Alliance
Titre : Alliance
Auteur : Cat987
Fandom : Once Upon A Time, TV Shows.
Rating : T
Disclaimer : Rien n'est à moi, malheureusement.
Résumé : La manipulation et les conspirations sont les maîtres mots à Storybrook et dans le monde des contes, surtout lorsqu'on est doué de magie quête à l'enjeu important, des rencontres qui changeront la vie de plusieurs personnes. Une meute de loups, des sorcières, mais aussi de simples humains, vont se rencontrer, et tous on un point en commun. Ils vivent tous pour accomplir leur destin, percer le mystère d'un certain collier... Au, Spoilers toutes saisons confondues.
NdA 1 : Je suis aujourd'hui très contente de pouvoir vous présenter ma première fic à chapitres sur ce site. Je suis actuellement entrain d'en écrire le troisième chapitre. A propos de la taille de mes chapitres, ils resteront probablement de la même longueur que celui-ci, c'est à dire 1600-1700 mots environ, et probablement qu'ils se rallongeront au fur et à mesure du temps, quand je serais plus à l'aise avec cette fic. Enjoy !
PS : Je souhaiterais remercié encore une fois lola, ainsi que Hannah Holloway et Kanaliou pour chacune de leur reviews, et bien sûr je remercie tout les autres qui ne se manifestes pas mais qui lises quant même. Vous illuminez ma journée, merci !
oOOo
Voyages
L'attelage des quatre chevaux aussi blancs que la neige qui tombait abondamment à l'extérieur tirait le carrosse avec peine dans la poudreuse qui recouvrait le sol de son enveloppe blanche et dérapait sur les plaques de verglas qu'elle cachait. Cela démontrait la difficulté du voyage, car les étalons qui avaient été sélectionné pour cet attelage venaient du rude Royaume de la Montagne, là où les nains avaient leur repère. Les sapins qui bordaient le chemin étaient penchés sur leur voie, alourdis par le poids des flocons. La nuit commençait à tomber sur le monde, bientôt l'obscurité recouvrirait tout autour du carrosse.
Cela inquiétait autant la passagère à l'intérieur du carrosse que les soldats qui avait pour mission de protéger le convoi. Les contrées environnante avaient la mauvaise réputation de tuer tout ceux qui s'aventuraient à l'intérieur d'elles une fois que la nuit régnait sur le ciel. Des monstres sanguinaires s'y cachaient, en attendant impatiemment la nuit tombée pour surgir. Parmi les soldats, il y avait aussi et surtout des mercenaires, qui récompenses ou pas récompenses, étaient près à s'enfuir si la situation se compliquait un peu trop à leur goût.
Il leur fallait atteindre leur destination avant la tombée du jour, une nuit passée dehors allait sans doute s'avérer fatale pour tous. La passagère savait que les mercenaires s'enfuiraient s'y combat il y avait, elle espérait donc que tout ce passerait bien. Parce que si elle se retrouvait quasiment sans protection, le succès de sa mission pouvait s'en retrouver compromis, peut-être ne serait-elle même pas menée à bien au final. Déjà que cette mission avait de grandes chances d'échouer, la passagère souhaitait mettre toutes les chances de son côté.
Heureusement qu'elle avait pensé à prendre une carte de cette région, car sinon ils se seraient déjà perdus dans le dédale qu'était cette forêt qui paraissait interminable. Le plus dur à traverser était les abondants buissons d'épines présent un peu partout sur le chemin, qui les ralentissaient considérablement. D'après les rapports écrits par les mêmes personnes qui avaient été assez fous pour s'aventurer dans ces lieux afin de dessiner une carte, ces épines servaient de protection à la personne que Myra avait parcouru tant de chemin pour la voir.
Elle savait que si la mission était un échec, cela lui retomberait forcément dessus. Son père lui en voudrait certainement, parce qu'échouer à accomplir cette tâche reviendrait sans doute à perdre le soutient militaire et économique assuré par le Royaume de la Forêt Enchantée. Hors, avec les récentes attaques d'ogres sur le Nord de son Royaume, la passagère savait qu'il était fragilisé et que la menace d'une attaque sur lui par le Royaume Noir ne serait peut-être pas repoussée si une telle attaque devait se produire, et la passagère savait que cela arriverait. De toutes façons, elle était prête à prendre le blâme pour un éventuel échec de la mission.
Beaucoup de neige était tombée pendant la nuit, aussi ce fut avec une pelle dans les mains que Leila ouvrit la porte de sa maison. Elle la referma rapidement, le chauffage étant plutôt couteux, et marcha dans l'allée qui menait vers le portail qui lui permettrait d'atteindre sa voiture. Leila espérait vraiment très fort que la température basse de la nuit précédente n'est pas geler les portières. Elle avait un travail urgent à faire et ne voulait pas prendre du retard à cause des conditions climatiques actuelles.
Les dites conditions climatiques d'autant plus étranges que jamais Leila ne se rappelait avoir vécut un hiver dans sa vie à Storybrook, malgré le fait qu'elle y ait passé sa vie entière et qu'ici il pleuvait beaucoup et qu'on ce les gelaient souvent, il n'y avait jamais eu de neige. Dommage, parce que dans n'importe quelle autre situation elle aurait été ravie de voir de la neige, mais pas lorsqu'elle devait aller à six heures du matin au travail.
