Disclaimer: L'univers d'Harry Potter m'appartiens, dès que JK Rowling m'aura signée quelques papiers.
Important: L'histoire débute sur la septième année. Dumbledore n'a pas été tué par Rogue et Draco n'avait pas reçu de mission pour le tuer.
Raison D'Aimer, Raison De Vivre
Chapitre 1 : Où on apprend qu'il c'est passé beaucoup de choses pendant les vacances
Hermione Granger fendait rapidement la foule qui se trouvait sur le quai de la voie 9 3/4, Harry Potter et Ron Weasley sur ses talons.
« Oh je t'en pris Hermione, donne moi une seule bonne raison de ne pas venir au Terrier pendant les vacances ? demanda Ron pour la énième fois.
-Figure toi Ronald que j'ai prévus de tas de choses passionnantes pendant ses vacances, répondit Hermione.
-Vraiment ? Un programme de révision peut-être ? » railla-t-il.
Harry explosa de rire tandis que Ron butta contre sa valise.
« Bande d'idiots ! » fit-elle vexée.
Elle accéléra le pas.
« Ne fait pas attention à Ron, lui dit Harry en la rattrapant. Il est vrai que c'est un imbécile fini mais bon tu pourrais lui faire plaisir en venant une semaine ou deux.
-Comme si je ne le voyais pas suffisamment assez par an ! Harry, nous avons déjà eu cette discussion et tu sais d'avance ce que je vais te dire: j'ai tourné la page. »
Son ami ne sut pas quoi répondre. Il savait mieux que n'importe qui à quel point Ron avait gâchées toutes ses chances auprès Hermione, pas étonnant qu'elle est envie de changement.
« Fait attention à toi, lâcha-t-il.
-Ne t'inquiète pas, on se reverra le trente et un de toute façon », dit-elle avec un sourire.
Hermione se remit en marche tirant sa grosse valise derrière elle, quand elle se retourna subitement.
« Passe de bonnes vacances Harry ! Souhaite en autant à Ginny et Ron de ma part ! Salut Molly pour moi ! lui cria-t-elle.
-Pas de soucis !» lui répondit-il en agitant sa main.
La jeune fille lui sourit et disparu en traversant le mur.
« Alors? demanda Ron en le rejoignant.
-Alors rien », avoua Harry.
Ils repérèrent Mrs. Weasley dans la foule et se dirigèrent vers elle, qui les accueillit à bras ouvert.
L'excitation qui régnait sur le quai de la voie 9 3/4 en ce début d'année était palpable. Un énorme nuage de fumée sortait de la cheminée du train. La plupart des parents embrassaient avec émotion une dernière fois leur enfant, où leur recommandaient de ne pas faire trop de bêtises. Une famille attirait l'attention plus qu'une autre. C'était les Weasley, particulièrement reconnaissable à cause de leur cheveux roux. Bien entendu seul le célèbre Harry Potter faisait tache, avec ses cheveux brun foncé. Comme on pouvait s'y attendre son meilleur ami, Ron Weasley, était en train de lui parler de Quidditch. Sa petite sœur, Ginny Weasley et petite amie d'Harry à ses heures perdues, s'était éclipsé un moment histoire de raconter ses vacances à ses amies. Il ne manquait qu'une seule personne pour compléter le trio légendaire, Hermione Granger. Celle-ci pour une raison inconnue avait poliment décliné l'invitation de passer son été au Terrier, bien qu'elle soit venue pour l'anniversaire d'Harry.
Mrs. Weasley appela tout le monde pour leur dire au revoir.
« Ecoutez les enfants, je sais que vous avez traversé de grandes choses récemment mais gardez à l'esprit que nous sommes une famille et que nous devons nous soutenir les uns des autres. Bon venez me faire un câlin.
-Maman ! protesta Ginny, on est plus des "enfants" mais des "adolescents".
-Voyez-vous ça ! s'exclama Mrs. Weasley. Dois-je vous rappelez jeune fille que vous n'êtes pas encore majeur, donc par conséquent vous resterez une enfant jusqu'à vos dix-sept ans.
-Merlin !
-Prends de la graine petite ! lança Ron.
-Au revoir » , fit poliment Harry en l'embrassant sur la joue.
Les deux Weasley firent de même et ils se dirigèrent vers le train. Harry aida Ginny à monter sa valise quand quelqu'un lui sauta brusquement dessus, faisant tomber la lourde malle sur le pied de Ron.
« Harry ! s'écria une voix féminine. Comme je suis contente de te voir.
-Hermione ? demanda le jeune homme en question après un moment d'hésitation.
-AIE ! » s'exclama Ron.
Ginny lâcha un soupir et hissa tant bien que mal sa valise avant de se retourner vers les autres. Harry demeurait perplexe, la jeune fille qu'il avait devant les yeux était bien différente de la Hermione qu'il connaissait. Celle-ci se détacha de lui et il put l'observer. Elle avait un beau visage, des yeux couleur chocolat, un nez légèrement retroussé, une fine bouche rose et ses cheveux tombaient dans son dos en une cascade de boucle châtain clair bien ordonnées. Elle ne portait pas sa robe de sorcière mais juste son chemisier blanc, où les deux boutons du haut étaient négligemment détachés, et sa jupe noir plissé de son uniforme. Le plus surprenant était qu'elle portait une adorable paire de richelieu rouge à talon haut. La jeune fille sourit laissant découvrir ses dents blanches et parfaitement alignées. Malgré sa transformation étonnante, ce sourire permit à Harry d'être sûr de l'identité de la personne.
