Notes de l'auteure:
Bonjour/ Bonsoir! C'est ma première fic, alors je sais pas trop comment ça se passe... Je dois faire un Disclaimer, non? Bon, déjà, tout ce qui n'est pas à moi (Soit presque tout) est à JKR! Merci, voilà.
Ensuite, je tiens à dire que ce chapitre, est essentiellement là pour mettre en place les personnages, histoire de voir si ça plait aux gens (Ne serait-ce qu'à une personne). Parce que je vais pas publier dans le vide, au pire dans ma tête c'est très bien! ^^
24 août 2020 – Cuisine des Weasley.
## « A d'autres ! »
Ron Weasley somnolait sur la table, pendant que sa sœur, Ginny, observait, amusée, l'échange entre Hermione Granger et Harry Potter.
« Harry… Elle s'appelle Lily Rose Evans, insista Hermione.
-Enfin, Hermione, ne me dit pas que tu crois à des bêtises comme le destin ! S'exclama Harry Potter.
-Eh bien, je ne sais pas, mais tu ne trouves pas ça bizarre, toi, que ton fils, James Potter soit amoureux d'une fille qui s'appelle Lily Evans ? Ca ne te rappelle pas…
-Il n'est pas amoureux d'elle, l'interrompit Harry. C'est sa meilleure amie.
- A d'autres ! » Rétorqua Hermione.
Ce qu'elle pouvait être têtue, pensa Harry ! Selon lui, c'était un pur hasard qu'une Lily Evans soit entrée dans la vie de son fils. Après tout, Evans, c'est un nom très commun. Et Lily, un prénom très courant ! … N'est-ce pas ?
1er Septembre 2019
## « Stupide poste au ministère de la magie ».
Lily retint son souffle. Plus que quelques secondes et le quai disparaitrait. Elle se sentirait mieux, alors. Pourquoi fallait-il qu'ils continuent d'agiter leurs mains ? Lily pesta contre tous ces parents, qui continuaient d'envoyer des baisers d'adieu à leurs rejetons qui ne regardaient probablement pas.
Lily n'était pas une personne d'ordinaire amère, bien au contraire. Depuis toujours, elle était le rayon de soleil de son père. De nature joviale, elle n'était que sourires.
Jusqu'à ce que son père décide d'emménager en Angleterre. Cette décision n'aurait pas été aussi terrible s'il ne l'avait pas, en plus, forcée à changer d'école. Stupide poste au Ministère de la Magie. Son père, Daniel Evans, travaillait au département de la coopération magique internationale, et ils vivaient en France depuis qu'elle avait cinq ans. Elle y avait ses amis, ses points de repères, sa vie entière en somme. Mais son père avait eu une promotion. Stupide poste au Ministère de la Magie. Oh, elle était heureuse pour lui, bien sûr ! C'était le poste qu'il avait toujours convoité, un travail de rêve ! Mais elle ne voyait pas en quoi elle avait à changer d'école. Elle n'était à la maison que pendant les vacances d'été… Mais, comme disait son père « cela fera bonne impression ». En effet, celui-ci considérait que ça montrerait qu'il prenait son poste au sérieux. Prêt à tout lâcher pour un travail ! Tu parles. Pour Lily, c'était surtout la preuve qu'il était asservit au Ministère de la magie, prêt à faire n'importe quoi pour eux. Comme si elle avait besoin de changer d'école pour sa dernière année ! En plus, elle avait du dire adieu au soleil… Et avec, à sa bonne humeur.
Perdue dans ses pensées, Lily n'avait même pas remarqué qu'on n'apercevait plus le quai 9 ¾ depuis déjà une bonne minute. Elle était soulagée, mais… Pourquoi des points noirs valsaient-ils devant ses yeux ? Elle expira calmement.
Quelle idiote, elle avait oublié de respirer. Ce stupide poste au Ministère de la Magie allait-il finit par la tuer ?
Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place, balançant sa longue crinière de cheveux noirs. Ils ressortaient sur sa peau d'ivoire, mettant ainsi en valeur son teint de porcelaine. Au moins, se dit-elle, le temps est adapté à mon éternelle pâleur.
Il était temps de se trouver un compartiment de libre.
## « James « Non mais tu m'as vu ! » Potter »
Quels imbéciles ces élèves de Poudlard. Comment allait-elle choisir un compartiment quand ils fermaient toutes les portes ? Cela faisait déjà dix minutes qu'elle traînait sa valise dans l'espoir de trouver un compartiment ouvert. Elle commençait à s'impatienter lorsqu'un peu plus loin, un compartiment s'ouvrit, laissant sortir deux personnes : un garçon, plus jeune qu'elle, aux cheveux noirs en bataille, et une jeune fille à peu près du même âge, à la longue crinière rousse. Tous deux arboraient fièrement un badge sur leur poitrine.
« Et si tu fais des tiennes, James, c'est la retenue ! Déclara le garçon aux cheveux noirs.
-Abus de pouvoir » marmonna la jeune fille à ses côtés. Elle avait parlé en évitant de croiser le regard de celui qui l'accompagnait, comme pour lui faire une reproche, mais elle ne pouvait cependant pas masquer son sourire.
