L'auteur enfuit, et la réalité altérée d'un coup ? Tout se bousculait dans son esprit, au moindre pas elle avait l'impression de tourner en rond. Elle avait beau chercher partout cet auteur, plus elle semblait s'en approcher plus il lui semblait être déjà passé par ce coin de rue. Apres ce qui lui sembla des heures infructueuses, l'épuisement se fit sentir a travers les plus infimes fibres de son corps.
Il lui etait impossible de rentrer au loft apres ce que ses parents lui avaient fait, ces mensonges..
elle pourrait dormir chez granny's ? la gentille mais redoutable ex louve saurait lui trouver une chambre a louer pour les quelques jours a venir. Notamment qu'Emma savait que la grand-mère de Ruby ne dormait toujours que d'un sommeil léger.
Mais avant qu'elle ne s'en rende compte ses pas l'avaient amenée directement aux docks, au pied du ponton menant au jolly roger.
Une chaleur, comme une fumée diffuse, s'insinua au creux de son cœur, la rechauffant a l'idee de retrouver le possesseur du bateau qu'elle avait laissé tantot plus ou moins en plan. Killian, Hook.. son capitaine. A l'interieur elle desirait se précipiter, courir jusque dans sa cabine et se blottir contre lui. Mais les fantomes du passé lui menent la vie dure, et la retenue s'impose. A pas lent, elle monta sur le pont, effleurant la rambarde de ses doigts, laissant les souvenirs affluer. Elle se rememora la premiere fois qu'elle etait monté a bord du bateau, avec Neal..
Sechant une larme en traversant le corridor menant a ce qui lui semblait etre la cabine du capitaine, elle se rappela cet instant intense et perturbant où Hook et elle avaient partagé un verre et une intimité émotionnelle... Une connexion.
Elle eut a peine le temps d'effleurer la poignet de porte de la cabine qu'elle s'ouvrit en grand, et fut menacée d'une arme... puis enlacée. Enfin . Tout ce dont elle avait besoin.
Cette étouffante impression de vide qui vivait en elle s'évapora a son contact comme de la poudre sur laquelle un enfant aurait soufflé. Cette sensation de ne plus exister de ne plus rien ressentir, ou de trop ressentir ? Ce passage à vide. Tout cela s'effondra quand elle put se poser entre ses bras, sentir qu'il l'enveloppait de tout son soutien. Il est son rock, son ancre et a la fois son gouvernail.
Quand il tenta de parler elle l'en empêcha, ne désirant alors que son réconfort, que cette bulle irréelle dans laquelle, Emma pourra oublier ce qui l'entoure sauf lui. Car … il est une partie de sa fin heureuse. De sa famille. Et c'est tout ce qui compte.