« Oh mon dieu Hermione tu es magnifique ! s'étonna Harry.
-Tu insinues qu'avant j'étais moche ? plaisanta-t-elle.
-Bien sur que non !
-Me voila rassurée. Salut Ginny, salut Ron. »
La rousse sauta dans les bras d'Hermione et les deux jeunes filles pouffèrent de rire tout en ce complimentant mutuellement sur leur coiffure. Car la jeune Weasley avait laissé sa frange pousser lui donnant un air mystérieux. Ron regardait Hermione d'un air béat.
« Waouh, elle a drôlement changé Hermione, remarqua-t-il.
-Ah qui le dis-tu, répondit Harry tu ferais mieux de te dépêcher je crois que Neville va avaler son crapaud.
-T'inquiètes, il n'a aucune chance contre moi. »
Le petit groupe s'installa dans un compartiment où ils retrouvèrent Neville Londubat et Luna Lovegood. Le train démarra.
Les conversations allaient des sujets les plus sérieux, aux sujet les plus insolites les menant inévitablement aux vacances qu'avait passé Luna à la recherche d'animaux fantastiques.
« Au fait, vous saviez qui sont les préfets en chefs cette année, demanda Harry tout en jouant avec une des mèche de cheveux de Ginny.
-Eh bien il se trouve que c'est moi, avoua Hermione.
-Sérieux ?s'exclama Ron.
-Sérieux.
-Cool ! Tu pourras enlever des point aux serpentard, surtout qu'il nous on fait le même coup quand Ombrage était là, dit Ginny.
-Peut-être, bon je file Mcgonagall m'a convoqué dans le wagon des préfets. On se retrouve plus tard », lança Hermione.
Quand elle arriva elle ne s'étonna pas de voir son homologue masculin déjà installé. Celui-ci lisait la « Gazette du sorcier » sans lui jeter le moindre regard. Les rayons de soleil qui filtraient à travers la vitre donnaient à ses cheveux des reflets dorés alors qu'habituellement ils étaient blonds platine. Il portait sa chemise blanche et sa cravate verte et argent et un pantalon noir. Hermione s'assit sur la banquette d'en face. Elle inspira profondément et salua celui qu'elle considérait comme un ennemi depuis sept ans.
« Malfoy. »
C'était bien Draco Malfoy qui se trouvait installé en face d'elle, il ne prit même pas la peine de lever les yeux vers la jeune fille. Mcgonagall entra un instant après, elle observa ses deux étudiants, puis lâcha un long soupire.
« Ecoutez, je sais que les tensions entre Gryffondor et Serpentard sont là depuis des siècles, mais pour cette année je vous demanderai d'y faire abstraction », dit-elle.
Hermione fronça les sourcils, dubitative alors que Malfoy eu un rictus méprisant.
« Professeur, vous savez bien que cela est impossible, fit-il d'une voix doucereuse. Mais faire équipe avec Granger ! La personne qui a eu cette idée manque tout bonnement de bon sens !
-Malfoy ! réprimanda la vieille femme. Vous veillerez à vous montrez plus reconnaissant envers le professeur Dumbledore de vous avoir choisi comme préfet en chef. A ce propos, le directeur a jugé bon de rapprocher vos deux maisons et il a eu pour idée de vous donnez un appartement que vous partagerez durant toute l'année.
-C'est une blague ? s'exclama Hermione.
-Pas du tout miss. Granger. Votre appartement se situe au deuxième étage derrière le tableau du lutin vert, votre mot de passe est : Merlin l'Enchanteur. »
Malfoy ouvrit d'un geste brusque son journal et son visage disparu derrière, tandis qu'Hermione se tourna vers la vitre.
« Bien, je vous laisse », dit Mcgonagall en ouvrant la porte.
A l'instant même où la porte se referma sur le professeur de métamorphose, Draco plia son journal et sortit sa baguette magique.
« Collaporta ! » dit-il en pointant la porte.
Il y eu un minuscule déclic. Hermione se leva et contre toute attente s'assit à califourchon sur les cuisses de Draco Malfoy.
« Mais que faîtes vous miss. Granger ? demanda-t-il amusé.
-Essayez de deviner Mr. Malfoy, répondit Hermione en lui donnant un baiser au coin des lèvres.
-Comment se sont passé tes vacances ?
-Bien, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme, tout à fait charmant.
-Intéressant… à quoi ressemble-t-il ?
-Grand, bond, yeux gris et fier Serpentard. »
Draco se pencha et embrassa Hermione en plein sur la bouche.
« Je crois que je le connais, lui susurra-t-il.
-Mieux que tu ne le croies », lui rétorqua Hermione.
Et cette fois-ci ce fut elle qui l'embrassa.