Lily les observait depuis quelques secondes quand elle se décida, en voyant le garçon refermer la porte du compartiment derrière lui. S'ils étaient deux à partir, il y avait sûrement de la place !
« Attends ! » S'exclama-t-elle. A son regard surpris, elle se rendit compte qu'elle avait parlé en français. Il fallait vraiment qu'elle prenne le réflexe.
« Attends, reprit-elle dans un anglais irréprochable (C'était sa langue maternelle après tout), est-ce qu'il reste des places ? » Elle avait parlé tout en traînant sa malle jusqu'à eux.
« Bien sûr, répondit-il, tout en la dévisageant, ils ne sont que trois. Tu es nouvelle ?
-Visiblement. Tu ne m'as jamais vu dans les environs, si ? » Elle avait utilisé un ton un peu plus sec qu'elle ne l'aurait souhaité, mais elle avait vraiment l'impression que les élèves de Poudlard étaient d'un esprit plus lent que la moyenne.
Le garçon avait l'air confus. Il avait d'incroyables yeux verts, étincelants. Cependant, il se reprit vite, et sourit. Il n'avait pas l'air dérangé par les sarcasmes de la jeune fille.
Galant, il lui ouvrit la porte du compartiment.
« Après toi. Même si je ne sui pas sûre que tu saches ce qui t'attend…
- C'est ça. »
Bon sang, ce qu'elle était désagréable !
« Merci » ajouta-t-elle. Il était plutôt sympathique, et elle ne voulait pas commencer à se faire d'ennemis. La jeune fille rousse avait suivi la scène sans intervenir. Qu'ils étaient bizarres ces anglais ! Ayant passé la plupart de sa vie en France, elle avait vraiment du mal à se faire à leurs mœurs.
Elle traîna sa malle dans le compartiment, ignorant les regards interrogateurs des trois personnes présentes. Elle avait bien le temps de leur parler après. Elle prit soin de les en rentrant, d'éviter leurs regards lorsqu'elle avait traîné sa malle, et maintenant, elle leur tournait délibérément le dos en fermant la porte du compartiment, tout en offrant un dernier sourire au garçons aux yeux verts. Alors enfin, elle se retourna.
Quelle ne fût pas sa surprise quand elle découvrit ce même garçon assis devant elle! Haussant un sourcil, elle le détailla pour arriver finalement à une conclusion : Pas le même garçon. Bien sûr, ils se ressemblaient beaucoup. Mais celui qui lui faisait face en ce moment, avec un sourire en coin, était plus grand, plus large d'épaules et aussi, plus vieux. Il devait avoir son âge, sinon un peu plus. Enfin, ses yeux étaient d'un noisette soutenu.
Son regard se porta alors sur les autres personnes dans le compartiment, des garçons aussi. Il y en avait un du même age : il était légèrement plus petit, blond, la peau mate. Il aurait pu illustrer une couverture de Sorcière Hebdo – « Le Prince Charmant ». Et finalement, le troisième, qui s'agitait sur son siège en la détaillant, avait l'air beaucoup plus jeune. Lily lui donnait dans les treize ans : il était roux, recouvert de tâches de rousseurs, mais pourtant, plutôt grand.
Cela faisait bien une minute qu'elle était plantée là aussi se décida-t-elle à dire quelque chose.
« Je m'appelle Lily Rose, dit-elle en s'asseyant sur la banquette qui faisait face à celle des garçons. Une étincelle se déclencha dans le regard du roux, comme s'il avait une idée.
- C'est génial ! Ma cousine s'appelle Lily, et ma sœur s'appelle Rose ! »
Lily haussa un sourcil. Venait-il vraiment de dire ça ?
« Et je suis Nathaniel, déclara le blond, en souriant. Et lui, c'est Hugo. Le cousin de Lily et le frère de Rose…
- C'est ce que j'avais cru comprendre, dit Lily, qui n'avait pu retenir un sourire.
- Comment se fait-il que tu sois aussi vieille ? Demanda alors Hugo
- Tu me trouves vieille ? Rétorqua Lily, amusée.
- Ce que Hugo voulait dire, reprit Nathaniel, c'est que les nouveaux élèves ont 11 ans, en général.
- Et tu n'as pas vraiment l'air d'avoir 11 ans, ajouta le brun. Enfin, si on omet ta taille ! »
Nathaniel s'esclaffa, et Lily les fusilla du regard. Elle n'était pas si petite. En fait, elle n'était même pas petite à proprement parler, mais de taille moyenne.
« Et à qui ai-je à faire ? Demanda-t-elle, non sans une touche d'irritation.
James Potter. »
Potter ! Comme le fameux Harry Potter ? Le garçon avait éveillé son intérêt, bien qu'elle fit tout pour ne pas le montrer. Hors de question qu'il le sache, surtout après sa désopilante remarque!
« Comme Harry Potter ! S'exclama alors Hugo. Voilà qui répondait aux interrogations silencieuses de Lily.
- Hugo, et si tu allais retrouver Lily ? Soupira James.
