus beau cadeau de Noël que tu pouvais me donner, Evans.

- Tu n'es pas inquiet pour le monde dans lequel il va naître ?

- Je sais qu'avec une mère comme toi, il n'arrivera jamais rien à cet enfant, je sais qu'avec un parrain comme Patmol, il ne sera jamais seul et sans défense, je sais qu'avec des oncles comme Lunard et Queudver, il sera heureux et en sécurité. On sera une grande famille, une très grande famille Lily. »

Elle ne put s'empêcher de rire, elle n'avait besoin de rien de plus que ces mots pour être comblée, ils protégeraient ce bébé de ce monde dangereux parce qu'ils étaient prêts à tout pour sauver les autres, ils étaient plus que prêts à protéger les leurs, pour toujours et à jamais. Elle l'embrassa amoureusement, encerclant son cou de ses bras, épousant son corps du sien, elle s'accrocha à lui comme s'il était sa bouée, comme si elle voulait fondre son âme dans la sienne.

Cette soirée fût l'une des meilleures soirées de leur vie, peut-être après celle de leur lune de miel, elle pensait naïvement que c'était cette nuit-là qu'ils avaient créé la vie, elle espérait que c'était en cette nuit spéciale qu'ils avaient réalisé un rêve impensable, un bonheur incommensurable. James s'agenouilla devant Lily puis posa son front contre son ventre, elle glissa une main dans ses cheveux alors qu'il la serrait légèrement contre elle, il murmura : « Tu seras mon plus bel exploit, j'espère que tu auras les yeux de ta maman, champion. » Parce que James avait toujours dit à Lily que c'était dans ses yeux qu'il voyait les meilleures choses parce qu'ils exprimaient bien plus de choses que les mots.

Le lendemain matin, le jour de Noël, Sirius arriva en trombe dans la maison, des cadeaux dans les bras, il fût suivi par Remus et Peter qui, eux, n'avaient pas les mêmes moyens que Sirius et étaient venus avec des cadeaux plus modestes.

« - Tu peux abandonner Patmol, c'est nous qui offrons le plus des cadeaux cette année ?

- Tu peux parier ? »

Il tendit un long paquet à James qui affichait un sourire triomphant, il déposa le paquet sur le comptoir de la cuisine et montra le ventre de Lily dans un geste théâtral.

« - Tu m'offres ta… femme ? Je veux pas te vexer mais c'est pas vraiment mon genre. »

Peter lâcha un léger rire moqueur alors qu'il regardait James et Lily avec un regard plein d'admiration, Lily lui fit un clin d'œil complice pour qu'il ne dise rien et laisse à Sirius le temps de comprendre, Remus posa sa main sur l'épaule de James pour le féliciter du regard puis finalement, la réaction du jeune animagus fut tonitruante.

« - ON VA AVOIR UN BEBE !

- Non, on va avoir un bébé !

- C'EST EXACTEMENT CE QUE J'AI DIT ! »

Sirius prit Lily dans ses bras et la souleva pour la faire tournoyer, elle éclata de rire alors qu'il la reposait au sol, puis il attrapa James pour le serrer contre lui, lui donnant de grande tape dans le dos sans cesser de répéter à quel point il était heureux qu'un miracle comme celui-ci se produise.

« - J'espère que ce sera un garçon et qu'il aura les traits de sa mère parce qu'elle est beaucoup plus jolie que toi Cornedrue.

- Va au diable, Patmol ! Je voulais te demander d'être le parrain mais finalement je pense que Lunard serait une figure plus responsable pour cet enfant, tu comprends ? Il lui offrira sûrement des livres alors que toi tu lui offrirais des cognards et toute sorte d'objet dangereux !

- Cause toujours ! C'était moi ton témoin, ce sera moi le parrain, c'est la règle ! Je te vois bien avec une fille, je l'aiderais à devenir une meilleure joueuse de Quidditch que toi, et elle aura certainement l'intelligence de sa mère !

- Ce sera un garçon, et je veux surtout qu'il ait les yeux de sa mère ! »

Lily disparut un court instant pour prendre son appareil photo, elle les observa une fraction de seconde avant de prendre la photo parfaite des quatre maraudeurs, la dernière photo d'un Noël tous ensemble, la dernière photo où la menace de Voldemort ne leur faisait plus totalement peur, la dernière photo où ils rêvaient encore tous d'un avenir certain, la dernière photo où ils étaient encore une vraie famille.

Ils gardèrent précieusement ce souvenir, chacun à leur manière, mais si la vie défilait vraiment devant nos yeux avant de mourir, il était certain que ce souvenir était apparu pour chacun d'entre eux, peut-être pas avec le même sentiment pour l'accompagner, mais à la fin, ils partageaient encore tous ce petit quelque chose, cette magie que Noël leur avait laissée pour toujours.

Ce fût un joyeux Noël pour les maraudeurs, peut-être même le meilleur de tous.