Fort heureusement pour elle, elle eu rapidement raison du givre qui s'était installé sur sa voiture et pu la démarrer et partir au bouleau. Elle fut extrêmement prudente sur la route, elle n'avait pas envie d'un accident qui compliquerait encore plus sa vie déjà assez agitée comme ça pour en rajouter encore plus, elle ne roulait donc que lentement. De toute façon, elle était seule sur les routes de Storybrook, parce qu'il était encore tôt et que la neige en décourageait plus d'un. Elle la première, normalement.
Mais Leila n'avait pas à faire avec du ''normalement'' aujourd'hui. Non, le travail qu'elle allait effectué était tout autre. En soit, ce n'était pas un travail très urgent, cela aurait même pu attendre le déneigement des rues. Seulement, c'était un travail qui lui avait été confié par Madame le Maire en personne. Et avec elle, mieux valait ne pas la faire attendre si l'on ne voulait pas s'attirer ses foudres destructrices. Leila était assez maline pour exécuter ce que le Maire lui avait dit de faire en priorité.
Elle se gara en face de l'horloge de la ville. Ah oui, elle avait oublié de préciser que le travail si urgent que le Maire lui avait donné était de se renseigner sur le pourquoi du comment l'horloge de la ville s'était subitement remis à fonctionner. Leila ne voyait vraiment pas l'urgence dans cette tâche, mais Madame le Maire avait insisté pour que ce travail soit fait le plus rapidement et le plus discrètement possible. Comme si regarder les rouages d'une horloge était la mission du siècle.
Mais enfin bon, elle était bien payé pour ce travail, alors elle allait éviter de se plaindre. Parce que Leila savait très bien que le Maire n'hésiterait pas un seul instant à lui retirer son travail. Le Maire lui avait confié la clé de la librairie, ainsi, elle n'eut aucun mal à rentrer à l'intérieur. Cela se voyait que personne n'y avait mis les pieds depuis un certains temps aux toiles d'araignées et à la poussière qui se trouvaient dans toute la pièce. Elle entra avec un air assuré à l'intérieur du bâtiment, refermant la porte derrière elle.
Elle ne remarqua pas que la porte s'était fermée à clé toute seule dans son dos ni l'étrange brise qui avait parcourut la pièce. Si elle l'avait remarquer, alors peut-être que les choses se seraient passer différemment, ou peut-être ne seraient-elles pas arrivés du tout. En tout cas, les choses se sont déroulés de la façon qui suit et c'est tout ce qui importe à la fin. Parce qu'au final, tout le monde à eu sa fin heureuse, et ce malgré les obstacles et les difficultés rencontrées.
Leila avait traversé plus de la moitié de la pièce lorsqu'elle remarqua un étrange miroir au fond de la pièce. Il était plus beau, différent de tout les autres miroirs. Sans savoir exactement pourquoi, elle se sentait attirée par celui-ci. Elle sentait qu'il y avait plus que ce que ses yeux lui montraient. En fait, elle n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à ce miroir. C'était complètement dément, elle ne voyait plus rien d'autre que ce fameux miroir en forme d'arbre.
Prise d'une panique soudaine, Leila voulut retourner en arrière et quitter la pièce. Mais elle découvrit bientôt que la pièce était fermée à clé. C'était étrange, parce qu'elle ne se rappelait pas avoir réutiliser ses clés. Quelque chose de définitivement pas normal se tramait ici. Elle se retourna, le dos à la porte. Elle sentit une pression étrange dans son esprit. Elle commença à avancer vers l'arbre miroir.
Hypnotisée, elle se vit à peine alors qu'elle franchissait la pièce et que finalement elle appuya sa main sur le miroir. Dans un grand bruit, le miroir ainsi que le mur sur lequel il se trouvait se releva pour laisser place à un vieil ascenseur.
L'espoir fut retrouvé lorsqu'au loin un immense château fut en vue. La passagère en avait souvent entendue parler, mais jamais elle n'aurait pu penser qu'une personne aussi maléfique que celle qu'elle venait voir pouvait posséder un château aussi magnifique que celui que la passagère avait devant les yeux. Son propre château n'était lui-même pas aussi beau que celui-ci, et pourtant son royaume était réputé pour la beauté de ses constructions.
Le paysage était aussi exceptionnel que le château. Des montagnes à pertes de vues recouvertes de forêts de conifères abondantes entouraient l'immense bâtiment, qui était lui même perché sur deux grandes colonnes de pierres au-dessus d'un grand lac d'eau douce remplie de poissons et fertile. Au loin, plusieurs massif de montagnes enneigées complétaient avec le ciel bleu le décors enchanteur de la région.
Le château en lui-même avait de loin l'air plutôt grand, il possédait plusieurs tours. Elle ne pouvait pas voir grand chose au début, mais au fur et à mesure que le convoi se rapprochait elle parvint à distinguer plus précisément le château, qui était en pierres d'un blanc qui tirait vers le gris avec un toit aux tuiles noires. Il avait probablement été construit avec la magie, où si une main d'oeuvre humain où naine où même elfique avait été nécessaire, cela avait dû prendre des années à construire.
La passagère espérait ne pas s'être rendue jusqu'en ce lieu reculé pour rien, mais elle ne voyait toujours pas comment elle allait parvenir à convaincre la sorcière habitant ces lieux à les aidés dans la tâche avec laquelle ils avaient besoin d'assistance. Elle savait déjà que jamais la sorcière n'accepterait de les aider à vaincre Evil Queen, mais il y avait toujours certains espoir en ce qui concernait le collier magique.
oOOo
NdA 2 : Je tiens à précisé que je posterais la suite probablement mercredi, de toute façon le chapitre 2 est déjà près. A plus !