- Mais les amies de Lily gloussent ! Dit-il en appuyant sur le dernier mot. Nathaniel est bien plus cool ! »
Ce dernier sourit à l'évocation de son nom. Lily, elle, observait la scène, fascinée. Ainsi donc, James Potter n'était pas prétentieux ? Il avait soupiré, après tout. Comme si ça le dérangeait profondément que Hugo rappelle qui était son père... Pourtant, au premier abord, il avait l'air du genre à se pavaner. Ses pensées furent cependant interrompues par les grognements de Hugo, qui se leva et quitta le wagon.
« Alors Blanche-Neige, qu'est-ce qui t'amène parmi nous ? Tu as passé les 6 dernières années dans une grotte ? » L'interrogea James, une fois que Hugo fut parti.
Au début, Lily n'avait pas compris qu'il s'adressait à elle. Blanche-Neige ? Elle ne ressemblait pas à Blanche Neige ! Lily Rose avait les yeux bleu foncés ! Alors que, Blanche-Neige, c'est bien connu, a les yeux noirs ! … Non ?
« Mon père a été muté, grogna-t-elle. Le fait que ce James « Non mais tu m'as vu ! » Potter ait plus de ressources qu'elle l'irritait au plus haut point. Celui-ci, conscient de l'effet qu'il avait sur la jeune fille, ne pu s'empêcher d'avoir un sourire narquois.
- Et où est-ce qu'il travaille ? C'est un des sept nains ? Ca expliquerait ta taille ! »
Les deux garçons éclatèrent de rire. Visiblement, ils avaient l'air de trouver la situation très amusante. Lily grogna. Elle voyait maintenant ce que le garçon aux yeux verts voulait dire par « Tu ne sais pas ce qui t'attend »…
Voyant son air renfrogné, Nathaniel reprit son sérieux et donna un coup de coude à James, comme pour le forcer à faire de même. Cela n'eut pour effet que de le faire partir dans une quinte de toux et les deux jeunes hommes repartirent de plus belle. Lily soupira. Décidemment, les garçons sont tous les mêmes !
« Hum, non, sérieusement, où est-ce qu'il travaille ton père ? Demanda James une fois calmé.
- Au Ministère de la Magie, dit Lily, les dents serrées. Vous avez fini de rire à mes dépens ?
- Hé ! Mon père aussi travaille au Ministère de la magie, s'exclama James, ignorant sa question au département de la Justice Magique! ! Dans quel département est ton père ?
- Coopération Magique Internationale. Lily, heureuse de voir qu'ils n'avaient plus l'air de vouloir se moquer d'elle, saisit l'occasion pour les faire parler, dans l'espoir qu'ils ne recommencent pas. Et toi Nathaniel, que font tes parent ?
- Je suis né-moldu, répondit celui-ci, ils sont boulangers. Pas le plus intéressant des métiers ! Mais toi, raconte-nous comment tu a atterris à Poudlard ! »
Alors, après avoir précisé que boulanger, c'était très bien, leur raconta. Elle leur parla de sa maison au bord de la mer, de la vie à l'Académie Beauxbatons, son ancienne école, de ses amis et de la frustration qu'elle éprouvait à l'idée de déménager. Elle leur parla aussi de son enfance, racontant que sa mère était partie quand son père lui avait annoncé qu'il était un sorcier. Eux, écoutèrent, glissant parfois une remarque à ses dépens, et très vite ce fut à son tour d'écouter leur histoire.
James et Nathaniel étaient amis depuis leur onze ans, âge auquel on entre à Poudlard (en règle générale). Ils s'étaient rencontrés en retenue dès le premier jour et, d'après ce que Lily comprit, la plupart de leur amitié se développa là-bas. Fauteurs de troubles, ils n'en restaient pas moins d'excellents élèves.
Nathaniel passait presque toutes ses vacances chez James, chez qui il était accueilli comme un membre à part entière. D'ailleurs, une personne de plus, une personne de moins, ce n'est pas ça qui allait faire la différence ! C'est ainsi que Lily découvrit que le garçon aux yeux verts était, comme elle s'en était doutée, le frère cadet de James, Albus. Il avait aussi une sœur, la dénommée Lily, cousine de Hugo du même âge. Ils étaient tous deux en troisième année. La jeune fille rousse avec Albus était la fameuse Rose, la grande sœur de Hugo. Rose et Albus étaient préfèts de Gryffondor, en cinquième année. Il y avait toute une ribambelle d'autres noms que Lily Rose fut incapable de retenir.
Elle en apprit plus aussi sur James et Nathaniel, tous deux en septième année à Poudlard. Tous deux aussi, à Gryffondor, et dans l'équipe de Quidditch de celle-ci, dont James était le capitaine. A l'évocation de Quidditch, une étincelle s'alluma dans les yeux de Lily. Ainsi elle pourrait pratiquer son sport favori!
Ils parlèrent, parlèrent et parlèrent encore. Apprenant à se connaître les uns et les autres, riant, se chamaillant, et riant de plus belle.
Finalement, pensa Lily, l'Angleterre, ce n'est pas si terrible…
C'était le début d'une belle amitié.
